J'ai recu un sms pour location de vacance douteuse

Date20/06/2024
AuteurMichel83510
Détails / précisionsJ'ai reçu un sms pour une demande de location de vacances qui me parait douteux par rapport à d'autres similaires.
Ce monsieur dit s'appeler "Catherine et Thierry LOYAU"
habitant à 16 avenue Jacques Desplats, 81220 Saint Paul Cap de Joux

Son email : cathyloyau@gmail.com
Son telephone : 33780958810
Je lui ai dit qu'il me règle en espèces à son arrivée ou par paypal une semaine avant.
Que pensez vous de cette personne?

39 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

• john141880 le 20/06/2024 à 16:01

@Michel83510,

J'en pense que vous avez à faire à une crapule.

J'ai sélectionné leur "adresse" puis fait un clic droit et rechercher et c'est une adresse de domiciliation d'entreprises et de cabinets de notaires et non de particuliers.

Quelque soit le site sur lequel vous avez posté votre offre de location, il doit y avoir une messagerie interne, prenez l'habitude de l'utiliser et vous allez vite repérer les arnaqueurs qui ne veulent jamais l'utiliser.

• tetris 13 le 20/06/2024 à 16:51

Bonjour john141880,
      Et un N* ON/OFF l'arnaque est assurée

Répondre
  • Michel83510 le 20/06/2024 à 17:48

C'est bien ce que je pensais par rapport à d'autres demandes de location de vacance similaires

Répondre
  • sally le 21/06/2024 à 02:41

Bonjour,

J'ai reçu un msg de la même personne, je ne donnerais pas suite.

bonne journée

Répondre
  • Sego3 le 21/06/2024 à 10:39

Je confirme c'est une arnaque! Je suis la personne dont l'identité a été usurpée. Etant moi-même propriétaire d'une location saisonnière, j'ai été contactée de la même façon mi-mai. Hélas j'ai eu l'imprudence de communiquer mon identité avant de m'apercevoir que j'avais affaire à un escroc et de tout bloquer. Je n'ai pu déposer qu'une main courante mais à présent que mon identité est utilisée, je constitue un dossier.Donc n'hésitez pas à me fournir des éléments via ce forum. Michel83510 les personnes que j'ai pu contacter grâce à l'appel fait auprés du cabinet notarial me disent que l'adresse mail communiquée est cathyloyau1955@gmail.com différente de celle que celle que vous indiquez.Qu'en est-il?

Répondre
  • Michel83510 le 22/06/2024 à 00:56

Bonjour, En effet, j'ai fait une erreur de frappe.
    En relisant mon sms c'est bien cathyloyau1955@gmail.com
    (Voir photo jointe de mon téléphone et son numéro en haut)
    Toutes mes excuses pour cette erreur de frappe. Cordialement

Répondre
  • Olivier le 22/06/2024 à 09:59

J'ai reçu également une demande de sa part, il hésite sur son nom, il accepte tout ce qu'on lui dit, n'importe quelle date pour une location. Le mail c'est le même (cathyloyau1955@gmail.com), son numéro est 07.80.95.88.10. J'hésitais vraiment car cela ne semblait pas net, je loue chaque année à des dizaines de clients et il me semblait douteux, mais vos commentaires me confirment que c'est une arnaque.

Répondre
  • Barbara le 24/06/2024 à 09:10

Idem pour moi J'ai une maison d'hôtes et le procédé est le même, même numéro et même mail .J ai donné mon RIB j 'espère que je n aurai pas de problème

Répondre
  • Sego3 le 25/06/2024 à 07:24

Je vous le conseille aussi. Moi il voulait me faire un versement par Western Union. Je devais appeler un certain numéro mais je ne suis pas allé au bout de la procédure. Barbara tenez nous au courant s'il y a une suite.

Répondre
  • Jopil le 26/06/2024 à 08:56

Bonjour, moi aussi idem il y a une semaine. J'ai répondu par texto et ai essayé de les appeler sans succès.

J'ai communiqué mon nom, prenom et adresse sur le texto. Pensez-vous qu'ils peuvent s'en servir? Merci.

• john141880 le 26/06/2024 à 16:20

Non, ils ne peuvent rien en faire. Les usurpateurs d'identité aiment récupérer des copies de votre pièce d'identité.

