Intenter un remboursement auprès de sa banque :
Un recours est possible, le chargeback, pour cela, il vous faut:
1) disposer d'une assurance bancaire en rapport avec votre CB.
2) que la date d'achat soit inférieure à 8 semaines.
Si le chargeback vous est refusé, vous pourrez saisir:
1) l'organisme qui a émis votre CB.
2) le médiateur de votre banque.
3) le centre européen des consommateurs.
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john141880 le 03/07/2024 à 17:31
@Chris,
Intenter un remboursement auprès de sa banque :
Un recours est possible, le chargeback, pour cela, il vous faut:
1) disposer d'une assurance bancaire en rapport avec votre CB.
2) que la date d'achat soit inférieure à 8 semaines.
Si vous réunissez ces 2 conditions, voici ce qu'il faut faire:
1) une pré-plainte contre X à https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ qui prouvera que vous êtes une victime.
2) une fois votre plainte signée, contactez le service antifraude de votre banque pour une procédure de chargeback:
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback#
https://www.europe-consommateurs.eu/paiements-vie-quotidienne/procedure-de-chargeback.html#:~:text=La%20proc%C3%A9dure%20de%20%22chargeback%22%20ou,carte%20bancaire%20ou%20sa%20banque.
(je vous conseille d'imprimer les 2 derniers liens pour les montrer à votre banque).
Si le chargeback vous est refusé, vous pourrez saisir:
1) l'organisme qui a émis votre CB.
2) le médiateur de votre banque.
3) le centre européen des consommateurs.
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tetris 13 le 04/07/2024 à 16:39
Bonjour chris,
Pourriez vous nous donner l'URL du site Merci