Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Avez vous des avis sur le site Supportnex ? Arnaque ?
Date | 16/06/2024 |
---|---|
Auteur | Yves53 |
Détails / précisions | Avez vous des avis sur le site Supportnex qui me parait être une arnaque? Mon ordinateur est planté depuis plusieurs jours, après bien des problèmes où vous avez été incapables de résoudre ces problèmes après de nombreuses demandes d’interventions inefficaces. Supportnex est une arnaque ! Votre service d’assistance soi-disant 24h sur 24 …. Est fermé le samedi ! Le dimanche aussi en France en Espagne SUPPORTNEX EST UNE ARNAQUE Je veux être remboursé immédiatement !!
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Michel D le 16/06/2024 à 08:40
je suppose que vous voulez parler du site supportnex.com
site sans mentions légales signalé en 2019:
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/149524
Voir aussi en 2021:
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/326081
Toujours actif en 2024. Pour une fois, pas en Espagne, pas en Irlande, mais à Malte:
"Simple Link Network Limited, 28, Triq Hal Dwieli, Sliema, Zebbug ZBG 3250, Malta"
"tout litige ... sera soumis à la juridiction unique et exclusive des tribunaux de Malte".
Voir aussi:
- https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/supportnex/5c84eb7a-988b-4a07-90aa-6e8267ec5c89
- https://fr-be.trustpilot.com/review/supportnex.com?
Sur Trustpilot, le site est bien noté, très bien noté. Les témoignages positifs sont-ils tous vrais? En tout cas, il y a très peu de notes "1 étoile".
Ce site semble à la limite entre l'arnaque et l'incompétence... Avec peut-être certains techniciens compétents (et honnêtes).
Je me demande comment on peut "tomber" sur ce site. Pourquoi les aviez-vous appelés? Si c'est parce que vous n'avez vu un écran prétendant que votre PC était infesté par un virus, et qu'il fallait immédiatement appeler un numéro de téléphone, alors, ce sont clairement des escrocs (lire https://info.signal-arnaques.com/actualites/faux-virus-attirer-arnaque-dassistance-informatique/
et https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-au-faux-support-technique).
Pour ce qui est du remboursement, ce n'est pas ici qu'il faut le... Lire la suite
up votedown vote
john141880 le 17/06/2024 à 14:24
Intenter un remboursement auprès de sa banque :
Un recours est possible, le chargeback, pour cela, il vous faut:
1) disposer d'une assurance bancaire en rapport avec votre CB.
2) que la date d'achat soit inférieure à 8 semaines.
Si vous réunissez ces 2 conditions, voici ce qu'il faut faire:
1) une pré-plainte contre X à https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ qui prouvera que vous êtes une victime.
2) une fois votre plainte signée, contactez le service antifraude de votre banque pour une procédure de chargeback:
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback#
https://www.europe-consommateurs.eu/paiements-vie-quotidienne/procedure-de-chargeback.html#:~:text=La%20proc%C3%A9dure%20de%20%22chargeback%22%20ou,carte%20bancaire%20ou%20sa%20banque.
(je vous conseille d'imprimer les 2 derniers liens pour les montrer à votre banque).
Si le chargeback vous est refusé, vous pourrez saisir:
1) l'organisme qui a émis votre CB.
2) le médiateur de votre banque.
3) le centre européen des consommateurs.