Job Scam : Mr Aurade

SUSPECTED SCAM!

Date07/30/2019
PseudonymMr Aurade
Scam contentsPremier mail reçu :
Bonjour, j’espère que vous allez bien ?
L’on vient de prendre connaissance de votre profil par le biais de pe.fr et pour m’assurer de l’efficacité des démarches liées au recrutement, j’ai moi-même décidé de m’occuper et de la prise de contact et des échanges avec vous, raison pour laquelle, je me permets de vous contacter afin de m'entretenir avec vous pour un projet de recrutement.
Sur ce, veuillez s'il vous plaît me permettre de vous procurer plus d'informations sur le poste à pourvoir en me faisant savoir si vous êtes toujours disponible et à la recherche d'un emploi.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement
Monsieur AURADE

Ma réponse :
Bonjour,
Je travaille actuellement en tant que remplaçante sur une MECS, mais je n'ai pas un temps plein et je termine à la fin de ce mois.
Je suis donc toujours à la recherche d'un poste pour compléter mes heures pour ce mois ou pour un plein temps à partir de septembre.
Cordialement,
Nolwenn G.

Second mail reçu :
Re-bonsoir,
J’ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.
Néanmoins, je vous prie de m’excuser du retard accusé. J’étais un peu occupé d’où je n’ai pas eu le temps de vérifier mes mails.
Donc Voilà ! Comme je le disais, je recherche une personne qui s’y connaît en éducation spécialisée afin de seconder mon père à son domicile concernant ma fille Yasmine âgée de 07 ans souffrant d’autisme.
En effet, j’ai reçu de nouveaux projets professionnels depuis quelques mois et mon affectation dans une autre région a eu lieu la semaine dernière d’où j’ai confié la garde de Yasmine à mon père (Chose habituelle quand j’ai souvent des occupations imprévues au travail) mais cette fois-ci, je ne serai de retour que dans 18 ou 24 mois (cela dépend de la durée des travaux) et vu qu’il s’agit maintenant d’une longue durée, j’ai décidé d’engager une personne de préférence patiente, calme, douce et digne de confiance afin de jouer son rôle auprès de ma fille au domicile de mon père car depuis la mort de ma femme (Paix à son âme), mon père est le seul à qui je confie la garde de Yasmine.
Sur ce, si c’est possible vous travaillerez 4 jours par semaine et 6 heures par jour... Contre une rémunération de 19 Euros NET de l’heure, soit 114 Euros par jour, 456 Euros par semaine et 1824 Euros par mois. Vous recevrez vos rémunérations à chaque fin de semaine.
NOTE IMPORTANTE : Il y aura à signer une lettre d'engagement à l'essai sous Seing Privé au bout du premier mois ou des deux premiers mois de travail (cela dépends de vous) considéré comme une période d'essai déclarée mais qui est payée selon les mêmes termes de rémunérations. Ensuite, Pour la sécurité de ce travail et de toutes les parties concernées, sachez que nous aurons à convenir d’un contrat de travail signé en bonne et due forme après la période d'essai afin de vous permettre de travailler dans de bonne condition requise, car l’on doit avant tout s’assurer de votre dévouement au poste avant qu'un contrat de travail ne soit mis en évidence comme preuve de votre travail pour 6 mois renouvelable selon votre choix.
Mais, le plus important pour moi actuellement, c’est de vite trouver une personne disponible de suite et sachez que tout ce que j’attends de votre personne n’est en rien compliqué :
• L’accompagner, l’aider et organiser sa vie quotidienne...
• Participer à son éveil en jouant avec elle, etc.
• Organiser des activités
• veiller à sa sécurité.
• Favoriser l'insertion sociale
Vous verrez avec mon père les jours et horaires de services en fonction de vos disponibilités. C’est une personne très aimante.
Sachez également que l’état de ma fille n’est pas très critique. Elle sait parler. Elle a juste souvent du mal à bien articuler et vous n’avez pas à vous en faire du point de vue hygiénique.
Sur ce, si mon offre vous intéresse, veuillez s’il vous plaît dans votre prochain mail, me confirmer à nouveau le nom de la commune dans laquelle vous résidez afin de me permettre de m’assurer que votre domicile n’est pas trop éloigné de celui de mon père car je tiens plutôt à engager une personne dont le lieu de résidence est un peu proche du sien puisqu’il insiste sur ce point afin d’éviter à l’avance, des éventuels soucis concernant le retard, transports ou autres… Chose que j’ai approuvé et que vous comprendrez sûrement.
Cordialement
Your comments / analysisAprès avoir reçu cette offre d'emploi et avoir lu des offres y ressemblant sur ce site, la proposition de ce Monsieur me questionne. Est-ce une arnaque ?
More info +What to do in case of scam ?
Warn your friends!

4 comments


  • herve1960 07/30/2019 at 09:12 AM

    Oui arnaque . Quelques pistes suffisent à déterminer que vous avez à faire à un escroc .
    - on y parle toujours d'un handicap ...........en général soit l'employeur ou quelqu'un de "la famille" .
    - l'employeur est absent .......... a un boulot de ouf et n'a pas de famille proche de lui .
    - le salaire est délirant ...........complètement irréaliste .
    - demande le nom de votre commune .....pourquoi ? car comme par hasard le lieu de l'emploi est à 15mn de votre domicile ...............marrant non ?
    - Et surtout il vous raconte sa vie .............aucun employeur sérieux ne vous exposera sa vie privée .
    Ne donner aucun document personnel ...............AUCUN !!!!

    Le but de l'arnaque est de vous envoyer un chèque falsifié ou volé pour soi-disant régler des frais ou des travaux par transfert d'argent type Western union ..PCS mastercard..... en son absence , sur cette somme il vous dira de garder une avance sur salaire .... Read more

    Reply
  • Mélanie 08/07/2019 at 01:07 PM

    J'ai eu exactement ces mêmes mails, dès le premier je me suis méfié. En effet le 2eme confirme que c'est une arnaque !

    Reply
  • Léa 08/30/2019 at 12:31 PM

    J'ai également reçu les mêmes mails et selon lui son père vis à chablis (89)

    Reply
  • Amleuh 10/18/2020 at 01:01 AM

    Exactement le même 1er et 2nd mail, allez je vais jouer le jeu, je vais envoyer une réponse pour lire la suite et j’enverrai un mail à mon conseiller et j’enlèverai surtout mon cv de pôle emploi

    Reply

 
 
 

Your comment will be added
just after your validation
Francais Anglais Espagnol Italien Allemand