Betrug Anzeigenseite : laurentassie30@gmail.com 0629178309 Laurent ASSIE

BETRUGSVERDACHT !!!

Datum22.11.2019
Betrügerische E-Maillaurentassie30@gmail.com
Genutztes PseudonymLaurent ASSIE
Telefon06 29 17 83 09 (+ Infos)
Beschreibung des BetrugsLa personne loue un chalet à Megeve sur leboncoin, le chalet existe mais les photos de l'intérieur correspondent à un autre dans une autre station.
Ihr Kommentar / Ihre ErklärungenJe m'y prend à la dernière minute pour trouver un chalet pour une dizaine de personne à la montagne la semaine du nouvel an.
J'envoie des messages à tous les chalets de haute savoie pour savoir si dispo. L'un d'eux me dit oui, un chalet à Megève à un prix correct (megève + prix correct c'est étrange ^^).
Il m'envoie la plaquette le chalet a l'air top je lui dit ok, il m'envoie le contrat sur lequel il est indiqué un acompte de 40 % soit 896 EUR a versé sur un RIB français Boursorama.
J'ai cherché son nom son numéro son mail, sur google mais rien n'indique qu'il s'agit d'une arnaque.
Je l'appelle pour lui poser une question et il est très précis et semble connaître la station et la région.
J'ai quand même fait une recherche d'image inversée avec l'une des images de l'intérieur du chalet et là surprise, cet intérieur appartient à un chalet dans une autre station !
Les pauvres personnes qui vont arriver pour 1 semaine de ski pour les fêtes... je les plains...
Le nom du gars est Laurent ASSIE mais je ne pense pas que ce soit son vrai... Ni l'adresse d'ailleurs, il a pu falsifier son RIB.
Freunde alarmieren !

Analyse der Telefonnummer 06 29 17 83 09

Art der NummerHandynummer
Gängige Formate
  • 0629178309
  • 06 29 17 83 09
  • 06.29.17.83.09
  • 06-29-17-83-09
Internationales Format
  • +33 6 29 17 83 09
TelefonanbieterSociété française du radiotéléphone
LandFrance
StaatsgebietMétropole

4 kommentare


  • PERRINE   08.01.2020 um 16:50

    Bonjour j'ai loué également son chalet pour le jour de l'an et arrivé sur place personne injoignable...une personne se présente et m'indique que ce chalet n'est jamais à louer et que Monsieur ASSIE n'est pas le propriétaire du tout donc un aller retour à Megève pour rien et 6 heures de route. Comment peut-on faire ce genre de choses...Ce monsieur a toujours été très courtois avec moi et m'a même le jour du départ souhaité bonne route...Une plainte a été déposée au commissariat et j'espère qu'un jour je serai remboursé des 1 000 euros versés.....l'annonce avait été déposé sur le bon coin et je leur ai signalé afin qu'ils la retirent pour que ce monsieur n'arnaque plus personne....

    Antworten
  • automn59   26.01.2020 um 21:07

    Idem pour nous. Par chance, si l on peut dire nous venons de nous en rendre compte avant de nous déplacer à 10 avec une personne en situation de handicap pour les vacances de février.
    Honte à lui!
    Par contre, nous avons eu un virement de sa part correspondant à la moitié de l 'acompte! Curieux!
    c'est d'ailleurs ce qui nous a mis la puce à l oreille . Nous portons aussi plainte.
    Pour tenter de récupérer le reste de l 'acompte.

    Petite annonce déposée également sur le bon coin. Personne charmante aussi au téléphone.

    Antworten
  • henry   20.02.2020 um 19:12

    bonjour
    nous sommes les nouvelles victimes de cette escroquerie.('14 personnes )
    arrhes versés...
    même personnage , même remarques, heureusement découverte la veille d'un départ, avec trajet véhicule(12h00), personne âgée handicapée, avion en provenance d'Irlande, etc,....

    Antworten
  • Caro26   23.02.2020 um 09:34

    Bonjour,
    idem ici aussi . Échanges par mails et par téléphone avec un monsieur très courtois se faisant passer pour Monsieur Laurent Delmas, propriétaire d’un chalet en location pour 12 personnes a Megeve. Le chalet est disponible pour nos congés d’hiver , le prix attractif . Méfiante , je lui demande si je peux envoyer des gens sur place pour vérifier la localisation du chalet . Il me répond qu’il n’y a pas de problèmes pour aller voir le chalet , mais qu’il n’habite pas sur place . Des proches se présentent à l’adresse indiquée , le chalet existe bien , les photos correspondent, le nom du propriétaire également , Delmas Alain. Le contrat est au nom de Delmas Laurent , mais il me dit être le fils de Monsieur Delmas et gère pour son compte la gestio... Weiterlesen

    Antworten

 
 
 

Ihr Kommentar wird nach seiner Bestätigung
sofort online veröffentlicht
Francais Anglais Espagnol Italien Allemand