Paiement en attente de régularisation (Coyote n°) - Arnaque ?

Date16/05/2022
AuteurMorpheus75
Détails / précisionsUn internaute nous a transmis un mail de Coyote qu'il a associé à du Phishing :

De : Mon Coyote
Date : lun. 16 mai 2022 à 14:20
À : XXXXXXX
Objet : Paiement en attente de régularisation (Coyote n°)

Votre paiement Coyote en attente de régularisation. Ne pas répondre à cet email.

VOTRE PAIEMENT COYOTE EN ATTENTE DE RÉGULARISATION

JE RÉGULARISE MA SITUATION +

Bonjour Monsieur XXXX,

Nous vous informons que le paiement de 12,99€ correspondant à la facture du 15/05/2022 n'a pas pu être honoré.

JE RÉGULARISE MA SITUATION +

Pour pouvoir continuer à profiter pleinement des services de votre Coyote, vous devez régulariser rapidement votre situation en mettant à jour vos informations bancaires sur coyotesystems.be via notre interface sécurisée.

Merci de ne pas effectuer de virement.

Nous vous remercions par avance.
(voir PJ)
----------------------------------

Malgré les apparences, ce mail semble parfaitement légitime :

- Le lien intégré dans le mail envoie vers le site https://www.coyotesystems.be/ qui semble légitime. Le site est "bien conçu", "propre" et dispose de mentions légales. Bref, site beaucoup trop complexe pour être en phase avec un site de Phishing "classique". Par ailleurs, le site coyotesystems.be est bien le site sur lequel les internautes belges sont redirigés quand ils cliquent sur le drapeau belge de la version française... Il appartient donc bien au groupe !
- Scamdoc donne un bon score de confiance : https://www.scamdoc.com/fr/view/1514 (pas d'infos sur le propriétaire dans le Whois mais c'est courant pour les sites belges)
- L'expéditeur est alerte@news.moncoyote.com , c'est bien le site officiel !
- Le clic sur le lien dans le mail donne accès à des données personnelles, des statistiques de conduite.

Rien ne laisse présager qu'il s'agisse d'une arnaque de phishing : ce mail semble légitime et doit recueillir votre attention de la part de Coyote.

Piece(s) jointe(s)

1 commentaire

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation