Prélévements frauduleux - Info Presse SA

Date04/11/2023
AuteurNatisa
Détails / précisions

Bonjour,

Je viens d'avoir 2 prélévements de Info Presse (il y a 3 jours), un de 49,99€ sous l'intitulé "Pack Téléphonie" et un autre de 9,99€ sous l'intitulé "Info Presse".

Je n'ai bien évidemment jamais donné mon accord et je ne sais même pas à quoi cela correspond.

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas? Qu'avez-vous fait? Je pense faire un rejet tardif auprès de ma banque, mais est-ce suffisant?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

108 commentaires

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  • john141880 le 04/11/2023 à 17:46

    @Natisa,

    Cela semble fortement être une double arnaque à l'abonnement caché:
    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-aux-abonnements-caches-surveillez-vos-comptes-bancaires/

    Peut-être avez-vous reçu un ou plusieurs messages (mail ou SMS) vous demandant de régler une petite somme comprise entre plusieurs dizaines de centimes et 5 €? Si c'est le cas, voilà comment vos numéros de CB ont été obtenus.

    Le rejet ne vous servira pas à grand-chose, il vous faut faire opposition à votre CB, cela bloquera les prélèvements dont vous êtes victime.

    • Korovine le 11/11/2023 à 08:31

      Skf ( indexia ) à pris la main sur info presse et il semble que skf met déjà en en œuvre ses pratiques "commerciales" trompeuses ( condamnation à 10 millions d'euros d'amende en 2019 ). Il faut rapidement faire rejeter les prélèvements et bloquer le sepa ( et les signaler sur signal-conso ).
      https://www.facebook.com/groups/432856035263452/?ref=share

    • Alaind52 le 22/02/2024 à 16:22

      Vécu la même chose en janvier et février 2024, avec les mêmes montants. Sauf que les prélèvement infopresse étaient doublés par des prélèvements Gocardless qui, après recherche, prélevait pour le compte d'infopresse ! Autrement dit j'étais prélevé deux fois pour des prestations fantômes (pack téléphonie) ne correspondant à aucun contrat signé par moi. J'ai rejeté les prélèvements et fait opposition à tout prélèvement futur de Gocardless et Infopresse. Le remboursement des sommes est intervenu sous 48 heures (Crédit agricole). J'ai envoyé des recommandés à chacune de ces sociétés pour les informer des dispositions prises. J'attends leur retour...Je n'ai pas porté plainte, mais je n'exclus pas de le faire.

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  • Lolo le 05/11/2023 à 06:08

    Bonjour,

    J'ai moi aussi été victime de ces 2 prélèvements un de 9,99€ ( qui est l'abonnement classique a info_press ) et un autre totalement inattendu de 49,99€. J'ai téléphoné au service client info_press et apparemment ce serait une offre promotionnelle pour la lecture de magasin numérique. Si tu ne demandes pas a résilier ton abonnement chez eu tout les mois tu sera prélevé 49.99€ car l'offre correspond à :

    L'envoi d'un téléphone ( iphone )

    15€ de crédit sur infopress pour l'achat d'un magasin
    30€ offert sur ubert eat (ça je l'ai testé et c'est vrai)
    Et si dans 3mois tu est toujours abonné ils envoient un iPad et une montre connectée.

    Si tu de désabonnement au-delà des 3/4 mois tu peux garder tout ce qu'il ton envoyé.

    Arnaque ou pas arnaque je ne sais pas.

    Je te conseille de téléphoner au sav infopress.

    • IT le 15/11/2023 à 13:08

      Bonjour,
      Il faut appeler sa banque, faire opposition aux prélèvements et certainement CB (voir avec son conseiller ou conseillère).
      Il faudra remplir un document pour pouvoir être remboursé (ma mère a été victime d'une arnaque | vente trompeuse concernant une crème d'une marque où les prélèvements augmentaient, plus tard une victime de cette marque est passée aux infos de TF1 - ma mère a été remboursé dans les trois ou six mois par la SG).
      Sur C8 aujourd'hui dans l'émission PAF, en fin d'émission ils ont parlé de cette vente trompeuses | arnaques par infopresse, l'avocat présent a dit que l'association UFC Que choisir, la DGCCRF... se regroupaient pour les attaquer en justice qui change de nom, qui commet des actes illégales.
      Maintenant ne prenez plus d'assurance pour un téléphone, un produit électroménager... car vos données personnelles sont revendus, sont utilisées à mauvaises escient. Si vous payez avec vorte CB vous avez une assurance comprise, tout comme par défaut la garantie de conformité.
      Courage à tous.

    Répondre
  • Élodie le 06/11/2023 à 04:08

    Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai eu 2 prélèvements de 49,99€ et 9,99€ émanant de info presse. Le premier avec la précision pack téléphonique. Prélèvement que je n'ai jamais autorisé. J'ai un abonnement de magazine chez eux et rien d'autre, je n'ai jamais demandé le pack pour la lecture numérique.

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  • Anne catherine le 06/11/2023 à 04:20

    Bonjour,

    idem je suis dans la même configuration que vous. ( prélévement "pack teléphonie" info presse de 49.99 + 9.99) J'attends qu'info presse me rappel pour plus d'informations.

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  • Patrimoine le 06/11/2023 à 05:43

    Idem . Abonnement presse pour mon fils depuis plusieurs années. A priori les prélèvements font suite à une proposition faite par mail (jamais reçue), auquel, faute de refus du produit proposé, la société infopresse facture. De mon côté je vais résilier l'abonnement, j'ai fait une demande de rejet des prélèvements auprès de ma banque et de bloquer tout prélèvement de cette société qui fait de la vente forcée.

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  • Natisa le 06/11/2023 à 07:23

    Je fais suite à mon message.

    Je viens d'avoir INFO PRESSE deux fois au téléphone. La première fois, on m'a parlé d'un mail envoyé le 19 octobre que je n'ai pas reçu. La personne me l'a renvoyé. Elle a été très insistante quant à cette offre. J'ai lu les CGU et ai rappelé de suite. La nouvelle personne me dit que sa collègue a validé mon accord pour l'offre. Or bien évidemment ce n'est pas le cas.

    Demain je vais faire un rejet des prélèvements auprès de ma banque, surtout que les 9.99€ sont par semaine!
    J'attends leur formulaire en ligne pour mettre un terme à tout cela et ferai dans la foulée un Courier AR à l'addresse d'Info presse.
    Merci en tout cas pour tous vos messages.

    Répondre
  • Natisa le 06/11/2023 à 08:18

    Je viens de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/
    Je conseille à toutes les personnes dans le même cas que moi de le faire. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids.

    Répondre
  • Patrimoine le 06/11/2023 à 08:23

    J'ai moi aussi signaler sur signal.conso.gouv.fr
    Infopresse a été racheté par le groupe Hubside, arnaqueur de 1e classe qui fait beaucoup parler de lui.
    Moi non plus je n'ai jamais reçu ce mail. Ils me l'ont renvoyé ce matin.

    Répondre
  • Mmdo le 06/11/2023 à 08:51

    Exactement la même situation, j'ai également fait un signalement plus blocage des prélèvements, en attendant un appel de leur part... 120€ prélevés en 4 jours.

    Répondre
  • Alanou le 06/11/2023 à 10:36

    J'ai été prélevée des mêmes montants (49.99 et 9.99) le 2 nov 2023 et deux nvx prélèvements sont en attente. Je ne comprends pas. J'ai révoqué les mandats d'info presse et espère obtenir un remboursement.

    Je viens de faire un signalement sur le site du gouvernement, en espérant que ces pratiques frauduleuses soient épinglées.

    Répondre
  • Patrimoine le 06/11/2023 à 12:22

    A priori, infopresse indique qu'une offre a été envoyée par mail mi octobre, jamais reçue, ou alors dans les spam. L'offre laisse 30 jours pour refuser (personne ne dit comment) , faute de quoi elle est automatiquement souscrite sans que le client n'ait validé quoi que ce soit. Sauf que une offre mi octobre plus 30 jours, ça n'autorise pas un prélèvement le 2 novembre, pour un service par ailleurs inexistant. Pas certaine que le code de la consommation permette ce genre de pratique. Perso j'irai jusqu'au bout de la démarche pour éviter que des personnes plus vulnérables que moi se fassent berner. Hubside est coutumier de ce genre de pratiques, il serait temps qu'elle soit poursuivie.

    Répondre
  • Henry le 06/11/2023 à 16:50

    Je suis aussi concernée par ces prélèvements frauduleux.

    Répondre
  • Aline le 06/11/2023 à 17:06

    Bonjour, moi aussi je suis concernée par ces mêmes prélèvements .

    Répondre
  • Flv le 06/11/2023 à 17:10

    Bonjour, je suis aussi concernée. Peut-on espérer revoir nos 120€ un jour ???

    Répondre
  • Natisa le 07/11/2023 à 02:53

    Bonjour,
    Je viens de faire les démarches avec ma banque. Il est inutile de porter plainte et de contacter le service anti-fraude de sa banque.
    Il faut être réactif et signaler les prélèvements frauduleux le plus rapidement possible pour faire révoquer les mandats et signaler les mouvements impliqués. Ma conseillère a tout de suite vu et reconnu les intitulés qui se produisent également lors d'achat chez Darty et SFR.
    En ce qui me concerne, les montants ( 2x 9.99€ et 2x 49.99€) me seront remboursés dans la semaine.

    Répondre
  • Maylis le 07/11/2023 à 05:00

    Bonjour,

    comme vous tous j'ai été prélevé de 49,99€ + 9,99€ le 2 et le 6 novembre

    Répondre
  • charlotte le 07/11/2023 à 08:41

    Bonjour, j'ai eu exactement la même chose. Et en allant sur le site Info Presse, je ne vois pas cette fameuse offre "pack téléphonie"... Est-ce que le site a été piraté ?

    Répondre
  • Yiyan le 07/11/2023 à 09:03

    Moi aussi dans la meme situation, je contacte la banque pour contester les prélèvements et aussi fait le signalement dans le site mentionné.

    Je contacte lnfo-Presse pour refuser les services imposés par plusieurs emails et telephone, mais je n'ai recu aucune réponse de leur part pendant une semaine. C'est inutile de contacter cette entreprise qui fait ces prélèvement frauduleux....

    Répondre
  • Maylis le 07/11/2023 à 09:23

    Bonjour,

    comme vous tous j'ai été prélevé de 49,99€ + 9,99€ le 2 et le 6 novembre

    Répondre
  • AMF le 07/11/2023 à 10:24

    Bonjour,
    J'ai reçu un mail avec l'ajout des services comme mentionné plus haut, sauf que je ne suis pas cliente info-presse et que je ne l'ai jamais été... je ne comprends donc pas ce message. de plus, je leur ai envoyé plusieurs messages mais toujours pas de réponse depuis une semaine !!
    Ils ne sont pas très réactif s'il s'agit d'un piratage de leur site !

    Répondre
  • Hubert le 07/11/2023 à 10:59

    Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'un piratage mais d'une opération légale menée par Info Presse, comme le font les opérateurs de téléphonie mobile : à partir d'un contrat qu'on a avec eux, ils notifient des modifications des conditions de service, et si l'on ne s'y oppose pas, ça entre en vigueur, avec le surcoût évidemment associé. Un procédé déloyal, certes, mais malheureusement, en l'état actuel du droit de la consommation, un procédé légal.

    Vous avez dû recevoir comme moi un mail le 19 octobre. On l'a découvert dans nos spams en cherchant l'explication des premiers prélèvements d'Info Presse. Comme dit ici par d'autres, ce mail annonce la modification des conditions de l'offre Info Presse à compter du 19 novembre et donne 30 jours pour résilier.
    Là où Info Presse a mal joué, c'est en déclenchant les premiers prélèvements avant le 19/11 : ça nous a permis de découvrir le truc, de résilier notre contrat avec eux avant la fin des 30 jours (donc y compris l'abonnement à une revue qu'on recevait) et de demander à la banque de tout bloquer. Ce que la banque a fait, en nous remboursant immédiatement les 2 fois 2 prélèvements. Pas de Charge-back nécessaire ni possible, puisque ce n'est pas du paiement par CB mais du prélèvement SEPA.

    J'appuie les conseils donnés ci-dessus : faites un signalement sur signal.conso.gouv.fr

    Préparez en amont votre texte de 1000 caractères max, ou sauvegardez-le par copier-coller car si vous êtes trop longs, la pl... Lire la suite

    • AMF le 07/11/2023 à 11:27

      @Hubert : merci pour votre reponse ! C'est ce que je me dis aussi poir les infos bancaires, mais c'est étonnant qu'ils aient mon adresse mail...

