Demande de location suspecte

Date02/09/2024
AuteurFanilow
Détails / précisionsBonjour,

Une certaine Julie Bocquillon demande à louer ma maison, proche de la plage, pendant la période de Noël , pour son père et sa belle-mère. J'ai répondu qu'il y avait peu de choses à faire en plein hiver dans les environs, afin que, peut-être la personne m'explique qu'ils allaient passer Noel en famille dans la région , ou quelque chose qui pourrait paraître vraisemblable. La personne m'a répondu simplement que tout était parfait : elle attend mon contrat et veut verser l'acompte sur mon compte bancaire. (sans connaître le montant de l'acompte pour l'instant). Qu'en pensez-vous ? Je suis sans doute trop méfiante, mais... Merci !

2 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

• john141880 le 02/09/2024 à 17:19

@Fanilow,

Cela est le message d'un arnaqueur.

C'est son empressement à vouloir vous verser un acompte sans connaître le montant de l'acompte à vous verser qui trahit cet arnaqueur.

Vous avez bien fait de vous méfier.

Répondre
  • Miht44² le 06/09/2024 à 03:59

Vous avez bien fait, comme dit John !

Les escrocs auraient dû écrire :
    "Bonjour, je voudrais louer votre maison, proche de la plage, pendant la période de Noël, pour mon vieux père handicapé (79 ans, qui vient d'avoir une médaille d'argent aux jeux olympiques) et sa compagne (22 ans, ancienne miss France").

(C'est juste un conseil que je donne à ces escrocs pour qu'ils soient plus convaincants.)
    Y a pas de quoi.

Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé