Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
La redoute vip
Date | 06/08/2024 |
---|---|
Auteur | Occeaneee |
Détails / précisions | Bonjour, excusez-moi de vous déranger 1 an après .. mais je viens d’être victime d’une arnaque avec le site la redoute vip. J’ai peur de perdre mon argent. Je m’explique, une personne m’a contacté sur WhatsApp, tout était clair, je ne me suis pas méfiée. J’ai créer un compte, donné mon code d’invitation. Elle m’a fait me déconnecter, puis me connecter avec un autre numéro et un autre mot de passe en me disant que je faisais une formation. Donc je le fais, je commence à valider des missions et là, il me faut recharger de l’argent en passant par le service client qui lui te donne une adresse que tu dois donner à cette dame, je refuse, donc elle le fait elle meme, puis je continue mes missions, et là encore une fois il faut recharger, donc je refuse à nouveau. Lorsque j’essaye de me connecter à nouveau à mon compte à moi que j’ai créé, ils me disent que mon utilisateur n’existe pas, ni avec l’adresse mail ni avec mon numéro de téléphone. Donc j’ai tout arrêté. Savez vous ce que je risque maintenant ? Merci ….
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
john141880 le 06/08/2024 à 17:12
@Occeaneee,
L'argent que vous avez envoyé est perdu.
Par contre votre adresse mail et votre numéro de téléphone risquent d'être revendus sur le darknet et vous recevrez des messages d'arnaque et des spams.
up votedown vote
Occeaneee le 07/08/2024 à 02:11
Bonjour, merci pour votre réponse !! Le problème c'est que je ne comprends pas comment j'ai pu envoyer de l'argent alors que j'ai refusé d'envoyer un message au service client, et que j'ai renseigné aucun coordonnées bancaires. Je me demande vraiment comment ils font pour nous prélever ..
Date d'expérience : 6 août 2024
up votedown vote
steph de ouf le 07/08/2024 à 03:54
vous n'expliquez pas le montant pris, si ils ont encore pris après
les numéros de compte utilisé pour ( pas le votre)
comme dit john ce qui est pris est perdu
vous pouvez bloquez via votre banque
le reste est malheureusement vrai il vous faudra être méfiante
une main courante pour protéger usurpation identité pas un luxe
up votedown vote
Occeaneee le 07/08/2024 à 08:50
Bonjour Steph, j'ai essayé d'expliquer dans mon premier commentaire, j'ai juste réalisé des missions et lorsqu'il fallait remettre de l'argent, j'ai refusé. La dame a donc rechargé elle même son compte pour me remettre en positif, et j'ai continué puis quand ça a de nouveau bloqué, j'ai tout arrêté. Sur ce site, j'ai juste créé un compte avec mon numéro de téléphone et mon adresse mail, ils n'ont rien de plus venant de moi. Du coup, comme je sais que c'est une arnaque, je me demande comment ils vont faire pour me prendre de l'argent à moi. J'ai pas tout compris sur leur fonctionnement. Je surveille juste mes comptes maintenant :/
up votedown vote
steph de ouf le 08/08/2024 à 10:23
il ne vont rien prendre sur votre compte en principe si vous ne l'avez pas donné
chez eux il fallait créé un compte (comme vous avez fait) genre crypto sur un faux site de trader où vous même déposiez de l'argent qui gonflait artificiellement pour vous faire croire que vous gagniez beaucoup mais ce n'est que de l'esbrouffe, un chiffre sur un écran
ensuite il fallait encore payé pour récupéré
ensuite payer les taxes
ensuite les impôts
et encore payer
pour tout perdre bien sûr
donc en théorie pour vous il n'arrivera rien
qu'on me corrige si c'est pas juste
up votedown vote
Occeaneee le 08/08/2024 à 15:52
Bonsoir, merci beaucoup pour vos explications !