Répondre
  • Jopil le 28/06/2024 à 03:01

OK, merci John

Répondre
  • Bruckner Catherine le 11/07/2024 à 15:15

Ces gens m ont contacté aussi ce jour 11.07.24
    Le seul hic, j ai donné mon Rib. Je suis propriétaire de chambres d hotes et gites.
    Et oui c est une arnaque

Répondre
  • Philippe le 12/07/2024 à 08:23

Bonjour , idem j'ai été contacté par ces personne hier .
    ils ont également mon RIB pour l'acompte .
    je ne vais pas donner suite et signaler à ma banque .

Répondre
  • Maryline Porcar le 16/07/2024 à 08:44

idem pas pu se joindre mais ça m arrive que se soit que en emil ou messenger,et là bim paiement par western union et elle m a envoyer sa carte d identité et 120e de plus pour les frais d impression,donc je sentais deja l arnaque et bien c est confirmé lol merci

Répondre
  • bleigh le 18/07/2024 à 10:10

Viens de recevoir une demande par sms dit oui a tout sans demander de photos et a renvoyer meme adresse et email qu'audessus : je me suis méfiée et me suis connectée à ce site . donc confirmation c'est encore une arnaque de plus : quel été !!! de plus en plus

Bleigh

Répondre
  • JEANNE le 19/07/2024 à 08:49

Bonjour,
    il vient de me contacter par texto mais avec le numéro suivant 0780940753
    Même topo que tout le monde..

Répondre
  • Chantal POncet le 20/07/2024 à 05:02

bonjour,
    depuis jeudi 18, j'ai eu une demande de disponibilité pour 3 semaines en aout ou septembre consécutives.
    mon Mobil home étant complet jusqu'au 15 septembre, il m a demande du 14/09 au 5/10 je leur donne le prix et la il me demande le contrat que je leur dit envoyer samedi, n'ayant pas mon pc. Je lui ai demandé son nom prénom, adresse et date de naissance de lui et de la seconde personne ainsi que leur carte d'identité. A ce moment là il me donne "CATHERINE ET THIERRY LOYAU, 16 AVENUE JACQUES DESPLATS 81220 SAINT PAUL CAP DE JOUX et sa boite mail pour l'envoi du contrat :cathyloyau1955@gmail.com. Petite puce à l'oreille, l'adresse était soulignée et en plus il avait rajouté FRANCE entre parenthèse, et deuxième puces à l'oreille nouveau sms hier au soir, pour 3 semaines de location, numéro de téléphone différents. Voici les numéros utilisés : le premier 0780940753 le second 0780979913.

Ce matin avant de lui envoyer le contrat j'ai tapé les deux noms sur internet et je suis tombée sur vos commentaires. Je vous remercie car sinon, je pense que j'aurais pu subir le même sort.
    Je suis prête à vous adresser les copies d'écran de mon portable si vous avez besoin.

A bientôt

Répondre
  • REGINE le 22/07/2024 à 09:04

Moi aussi par texto et mail : Catherine et Thierry LOYAU - 16 avenue Jacques Desplats - 81220 SAINT PAUL CAP DE JOUX (FRANCE) - cathyloyau1955@gmail.com - tel : 07.80.94.07.53
    Dès que j'ai vu WESTERN UNION et les 120 euros de frais, j'ai tout stoppé !!

Faites très attention, ils sont de plus en plus doués !!!

• john141880 le 23/07/2024 à 15:45

N'utilisez que la messagerie interne et ils seront de moins en moins doués car ils ne veulent pas l'utiliser et c'est à ce détail que vous les repérerez très facilement.

Répondre
  • yaya44750 le 09/08/2024 à 05:47

Bonjour,
    Je viens également de recevoir ce jour un message de leur part pour une location de trois semaines sur Sarzeau en septembre ou octobre.

J'ai également les mêmes coordonnées de vous sauf le tel cette fois ci c'est 06.44.68.43.58
    Je me doutais que ce n'était pas claire cette histoire. je vous remercie pour vos posts.
    Bonne journée à tout le monde.

Répondre
  • Daniel le 27/08/2024 à 08:40

J'ai également les mêmes coordonnées de vous, Catherine et Thierry Loyao 16 av. jacques Desplats 81220
    Sant Paul Cap de Joux France, Tel: 0780967880, pour une demande de 3 semaines du 21/09 au 09/10, et puis du 21/09 au 12/10/24.
    je me doutais que ce n'était pas claire.
    Bonne courage à toutes les propriétaires.

