Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
J'ai cliqué sur le lien d'un mail
Date | 31/07/2024 |
---|---|
Auteur | Gaethan |
Détails / précisions | Bonsoir, j'ai voulu vendre des vêtements pour bébé sur facebook et j'ai été contacté par une dame qui était d'accord de payer et de faire un envoi par mondial relay. Elle m'a demandé mon adresse mail afin de remplir un document pour recevoir mon argent. J'ai cliqué sur un lien qui m'a envoyé sur une soit disant page mondial relay et qui me demandait de remplir un document avec toutes mes infos afin de recevoir mon argent et le bordereau d'expédition, j'étais entrain de remplir le document quand mon mari me dit que mondial relay ne demande jamais les infos bancaire du coup je n'ai rien validé et j'ai envoyé un message a la personne via messenger et instantanément elle a supprimé son compte. Ma question est ayant cliqué sur le lien mais n'ayant pas validé mes infos, es ce que cette personne pouvait voir ce que j'écrivais sur la page en direct? ou bien aurait il fallut que je clique sur valider pour qu'elle reçoive toutes mes infos? Merci pour votre aide.
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
john141880 le 31/07/2024 à 16:12
@Gaethan,
Vous reçu un phishing ou un smishing et il vous aurait fallu valider pour que l'arnaqueur reçoive vos informations, toutefois, vous lui avez donné votre adresse mail et vous recevrez des messages d'autres arnaqueurs et des spams.
Pour vos futures ventes, appliquez les règles suivantes et les arnaqueurs perdront leur temps avec vous:
Pour mettre les arnaqueurs en déroute, voici quelques règles simples:
1) pas de numéro de téléphone sur vos annonces.
2) pas d'adresse mail non plus.
3) n'utilisez que la messagerie interne.
Sans autre moyen de contact, un arnaqueur ne pourra rien vous faire, il ira voir ailleurs.
4) vous vendez, vous dirigez la vente.
Et là, c'est vous qui repousserez les arnaqueurs en tout genre.
up votedown vote
Gaethan le 31/07/2024 à 16:19
@john141880,
Un grand merci pour votre réponse.