Romance Scam : dauphin251@free.fr 0646709039 Marc Damais

SUSPECTED SCAM!

Date02/23/2019
Fraudulent emaildauphin251@free.fr
PseudonymMarc Damais
Telephone06 46 70 90 39 (more info)
Scam contentsFraude aux sentiments. Dit s'appeler Marc Damais, vivre à Besançon, divorcé, sans enfant, une photo de bel homme mature. Ses textes sont bien écrits puisque pêcher sur internet.
il n'existe pas, ni sur les réseaux sociaux, ni sur les réseaux prof et son téléphone délivre un message sans identité "bonjour, vous êtes bien chez qui vous pensez"...
Propose un rendez-vous, puis insiste très très lourdement pour être appelé.
Si vous refusez, il vous manipule et utilise votre propre histoire pour faire réagir.
Your comments / analysisIls deviennent meilleurs avec le temps. Et si je n'avais détecté dans son texte de très bonne qualité, des phrases qui n'avaient pas lieu d'être, je n'aurais pas effectuer les recherches sur internet.
L'absence d'existence c'est aussi une preuve
Attachment(s)
  • Marc Damais
More info +What to do in case of scam ?
Warn your friends!

telephone number analysis 06 46 70 90 39

Phone number typeCell phone number
Other formats
  • 0646709039
  • 06 46 70 90 39
  • 06.46.70.90.39
  • 06-46-70-90-39
International format
  • +33 6 46 70 90 39
Telephone companySociété française du radiotéléphone
CountryFrance
TerritoryMétropole

13 comments


  • Claude2 02/23/2019 at 08:22 PM

    Bravo pour votre bienveillance et en plus si c était vraiment ce type...il à une tête de connard.bien vu !!

    Reply
  • Marine Lepraud 04/17/2019 at 09:11 AM

    J'ai vécu une relation d'un an et demi avec cet homme. Cette relation a pris fin en septembre dernier. Il a ses qualités, ses défauts. Mais est sincère dans ses sentiments. D’ailleurs, malgré notre rupture, nous sommes resté en bon terme.

    Reply
  • Marc 04/17/2019 at 09:53 AM

    DROIT DE REPONSE :

    Marine m'a prévenu d'un contenu diffamatoire à mon sujet, sur ce site.... J'ai été en contact, par l'intermédiaire d'un site de rencontres, avec une certaine ''Catherine'' (une sois disante artiste suisse habitant Pontarlier)... Cette personne tenais absolument à me rencontrer et m'a fixé un rdv lors d'un passage à Besançon... Je lui ai répondu qu'il était hors de question pour moi d'aller à un rdv sans même avoir échangé une conversation téléphonique afin d'évaluer un potentiel d'affinité avec une personne... cette dame, sans doute blessée dans son amour propre, l'a très mal pris et a proféré des insultes à mon encontre... La démarche de cette personne pour me discréditer sans aucune raison objectivement valable dénote un esprit particulièrement retord... Comme quoi, il n'y a pas que les hommes qui ont un ''égo'' démesuré....

    Marc Damais

    Reply
  • Catherine 04/26/2019 at 03:32 PM

    Je lis le commentaire de Marc et je souris...chacun son histoire, chacun son impression et chacun son imagination. Par contre, aucun propos diffamatoire de ma part. Ce qui est dit est vrai. La preuve qu'il n'y a pas que les femmes qui ont un esprit "retord"...

    Reply
  • Catherine 04/26/2019 at 03:35 PM

    Autre élément intéressant....Marine Lepraud n'existe pas sur le net...est-ce possible à notre époque...? Marrant non !!!!

    Reply
  • CHASSEUR D'ARNAQUES 04/27/2019 at 03:44 AM

    @Catherine :
    Marine LEPRAUD n'existe pas selon GOOGLE. Il existe bien une Marine(tte) PRAUD.
    Quant à Marc DAMAIS, à part la photo publiée ici et datant du 10.12.2018, il n'y a aucune trace d'un quelconque Marc DAMAIS sur GOOGLE.

    Maintenant, et contrairement à ce que vous affirmez, ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas de trace de telle ou telle personne sur le net que cela implique que cette personne n'existe pas !

    Vous posez la question de savoir si c'est possible à notre époque.
    Et bien OUI !!!

    Je "n'existe" pas pour GOOGLE mais je fais néanmoins partie de la vraie vie ! Je ne vais pas vous donner mon identité ici mais lorsque quelqu'un qui me connaît fait une recherche à mon nom sur GOOGLE, on n'obtient aucun résultat. Est-ce pour cette raison que je n'ai aucune existence légale ? Que nenni ! Mais je n'ai pas "fesse de bouc", je n'ai ni "am stram gram" ni "twister" (je danse comme un pied alors que j'en ai deux !) mais bon. Il suffit de ne pas être sur les réseaux sociaux pour passer inaperçu sur la toile. Pour ma part, je ne m'en porte pas plus mal. C'est déjà une identité que les brouteurs ne sauront pas usurper !

    INTERNET est la meilleure, mais également la pire des choses qui nous soit arrivé. Tout le monde veut se montrer à tout le monde. Ben, quand on voit le résultat ...

    Rien de tel que suivre le vieil adage : pour vivre heureux(se)(s), vivons caché(e)(s) !

    Reply
  • Catherine 04/27/2019 at 04:01 AM

    @CHASSEUR D'ARNAQUES
    Lorsqu'on prétend vivre depuis 30 ans dans la même ville, avoir un job de créatif indépendant...on existe sur le net ! Parce pour un créatif professionnel ne pas être sur la toile, c'est la faillite assurée :-)
    Vous n'avez peut-être pas besoin que l'on vous trouve. Pour ma part, si l'on introduit mon nom on me trouve. Je ne suis pas une pro des réseaux sociaux pour autant. Mais ma vie professionnelle et d'artiste font que j'ai une existence sur internet.

    Ceci dit, le truc de la copine qui apparait tout d'un coup...qui prétend avoir terminé une histoire 6 mois plus tôt alors que lui disait être célibataire depuis plusieurs années c'est assez inespéré non !

    Alors possible de ne pas exister sur la toile dans le contexte que j'explique ci-dessus...je réponds non ! Et je vous rejoints, pour vivre heureux vivons caché, je cesse donc de prévenir des arnaques et reprend le cours de vie....réelle !!!!

    Reply
  • CHASSEUR D'ARNAQUES 04/27/2019 at 04:45 AM

    @Catherine :
    Vu sous cet angle-là je suis d'accord avec vous.

    De toute façon, j'avais déjà lu ce signalement durant la semaine avant Pâques et j'avais trouvé "bizarres" les 2 commentaires postés le 17 avril durant la même heure.
    Pour moi il s'agit ni plus ni moins de l'arnaqueur lui-même qui essaye de se "disculper" par tous les moyens.
    Mais ayant d'autres chats à fouetter (au sens littéral) je ne suis pas intervenu. Ce n'est qu'en lisant vos commentaires que j'ai décidé de vous répondre.

    J'ai vécu plus de 40 ans dans la même ville (mais çà c'était avant [non, pas les lunettes !] INTERNET). Il est vrai qu'à un certain moment, sur GOOGLE, j'avais trouvé une référence à ma modeste personne en tapant mon nom mais depuis l'entrée en vigueur du RGPD elle a disparu.

    Bref, comme disait Pépin, on ne refera pas le monde. Le principal c'est que le signalement existe et que certaines personnes ne se laissent pas (plus) prendre à ce genre d'arnaques.

    D'ici là, la marmotte continuera à emballer le chocolat M...A au bon lait des Alpes dans le papier alu.

    Reply
  • Marc Damais 05/15/2019 at 07:43 PM

    Bonsoir ''Chasseur d'arnaque'',

    Effectivement, votre argument concernant l'existence effective d'une personne malgré l'absence de trace sur le web tient la route.

    Comme beaucoup de personnes dans mon entourage, je me méfie des réseaux sociaux car aucun garde fou ne protège les personnes qui y figurent. On y trouve tout et n'importe quoi. Et il est facile de calomnier une personne en toute impunité. La très chère Catherine qui insinue que je pioche des textes sur internet alors qu'on ne s'est jamais adressé la parole en est une preuve. Mieux, elle s'est étonnée, dans un mail qu'elle m'a expédié le 19 février 2019 (j'ai d’ailleurs gardé une copie d'écran pour en témoigner) qu'un homme qu'elle avait rencontré s'est sauvé et l'a planté en plein milieu du repas dans un restaurant... C'est sûr que si elle a fait preuve de la même hystérie qu'avec moi, n'importe quel homme normalement constitué n'aurait pas été capable de passer toute une soirée avec elle. Cela dit, cet homme a fait preuve d'un manque d'élégance certain. On ne laisse pas une femme, quels que soient ses agissements, seule à une table en plein milieu d'une salle...

    Il aurait été plus simple de faire preuve de lucidité et ne pas accepter une soirée avec elle dans la mesure où son comportement ne paraissait normal.
    Mais bon, chacun gère sa vie comme il l'entend... d'ailleurs, je ne lui en veux même pas à cette Catherine.. Elle est sans doute plus tourmentée que moi...

    Cordialement,
    Marc Damais... Read more

    Reply
  • Catherine 05/15/2019 at 08:52 PM

    Bonsoir Marc Damais ou devrais-je dire Marc Presidio.
    J'avoue que vous avez raison...Vous avez complètement raison !!! je suis une hystérique qui conserve des copies d'écran de mes messages sur un site de rencontre. Je m'amuse aussi à m'en servir pour expliquer qu'aucun homme normalement constitué n'aurait été capable de passer une soirée avec moi....Vous êtes d'une extrême élégance que je n'arriverai jamais à concurrencer. Et bien entendu vous êtes bien plus normal que moi !

    Sur ce, Monsieur Damais..ou Monsieur Presidio, oui finalement c'est quoi votre nom ?... sur ce, je vous laisse à votre vindicte amère et à vos diagnostiques psychiatriques de haut vol et surtout surtout à votre répondeur "bonjour, vous êtes bien chez qui vous pensez être....".

    Salut et à bon entendeur

    Catherine

    Reply
  • Catherine 05/15/2019 at 09:08 PM

    Oups j'oubliais....vous devriez relire mon mail dont vous conservez si précieusement une copie parce que je ne me rappelle pas avoir été plantée seule au milieu d'un restaurant. Mais vous possédez sur cette histoire, une bien meilleure connaissance que moi !
    Pour ma part, cela sera sans cordialité
    Catherine

    Reply
  • Marc Damais 05/16/2019 at 12:09 AM

    Vous êtes tenace Catherine...... j'adore.... Vous au moins, on peut dire que vous avez du tempérament... Un bon point pour vous... (°_°)...

    J'en regretterais presque de ne pas vous avoir rencontré.. C'était donc si compliqué que ça de ne pas ne pas m'appeler avant ce fameux samedi où vous m'avez fixé un rdv en face des Galeries Lafayette à 11 h..?..

    Le pire, c'est que vous l'avez fait... Vous m'avez téléphoné en APPEL MASQUE car vous avez été vexée par ce que je vous avais écrit précédemment ... ..Comme quoi, vous aussi vous prenez des précautions lorsque vous vous manifestez, et je trouve ça tout à fait logique.. Alors, ne reprochez pas aux autres d'être également prudents..

    Ce jour là, vous vous êtes ravisée et ne m'avez pas laissé de message vocal... Sinon, comment sauriez-vous que j'ai laissé un message d'accueil humoristique sur mon répondeur....?.. Mais bon, vous avez peut-être le sens artistique, mais pas le sens de l'humour... Je ne vous en tiens pas rigueur ...

    Cependant, je suis persuadé que vous avez suffisamment de bon sens pour reconnaître que ce n'est pas illogique d'échanger au moins quelques phrases avant un premier rdv...

    Ne soyez pas de mauvaise foi.. Ou si vous l'êtes, demandez à n'importe qui dans votre entourage ou dans la rue....

    En ce qui concerne ce que vous m'avez écrit sur ce site de rencontre, je garde effectivement une copie de ce qu'on m'envoie afin de conserver l'historique d'une conversation avec une correspondante... Et vous avez bien écrit ''ce monsieur m'a laissé tomber au restaurant sans aucune explication''... Vous avez sans doute oublié ...?.. Alors Si vous m'y autorisez, je suis prêt à le diffuser sur ce site.. Mais je suis correct, comme il s'agit d'un texte que vous avez composé, je ne le ferai pas sans votre consentement...... Read more

    Reply
  • Marc Damais 05/16/2019 at 12:20 AM

    Ah.. j'oubliais.. contrairement à ce que vous écriviez au début, je n'ai pas pioché de textes sur internet... C'est vrai qu'avec toute les conversations téléphoniques que nous avons échangé, vous me connaissez suffisamment pour l'affirmer...

    Donc, garanti 100 % destiné à vous Catherine, et vous seule.. Vous avez donc le privilège de cette exclusivité...(°_°)....

    Reply
Your comment will be added
just after your validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol