Arnaques de donation

Les Arnaque de dons attirent les personnes les moins aguerries aux risques d'internet : les arnaqueurs font croire à leurs victimes qu'une donation est réalisée à leur égard… Elle est, dans la grande majorité des cas, diffusée par mail, mais peut dans certaines variantes être diffusée sur les sites d'annonces.

Comment fonctionne cette arnaque ?

L'escroc attire sa victime en lui faisant croire qu'elle peut être bénéficiaire d'une donation : héritage, fortune bloquée sur un compte… Lorsqu'elles sont exposées sur les sites d'annonces, elles se diffusent par des dons d'animaux ou encore de véhicules “exotiques” comme des camping-cars voire voitures sans permis... L'arnaqueur n'hésite pas à utiliser des photos invoquant la pitié !

Le problème est que dans tous les cas, ce don appelle une contrepartie : une somme d'argent est demandée argumentée par divers prétextes (frais de douanes, transports…).

Si vous avez des questions ou interrogations face à ce type d'arnaque, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum de Signal-Arnaques.

Liste des dernières arnaques signalées

Francais Anglais Italien Allemand Espagnol