Répondre
  • ludoetamelie le 27/08/2024 à 17:48

Bonsoir Madame, Nous venons vers vous afin de vous mettre en garde face à une tentative d'escroquerie sous votre identité (coordonnées et mail des escrocs en bas de commentaire). En effet, nous sommes propriétaires d'un appartement en location saisonnière en Savoie et nous avons été contactés début août par une personne qui a usurpé votre identité. Ces personnes nous ont fait une demande de séjour de trois semaines par SMS avec ce numéro : +33 7 80 96 78 80. Nous leur avons ensuite fait parvenir notre contrat de location saisonnière avec les informations qu'ils nous ont transmises précédemment, par mail avant de recevoir cette réponse aujourd'hui avec des démarches pour toucher des fonds via Western Union... C'est grâce à cette réponse du jour que nous avons compris que nous aurions été victimes d'escroquerie si nous avions été plus loin. Nous avons également informé notre banque car ils ont accès à nos coordonnées, téléphones, mail, siret et RIB figurants sur notre contrat. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'éléments complémentaires afin de déposer plainte ou autre. Merci par avance et belle soirée à vous. Amélie & Ludovic JACQUELIN

---------- Forwarded message ---------
    De : Catherine Loyau

Date: mar. 27 août 2024 à 12:44
    Subject: Re: Contrat de location saisonnière
    To: Valmeinier - Le Renne

"Bonjour

J'ai pu effectuer le versement de l'acompte. Vous trouverez en pièces jointes l'attestation du paiement, le contrat ... Lire la suite

Répondre
  • Basiez M le 17/09/2024 à 11:53

17/09/2024

Bonjour, je viens d avoir une demande pour 3 semaines en octobre pour la location d'un logement dans le sud,, j'ai recherché par rapport à leur adresse: cette rue n'existe pas dans la commune de St Paul cap de Joux 81220, j'ai vu vos déclarations et le doute que j'avais s'est confirmé, mon contrat est près dans l'enveloppe...je ne vais pas l'envoyer...

merci de vos commentaires

M B

Répondre
  • Phiphi le 19/09/2024 à 12:53

Bonsoir, je confirme c'est une arnaque. Nous il voulait 3 semaines à n'importe quelle période et à n'importe quel prix. Le numéro utilisé est :07.80.97.87.63.
    J'ai soupçonné une arnaque donc j'ai coupé court.

Répondre
  • Christophe le 24/09/2024 à 10:54

Bonjour,

Visiblement l'escroquerie continue. Une demande pour une location de 3 semaines m'a été faite à ce nom: M/Mme Catherine & Thierry LOYAU - Domicilié au 16 avenue Jacques DEPSLATS, 81220 Saint Paul Cap De Joux
    Tél Portable : 07 80 97 87 63 E-Mail : cathyloyau1955@gmail.com
    Là où effectivement, le doute s'installe c'est le retour signé du contrat de location avec en annexe cette demande de passer par Western Union. Merci à ce site d'exister. Reste à espérer que cet arnaqueur va se faire pincer par la police....

Répondre
  • Camille3024 le 27/09/2024 à 13:18

Bonjour

J'ai récemment ete contactée pour une location s

Notre annonce de location ne parait que sur PAP qui malheureusement donne notre numéro de tel

Nous venons d'etre contactes par "cathy et Thierry LOYAU" par SMS.
    Nous avons envoyé notre contrat mais sans préciser notre RIB.Bien sûr, nous stoppons immédiatement cette transaction.Quels sont les conséquences possibles?

rise d'un doute, j'effectue des recherche nous prévenir.
    Je vais bien-sûr tout stopper.
    Mais dois je redouter des conséquences ?

• john141880 le 27/09/2024 à 14:00

A priori, il n'y aura pas de conséquences, vous avez fait des recherches et trouvé que c'était un arnaqueur. Quand vous couperez le contact, il comprendra que son arnaque a échoué.

Répondre
  • Jessy le 28/09/2024 à 11:44

Moi j'ai été contacté par le 0780979250
    J'ai eu l'idée de taper le nom sur internet et heureusement, je n'ai pas envoyé de contrat et leur ai demandé de réserver directement sur le site hébergeur de l'annonce, depuis pas de nouvelles

Répondre
  • EliBild le 08/10/2024 à 04:02

Bonjour à tous,
    j'ai également été contactée 2 N° de portable différents utilisés : 07.80.96.78.82 et 06.44.66.87.49
    adresse mail cathyloyau1955@gmail.com
    Virement via Western Union ! et transmise d'une CI ...

Répondre
  • Camille3024 le 08/10/2024 à 08:12

Personnellement, j'ai tout stoppé et je n'ai plus de nouvelles...
    j'ai également signale a PAP vacances l'incident car notre numéro de tel est affiché sur l'annonce ,ce qui permet un contact par sms propice aux arnques...

Répondre
  • Christian L le 15/12/2024 à 03:14

Idem pour nous à Valdeblore dans le Mercantour 06
    Pour un séjour de 3 semaines en janvier , OK quelles que soient les dates ...
    J'avais un petit doute mais les échanges semblaient normaux.
    J'ai envoyé un RIB et suis en attente du règlement des arrhes !!!
    Je reviendrai sur le site pour donner la suite éventuelle de cette arnaque

Répondre
  • Veronique le 17/12/2024 à 07:52

Bonjour

Noys avons été contactes par le même individu se faisant passer pour madame Cathy Loyau pour la location de notre logement dans le Valdeblore

Nous avons commencé à avoir des soupçons quand au paiement via western union

Nous eu un contact téléphonique ce matin avec " Thierry Loyau " un petit accent africain a confirmé nos soupçons.

Il demandait de contacter un certain monsieur Sylvain pour confirmer le versement

Pour nous l'arnaque s'arrête ici mais nous aimerions savoir quel est le but de xette arnaque

. Usurpation d'identité, argent....
    Je voudrais aussi signaler qu'ils nous ont envoyé une photocopie de la carte d'identité de madame Cathy Loyau

Répondre
  • Carole le 19/01/2025 à 14:15

Bonjour.
    Nous venons d'avoir le même type de demande des mêmes escrocs .Nous avons été contacté sur le mail de mon mari ,pas par SMS. Question comment l'ont ils eu ? .Ils avaient aussi le nom de la résidence et le numéro de l'appartement or ce dernier ne figure pas sur les annonces en ligne !!!!

adresse mail identique mais un autre numéro de téléphone :07.80.90.59.06.
    Evidemment on ne donne pas suite

Répondre
  • Coco77 le 27/01/2025 à 12:50

j e viens de recevoir un mail pour une demande de reservation pour une location de mon appartement du 8/3

au 28/3/2025 pour 2 personnes avec le meme nom, meme adresse, meme adresse mail mais n° de tel 07 80 90 59 06
    Avant d'envoyer le contrat, j'ai verifié l'adresse sur Google et heureusement je suis tombé sur votre site signalant ces escrocs
    Merci je les bloque et je n'envoie evidement rien

Répondre
  • Chiquita le 04/02/2025 à 07:47

Bonjour, j'ai également une tentative en cours. Je n'aurais pas donné suite car ce n'est pas le premier à essayer. Pour ma part je demande systématiquement à continuer la conversation sur ma plate-forme de location. Systématiquement, cela s'arrête là, ils n'y vont jamais, ils s'y font repérer

Répondre
  • Mamie molette le 04/02/2025 à 15:36

Idem, aujourd'hui:

" Le mar. 4 févr. 2025, 14:06, Catherine Loyau a écrit :
    Merci pour votre réponse, Je confirme ma demande de location pour la période du 16 Mars au 06 Avril pour 02 personnes adultes. Alors faites nous savoir s'il y a possibilité de confirmer la réservation au plus vite en vous envoyant le versement de l'acompte ainsi que le contrat signé en bonne et due forme.Si ça vous convient, je vous laisse mes coordonnées pour établir le contrat de location.

Mr et Mme LOYAU Thierry et Catherine

16 avenue Jacques Desplats, 81220 Saint-Paul-Cap-de-Joux (FRANCE)

email : cathyloyau1955@gmail.com

Tel : 07 80 90 59 06"

Répondre
  • Herveleg le 08/02/2025 à 06:48

Je loue une chambre d'hôte, j'ai également été contacté fin janvier 2025 pour une demande de location de 3 semaines en mars/avril. Répondant que ce n'était pas possible pour ces dates on m'a demandé si c'était possible pour 3 semaines cet été.
    Mêmes coordonnées que ci-dessus.

Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé