Andere Abzocke : interpol.capitainelevry@gmail.com Gigondan Capitaine Levy

BETRUGSVERDACHT !!!

Datum11.07.2019
Betrügerische E-Mailinterpol.capitainelevry@gmail.com
Genutztes PseudonymGigondan Capitaine Levy
Beschreibung des BetrugsA votre Attention

Je vous contacte en qualité d'enquêteur accrédité d'Interpol. Suite à une enquête menée sur des réseaux de cybercriminels de la zone CEDEAO dont la Côte d'ivoire, Le Bénin et le Nigeria et autres pays où la cybercriminalité est devenue monnaie courante, nous avons pu mettre la main sur une importante base de données d'emails de victimes de ceux-ci. Si nous vous envoyons donc ce message c'est parce que votre adresse y figure. Nous croyons donc que vous avez été soit une victime d'arnaque ou victime d'une tentative d'arnaque .Notre adresse email es professionnelle ce qui veut dire que nous sommes officiellement reconnus par la plupart des polices du monde entier et nous avons nos bureaux dans la plupart des pays du monde. Nous travaillons en collaboration avec les principaux FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) Africains pour pouvoir pister et Geo-localiser ces truands des temps modernes. veuillez nous faire parvenir les informations ci-dessous afin de vous enregistrer dans le fichier de dédommagement mis en place par Interpol en accord avec les gouvernements africains (le montant des dédommagements varie en fonction du montant perdu):

Votre Nom:
Votre Prénom:
Votre Adresse:
Votre Numéro de téléphone fixe:
Le montant perdu:
L'adresse email de l'arnaqueur:
Le nom de celui-ci:
Les coordonnées de paiement:
Le mode de paiement:

À réception de ces différentes informations nous vous ferons parvenir une fiche de plainte que vous aurez à remplir pour la constitution de votre dossier.
PS: L'enquête doit rester confidentielle et ne doit pas être divulguée, si vous êtes invité(e) par ces personnes à envoyer de l'argent ne le faites surtout pas! Contactez-nous directement pour plus de précisions.

En vous souhaitant une bonne réception
Capitaine LEVY-GIGONDAN Patrick
+33 7 56 80 70 71
Ihr Kommentar / Ihre ErklärungenTentative d'arnaque reçue ce jour par mail
Freunde alarmieren !

3 kommentare


  • john141880   11.07.2019 um 19:50

    Arnaque INTERPOL:

    Les officiers des forces de l'ordre avec des adresses mail gratuites (hotmail, gmail, outlook, laposte, etc...) ça n'existe que chez les escrocs.

    Les officiers de gendarmerie, de police et d'INTERPOL ne donnent jamais d'adresse mail:
    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaque-interpol-quand-les-voleurs-jouent-aux-gendarmes/

    Pour contacter interpol : https://www.interpol.int/fr/Contacts/Contacter-INTERPOL

    Antworten
  • Fraud Watcher/Advisor   12.07.2019 um 06:31

    Les arnaqueurs rivalisent de créativité lorsqu’il s’agit de subtiliser des fonds à leurs victimes potentielles. Alors qu’ils se font signaler tous les jours par le site signal-arnaques.com, ils doivent sans cesse trouver de nouvelles combines pour toujours arnaquer les pauvres petits Français.

    Non content de les escroquer en répondant à des petites annonces, ils se font désormais passer pour Interpol auprès de leurs victimes. Double peine pour ces derniers.

    Ne répondez donc JAMAIS aux sollicitations de soi-disant agents d’Interpol (parfois Interpole, Interpole Mondiale, et toutes les variantes orthographiques de personnes passant plus de temps sur leurs boites mails d’escrocs qu’à l’école).

    Se faisant souvent passer pour le commissaire Untel, ils vous font croire qu’ils vont retrouver l’escroc et vous rembourser les sommes perdues. La plupart du temps, ils jouent souvent le rôle de l’agent Interpol et de l’escroc lui-même. De la même manière, ne communiquez jamais avec quelqu’un qui dit s’être fait arnaquer, et qui a retrouvé son argent grâce à je-ne-sais quel agent de police. Les seules personnes avec lesquelles vous devez communiquer, ce sont les agents de police de votre commissariat local.

    Mais comment procèdent-ils pour nous arnaquer via Interpol ?

    C’est très simple, vous rentrez en contact avec eux, souvent grâce à des commentaires sur des blogs ou sur des forums (un florilège des commentaires de cet acabit sera disponible à la fin de cet article). Après quelques échanges par mail, vous avez décrit votre problème, vous rentrez en contact sur Skype.... Weiterlesen

    Antworten
  • Fraud Watcher/Advisor   12.07.2019 um 06:33

    Les escrocs utilisent les forums peu regardants sur le contenu des messages laissés pour diffuser des messages dans lesquels, témoignages à l’appui, ils promettent un remboursement pour les personnes s’étant fait arnaquer sur internet.

    Les approches sont variées, comme vous pourrez le constater dans les exemples fournis, mais tous les messages invitent à contacter une personne par le biais d’une adresse e-mail.

    Il est assez facile de repérer l’arnaque car les adresses e-mail ne font pas très sérieux : Interpol ou Western Union n’utilisent pas d’adresses gmail, yahoo, hotmail, outlook, ymail, cyberservices.com, rocketmail.com, live, etc... !

    Cependant, on peut constater que certains des messages sont rédigés dans un assez bon français, et on pourrait vite s’y laisser prendre.

    Mais ne vous laissez pas avoir ! Tous ces messages sont des approches pour vous arnaquer et ces propositions d’aide se transformeront rapidement en demande d’argent, que vous devrez fuir absolument.

    @ Signaler un faux témoignage bidon d’une soi disant victime d’arnaque ou d'escroquerie en tout genre posté par un escroc lui-même sur le net ou sur les forums de discussion en se faisant passer pour nous avec utilisation et usurpation abusives des signes distinctifs d'INTERPOL et transférez nous cet email en l'état via le formulaire de contact du site web officiel à l'adresse de navigation suivante :

    https://www.interpol.int/fr/Contacts/Contacter-INTERPOL

    Antworten
Ihr Kommentar wird nach seiner Bestätigung
sofort online veröffentlicht
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol