Job Scam : romainbottero111@outlook.de romain bottero

SUSPECTED SCAM!

Date05/13/2019
Fraudulent emailromainbottero111@outlook.de
Pseudonymromain bottero
Scam contentsBonjour;

J'ai vu votre profil sur Pôle emploi, car je suis à la recherche d'un Hôte/Hôtesse de caisse,merci de bien vouloir me répondre si vous êtes toujours libre.

Cordialement

Mr Romain BOTTERO
Your comments / analysisJ'ai répondu à ce monsieur, en retour il a utilisé des termes qui m'ont dérangés. J'ai ensuite regardé son nom sur le net et il semble etre connu.
Je ne donne pas suite à ses mails
More info +What to do in case of scam ?
Warn your friends!

1 comment


  • Clarisse 05/14/2019 at 01:33 PM

    Il n'y a qu'un escroc pour :
    - faire le premier pas

    - utiliser la virtualité en ne communiquant que par email. Notez d'ailleurs qu'une véritable adresse pro sera comme ce qui suit : xxx@nom de l'entreprise.fr Les adresses emails en gmail, outlook, hotmail, live, yahoo etc sont des boîtes mails pour particuliers donc n'importe qui dans le monde peut se l'être crée et il ne s'agit donc dans aucun cas d'une adresse pro. Même un particulier n'enverrait pas d'email car quelqu'un d'honnête n'a pas de temps à perdre, il passerait un coup de fil directement pour vous proposer une rencontre. Je ne sais pas comment ça se passe sur Jupiter mais sur Terre on veut rencontrer la personne pour mieux la connaître et entendre ce qu'elle a à nous dire. L'entretien d'embauche a pour objectif de se vendre donc c'est pour cette raison qu'on y met en avant nos qualités et nos motivations. Pour convaincre l'employeur de nous prendre nous et pas un autre.

    Un vrai employeur ne ferait jamais le premier pas à moins que vous ayez un CV de député ! Un employeur :
    - vous rappellera directement sur votre mobile (vos coordonnées téléphoniques étant sur votre CV) si vous avez postulé à son offre d'emploi ou si vous vous êtes déplacé dans son entreprise pour lui remettre un CV en mains propres (candidature spontanée) pour vous proposer donc ce fameux entretien d'embauche et si vous l'avez convaincu il vous rappellera pour un autre rendez-vous afin que vous lui remettiez une copie de votre pièce d'identité et votre numéro de sécu (éventuellement un RIB si salaire versé par virement bancaire) et rien d'autre pour vous enregistrer en tant qu'employé. Vous signerez alors un contrat établi en deux exemplaires que vous lirez et parapherez chacune des pages de vos initiales puis que vous signerez précédé de la mention "lu et approuvé". Et vous y retrouverez également la signature de l'employeur ainsi que le tampon de l'entreprise.... Read more

    Reply
Your comment will be added
just after your validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol