Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
La boutique de la ceinture à limoges
Date | 02/11/2022 |
---|---|
Auteur | SYLVIE |
Détails / précisions | Bonsoir, Connaissez-vous cette boutique à Limoges ? J'ai recherché sur les pages jaunes et ce magasin n'existe pas . Le numéro de TVA intracommunautaire est inexistant. Ils vendent sur le net et font de la pub sur facebook mais je me demande si ce site n'est pas une arnaque. Merci de votre aide. ST
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
3lixia le 04/11/2022 à 07:27
Bonjour Sylvie,
Le site présente des mentions légales qui sont retrouvées sur le site des sociétés (cf pièces jointes). Des avis sont visibles sur leur page d'accueil et retrouvées sur trustpilot.
Aucun signalement n'a été retrouvé sur Signal-Arnaques, à ce jour, pour ce site.
Maintenant il y a un signalement sur trustpilot d'une personne qui n'a pas reçu sa commande, ça ne fait qu'un avis négatif sur l'ensemble .... à vous de voir si vous souhaitez commander sur ce site.Rien ne vous empêche de téléphoner pour savoir s'ils ont bien une boutique pour pouvoir vous y rendre.... vous avez déjà de bons réflexes de vérifier les informations trouvées ...
;)
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Caroline le 03/12/2022 à 14:20
Bonjour Sylvie,
Je suis Caroline de la Boutique de la Ceinture.
Nous entreprise existe bien et notre N° de TVA aussi :-). Nous sommes une entreprise familiale Française située à Limoges et nous sommes spécialisés dans la vente de ceintures que vous pouvez retrouver sur notre site https://laboutiquedelaceinture.fr/.
Si vous avez la moindre question et comme vous l'a signalé 3lixia vous pouvez en effet nous contacter au 05 86 88 00 65 si vous souhaitez en savoir plus sur nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous serons toujours là pour vous.
Cordialement,
--
Le Service Client
La Boutique de la Ceinture
23 rue Jean Jaurès, 87000 LIMOGES
05 86 88 00 65
hello@laboutiquedelaceinture.fr
up votedown vote
Klervy le 16/12/2022 à 02:18
Bonjour
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que l'adresse indiqué n'était pas vrai. Quand on recherche la boutique de la ceinture sur maps, on ne tombe sur aucun magasin phisiquement présent et si on va plus loin dans les recherches en entrant l'adresse on tombe sur la boutique rouge gorge...
J'ai essayé d'appeler le numéro inscrit j'ai été surprise qu'il soit domicilié à La Rochelle et non à limoges. Les numéros de fixe autour de limoges commence par 05 55 et non 05 86 .
J'ai acheté une ceinture le modèle anza proposé sur le site et je ne suis pas convaincu par le produit.
Le sac en toile de jute dans lequel arrive votre produit est beaucoup trop lisse pour être de la toile de jute. La toile de jute est beaucoup plus raiche, de plus si vous en coupé un petit bout et vous le brûlé vous verrez que le tissus fond ce qui veut dire qu'il est en synthétique et non en fibre naturelle .
Avec les éléments que je viens d'avancer j'ai des doutes sur le cuir qui composent ma ceinture et je demande si elle est pas en matière synthétique alors que l'on achète un produit 100% cuir selon le site internet.
En ce qui concerne le suivi de la commande c'est pas très facile d'accès
et on ne sait pas précisément où en est la commande ni où elle est .
Beaucoup de détails qui ne se coordonne pas. Faites attention à bien regarder avant d'acheter.
Bonne journée
up votedown vote
La Boutique de la Ceinture le 16/12/2022 à 03:24
Bonjour Mr Klervy,
Nous nous permettons de vous répondre ici et je pense que peu de commerçants se donnent cette peine.
Notre adresse est bien celle de notre siège situé à Limoges au 23 rue Jean Jaurès quant à notre numéro de téléphone il s'agit bien du 05 86 88 00 65 en effet localisé à La Rochelle pour des raisons historiques. L'important n'étant pas notre indicatif téléphonique mais plutôt la qualité de notre service client ... il me semble :-).
La ceinture que vous avez commandé est bien en cuir véritable et plus exactement en croute de cuir, un cuir moins onéreux que le cuir pleine fleur mais nous permettant de proposer des tarifs plus attractifs comme sur la ceinture que vous avez commandé.
Pour finir, nous vous rappelons que nos retours sont faciles et gratuits, ainsi, si la ceinture ne vous convient pas, n'hésitez pas à contacter notre service client et nous vous enverrons une étiquette pour le retour et le remboursement de votre commande.
Cordialement,
--
Caroline
Date d'expérience : 16 décembre 2022
up votedown vote
calimerette le 16/12/2022 à 15:06
Bravo Monsieur !!!
Vous avez au moins le mérite d'être clair et être transparent
Mais les arnaques sont tellement nombreuses à ce jour Joyeuses fêtes à vous et bonne vente
up votedown vote
Jojo le 26/12/2022 à 12:08
Malgré tous les commentaires précédents, je pense qu’il s’agit bien d’une arnaque. Aucune boutique de la ceinture n’existe au 23 rue Jean Jaurès à Limoges. Il y a une boutique Rouge Gorge Lingerie. Je les ai appelé et ils ne connaissent aucune boutique de la ceinture….
up votedown vote
Jojo le 26/12/2022 à 13:22
Je m’apprêtais à faire une commande avant d’avoir un doute.
Mais je persiste dans mon avis car personne ne vous connaît au 23 rue Jean Jaurès à Limoges. Vous semblez être ignorés de vos voisins….
up votedown vote
tetris 13 le 27/12/2022 à 10:14
Bonjour Jojo,
Une adresse de siège social est différente dans la plupart des cas de l'adresse de la boutique s'il en existe une.
up votedown vote
Richard95 le 11/01/2023 à 12:35
Il s'agit bien d'un site de dropshipping avec des propos trompeurs voir même mensonger.
Les produits vendus sont bien les mêmes que sur Aliexpress et non "confectionnés à la main dans leurs ateliers"
Si les propos vous ont induits en erreur n'hésitez pas à faire un signalement ici sur le site du gouvernement, d'autres sont en cours :
https://signal.conso.gouv.fr/achat-magasin
La boutique de la ceinture est en fait la société ci-dessous :
SHOPADVENTURE (WALEA) - Raphael CHEVALIER -
Vente à distance sur catalogue spécialisé (4791B)
up votedown vote
La Boutique de la Ceinture le 11/01/2023 à 13:44
Cher Jojo, cher Richard95,
En lisant votre message, je pense vous n'avez pas dû lire nos réponses précédentes.
Nous n'avons rien à cacher, notre site internet est bien édité par la société ShopAdventure et nous sommes bien une entreprise Française dont le siège social est bien au 23 rue Jean Jaurès à Limoges. Si nous étions une "arnaque", croyez que nous ne serions pas installé en France mais à l'étranger.
Nous avons à ce jour plus de 15.000 clients et nous sommes une société sérieuse. Si ce n'était pas le cas nous ne prendrions pas le temps de vous répondre ici.
Concernant nos produits nous proposons en effet une large gamme de ceintures et nous travaillons avec des fournisseurs Italiens, Portugais ou Asiatiques. Chaque fournisseur avec lesquels nous travaillons est sélectionné avec soin pour offrir un niveau de qualité optimum. Ces mêmes fournisseurs sont libres de commercialiser leur produits sur d’autres plateformes et nous ne pouvons malheureusement pas les en empêcher.
Nous aimerions vraiment avoir l’intégralité de notre catalogue en fabrication Française mais c’est aujourd’hui chose impossible car notre force est justement le choix de ceintures que nous pouvons vous proposer à un prix raisonné et d’une qualité optimale, le tout avec un service client disponible et efficace.
Selon nous l’important est la qualité des produits et la qualité de notre service, choses que nous essayons d’entretenir au quotidien.
Si vous avez...Lire la suite
up votedown vote
Abii le 27/12/2022 à 04:47
Bonjour,
Concernant la boutique du ceinture :
D’une part, le propriétaire nous a envoyé un KBIS et sa carte d'identitée, donc il est vérifié.
D'autre part, les produits proposés sur ce site sont apparemment présents sur Aliexpress. Le recours au dropshipping par cette boutique est donc une possibilité non négligeable.
up votedown vote
La Boutique de la Ceinture le 27/12/2022 à 12:56
Bonjour,
Pour répondre à votre message nous proposons en effet une large gamme de ceintures. Nous travaillons avec des fournisseurs Français, Italiens, Portugais ou Asiatiques. Chaque fournisseur avec lesquels nous travaillons est sélectionné avec soin pour offrir un niveau de qualité optimum. Ces mêmes fournisseurs sont libres de commercialiser leur produits sur d’autres plateformes et nous ne pouvons malheureusement pas les en empêcher.
Nous aimerions vraiment avoir notre catalogue en fabrication Française mais c’est aujourd’hui chose impossible car notre force est justement le choix de ceintures que nous pouvons vous proposer à un prix raisonné et d’une qualité optimale, le tout avec un service client disponible et efficace.
Nous sommes une petite entreprise et nous recherchons à nous améliorer de jours en jours et si vous n’êtes pas pleinement satisfait ou satisfaite de votre ceinture, vous pouvez bénéficier d’un retour gratuit pour remboursement sur simple demande.
Espérant avoir répondu à vos interrogations,
--
Caroline
up votedown vote
Richard95 le 11/01/2023 à 12:31
Je confirme qu'il s'agit bien de dropshipping ! Les propos tenus sont trompeurs lorsqu'ils ne sont pas tout simplement mensongers. D'autres signalements ont également été fait dans ce sens sur ce site.
Les produits vendus sont identiques à ceux présents sur aliepxress.
Je vais faire un signalement sur la plateforme pharos.
Voici les informations concernant la société que j'ai pu trouver sur un autre post et sur société.com :
SHOPADVENTURE (WALEA) - Raphael CHEVALIER -
Vente à distance sur catalogue spécialisé (4791B)
up votedown vote
La Boutique de la Ceinture le 11/01/2023 à 13:39
Cher Monsieur Richard.
En lisant votre message, je pense vous n'avez pas dû lire nos réponses précédentes.
Nous n'avons rien à cacher, notre site est bien édité par la société ShopAdventure et nous sommes bien une entreprise Française. Si nous étions vraiment une "arnaque", croyez que nous ne serions pas domicilié en France mais à l'étranger.
Concernant nos produits nous proposons en effet une large gamme de ceintures et nous travaillons avec des fournisseurs Français, Italiens, Portugais ou Asiatiques. Chaque fournisseur avec lesquels nous travaillons est sélectionné avec soin pour offrir un niveau de qualité optimum. Ces mêmes fournisseurs sont libres de commercialiser leur produits sur d’autres plateformes et nous ne pouvons malheureusement pas les en empêcher.
Nous aimerions avoir notre catalogue en fabrication Française mais c’est aujourd’hui chose impossible car notre force est justement le choix de ceintures que nous pouvons vous proposer à un prix raisonné et d’une qualité optimale, le tout avec un service client disponible et efficace.
Selon nous l’important est la qualité des produits et la qualité de notre service, choses que nous essayons d’entretenir au quotidien.
Si vous avez commandé chez nous et si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre ceinture, sachez que vous pouvez bénéficier d’un retour gratuit pour remboursement sur simple demande, alors n'hésitez pas.
Cordialement,
--
Caroline
up votedown vote
Jean michel le 12/01/2023 à 06:52
Bonjour , reçu ma ceinture ! nickel sous tous les points !
up votedown vote
Patrice_asso_conso le 13/01/2023 à 11:18
Pas d'atelier, ni de boutique comme leurs vidéos veulent le faire croire. (cf. leur adresse en photo )
Je confirme arnaque au dropshipping.
L'adresse du siège est un immeuble certainement pas une boutique ou un atelier. Le culot !
Effectivement je pense qu'ils ont acheté des faux avis sur Trustpilt !
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
La Boutique de la Ceinture le 13/01/2023 à 14:26
Cher Patrice,
Comme nous l'avons déjà expliqué ici notre adresse au 23 rue Jean Jaurès est l'adresse de notre siège social. Quant aux avis Trustpilot je vous assure que ceux-ci sont bien réels et vérifiés par leur service et qu'ils nous viendrait pas à l'idée d'acheter des avis.
Si vous êtes de Limoges nous pourrons nous donner RDV à notre adresse et nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer.
Nous sommes joignable au 05 86 88 00 65 pour en discuter.
Cordialement,
--
Caroline
up votedown vote
Patrice_asso_conso le 19/01/2023 à 12:21
Bonjour "Caroline",
La société Shop Adventure ne compte qu'un seul membre celui du gérant de ce site de dropshipping à savoir Raphael CHEVALIER.
Êtes vous salarié au sein de la cette société pour répondre sur signal-arnaques à 21h26 ? 😅
Vous êtes exceptionnel.
La tromperie s'arrêtera aux particuliers que vous usurpés, une fois pas deux sur votre site.
Vos propos mensongers en ligne sont quant à eux sauvegardés et ne tromperont pas les instances et associations qui permettent de vous signaler.
up votedown vote
Caroline le 19/01/2023 à 13:30
Bonjour Patrice,
Je pense que peu d'entreprises se donnent la peine de répondre sur ce site mais je vous avouerais ne plus savoir comment vous répondre.
Je vous ai proposé de nous appelé et même de nous rendre visite mais sauf erreur de ma part vous n'avez pas pris contact avec nous hormis sur ce site ...
Nous vous souhaitons une belle continuation Patrice.
