Phishing : services.transactions.europe@gmail.com Christian SAINZ and Sylvain LEBEDEL

SUSPECTED SCAM!

Date12/23/2018
Fraudulent emailservices.transactions.europe@gmail.com
PseudonymChristian SAINZ and Sylvain LEBEDEL
Scam contentsULTIMATUM DU SERVICE DHL

Bonjour Machin ,

Nous venons par ce courriel vous informer que votre transaction est toujours en cours.
Vous devez suivre nos instructions afin de finaliser la transaction

Sachez que la cliente à été débiter des ces fonds et la procédure est obligatoire et irréversible sous peine d'amende qui s'élève à €10 500.00 Euros.
Aussi il faudrait le faire au plus vite, après avoir reçu cette notification de DHL.

Si cela n'est pas respectée,vous pouvez d'abord perdre vos fonds ,ensuite être susceptible d'une poursuite pénale de la part de DHL et aussi de la part de votre acheteur (se) qui a déjà effectuer le dépôt .
Selon l'article 42 alinéas 53 du code régissant le transfert des mandats.

NB: Dès réception de cette notification , si nous ne disposons pas suite, votre dossier sera transmis au service juridique et contentieux de DHL afin d'entamer la procédure et de faire valoir ce que de droit.

Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter en faisant répondre par émail exclusivement .

Christian SAINZ,
Directeur Relation Client, DHL

2017 © DHL International GmbH. All rights reserved.
Your comments / analysis2ememain.be (second hand items selling platform) scammers: will push you to "create a DHL account" to send you money to pay for the item you're selling. The so called DHL account will require you to give all your bank account credentials...
More info +What to do in case of scam ?
Warn your friends!

1 comment


  • Fraud Watcher/Advisor 08/11/2019 at 05:11 AM

    Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité non autorisée des marques déposées ou de service, des logos et des noms commerciaux de la marque DHL®.

    Certaines personnes ont tenté d’escroquer des clients sur Internet en faisant une utilisation non autorisée du nom et de la marque DHL par le biais d’éléments visuels et de communications par e-mail qui semblent, en surface, provenir de DHL.

    Dans la plupart des cas, les communications portent sur la vente de biens de consommation sur Internet et le paiement doit être effectué avant la livraison des marchandises.

    Veuillez garder à l’esprit que DHL ne demande pas de paiement de ce type. DHL ne collecte que les sommes correspondant aux frais officiels d’expédition liés à DHL.

    Cet avis de sécurité n’affecte pas l’obligation d’un destinataire de payer des frais d’expédition, de douane, de TVA ou autres, si ces frais sont légitimement exigibles au moment de la livraison.

    DHL décline toute responsabilité quant aux coûts, droits ou paiements versés, encourus de manière irrégulière du fait d’une activité frauduleuse.

    Sites Web

    Si vous avez quelque doute que ce soit sur l’intégrité d’un site Web qui utilise la marque DHL, veuillez toujours accéder aux sites Web DHL par le biais de notre site Web mondial.
    Consultez le site Web mondial de DHLpour plus d’informations

    https://www.logistics.dhl/global-en/home.html

    Signaler une fraude

    Veuillez signaler la réception d’e-mails DHL suspects ou frauduleux au Service Client DHL.... Read more

    Reply
Your comment will be added
just after your validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol