Mail non reçu

Date21/05/2024
AuteurLou
Détails / précisions

Jai commande ce matin.. Un mail devait m'eyte envoyé pour certifier la commande

Rien reçu

1 commentaire

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

  • Michel D le 21/05/2024 à 11:37

    vous avez surement commandé sur un site frauduleux, mais comme vous ne nous dites pas lequel, nous ne pouvons rien vous dire de précis.
    Une chose est certaine: vous avez été débité...
    Pour le reste...
    Si vous avez commandé sur un site de dropshipping, vous recevrez d'ici un ou deux mois un produit chinois de mauvaise qualité.
    Si vous avez commandé sur un vrai site frauduleux, vous ne recevrez jamais rien (ou une contrefaçon de Rayban). Si l'escroc n'est pas trop malhonnête, il encaissera la somme convenue mais pas plus. Sinon, il pourra s'amuser à vous débiter plusieurs fois, ou à faire des achats sur internet en utilisant les coordonnées de votre carte bancaire.

    Contre les escrocs vraiment malhonnêtes, il n'y a qu'une solution: faire opposition sur sa carte bancaire.

    Quand on arrive (depuis les "réseaux sociaux", une "annonce Google", une pub ou un mail) sur un site qu'on ne connait pas, il faut se poser 4 questions:
    - le prix est-il plausible? Si il est très bas, vous ne recevrez jamais rien (site frauduleux). Il peut aussi être plus cher que sur les sites comme Aliexpress (site de dropshipping).
    - y a-t-il des mentions légales et que valent-elles?
    Voir https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/mentions-legales/
    Il arrive fréquemment que des sites usurpent l'identité d'une vraie société, mais dont l'activité n'a rien à voir avec le e-commerce.
    - le site a-t-il été signalé? On met l'URL du site dans la zone de recherche de signal-arnaques.com, et on cl... Lire la suite

    Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé