Arnaque ?

Date20/10/2022
AuteurSoreal
Détails / précisionsJ ai reçu un mail sur mon adresse professionnelle on me réclame 1400 euros en bitcoin sinon on divulgue mes données personnelles et vidéo sur sites pornographiques

2 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

  • 3lixia le 20/10/2022 à 13:58

    Bonjour Soreal,

    Il doit s'agir d'une arnaque qui sévit en ce moment. Le mail est envoyé en grand nombre de façon aléatoire pour que certaines personnes répondent et se fassent arnaquées. Il suffit de supprimer le mail sans craintes. Je vous mets le lien d'un signalement de ce type :

    https://www.signal-arnaques.com/scam/view/557995

    Il existe d'autres types d'arnaques avec piratages...je vous mets l'article si jamais vous vous retrouvez dans ce cas là. Si c'est le cas n'hésitez pas à lire les commentaires qui apportent beaucoup également...

    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaque-a-webcam-sextorsion-chantages-faire/

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 11/02/2024 à 09:09

    👮📣 Vous faites l'objet d'un chantage ou de menaces en ligne de diffusion d'images portant atteinte à votre honneur ou d'une escroquerie aux sentiments lors d'une relation en ligne, vous avez été ou incité(e) par des moyens frauduleux à verser de l'argent.

    Si vous êtes un particulier ou victime et que vous faites face à une escroquerie sur internet, vous pouvez déposer en quelques clics votre plainte en ligne.

    Comment faire ?

    1) Se rendre sur la rubrique "Arnaque sur internet" du site du service public :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138

    2) Se laisser guider pour personnaliser votre démarche.

    3) S'identifier grâce à France Connect https://franceconnect.gouv.fr et ses fournisseurs d'identité (impôts, AMELI, La Poste...)

    Le dépôt de plainte est possible via son compte FranceConnect, dont les données servent à identifier le déposant, qui pourra ensuite reprendre sa déclaration initiale, la compléter, ou la retirer. Cette plainte sera accessible dans le dossier personnel de " FranceConnect " pendant six ans.

    4) Remplir le formulaire.

    5) Après validation par un enquêteur, vous recevez votre plainte dans votre espace personnel.

    À savoir : vous avez aussi la possibilité de faire un signalement de manière anonyme.

    Votre déclaration est importante et contribue, grâce à une expertise centralisée, à une recherche plus efficace des auteurs.

    -----------------------------------

    Sextorsion : arnaque d'un chantage à la webcam (faussement) ... Lire la suite

    Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé