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Serenalpes ment !!! Voici le courrier que je leur ai envoyé
Date | 06/07/2024 |
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Auteur | Lepseudoestdéjutilisé |
Détails / précisions | Je vous ai envoyé deux fois le même mail pour vous formuler que je n'étais pas d'accord avec le montant du remboursement octroyé : ma facture s'élevait à 138€ pour l'achat de 2(+1 gratuit)Gels des Glaces . Je vous les ai renvoyés après en avoir testé un et constaté son inefficacité et vous me remboursez 46€ malgré votre slogan 'Satisfait ou Remboursé' 1 an' . Au décompte final , vos mettez 92€ dans votre poche et vous récupérez 2 Gels des Glaces plus un troisième à peine entamé , et moi je perds 92€ dans l'affaire ...pour rien en échange ! Je pense que les règles du commerce sont bafouées . Je sollicite donc le remboursement de 92€ supplémentaires , ou alors vous m'expliquez de manière convaincante pourquoi un remboursement de seulement 46€ et la signification de 'Satisfait ou Remboursé 1 an' . NB je peux publier les mails précédents si ça intéresse quelqu'un
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john141880 le 06/07/2024 à 17:04
@Lepseudoestdéjutilisé,
Intenter un remboursement auprès de sa banque :
Un recours est possible, le chargeback, pour cela, il vous faut:
1) disposer d'une assurance bancaire en rapport avec votre CB.
2) que la date d'achat soit inférieure à 8 semaines.
Si vous réunissez ces 2 conditions, voici ce qu'il faut faire:
1) une pré-plainte contre X à https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ qui prouvera que vous êtes une victime.
2) une fois votre plainte signée, contactez le service antifraude de votre banque pour une procédure de chargeback:
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback#
https://www.europe-consommateurs.eu/paiements-vie-quotidienne/procedure-de-chargeback.html#:~:text=La%20proc%C3%A9dure%20de%20%22chargeback%22%20ou,carte%20bancaire%20ou%20sa%20banque.
(je vous conseille d'imprimer les 2 derniers liens pour les montrer à votre banque).
Si le chargeback vous est refusé, vous pourrez saisir:
1) l'organisme qui a émis votre CB.
2) le médiateur de votre banque.
3) le centre européen des consommateurs.
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Le pseudoedtdéjàutilisé le 07/07/2024 à 09:45
Oui , merci mais nous sommes beaucoup à subir une arnaque de la part de Serenalpes , ce qui semble incompréhensible , alors que Serenalpes a pignon sur rue : je pense que Serenalpes arnaque des gens qui ont peu de sous avec l'idée que le seul recours l'on aurait , faire appel à un avocat , serait trop onéreux . C'est dorénavant l'arnaque sans plus avoir besoin de se cacher ! Pourtant ce n'est pas faute d'alerter mais rien ne change . Pour (tenter de)court-circuiter l'histoire , ne pourrait-on pas organiser une plainte collective auprès d'un avocat , ce qui devrait se révéler moins onéreux . Je préfère ce genre de solution solidaire .
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Lepseudoestdéjàutilisé le 07/07/2024 à 10:16
Autre action à envisager ?
Alerter d'autres pourvoyeurs de compléments alimentaires pour dénoncer les agissements de Serenalpes qui risquent de discréditer tous les pourvoyeurs de compléments alimentaires auquel les gens ne voudront plus faire appel si c'est pour risquer des pertes d'argent .
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Lepseudoestdéjàutilisé le 08/07/2024 à 06:13
Ma proposition d'organiser une plainte collective
n'est pas une arnaque . D'ailleurs je m'engage à ne pas être le trésorier !