Bonjour . Suite à un litige avec Sport et découverte. Je recherche quelqu’un qui a réussi à se faire rembourser et quelles démarches ont été effectuées.
Merci à vous
1 commentaire
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
Il faudrait savoir si vous avez payé par CB ou par virement car il existe des procédures, voici lesquelles:
I) paiement par CB:
Intenter un remboursement auprès de sa banque :
Un recours est possible, le chargeback, pour cela, il vous faut:
1) disposer d'une assurance bancaire en rapport avec votre CB.
2) que la date d'achat soit inférieure à 8 semaines.
Si le chargeback vous est refusé, vous pourrez saisir:
1) l'organisme qui a émis votre CB.
2) le médiateur de votre banque.
3) le centre européen des consommateurs.
II) paiement par virement:
1) une pré-plainte contre X à https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ qui prouvera que vous êtes une victime.
2) une fois votre plainte signée, contactez le service antifraude de votre banque pour une procédure de recall:
... Lire la suite
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
john141880 le 07/02/2024 à 13:39
@CS,
Il faudrait savoir si vous avez payé par CB ou par virement car il existe des procédures, voici lesquelles:
I) paiement par CB:
Intenter un remboursement auprès de sa banque :
Un recours est possible, le chargeback, pour cela, il vous faut:
1) disposer d'une assurance bancaire en rapport avec votre CB.
2) que la date d'achat soit inférieure à 8 semaines.
Si vous réunissez ces 2 conditions, voici ce qu'il faut faire:
1) une pré-plainte contre X à https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ qui prouvera que vous êtes une victime.
2) une fois votre plainte signée, contactez le service antifraude de votre banque pour une procédure de chargeback:
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback#
https://www.europe-consommateurs.eu/paiements-vie-quotidienne/procedure-de-chargeback.html#:~:text=La%20proc%C3%A9dure%20de%20%22chargeback%22%20ou,carte%20bancaire%20ou%20sa%20banque.
(je vous conseille d'imprimer les 2 derniers liens pour les montrer à votre banque).
Si le chargeback vous est refusé, vous pourrez saisir:
1) l'organisme qui a émis votre CB.
2) le médiateur de votre banque.
3) le centre européen des consommateurs.
II) paiement par virement:
1) une pré-plainte contre X à https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ qui prouvera que vous êtes une victime.
2) une fois votre plainte signée, contactez le service antifraude de votre banque pour une procédure de recall:
... Lire la suite