Travailler pour vente privée est-ce une arnaque ?

Date06/08/2024
AuteurMarie-Pierre
Détails / précisions

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours une offre d'emploi d'une certaine Camille pour travailler pour vente-privee. Travail simple et avec une bonne rémunération...! J'avais soit-disant envoyé ma candidature en ligne.

Son numéro est le 07 45 46 76 69. Cette personne est "insistante"... Pouvez-vous me dire si c'est une arnaque ? Merci à l'avance de votre réponse

3 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

• tetris 13 le 06/08/2024 à 11:23

Bonjour Marie -Pierre,
    Ce n'est que le début de l'arnaque, ensuite il vous sera proposé un chèque de X euros pour acheter des co....ies , lorsque vous revevrez le chèque,comme par hasard il sera d'un montant supérieur à celui annoncé et prétextant une erreur du comptable il vous sera demandé de faire un virement du trop perçu rapidement et quelques jours après votre banque vous débitera le chèque vous précisant qu'il s'agit d'un chèque volé et vous aurez perdu la somme que vous aurez viré .Laisser tomber c'est une arnaque et comme vous l'écrivez : J'avais soit-disant envoyé ma candidature en ligne. donc si je comprends bien vous n'avez pas déposé de demande d'emplois et malheureusement ce type de message est envoyé à des centaines de personnes et il y en a qui se feront avoir .
    Pour info l'opérateur de téléphonie est :
    Le bloc numéro 07454
    a été attribué à Lebara France Limited le 27/02/2023
    par décision de l'Autorité n° 23-0462
    Adresse postale :
    Lebara France Limited
    10 WHITECHAPEL HIGH STREET
    E18DX LONDON - ROYAUME-UNI
    PS
    Comment avez-vous reçu cette proposition : par mail ou sms
    fiche ressemblante à la vôtre : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/772043

Répondre
  • 3lixia le 06/08/2024 à 11:34

Bonjour Marie-Pierre

Il peut s'agir de l'arnaque au chèque volé comme l'explique Tetris 13 tout comme l'arnaque à la tache qui tourne beaucoup en ce moment.

Vous êtes contactée sans avoir déposé une candidature et il vous est demandé de faire des taches seulement au fur et à mesure que vous avancez il faut verser une somme. Le coach se montre encourageant à payer pour soit disant, récupérer les gains ensuite, sauf que vous vous retrouvez bloquée au bout d'un moment et qu'il devient impossible de récupérer les sommes versées.

Il faut se méfier des offres faciles et trop bien payées.
    Vous avez eu le bon réflexe de poser la question.

Répondre
  • Marie-Pierre le 07/08/2024 à 12:28

Merci beaucoup de vos réponses qui me confirment ce que je soupçonnais. La proposition m'a été envoyée par message sur whatsapp.

Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé