Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Détecter une arnanque à la location appartement étudiant
Date | 28/07/2024 |
---|---|
Auteur | Caroline |
Détails / précisions | Bonjour je suis à la recherche d'un appartement pour ma fille qui va poursuivre ses études à Metz. Elle a repéré une appartement dans le centre de Metz sur le site le Bon Coin. Le loyer est peu élevé. Après un premier contact par messagerie privé le propriétaire accepte de louer l'appartement à ma fille mais il exige qu'une caution équivalent à un mois de loyer soit verser sur son compte prétextant habiter à Clermont Ferrand et ne pas vouloir faire le déplacement pour rien. J'ai proposé un contact téléphonique ou un contact physique qu'il refuse. Je doute de la véracité de cette annonce. Comment m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. En vous remerciant de votre aide.
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
john141880 le 28/07/2024 à 15:49
@Caroline,
Le fait que vous ayez utilisé la messagerie interne est un bon point et vous allez pouvoir signaler cette crapule avec son arnaque.
La visite et l'état des lieux sont obligatoires, gratuits et sans engagement pour votre fille.
Ce n'est qu'en cas de signature du bail qu'il lui faudra payer la caution et le 1er mois de loyer.
up votedown vote
3lixia le 29/07/2024 à 01:45
Bonjour Caroline,
Je confirme ce qu'a écrit John141880. Il s'agit bien d'une arnaque. Le loyer attractif et le fait de demander de payer avant la visite sont caractéristiques. On retrouve cette histoire régulièrement, le loueur qui n'est pas à proximité et qui ne veut pas se déplacer pour rien. Il ne faut jamais payer avant visite et signature du contrat.
Vous pouvez le signaler sur ce lien :
https://www.signal-arnaques.com/scam/add