Cordialement,
--
Caroline
up votedown vote
tetris 13 le 19/01/2023 à 16:55
@ La Boutique de la Ceinture / Shop Adventure,
Bonjour,
Est il normal que vous ne soyez pas identifié à l'adresse donné, adresse de domiciliation de sièges sociaux de 45 entreprises : https://hoodspot.fr/adresse/rue-jean-jaures-87000-limoges/23/
En fait l'enseigne de la société est Walea : https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/904295003-shopadventure-870121B009220000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=false Nom que l'on retrouve bien à l'adresse indiqué
https://www.societe.com/societe/shopadventure-904295003.html
Le N° de téléphone que vous communiquez et celui de la plateforme de gestion de la domiciliation et donc votre correspondant ne pourra vous avoir en direct, de plus vous êtes connu sous le nom de Walea certainement et non de La Boutique de la Ceinture
up votedown vote
Caroline L. le 20/01/2023 à 01:35
Bonjour Tetris. Le nom de l'entreprise peut être différent du nom de la marque et cela n'a rien d'inhabituel. Quant au N° de téléphone le mieux est peut-être d'essayer de nous joindre avant de dire que nous ne répondons pas ?
up votedown vote
Louis.B33 le 19/01/2023 à 23:45
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum après avoir acheté sur le site de la boutique de la ceinture.
Je constate que je me suis fait avoir visiblement, que je ne suis pas le seul et que l'on a faire à un sacré menteur professionnel avec cette boutique
Ceinture en cuir identique en tout point à celle d'Aliexpress !
ce qui est assez exceptionnel c'est la façon dont le site vous laisse penser que tout est fabriquée à la main justifiant qu'il n'y a pas de stock et les délais de livraison..
Avec des avis probablement acheté sur Trust pilot en effet, un scandale cette plateforme et ce site. On retrouve également une panoplie de médias pour faire penser à une fausse notoriété, j'imagine que là aussi il y aura une réponse de la part de notre fameuse boutique de la ceinture, une belle arnaque !
Je vais également procéder à un signalement à la DGCCRF l'arnaque est trop belle et les mensonges appuyés par Trustpilot trop énorme.
Date d'expérience : 3 janvier 2023
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
tetris 13 le 20/01/2023 à 01:39
Bonjour Louis.B33,
Voila ce qu'il risque de leur arriver : https://www.quechoisir.org/actualite-poltronesofa-condamne-pour-une-authentique-tromperie-n103879/
Entreprise française : oui mais cela n'implique pas fabrication française
Photos sur le site trompeuses : oui et non, elles laissent penser qu'il y a une boutique et que les ceintures sont fabriquée avec soin mais pas de renseignement sur le pays
Dropshipping : certes on retrouve les mêmes ceintures sur AE à des prix bien moins cher, par exemple celle de la photo de Louis.B33 est à 9,53€ livraison comprise pour 34,99€ : https://fr.aliexpress.com/item/4000390077838.html?gatewayAdapt=glo2fra
Les prix sont libres en France et il appartient à l'acheteur de se renseigner avant de dégainer sa CB
Les délais de livraison de la chine sont de 3 mois maxi (en France c'est 1 mois)
up votedown vote
Caroline L. le 20/01/2023 à 01:40
Bonjour Louis,
Tout nos avis sont authentiques et je peux vous garantir que comme nous le faisons ici nous nous donnons la peine de répondre individuellement à chacun de nos clients.
Concernant nos produits, nous proposons en effet une large gamme de ceintures et nous travaillons avec des fournisseurs Français, Italiens, Portugais ou Asiatiques. Chaque fournisseur avec lesquels nous travaillons est sélectionné avec soin pour offrir un niveau de qualité optimum. Ces mêmes fournisseurs sont libres de commercialiser leur produits sur d’autres plateformes et nous ne pouvons malheureusement pas les en empêcher.
Nous aimerions avoir notre catalogue en fabrication Française mais c’est aujourd’hui chose impossible car notre force est justement le choix d'articles que nous pouvons vous proposer à un prix raisonné et d’une qualité optimale, le tout avec un service client disponible et efficace.
Selon nous l’important est la qualité des produits et la qualité de notre service, choses que nous essayons d’entretenir au quotidien.
Si vous avez commandé chez nous et si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre ceinture, sachez que vous pouvez bénéficier d’un retour gratuit pour remboursement sur simple demande, alors n'hésitez pas.
Cordialement,
--
Caroline
up votedown vote
Sebastien UFC_Que_Choisir le 06/02/2023 à 08:54
LA BOUTIQUE DE LA CEINTURE : Site de dropshipping avec propos illégaux et trompeur.
1) Utilisation du terme "entreprise familiale" illégale et ayant pour but d’induire en erreur le consommateur.
On parle d’entreprise familiale lorsqu’au moins deux membres gouvernants sont issus de la même famille d’une part. La société SHOPADVENTURE (SIREN 904295003) n’en comporte qu’un seul. Les autres critères légaux ne sont pas remplis non plus.
2) Origine de fabrication et provenance non indiquée !
Le site fonctionne en dropshipping, les produits proviennent de la plateforme Aliexpess. Tout est mis en œuvre pour laisser croire à de l’artisanat français et local.
3) Achat de faux avis sur mesure via la plateforme Trustpilot ( https://www.1avis.fr/produit/avis-trustpilot-commentaire-sur-mesure/ )
En 6 mois d’activité, plus de 260 avis publiés. Même la Vie est Belt après un passage sur M6 et plus de 5 ans d’existence n’en a pas collecté autant. Par ailleurs les avis servent à appuyer l’imposture du made in France. De nombreux avis mentionnent que les ceintures sont fabriquées en France.
4) Délai de livraison mensonger
Les fiches produits mentionnent 8 à 12 jours. Les mentions légales 10 à 15 jours. Le délai réel 21 jours me concernant..
5) Mention sur tout le site « Confectionnées avec soin dans les moindres détails ». Agrémenter de nombreuses photos d’atelier d’artisanats.
Cette boutique de vente sur catalogue générale dont le siège se trouve ... Lire la suite
up votedown vote
Caroline L. le 06/02/2023 à 10:55
Sébastien,
Nous avons déjà répondu à de nombreux points précédemment mais nous allons vous répondre ici.
> Nous proposons en effet une large gamme de ceintures et oui nous travaillons avec des fabricants asiatiques comme de nombreuses marques de vêtement ... Chaque fabricant avec lesquels nous travaillons est sélectionné avec soin pour offrir un niveau de qualité optimum. Ces mêmes fournisseurs sont libres de commercialiser leur produits sur d’autres plateformes et nous ne pouvons malheureusement pas les en empêcher mais en aucun cas nous travaillons avec Aliexpress.
> Tous nos avis sont authentiques et jamais nous n'en avons acheté !
> Notre délai de livraison habituelle est bien de 8 à 12 jours mais peut en effet prendre un peu plus de temps selon les modèles commandés et nous nous en excusons.
> Oui nos produits sont de qualité et si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre ceinture, sachez que vous pouvez bénéficier d’un retour gratuit pour remboursement sur simple demande, alors n'hésitez pas.
> Nous travaillons avec un cabinet comptable et un expert comptable et nous déclarons bien la TVA, ne soyez pas inquiet.
Il est quand même dommage de nous accuser de propos trompeur un utilisant vous mêmes des propos trompeurs à notre encontre.
Cordialement,
up votedown vote
Louis.B33 le 07/02/2023 à 11:03
Le site utilise l'application Importify (cf.capture d'ecan ) "Trouver, importer et vendre en dropshipping"
Caroline L. ? Votre société SHOPADVENTURE ne comporte qu'un seul salarié et c'est vous même Mr Raphael CHEVALIER.
La boutique de la ceinture et le dropshipping une belle histoire qui va finir dans le mur, en tout cas c'est bien d'alimenter ce mensonge par vos réponses.😅
Avis au consomnateur pour effectuer un singalement c'est par ici :
https://signal.conso.gouv.fr/
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Caroline L. le 07/02/2023 à 11:21
Cher Louis.B33,
Le dropshipping est une pratique traditionnelle en ecommerce consistant à ne pas gérer le stock en propre mais à le sous-traiter à un partenaire. Le dropshipping est un modèle économique qui libère donc l’entreprise de la gestion du stock et de la logistique. Que le partenaire logistique soit en France ou à l’étranger, la méthode dropshipping est la même. Il n'y a qu'en France ou cette méthode d'expédition est considérée comme une arnaque :-)
Pour vous expliquer, il s’agit d’un système tripartite en trois étapes :
• le client passe sa commande sur le site de e-commerce ;
• le site marchand traite et transmet la commande au partenaire logistique ;
• le partenaire logistique prépare et expédie la commande au client.
Il n'y a rien d'illégal à cela et nous utilisons en effet cette méthode d'expédition pour une partie de notre catalogue et pour le reste des produits stockés à Limoges, ceux-ci sont expédiés via Colissimo.
Encore une fois et selon nous l’important est la qualité des produits distribués et la qualité de notre service, choses que nous essayons d’entretenir au quotidien.
Cordialement,
up votedown vote
Louis.B33 le 09/02/2023 à 12:53
Merci pour vos explications concernant votre pratique du dropshipping La boutique de la ceinture à Limoges est une arnaque.
Si elle est légale elle n'en est pas moins morale. Sans quoi nous pratiquerions toujours l'esclavage.
Et cela n'excuse en rien ni ne justifie vos propos mensongers : ( cf. commentaire de Sebastien
1) Utilisation du terme "entreprise familiale" illégale et ayant pour but d’induire en erreur le consommateur.
On parle d’entreprise familiale lorsqu’au moins deux membres gouvernants sont issus de la même famille d’une part. La société SHOPADVENTURE (SIREN 904295003) n’en comporte qu’un seul. Les autres critères légaux ne sont pas remplis non plus.
2) Origine de fabrication et provenance non indiquée !
Le site fonctionne en dropshipping, les produits proviennent de la plateforme Aliexpess. Tout est mis en œuvre pour laisser croire à de l’artisanat français et local.
3) Achat de faux avis sur mesure via la plateforme Trustpilot ( https://www.1avis.fr/produit/avis-trustpilot-commentaire-sur-mesure/ )
En 6 mois d’activité, plus de 260 avis publiés. Même la Vie est Belt après un passage sur M6 et plus de 5 ans d’existence n’en a pas collecté autant. Par ailleurs les avis servent à appuyer l’imposture du made in France. De nombreux avis mentionnent que les ceintures sont fabriquées en France.
4) Délai de livraison mensonger
Les fiches produits mentionnent 8 à 12 jours. Les mentions légales 10 à 15 jours. Le délai réel 21 jours me... Lire la suite
up votedown vote
Caroline L. le 09/02/2023 à 13:30
Nous avons déjà répondu à ces différents point mais voici à nouveau notre réponse :
1) Nous n'utilisons plus le terme "entreprise familiale"
2) Nous travaillons en effet avec des fabricants asiatiques comme de nombreuses marques de mode françaises ... Chaque fabricant avec lesquels nous travaillons est sélectionné avec soin pour offrir un niveau de qualité optimum. Ces mêmes fournisseurs sont libres de commercialiser leur produits sur d’autres plateformes et nous ne pouvons malheureusement pas les en empêcher mais en aucun cas nous travaillons avec Aliexpress.
3) Tous nos avis sont authentiques et vérifiés par Trustpilot dont c'est le métier. Jamais nous n'avons acheté d'avis.
4) Notre délai de livraison habituelle est bien de 8 à 12 jours mais peut en effet prendre un peu plus de temps selon les modèles commandés et nous nous en excusons.
5) Oui, nos ceintures sont confectionnées avec soin
6) Nous ne sommes pas à l'origine de ces propos
7) Nous sommes en règles avec nos obligations fiscales :-)
Sur ce, bonne continuation Louis.
Cordialement,
up votedown vote
tetris 13 le 09/02/2023 à 16:09
Bonjour Louis.B33,
Si sur le site les termes "entreprise familiales" ont disparu, ils sont encore visibles sur les RS (j'ai pris soin de faire des copies d'écran):
Extrait de : https://www.instagram.com/laboutiquedelaceinture/?hl=fr
La Boutique de la Ceinture
Shopping et vente au détail
La Boutique de la Ceinture est une entreprise familiale Française. Nous vous proposons de magnifiques ceintures pour femme et homme au meilleur prix.
laboutiquedelaceinture.fr
Extrait de : https://www.pinterest.fr/laboutiquedelaceinture/
La Boutique de la Ceinture est une entreprise familiale Française située en Nouvelle-Aquitaine, à Limoges. Aujourd’hui et plus que jamais, nous sommes à la recherche de qualité dans nos achats et notre façon de vivre. Chacun désire être unique et se démarquer. Chez La Boutique de la Ceinture nous sommes convaincus que la qualité ne devrait pas être réservée à quelques privilégiés. C’est pourquoi nous vous offrons un accès exclusif à des ceintures uniques à un prix raisonné et raisonnable.
Extrait de : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/576061
La Boutique de la Ceinture le 15/12/2022 à 19:59
Bonjour,
Nous faisons suite à votre avis laissé sur notre site et nous allons vous répondre afin de rétablir la vérité.
Nous sommes bien une entreprise Française située à Limoges et nous sommes également bien une entreprise familiale
C'est bien La Boutique de la Ceinture qui écrit : nous sommes également bien une entreprise familiale
Je...Lire la suite
up votedown vote
Caroline L. le 10/02/2023 à 04:53
Bonjour Tetris 13,
Au sens administratif, nous ne sommes en effet pas une entreprise familiale et c'est pour cela que nous avons supprimé ce terme à ce jour. Nous sommes entrain de faire les démarches pour le devenir et ce sera le cas d'ici quelques mois.
Concernant vos témoignages ici, croyez que nous en tenons compte pour nous améliorer dans notre communication et je pense que peu de commerçant se donne la peine l'interagir autant sur ce site et d'entamer les actions qu'il faut pour se corriger.
Dès les prochains mois et comme nous l'avions prévu nous allons travailler avec des marques Françaises et développer nos propres modèles de ceintures fabriquées en France. Nous aurions aimé que cela soit plus rapide mais ce n'est pas si facile.
Nous sommes sincèrement désolé que nos propos soient mal interprétés, ce n'est pas notre attention. Nous sommes donc entrain de travailler afin de nous améliorer sur ce point.
Cordialement,
up votedown vote
Maria le 12/02/2023 à 10:33
Merci aux commentateurs d'avoir empêché un achat auprès de ce vendeur.
J'ai aimé bien la ceinture Tina Gold similaire à Hermes Kelly, que j'ai trouvée en faisant une recherche google sur Hermes Kelly. J'ai commencé à me demander pourquoi d'autres marques ne font pas de fermoirs comme celui-ci, il doit y avoir un brevet. Après avoir lu ces commentaires, je suis alléу sur Aliexpress et sur la demande ceinture Kelly j'ai trouvé une ceinture identique à cette "marque artisanale française".
Je pense que la marque Hermes devrait peut-être être informée pour sanctionner le vendeur ?
up votedown vote
Louis.B33 le 13/02/2023 à 11:41
Bonjour,
Voici la fameuse ceinture Tina Gold de la boutique de la ceinture à 4€ sur Aliexpress, + de x10 quand même cette personne n'a pas peur de rien.
N'hésitez pas à faire votre signalement ici , la DGCCRF pourra agir même de façon rétrospective, il suffit juste que les plaintes soient déposées: ( cela prend moins de 5min )
https://signal.conso.gouv.fr/
up votedown vote
Louis.B33 le 13/02/2023 à 11:51
Voici la pièce jointe
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
tetris 13 le 13/02/2023 à 17:22
Bonjour Louis.B33,
Définition du cuir PU : C'est une imitation artificielle du cuir véritable, conçue principalement à partir de polyuréthane, un polymère plastique dérivé du pétrole
up votedown vote
Caroline L. le 14/02/2023 à 02:15
Bonjour à tous,
Nous allons répondre une dernière fois ici car nous constatons malheureusement que malgré nos efforts de communication, nous avons peu de chance d’être entendu sur ce type de site. Nous le constatons avec tristesse mais nous pouvons le comprendre. Croyez pourtant que nous avons vraiment pris en compte vos différentes remarques et que nous avons mené de nombreuses actions pour nous améliorer.
Concernant notre modèle Tina, notre ceinture est en cuir et d’une finition impeccable, pas comme celle d’Aliexpress qui elle est un PU (Plastique). Pour informations nous avons testé de nombreux fabricants et en aucun cas nous commandons sur Aliexpress. Nous veillons de très prêt à ce que la qualité de nos ceintures soit la meilleure possible tout en respectant un rapport qualité prix correct. Cela permet notamment à de nombreuses personnes d'avoir une belle ceinture de qualité sans dépenser une fortune.
Pour information, notre prix de vente prend en compte les charges et taxes françaises, nos emballages (Chaque commande est livrée dans un petit carton adapté + sac en toile de jute + perforatrice pour rétrécir la ceinture si besoin + carte de remerciement), la qualité de notre service client assuré par nos soins en France et non à l’étranger (email, téléphone, chat), notre garantie satisfait ou remboursé 30 jours avec retours gratuits, etc. Tous ces services supplémentaires que vous n’auriez pas avec d’autres sites.
... Lire la suite
up votedown vote
Richard95 le 26/02/2023 à 06:16
Votre dernière réponse vraiment ? Quel dommage de ne pas alimenter ce forum par vos mensonges, jusque dans les moindre détails.
100% du catalogue est disponible sur Aliexpress, la boutique de la ceinture avis est une arnaque en dropshipping.
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Marival le 27/03/2023 à 04:26
Bonjour,
j'ai commandé deux ceintures le mois dernier, à la réception je m'aperçois que l'une des ceintures vendu comme "en cuir" n'est absolument pas du cuir, mais un assemblage de je ne sais quelle matière mal-odorante !! de plus je confirme que le délai dit de "fabrication" s'allonge après la commande. je regrette de ne pas avoir vue ce site plus tôt .
up votedown vote
Virginie le 13/05/2023 à 00:40
Après une recherche sur le nom, cette entreprise a existé et est fermée depuis 1998. Je pense que le site internet a été tout simplement copié… j’ai l’impression que toutes les publicités Facebook sont des arnaques !!!!
up votedown vote
tetris 13 le 16/05/2023 à 02:38
Bonjour Virginie,
Vous devez faire allusion à l'entreprise qui était domiciliée à UNIEUX (42240)
https://www.societe.com/societe/la-boutique-de-la-ceinture-399201177.html
Mais s'il y a similitude de nom ce n'est pas du tout la même entreprise
up votedown vote
Français le 16/05/2023 à 01:10
Bonjour. Vous devez confondre car la société existe bien. J'ai passé trois commandes chez eux et je n'ai jamais été déçu. Leur site et leur service client est super.
up votedown vote
tetris 13 le 16/05/2023 à 02:42
Bonjour Français,
Vous êtes bien le seul à être satisfait de cette "entreprise"
up votedown vote
Olaf le 03/06/2023 à 18:31
Achat également d'une ceinture sur ce site
qui me semble aussi douteux car il n'y a aucune information sur la provenance de la ceinture ni sur le type de cuir. Est-ce du cuir véritable ? Ça ressemble plus à un mélange...
J'ai également retrouvé une ceinture qui ressemblait fortement sur aliexpress à un prix bien inférieur. Et c'est vrai que le temp de livraison correspondrait bien au temps de livraison d'aliexpress, le temps au conteneur d'arriver d'Asie...Par ailleurs,Truspilot a supprimé mon avis une étoile...
Bref, une fois mais pas deux
Date d'expérience : 16 janvier 2023
up votedown vote
Louis.B33 le 21/07/2023 à 10:08
Les sociétés payent TRUSTPILOT pour pouvoir bénéficier de leur service. Je vous laisse imaginer l'impartialité du service... Censure et faux avis au rendez-vous.
Ils permettent par ailleurs l'achat de faux avis :
https://www.1avis.fr/achats-avis-trustpilot/
C'est un scandale absolu..
up votedown vote
john141880 le 21/07/2023 à 12:53
@Louis.B33,
Vous avez raison, trustpilot a fait l'objet de condamnations par le passé:
En 2021: https://romain-darriere.fr/2021/02/trustpilot-condamnation-en-refere-par-le-tribunal-de-commerce-de-paris/
En 2022: https://justice.pappers.fr/decision/69ae48670832cdc53b7a60f5112738d3/pdf
En 2023: https://www.courdecassation.fr/decision/63f07c026513ae05de8616d4
up votedown vote
maurice le 21/07/2023 à 09:28
vue sur site pappers
0 salarie comment font ils pour fabriquer
qui réponds au téléphone
une société se doit de déclarer ses employés
que fait URSSAF
SHOPADVENTURE
(WALEA)
904 295 003 ·Active
Adresse : 23 RUE JEAN JAURES 87000 LIMOGES
Activité : Vente à distance sur catalogue spécialisé
Effectif : 0 salarié (donnée 2023)
Création : 15/10/2021
Dirigeant : RAPHAEL Chevalier
up votedown vote
Louis.B33 le 21/07/2023 à 10:04
Bonjour,
N'hésitez pas à faire votre signalement ici , la DGCCRF pourra agir même de façon rétrospective, il suffit juste que les plaintes soient déposées: ( cela prend moins de 5min )
https://signal.conso.gouv.fr/
up votedown vote
kcou le 19/11/2023 à 10:13
Sur Google Maps , la société la boutique de la ceinture n'apparait pas idem pour la société Clément Dorel, même gérant. Lorsque vous avez un article du site à l'écran du site, faites un clic droit et vous verrez que ces articles ont été récupérés sur Ali express en autres. Fuyez!
up votedown vote
Chris le 18/05/2025 à 13:17
Des ceintures bas de gamme qu'on retrouve sur Temu, Amazon ou Ali Express pour moins de 10 €!!! Et pour presque rien si on achète en gros!!! Et ils osent apposer un petit logo "marque de confiance" sur les photos des articles. On croit rêver...
Même si leur boutique en elle-même est bien cotée sur Trustpilot (plateforme qui commence à soulever certaines interrogations et controverses), c'est une pratique trompeuse d'apposer une icône "Marque de confiance" sur les articles. Surtout des articles sans marque qu'on trouve sur Ali Express à prix de gros pour quelques euros. Rien que ça, ça devrait mettre la puce à l'oreille!
Et il s'agit bien des mêmes articles donc inutile de me répondre en disant qu'il s'agit d'un article différent.
Mais il suffit de "baptiser" la ceinture d'un joli nom un peu stylé, de faire une belle page d'article vantant les qualités du produit et de mettre en avant les nombreux (et faux?) avis sur Truspilot. Trustpilot qui est par ailleurs de plus en plus controversé.
Ne pas hésiter à utiliser Google Lens pour rechercher des infos sur les articles.
Pour moi, oui, ce site est une arnaque. Tromper et voler les consommateurs, c'est de l'arnaque.