    • AMF le 10/11/2023 à 09:48

      J'ai finalement appelé info presse... j'avais un abonnement chez eux en 2015 et qui est terminé depuis. La personne que j'ai eu pour demander l'annulation de l'offre a tellement insisté pour m'expliquer que l'offre était trop géniale que j'ai finit par l'envoyer balader.
      Je vais aussi faire le signalement sur le site indiqué. Merci

    • bergen le 12/11/2023 à 03:55

      Bonjour,
      Pour info, Indexia (SFK Group) a pris le contrôle de la société Info-Presse depuis peu de temps.
      https://www.societe.com/societe/info-presse-408783678.html


    Répondre
  • Perrine le 07/11/2023 à 11:14

    Même problème, signalement fait. Jamais reçu de mail ou dans les spams ... Arnaque. Je pense qu'UFC que choisir serait très intéressé par ce genre d'arnaque au consommateur !

    Répondre
  • charlotte le 08/11/2023 à 02:54

    Bonjour, j'ai eu exactement la même chose. Et en allant sur le site Info Presse, je ne vois pas cette fameuse offre "pack téléphonie"... Est-ce que le site a été piraté ?

    Répondre
  • Hedas le 08/11/2023 à 06:23

    Même problème. Si cela peut vous aider : si Info-presse a utilisé votre RIB pour procéder à vos prélèvements, vous avez 10 jours pour faire opposition même s'ils ont déjà fait le prélèvement. Je viens de contacter ma banque (Crédit Agricole) qui m'a confirmé cette approche.

    Répondre
  • Michael le 08/11/2023 à 06:34

    Même chose pour moi. 2 * 2 prélèvements entre le 02/11 et le 06/11.
    Démarche faite hier auprès de la banque pour remboursement (reçu ce matin) + blocage de l'émetteur du mandat pendant 1 an et lettre recommandée envoyée à info presse pour résilier l'ancien abonnement.

    C'est hallucinant de pouvoir se faire ponctionner aussi facilement de l'argent .

    De notre côté nous n'avons jamais reçu le mail que certains ont reçu le 19/10 (nous avons regardé spam/corbeille/réception) et nous attendons depuis lundi que quelqu'un d'info presse nous rappelle.

    Répondre
  • S LGT le 08/11/2023 à 13:16

    Bonjour,
    J'ai reçu un mail d'Info Presse le 31 octobre m'informant que mon offre évoluait avec 3 options possibles, si je ne la refuse pas ou si je ne la résilie pas je serai prélevée de 9€99 par semaine ET de 24€99 le 1er mois puis 49€99 les suivants
    Aucunes de mes coordonnées n'apparaissent dans ce mail

    En pièces jointes du mail j'ai reçu les offres Iphone ipad montre connectée et les CG, je vais essayer de les joindre au message
    De quel abonnement s'agit il? Je n'en ai aucun actuellement.Le seul abonnement souscrit date d'il y a 25 ans, des livres pour enfants, mais est résilié depuis très très longtemps.
    J'ai appelé le service client qui m'a donné une référence client ! Mais sans pouvoir me donner d'autres informations
    j'ai envoyé une lettre recommandée avec ses maigres informations à l' adresse communiquée dans les CG.

    Info presse n'est pas répertoriée à cette adresse. Ma lettre a quand même été réceptionnée!

    J'ai demandé à ma banque de bloquer tout prélèvement émanant d'info Presse et fait un signalement / signal.conso.gouv
    Malgré mes relances quasi quotidiennes j'attends le rappel du service client. Seul l'accueil est joignable mais il ne peuvent rien faire soi disant, les conseillers sont toujours occupés !

    Des plaintes similaires apparaissent sur le forum de Que Choisir


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  • S LGT le 08/11/2023 à 13:18

    Les 3 offres jointes au mail


    Répondre
  • S LGT le 08/11/2023 à 13:24

    et les captures du mail envoyé

    Aucunes coordonnées ni référence client


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  • S LGT le 09/11/2023 à 06:08

    Pour information l'avis de réception envoyé à Info presse 23/25 Avenue Kleber 75116 Paris reçu ce matin est signé HUBSIDE

    RCS 808 905 921

    même adresse

    Répondre
  • GDumont le 09/11/2023 à 06:28

    Et bien maintenant on sait d'où sort ce pack téléphonie. J'imagine qu'ils gardent le nom "info-presse" pour justifier que c'est une amélioration de l'abonnement existant et pas un abonnement de force à un nouveau produit. Hâte de voir ce que les tribunaux vont en penser.

    https://insurance.hubside.com/fr-fr/faq/packs-de-services/le-pack-telephonie-cest-quoi/

    Date d'expérience : 9 novembre 2023

    Répondre
  • GDumont le 09/11/2023 à 06:36

    Et nos amis de chez Hubside font partie du groupe Indexia ex-SFAM dont on n'a plus besoin de faire la réputation.
    Que "info-presse" ait lancé toute sa base de clients (même ceux qui n'étaient plus actifs d'après vos témoignages) dans les mains d'Hubside est hallucinant.

    https://www.leparisien.fr/high-tech/un-scandale-hubside-store-specialiste-du-multimedia-reconditionne-de-nouveau-accuse-darnaques-12-04-2023-ALP3N4WEG5HXLPNGMLSJYVANQU.php

    Répondre
  • MBLR le 09/11/2023 à 06:49

    Bonjour,
    Même chose ici, j'ai fait annuler les 2 vagues de prélèvements de 9.99 +49.99 par ma banque et contacté info presse sur le numéro de téléphone de leur site. Effectivement il y a une histoire de mail, que je n'ai jamais vu (je pense qu'il a atterrit dans mes spams, mais j'en reçois tellement que j'efface tout systématiquement).
    Bon, j'ai perdu mon sang-froid au téléphone (la personne m'a fait un forcing hallucinant) mais à priori j'ai tout fait résilier, j'attends le mail de confirmation (si jamais il arrive un jour....). Ils ont utilisé un mandat de prélèvement datant d' il y a + de 10 ans, pour une revue pro. Je suis abasourdie par ces méthodes... Je vais également faire le signalement.

    Répondre
  • Paltiak le 09/11/2023 à 09:35

    Bonjour,

    J'ai eu pour ma part le même problème. J'ai appelé le service client, je suis tombé sur le standard car aucun conseiller n'est disponible. J'ai donc demandé à ce qu'on m'envoi une confirmation par mail (pour garder une preuve) que je vais être recontacté sous 4 à 72 heures. La personne au téléphone m'a dit que c'est impossible. J'ai demandé à ce qu'on m'envoie l'enregistrement audio de notre appel, elle m'a dit d'envoyer un mail à contact@celside.com, ce que j'ai fait.

    J'ai du remplir un formulaire appartenant à Hubside et j'ai précisé que je souhaite résilier mon abonnement, en leur précisant que j'ai contacté UFC Que Choisir.

    A côté, j'ai aussi rempli le formulaire de contact dispo sur le site Info Presse précisant que le délai de rétractation légal n'a pas été respecté.

    La demande a été traitée à peine trois heures après, me précisant que je vais être remboursé des 120€ débité et que mon contrat est résilié.

    J'ai également déclaré cette "probable" fraude sur signal.conso.gouv.fr

    Espérant que ces infos vous seront utiles.

    Répondre
  • Paltiak le 09/11/2023 à 09:41

    (Précision sur mon dernier commentaire)

    Je vous recommande de contacter directement cette adresse mail > contact@celside.com
    Vous recevrez un formulaire à remplir. C'est grâce à ce formulaire qu'on m'a répondu aussi rapidement et que le problème a été réglé.

    Répondre
  • MBLR le 09/11/2023 à 12:00

    Bonjour,
    Même chose ici, j'ai fait annuler les 2 vagues de prélèvements de 9.99 +49.99 par ma banque et contacté info presse sur le numéro de téléphone de leur site. Effectivement il y a une histoire de mail, que je n'ai jamais vu (je pense qu'il a atterrit dans mes spams, mais j'en reçois tellement que j'efface tout systématiquement).
    Bon, j'ai perdu mon sang-froid au téléphone (la personne m'a fait un forcing hallucinant) mais à priori j'ai tout fait résilier, j'attends le mail de confirmation (si jamais il arrive un jour....). Ils ont utilisé un mandat de prélèvement datant d' il y a + de 10 ans, pour une revue pro. Je suis abasourdie par ces méthodes... Je vais également faire le signalement.

    • AMF le 11/11/2023 à 16:02

      @MBLR : Bonjour, avez-vous eu le mail de confirmation depuis votre appel pour al résiliation ? Merci

    • Talia79 le 14/11/2023 à 09:51

      bjr;perso,après mon appel ,j'ai eu les 2 mails de refus d evolution (presse+ relephonie) dans la nuit

    • AMF le 15/11/2023 à 07:57

      Bonjour et merci pour l'info, je n'ai toujours rien reçu de leur part depuis vendredi dernier... j'ai de toute façon fait opposition sur le mandat auprès de ma banque.

    Répondre
  • Chachou le 11/11/2023 à 10:28

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation ! Deux fois deux prélèvements de 49,99 € et de 9,99 € à la date du 02/11/2023 et du 07/11/2023. J'ai également un prélèvement de 53,33 € d'Info Presse S.A.S, ça correspond à quoi ?

    J'ai également contacté ma banque pour faire opposition.

    Merci pour vos retour !

    Répondre
  • bergen le 12/11/2023 à 04:05

    Info
    par Mehdi92
    "Indexia (SFK Group) a pris le contrôle de la société Info-Presse depuis peu de temps."
    https://forum.quechoisir.org/acquisition-de-la-societe-info-presse-par-indexia-t343306.html


    • gdumont le 12/11/2023 à 04:49

      Le résumé est parfait (et déprimant), c'est un business de récolte de rib.

      "Imaginez, j'acquiers une entreprise, un catalogue clients et leurs comptes bancaires, je me sers, ils se plaignent, je promets de les rembourser, je ne le fais pas, et avec la lenteur de la justice, je peux prélever quelques années sans être inquiété.

      Bref, leur business plan de récupérer des RIB a de beaux jours devant lui."

      Ça plus une part non négligeable de gens qui ne s'en rendent jamais compte. Il pourrait quand même se passer quelque chose au niveau des banques.

    • bergen le 12/11/2023 à 12:58

      N'y aurait-il pas justement une démarche à entreprendre auprès de la CNIL concernant les données personnelles (ancien abonnement, banque...) conservées par cette société ?

      "La CNIL vous informe sur les différents droits que vous pouvez exercer auprès des organismes qui utilisent vos données."
      https://www.cnil.fr/fr/mes-demarches/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles
      https://www.cnil.fr/fr

    • gdumont le 12/11/2023 à 15:09

      Il faut avouer que déterrer des rib d'il y a 25 ans de clients ayant résilié c'est très douteux. C'est sûrement ce type de client résilié qui devrait initier la demarche.

    • bergen le 12/11/2023 à 15:14

      Aussi des failles bancaires peut-être ?
      Des archives qui se promènent dans la nature ! ?

    • bergen le 12/11/2023 à 16:20

      Une question:
      Était-ce un abonnement à de la presse papier ?
      ???
      est-ce en rapport avec ceci ?
      https://www.info-presse.fr/mentions_legales.htm
      ou cela:
      https://www.pappers.fr/entreprise/info-presse-408783678

    • gdumont le 12/11/2023 à 16:49

      Oui presse papier, ce sont les mêmes, le siège a bougé car ils viennent de se faire racheter. Pas de faille bancaire, tout le monde peut prélever avec un sepa comme c'est très bien expliqué dans le dossier du site.

    Répondre
  • Chachou le 13/11/2023 à 03:45

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation ! Deux fois deux prélèvements de 49,99 € et de 9,99 € à la date du 02/11/2023 et du 07/11/2023. J'ai également un prélèvement de 53,33 € d'Info Presse S.A.S, ça correspond à quoi ?

    J'ai également contacté ma banque pour faire opposition.

    Merci pour vos retour !

    Répondre
  • bergen le 14/11/2023 à 07:23

    Je reviens à "mes moutons" il y a eu une loi passée en catimiini en 2018, sauf erreur de ma part sur le:
    "Secret des affaires"
    Donc SFK ne risque pas grand chose de ce côté là !
    À moins de trouver la faille...
    Pour information:
    Histoire d'éclairer quelques lanternes...
    "En CATIMINI le gouvernement étend le champ du secret des affaires
    Ni vu ni connu..."
    https://www.marianne.net/economie/en-catimini-le-gouvernement-etend-le-champ-du-secret-des-affaires

    Répondre
  • akira le 14/11/2023 à 12:41

    Bonjour. En consultant mes spams, jai reçu ce mail d'info-presse le 5 novembre 2023. Après vérification de mon compte bancaire, je nai pas encore eu de prélèvement. A ma connaissance, je n'ai jamais êté abonné à info-presse. En indiquant mon adresse mail dans leur site à l'endroit "mot de passe oublié" j'ai la réponse "aucun compte connu". C'est bizarre.

    Ces dernières semaines, la seule autorisation de prélèvement que jai réalisée concerne l'offre d'abonnement électrique octopus par quechoisir. Quelqu'un d'autre aurait souscrit octopus ?

    Merci

    • gdumont le 14/11/2023 à 14:03

      Non pas de doute c'est bien les sepa info-presse qui sont visés. Le reflex mdp oublié est très bien. Ça mérite de les appeler pour confirmer l'absence de compte, et aussi répondre par mail pour refuser l'offre au cas où.

    Répondre
  • gdumont le 16/11/2023 à 03:57

    Les chiffres ont fuité on parle de 200.000 fiches clients (et peut-être autant de RIB) sur lesquels Hubside a mis la main. Ou comment transformer un client de 10€/mois vers 100€/mois (en attendant les prochaines hausses) en quelques jours. Qui a dit que c'était compliqué d'augmenter son CA de 20M€/mois ?
    https://www.ledauphine.com/economie/2023/11/15/indexia-rachete-info-presse-des-clients-deja-mecontents-ce-demarchage-a-outrance-c-est-insupportable


    Répondre
  • Help le 08/12/2023 à 10:21

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail qui me dit que je vais être prélevée de 49€ pour ce pack telephonie, et je vous lis tous avec effroi! Certains disent avoir réussi à les avoir au téléphone, pouvez-vous partager ce numéro de téléphone ? Je n'arrive à joindre personne, je suis démunie ! Ma conseillère banque est absente, lundi matin première heure je vais à la banque pour gérer ça et faire une opposition à ce mandat sépa... Merci pour l'aide

    • gdumont le 08/12/2023 à 10:36

      Pas de panique vous avez 8 semaines pour être remboursé sans justification. Et les appeler ne sert à rien, il faut résilier par lettre avec AR pour d'éventuels prélèvements futurs que vous n'arriveriez pas à bloquer à temps (dans tous les cas il va falloir être attentif ces prochaines années tant que vous avez ce même compte et qu'ils n'ont pas encore fait faillite)

    Répondre
  • E le 08/12/2023 à 10:54

    Bonjour,

    Je viens aussi de recevoir cet email !
    Je n'arrive pas avoir Info Press au téléphone non plus

    Ma banque m'a dit qu'il fallait faire oppostion a la carte bleu

    • gdumont le 08/12/2023 à 16:01

      N'hésitez pas à nous tenir au courant si la banque a bien voulu rembourser la somme. C'est malheureusement moins systématique que quand c'est un prélèvement.

    Répondre
  • Loute le 08/12/2023 à 11:21

    Bonjour, idem pour moi : mail du 5 décembre dans les spams m'annonçant l'évolution en téléphonie plus et ce jour une info que le prélèvement de 49,99 euros aura lieu mercredi prochain 13 décembre. Le compte cité n'existe plus, c'était un compte pro, mais comme j'ai résilié l'abonnement au magazine professionnel papier en même temps que j'ai stoppé mon activité et également clôturé le compte bancaire il y a plus de 4 ans, je pense qu'il va leur être très compliqué de me voler 1 centime 🤣. Scandaleux comme procédé, merci pour les partages d'expériences qui m'ont permis de comprendre la source du méfait car c'est difficilement imaginable que nos données soient utilisées de la sorte sans aucun consentement ...

    Répondre
  • Quartz33 le 08/12/2023 à 17:58

    Bonjour
    Idem mail tombe dans les spams donc non vu le 5/12
    Recu auj mail de societe GoCardless m'annoncant futur debit des 49.99 €
    Rien dans le mail tombe dans spam indiquant une acceptation automatique et dans leur CGV il est bien indique qu'on devra remplit un contrat qu'on doit recevoir .. qu'on a bien sur pas recu
    et pourtant tentative de prelevement annoncee
    A savoir plus cliet 'resiliation" a info presse faite en Dec 2020 !
    D'apres la parti du numero annonce fin de mon RIB dans le mail ca sera un prelevement j'ai donc fait bloquer tout prelevement de la societe info presse par ma banque.
    A voir si ils arriveront a prelever a travers la societe ecran GoCardless masi d'apres ma banque non pas possible
    impossible avoir service client au telephone. toute maniere je lis que cela ne sert a rien
    Que faire on peut pas resilier une chose qui existe pas...

    Merci

    Répondre
  • Loris le 08/12/2023 à 22:15

    Bonjour,

    Tout pareil hélas pour ma compagne. Pas de mail reçu de leur part avant aujourd'hui (soit tombé dans les spams, soit supprimé car pris pour du fishing)

    Aujourd'hui mail (en anglais de surcroît) de Gocardless indiquant un futur prélèvement de 49.99e pour un pack téléphonie (??) auquel elle n'a jamais souscrite évidemment. Elle était à un rien de le supprimer car elle pensait à un faux mail.
    Après des heures de recherche, il s'avère qu'elle a effectivement été cliente chez infopresse mais ça remonte à très longtemps. Le reste nous a fait arriver sur votre site, avec nombres de commentaires affligeants sur ces méthodes vraiment discutables. Pour rester poli.
    On a essayé de se loguer sur leur site, elle n'a même pas de compte chez eux... Franchement c'est n'importe quoi.

    Comment est il possible que le RIB soit encore utilisable malgré que l'on ne soit plus client chez eux ? Comment est il possible de se faire abonner de force sans avoir rien signé ? Juste une non réponse à un mail suffit ???

    On va tenter d'aller bloquer ce prélèvement ainsi que les futurs à venir demain mais c'est juste inadmissible !

    Merci

    Répondre
  • Quartz33 le 09/12/2023 à 04:12

    Bonjour
    Suite de mon mail ci dessus .. l effectivemnt comme le dernier temoignage je confirme le mail en anglais de GoCardless qui dit qu'ils vont prelever les 49.99 pour l'abonnement info presse alors que bien sur on est plus clienf presse depuis 2020!

    Mais pire auj on recoit un autre mail cette fois ci en francais de
    noreply@pack-sensation.com
    Idem pour annoncer que Info presse change de prestataire pour les prelevements et vous indique les references qui apparaitront sur votre releve bancaire.
    on ne parle plus d'abonnement ou montant.
    a quoi jouent ils? est ce pour essayer accumuler des preuves mais de quoi ? puisque pas encore preleve mais j'ai fait bloquer info presse hier .. suffisant ou pas vus les changements de noms de prelevement ?
    Dans tous les cas si on lit le mail spam du debut les CGV parlent bien d'un iphone mis a disposition apres accord par un fichier qu'on doit completer. Bien sur on a jamais recu ce fichier ni risque accepter quoi que ce soit et encore moins un telephone.
    A suivre.. font ils ca en esperant que quelques % de gens ne surveillent pas leur compte?

    • gdumont le 09/12/2023 à 04:46

      Imaginez, disons 20% d'une base de 200000 clients pas très attentifs chez qui vous pouvez commencer à prélever 90€/mois (ça augmente après), c'est une somme incroyable. 4M€/mois de CA sans prospection, il faut juste trouver quelques salariés assez désespérés pour faire croire qu'il y a un semblant de service client derrière.

    Répondre
  • E le 09/12/2023 à 04:22

    J'ai également reçu cet email de "noreply@pack-sensation.com" qui annonce le changement de libellé sur notre compte lol, ils nous narguent

    Répondre
  • Michel D le 09/12/2023 à 05:19

    cette arnaque a l'air de faire un assez grand nombre de victimes:
    https://www.signal-arnaques.com/?q=+%22info+presse%27#search-container
    https://www.signal-arnaques.com/?q=+%22noreply%40info-presse.fr%22+#search-container

    On parle dans la presse de "SFK" et la presse:
    https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/apres-lassurance-et-lelectronique-le-patron-controverse-dindexia-mise-sur-la-presse-2029320

    (malheureusement, l'article est réservé aux abonnés).

    Bon courage aux victimes!

    Répondre
  • Patrimoine le 10/12/2023 à 03:59

    Alors que nous avions résilié toutes ces fameuses offres mirobolantes pour lesquelles nous avions été prélevés sans consentement en novembre, nouveau mail info presse via lyracollect.com pour annoncer un prélèvement de 49 € le 13/12 ... Sérieusement, rien ne peut arrêter ces escrocs ??? Signalement DGCCRF déjà fait de mon côté. Opposition au prélèvement à la banque. Surveillez vos mails, lyracollect est visiblement une société mandatée par infopresse /hubside.

    • gdumont le 14/12/2023 à 02:39

      C'est bien par Lyra qu'ils vous ont prélevé ? Pouvez-vous prendre 5 minutes pour prévenir operation@lyra-collect.com que le créancier qui leur a demandé de prélever cette somme chez vous n'a aucun droit de le faire, en précisant la référence du mail qu'ils vous ont envoyé ? Les priver de prestataire de prélèvement est un excellent moyen de mettre fin à leurs agissements.

    Répondre
  • E le 10/12/2023 à 04:08

    J'ai également reçu cet email de "noreply@pack-sensation.com" qui annonce le changement de libellé sur notre compte lol, ils nous narguent

    Répondre
  • dd le 10/12/2023 à 05:08

    Bonjour,

    J'ai également reçu un mail de leur part ce matin, un moment dans mes études j'avais un contrat qui me lié à eux pour une revue juridique mais bon ça date de 2018 et c'était pour 1 an. La dans le mail on me parle d'un prélèvement de 49,99 sans me préciser le compte bancaire sachant qu'entre temps j'ai clôturé mon compte étudiant que j'avais donc je me demande déjà comment ils vont avoir la somme mis en avant sans le compte bancaire d'origine et comment je suis sensé arrêté désolé du terme ce merdier.

    Répondre
  • ABA le 10/12/2023 à 05:13

    Bonjour,

    J'ai également reçu un mail noreply@lyra-collect.com ce jour, m'informant qu'une échéance de prélèvement automatique d'un montant de 49,99€ aurait lieu le 13/12 sur mon compte bancaire. Je n'ai jamais eu d'abonnement ou de contrat chez eux, ni jamais acheté quoi que ce soit sur leur site. Bien évidemment, je n'ai jamais reçu d'email de leur part, que ce soit sur ma boîte mail principale ou en spam. Je me demande ainsi comment ont-ils eu mes coordonnées bancaires... c'est affligeant.

    Répondre
  • bao le 10/12/2023 à 05:20

    Bonjour,

    Idem de mon côté ce matin. Mail reçu de la part de Lyra pour un prélèvement de 49€99 le 13/12/2023 pour Info-Presse. La dernière chose que j'ai eu chez eux date de 2018, et encore, ils n'ont jamais prélevé car j'avais résilié 3 jours après la souscription. En regardant dans mes indésirables, j'ai retrouvé un mail d'Info-Presse du 5 décembre m'indiquant que mon contrat Pack Téléphonie se transforme en Pack Téléphonie+, avec deux prélèvements par mois de 49€99... à compter du 1re décembre. 0 logique.

    Aucun mandat de prélèvement n'apparaît encore sur mon compte bancaire, mais j'ai bloqué les ICS d'Indexia et compagnie donc bon, nous verrons bien la suite...

    Répondre
  • Jeelow81000 le 11/12/2023 à 04:16

    Bonjour,

    j'ai reçu un mail y a 2 jours m'informant que j'allais être prélevé automatiquement d'une somme de 49,99e. Je ne connais même pas le site, je leur ai rien demandé. Des voleurs.

    • gdumont le 11/12/2023 à 04:37

      Ils recyclent (illégalement) des mandats obtenus sur des contrats résiliés. Un simple abonnement résilié il y a 10 ans et hop tour de magie les prélèvements reprennent. Mail de Lyra ou GoCardLess ?

    Répondre
  • srivoire le 11/12/2023 à 04:42

    Bonjour,

    je rebondis sur ces échanges car j'ai reçu ce jour une information de prélèvement automatique LYRA de 49.99€ alors que je n'ai rien sur info-presse

    les banques étant fermées le lundi je pense les contacter demain mais en attendant j'aurai aimé connaitre les recours possible
    merci de votre aide

    • gdumont le 11/12/2023 à 04:46

      Une fois le virement visible sur l'interface de votre banque vous avez 8 semaines pour le bloquer et être remboursé. Et vous pour les prélèvements futurs vous devez révoquer le mandat et bloquer l'ICS, votre conseiller bancaire vous aidera si vous n'y arrivez pas seul.

    Répondre
  • Brice6300 le 11/12/2023 à 09:24

    Une victime en plus dans cette arnaques. Depuis 1 mois on se bat pour arreter de se faire débité. Plusieurs appels avec une promesse de rappel pour régler le problèmes et évidement rien. Une lettre recommandé à paris pour rien. On a un email écrit stipulant que notre abonnement se termine en 2024 et ça les empêchent pas de nous souscrire à un nouveau truc scandaleux encore aujourd'hui. La tablette est une tablette recondittionné (apple ipad air 2) soit une tablette sortie en 2014. Vous vous doutez bien qu'aujourd'hui la tablette est a la ramasse et permet pas d'avoir toute les applications comme Netflix. L'iphone pareil recondittioné de 2020. Avec ce genre de contrainte c'est un enfer à revendre et donc c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

    • gdumont le 11/12/2023 à 11:44

      Demandez les remboursements des prélèvements, bloquez le mandat de prélèvement au niveau de la banque. Les appeler ne sert A RIEN.

    Répondre
  • Quartz33 le 12/12/2023 à 16:57

    Suite de l'affaire de notre cote (voir ci dessus)
    Malgre la revocation de l'autorisation de prelevement de la societe INFO PRESSE par ma banque depuis vendredi.. ce matin avertissement de ma banque que prelevement a venir demain par la societe GO CARDLESS poru info presse .. qui allait passer grace au changement de nom..
    C'est sans doute la technique utilisee par INFO PRESSE de sous traiter les prelevements pour dejour le blocage.
    Donc refus du prelevement. 1 h apres Go cadless valide le refus
    En parallele mail a la societe GO CARDLESS pour denoncer cette fraude dans laquelle ils sont utilises (sans savoir ??? )
    En tout cas mail excuse et enregistrement de la plainte par leur societe des ce soir. Ils disent suivre cette plainte et que INFO PRESSE a annule la demande de prelevement sur mon RIB.
    A suivre donc
    D'apres ma banque il va falloir etre vigilant sur le compte voir si d'autres potentiels prevelements ne se presenteraient pas sous d'autres identites.
    Surveillez vos comptes normalement meme preleves les banques remboursent et bloquent ensuite de leur cote
    A suivre donc.

    Répondre
  • Shaco26 le 12/12/2023 à 17:06

    Bonjour
    Prélevé aujourd'hui également de manière frauduleuse par Info-Presse. C'est depuis le rachat d'Infopresse par Indexia, des arnaqueurs professionnels. J'ai également reçu un mail de "GoCardless" qui dit agir pour le compte d'Infopresse

    Démarche à suivre :
    - Bloquer le virement depuis votre appli bancaire
    - Faire un signalement à https://signal.conso.gouv.fr/fr pour qu'ils sautent le plus vite possible
    - Mettre des commentaires négatifs et dénoncer l'arnaque sur Trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/www.info-presse.fr

    Ces gros arnaqueurs j'en reviens toujours pas

    Répondre
  • YB1442 le 13/12/2023 à 00:58

    Bonjour victime également de cette arnaque. Opération de blocage en cours auprès de ma banque. Est-ce que certains ont réussi à faire annuler le sois disant contrat par lettre recommandé ou autre procédures ? Est il possible d'avoir un retour précis ?

    • gdumont le 13/12/2023 à 03:58

      Ils répondent par courrier le plus souvent, mais dans tous les cas il faut le faire pour prouver que la résiliation a été faite quand les prélèvements reprendront immanquablement.

    • bergen le 13/12/2023 à 05:52

      Je viens de trouver une info très intéressante
      Publié le 11/12/2023
      Clients d'Info Presse, attention à votre compte en banque !
      https://www.60millions-mag.com/2023/12/11/clients-d-info-presse-attention-votre-compte-en-banque-22376
      " Faites opposition aux prélèvements indus
      Si vous découvrez être abonné à un service non consenti, tentez d'abord de résoudre le problème à l'amiable, en contactant le service client à l'adresse " service-clientele@info-presse.fr " ou au 04 75 73 52 06. Pour le pack téléphonie et l'abonnement média facturé 10 € par semaine, il est en théorie possible de se désengager à tout moment. Si les prélèvements indus continuent, signalez Info Presse sur la plateforme SignalConso et demandez à votre banque de faire opposition..." :

      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/720168#comment-1191000

    Répondre
  • Josephine18 le 13/12/2023 à 06:28

    Bonjour, J'ai également été victime de cette démarche frauduleuse. J'ai reçu un premier mail le 05/12/2023 annonçant que "mon pack téléphonie devient pack téléphonie +" alors que je n'ai jamais souscrit à de telle offre, ni renseigné mes coordonnées bancaires auprès de cette société. Premier prélèvement de 49,99 euros affiché sur mon compte bancaire le 13/12/2023.
    J'ai bloqué le prélèvement depuis ma banque, et ai signalé l'entreprise auprès de https://signal.conso.gouv.fr/fr.
    Impossible de joindre un conseiller au téléphone, et impossible de trouver un contrat ou numéro client.

    Répondre
  • datalore le 13/12/2023 à 16:02

    Comme tout le monde ici j'ai reçu leur email qui était dans les spams.

    J'avais pris un abonnement en 2019 que je n'ai jamais reçu, en principe ils n'ont qu'un numéro de carte qui est has been depuis longtemps.

    Mais je vois avec horreur que des personnes ont quand même été débité, donc je surveille mon relevé bancaire....

    Répondre
  • Marie le 13/12/2023 à 17:16

    Bonjour
    Une victime de plus de cette arnaque. J'ai été prélevé ce jour d'un montant de 49€99. Après vérification j'avais effectivement reçu un mail de lyra le 10/12/2023 m'informant d'un prélèvement à venir le 13/12/2023 avec un numéro de mandat associé. Je n'ai aucune idée d'où sort ce mandat de prélèvement.

    J'appelle ma banque demain première heure pour bloquer tout ça en espérant être remboursée.

    Répondre
  • Luca C le 14/12/2023 à 05:48

    Même situation, sauf que je ne pense pas que Info Presse soit passé par ma CB. Elle a eu accès à mon IBAN et est passée par le service GoCardless qui permet de ne pas utiliser la CB pour créer des prélèvements il me semble.

    J'ai prévenu au plus vite mon banquier. Nous sommes restés à l'affut du prélèvement de 49,99€ et quand celui-ci est arrivé, il me l'a bloqué, et remboursé. Il va bloquer tous les autres prélèvements provenant de GoCardless dorénavant.
    J'ai eu aussi une réponse du service client de GoCardless qui a dit pouvoir se tenir à ma disposition pour des actions juridiques contre Info Presse... A suivre.

    • gdumont le 14/12/2023 à 06:39

      Si seulement GoCardless pouvait les blacklister, tout comme Lyra, ils se trouveraient à court de partenaire pour faire les prélèvements.

    Répondre
  • Quartz33 le 14/12/2023 à 08:17

    Bonjour
    Je vous donne la suite
    Apres donc refus prelevement de Gocardless car je l'ai vu annonce sur mon compte pas de nouvelles tentatives de prelevement mais je surveille
    Je pense qu'il ne faut pas increminer Gocardless qui a un tres bon suivi de la plainte que j'ai depose sur leur site.
    Deja recu plusieurs mails de suivi et je vous joins ci dessous leur reponse finale pour information .
    Serieux ou pas mais en tout cas ils repondent et semblent intervenir.
    *********************************
    l (GoCardless Support)

    Merci d'avoir contacté GoCardless le 12 décembre 2023.

    Vous nous avez dit que votre plainte est qu'une société qui utilise GoCardless pour percevoir les paiements appelé INFO PRESSE a essayé de percevoir un paiement de votre part que vous n'avez pas autorisé.

    Le 7 décembre 2023, un mandat de prélèvement automatique a été créé par Info Presse pour percevoir les paiements de votre compte bancaire.

    Une demande a été soumise le 11 décembre 2023 pour percevoir un paiement de 49,99 EUR € de votre part, cependant, vous avez refusé cette demande.

    Vous avez soulevé vos préoccupations via notre centre de résolution des conflits car vous n'aviez pas autorisé le mandat le 12 décembre 2023 et vous nous avez demandé d'annuler le mandat qui avait été mis en place pour vous.

    Nous avons annulé le mandat le 12 décembre 2023, ce qui signifie qu'aucun autre paiement ne peut essayer d'être collecté par INFO PRESSE.

    Nous sommes désolés d'apprendre qu'un mandat a ... Lire la suite

    Répondre
  • Raslebol57 le 16/12/2023 à 10:19

    Eh bien je suis surprise que l on puisse faire ça de nos jours en toute impunité . Idem prélèvement de 49.99 sur mon compte . J ai souscris un abonnement pour ma fille an 2017 . Je contacte ma banque ou je fais opposition au prélèvement , avec peut être des frais . Je révoque tous les mandats de cette entreprise aux méthodes de voleur . Pas de mail pour moi , l adresse utilisée en 2017 n existe plus! J arrive les joindre au tel , la fille de l accueil le demande mon nom mon numéro de contrat ( j ai retrouvé le recommandé de résiliation ) et le demande mon adresse mail de confirmation ! Mais bien sûr ! Je refuse de lui donner , lui explique ma façon de penser ! L interdiction de garder en mémoire des donnés bancaires , lui parle de la CNIL. J' entends qu elle coupe le téléphone de temps en temps pour me dire on vous rappelle ! J attends toujours . J ai signalé le tout sur le site du gouvernement , envoyé un recommandé ! Et je vais porter plainte . Trop grave pour laisse passer cela . Ma nièce est avocate pour 60 millions de consommateurs, je vais voir ce que je peux faire de plus! Honte surveillez vos comptes , réagissez vite . Moi je pense aux personnes âgées ou vulnérables qui vont se faire avoir . Ça me rend folle . Courage !

    Répondre
  • nimaj-neb le 18/12/2023 à 09:49

    Bonjour, j'ai été comme beaucoup d'entre vous prélevé par Info Presse sans raison apparente. Je n'ai pas reçu de mail de changement d'offre, simplement un mail qui a prévenu de l'intention d'un prélèvement 2-3 jours avant qu'il soit effectif. J'ai contacté la revue Le Particulier qui conseille:

    - - L'envoi d'un courrier avec accusé de réception demandant le remboursement des sommes prélevées (49,99€ dans mon cas)
    - - Le dépôt de plainte pour escroquerie

    Qu'en pensez-vous?

    • gdumont le 18/12/2023 à 10:50

      Le remboursement et la révocation du mandat doivent être demandés à la banque, ou être faits soi-même depuis son interface elles le permettent toutes normalement. Sous 8 semaines tout peut être annulé et récupéré, sans justification.

      Sinon un LRAR vers Info-Presse (pas l'adresse parisienne elle vient d'être fermée, celle de Romans-sur-Isère) va permettre éventuellement selon leur humeur du jour de résilier son contrat (une fois de plus).

      Profitez-en pour demander la suppression de vos données personnelles, s'ils décident de se conformer à la loi ils pourraient le prendre en compte. Dans tous les cas il va falloir être un peu attentif à son compte pendant les années qui viennent jusqu'à ce que cette arnaque soit définitivement terminée (car ils ont l'air de créer des nouveaux mandats avec les données qu'ils ont, ceux d'origine étant expirés).

      Étapes supplémentaires facultatives :
      - créer une liste blanche des préleveurs à sa banque
      - une liste noire (là on liste les bloqués, mais de nouveaux peuvent apparaitre)
      - changer de compte (sans transférer les infos)

    • nimaj-neb le 18/12/2023 à 11:43

      Merci bcp pour votre retour ! Et concernant le dépôt de plainte, qu'en pensez-vous?

    • gdumont le 18/12/2023 à 12:14

      Si le but c'est de stopper vos ennuis personnels ça ne va rien changer, et vous n'avez pas vraiment de préjudice financier à récupérer dans un procès car votre banque va tout vous recréditer, mais pourquoi pas, en cas d'ennuis futurs ça pourrait appuyer le dossier.
      Un signalement Signal-conso serait déjà pas mal : https://signal.conso.gouv.fr/fr, il parait qu'ils sont attentifs à ce qui remonte beaucoup.

    Répondre
  • Bluenote39 le 21/01/2024 à 07:00

    Bonjour

    je suis dans le même cas que bon nombre de personnes. Deux prélèvements en novembre. J'ai appelé le service client qui a essayé de me vendre sa "soupe ". Je leur ai expressément dit que je n'en voulais pas. J'ai dû omettre de leur demander le remboursement. Ils ont remis en place ces prélèvements ce mois-ci. J'ai fait le nécessaire auprès de ma banque. Pour le reste, je vais envoyer un recommandé pour demander le remboursement des prélèvements de novembre. Affaire à suivre...
    cordialement.

    • gdumont le 21/01/2024 à 07:19

      Ils ne tiennent aucune promesse de remboursement depuis des mois, il n'y a que la banque qui vous remboursera (essayez vous même par l'interface)
      Et ne leur faites pas confiance pour arrêter les prélèvements bloquer leurs ICS chez votre banque (par l'interface ou en demandant à un conseiller)

    • Bluenote39 le 21/01/2024 à 18:01

      Merci pour les conseils. J'ai en effet entrepris les démarches auprès de ma banque.cordialement

    Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé