Arnaque de loyer ?

Date30/03/2024
AuteurMohamed Karim TOUAMI
Détails / précisionsBonjour,

Je suis en process de location avec un certain BURGAUD VINCENT JEAN PAUL, adresse email : burgaud.famille00@gmail.com.

Il m’a envoyé un contrat de bail avec un numéro non attribué. J’ai trouvé ca un peu chelou, donc je vous sollicite pour savoir si vous avez déjà connu cette personne.

21 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

• Zarzis Zarzis le 17/05/2024 à 06:05

Bonjour svp est-ce que je peux savoir si c'est une arnaque ou pas parce que je suis en procédure de location avec une personne qui possède le même mail et le même nom merci de me réponde

Répondre
  • Zarzis Zarzis le 02/06/2024 à 15:21

Pour moi c'est a Agde

Répondre
  • Mel le 07/06/2024 à 16:12

Bonjour,
    Ce même monsieur me propose un bien avec charges toutes comprises sur Sète.
    Pensez-vous que c'est une arnaque ?

Répondre
  • Justine le 12/06/2024 à 10:10

Bonjour,

Etudiante et on essaye déjà de m'arnaquer. Bien déçue du monde des " adultes " je vais couper les ponts avec lui. Dommage qu'on essaye d'arnaquer une jeune étudiante de seulement 18 ans. Il souhaite que je paye 460€ avant de visiter l'appartement (rien ne lui a été envoyé.)

Répondre
  • amandine2603 le 12/06/2024 à 15:28

Bonsoir , il m'a également demander de payer 460 Euros.
    Vous avez envoyer vos documents également ?

Répondre
  • Marion Resnier le 15/07/2024 à 07:37

Bonjour à tous je viens je me faire voler 1640€ par ce monsieur..
    c'est un voleur je sais pas quoi faire..

pourtant je voulais cette appartement

Répondre
  • Marion Resnier le 15/07/2024 à 07:49

Je vous explique tout en détails

une soit disant locataire à Monsieur Vincent Jean Paul burgaud a un appartement T3 il m'envoie des photos et vidéos. Il me fait le contrat avec l'adresse mail famille... il me demande de faire un virement sauf que ma banque refuse trois fois et finit par accepter 820€ ensuite quelques jours plus tard il me dit " ah oui vous avez verser la caution mais maintenant faut 1 mois de loyer 820€ " ce que je fait comme une conn.. on devais avoir une visite vendredi 12 juillet a l'appartement aux sables et depuis plus aucune nouvelle.. que faire..

Répondre
  • virajo35 le 01/08/2024 à 12:08

nous sur Toulouse rue gabriel Péri, tout pareil, photos, vidéos aimable etc.... veut qu'on paie avant visite état des lieux et remises de clés, pas de pré-visite..... demande dossier de garantie avec tous nos papiers identités, paie etc (non transmis).
    attention il est en cheville également avec une certaine Emily Johnson qui fait du racolage sur les pages FB type Montpellier ou Toulouse location colocation... c'est comme ça qu'elle a commenté mon annonce et invité à venir en mp. m'a donné les coordonnées de JP et indiqué uniquement via whasappt......
    heureusement que les parents de futur colocataire de mon fils ont fouillé et vue l'arnaque......

Répondre
  • virajo35 le 01/08/2024 à 12:12

erreur du nom du contact c'est sophie belacourt mais l'autre c'est aussi une arnaque mais moins bien ficelée

Répondre
  • Bibina67 le 16/08/2024 à 10:00

Ce m. Vient de me faire exactement la mm chose un logement sur Strasbourg... avec l adresse mail ....famille00@...com

Ca pulule en ce moment dit donc

Répondre
  • Mat le 04/10/2024 à 02:51

Bonjour à tous,

Ma conjointe a également été contacté par ce soit disant Mr Burgaud, même adresse mail, bail envoyé avec photocopie d'une carte d'identité
    Elle allait faire une visite du logement lundi prochain mais au vu de vos commentaires, elle va continuer à chercher ! (logement sur Lyon pour sa part)
    C'est vraiment la guerre pour trouver un appartement...

Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé