Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
est-ce une arnaque?
Date | 14/10/2024 |
---|---|
Auteur | bellaria7513 |
Détails / précisions | Bonjour, j'ai signé un devis/ bon de commande avec la société ECO2 pour une installation de panneaux photovoltaïques. J'ai envoyé une lettre de rétractation en recommandée avec AR au bout de 7 jours mais ne reçois pas l'avis de réception. Le chargé d'étude vient de m'appeler pour me dire que mon dossier est passé et que mon dossier a été accepté! Et il n'est même pas au courant de l'envoi de ma lettre de rétraction il y a 6 jours déjà! Je me demande si cette société existe? Merci pour vos conseils. Je leur ai donné un RIB, mon avis d'imposition et ma facture d'électricité.
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Michel D le 14/10/2024 à 11:59
de quelle société ECO2 parlez-vous?
Vous avez leur adresse, leur numéro SIRET?
J'ai trouvé un site https://eco2-france.fr qui parait plus qu'inquiétant:
- il est bien écrit "mentions légales", mais impossible de cliquer: on ne connait pas la raison sociale!
- dans https://eco2-france.fr/contact, on voit une adresse (55 Avenue Marceau 75116 Paris). Est-ce à cette adresse que vous avez envoyé votre AR. C'est une adresse de domiciliation: il y a plus de 600 entreprises à cette adress! Pas d'avis de réception, ce n'est pas bon signe. On voit aussi le téléphone 0180881934 et l'adresse mail direction@eco2-france.fr
- selon scamdoc.com (https://fr.scamdoc.com/view/1763615), le nom de domaine eco2-france.fr a été créé en décembre 2023, par un anonyme; score de confiance de 3%; et un commentaire très négatif daté du 07/10/2024
- il existe une société "ECO 2" au 55 Avenue Marceau 75116 Paris: voir https://www.societe.com/societe/eco-2-905239570.html . Son activité: "Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation". Il est possible que des margoulins usurpent l'identité de cette société.
Avez-vous téléphoné au 0180881934 ou écrit à direction@eco2-france.fr ?
Avez-vous des documents (devis, commande), avec un vrai nom de société, un vrai numéro Siret...?
Ne leur envoyez évidemment pas d'argent, même si ils se montrent menaçants!
up votedown vote
Océane P le 31/10/2024 à 07:26
Bonjour,
Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes victime de la societe Eco2. C'est notre cas.
Je vous remercie
Date d'expérience : 31 octobre 2024
up votedown vote
arnak le 29/12/2024 à 14:04
Eco2 France: attention attention attention...
up votedown vote
Yaya le 09/01/2025 à 03:55
Océane P je rencontre actuellement des soucis avec cette société depuis plusieurs mois concernant la pose de mes panneaux photovoltaïques. Je suis également preneur d'avis négatif de votre part pour pouvoir monter mon dossier ayant été victime de plusieurs erreurs de leur part qui commence à me coûter très cher !
up votedown vote
Océane P le 10/01/2025 à 13:26
Bonjour,
De quelle région êtes vous ? Je ne sais pas si vous pouvons communiquer en privé via ce site.
up votedown vote
Michel D le 07/02/2025 à 08:31
vous pouvez communiquer "en privé" avec les auteurs de commentaires ou de signalements qui se sont inscrits sur signal-arnaques.com: vous, vous pouvez, vous avez droit à la petite enveloppe. Yaya ou anne ne peuvent pas actuellement, mais il suffirait qu'elles s'inscrivent;
Voir
https://info.signal-arnaques.com/guide/fonctionnalites-sa/messagerie-interne/
https://info.signal-arnaques.com/guide/fonctionnalites-sa/creation-compte/
up votedown vote
anne le 07/02/2025 à 01:43
Bonjour
Je pense avoir été également victime de cette anarque pouvez vous me dire s'ils vous ont livré le matériel ??
Cordialement
up votedown vote
Cedric le 01/03/2025 à 08:25
Je suis victime de cette société également. Ils sont venus pour l'installation mais jai refusé car en voyant vos commentaires cela m'a aidé. Il me propose meme un geste commercial pour que j'accepte installation
up votedown vote
Chris le 20/03/2025 à 14:57
Bonsoir a tous,
jj'ai laissé contacté cette entreprise suite à une pub sur face book je suppose.
Nous avons fait le dossier, et je n'avais pas vu que je signais pour un bon de commande il a "oublié" de me le dire
pour moi c'était une étude
j'ai trainé pour lui donner ma fiche de paye et ils ont appelé mon employeur en se faisant passer pour mon compagnon pour avoir la fiche de paye de ce mois
je vais voir si je peux porter plainte
up votedown vote
Arnaud L le 21/03/2025 à 05:15
Bonjour à tous,
Un technicien est passé à mon domicile pour soit disant me faire une étude. J'ai donc donné les documents demandés (fiche de paie etc et surtout RIB...)
Il m'a fait signé un document qui s'est avéré être un bon de commande mais je ne l'avais pas vu le jour de sa venue.
Hier le soit disant directeur de la société m'a appelé pour me dire que mon dossier avait été accepté et qu'ils allaient venir effectuer l'installation ce matin. J'ai refusé, l'échange a duré plus de de 1h30. Il me menaçait de faire une mise en demeure si je me rétractais. Au final après hésitation (car ils arrivent à mettre le doute) j'ai envoyé un mail de rétraction ainsi qu'une lettre recommandé ce matin. Ils m'ont alors répondu que mon dossier avait bien été annulé et personne n'est venu à mon domicile aujourd'hui. J'attends de voir la suite. Est ce que certains d'entre vous ont eu des souci malgré la rétractation?
up votedown vote
anatole le 03/04/2025 à 19:23
Bonsoir
surtout ne rien signer, d'autant plus que le démarchage est illégal. Voir avec la mairie si un accord est donné. De plus le délai de rétractation commence le jour de la livraison (installation) et non pas à la signature du devis / bon de commande.
Je me suis fait avoir comme vous. Signature le 4 mars, tout les accords (mensonges) 5 jours plus tard et installation au 7ème jour. La rétractation le 14ème jour avec informations aux service des fraudes. J'attends réponse du Service des fraudes. Beaucoup d'éléments en ma faveur : démarchage illégal, installation sans accord mairie, signature sur page en blanc par mon épouse et divulguée à ma vue, non remise de copies (contrat, facture...). L'infraction du dol est caractérisé à notre encontre. Je n'attends plus qu'une chose : le démontage de leur installation et gratuit pour moi car le contrat est entaché d'irrégularités. En un mois j'ai appris beaucoup et ne ma ferai plus arnaquer. PHOTO ÉCOLOGIE est à FUIR et à déconseiller.
up votedown vote
Pascal le 24/04/2025 à 23:38
Bonjour ,
up votedown vote
Pascal le 24/04/2025 à 23:55
Bonjour,
meme cas de figure pour moi ou nous avons signé le 17-04 ce qui s'avère être un bon de commande.6 jours apres le soit disant directeur nous a appelé pour nous confirmer l'éligibilité.il m'a dit qu'il pouvait passer le lendemain et je pensais que cnetait pour prendre les mesures précises etc mais en fit le lendemain une équipe de pose était présente avec la personne ayant formalisé le bon de commande.
j'avais une contrainte et du coup ils n'ont pu réster sur place qu' 1h30 et ils doivent revenir semaine prochaine (au départ c'était le 25-04)
entre temps j'ai contacté la mairie qui n'a pas eu de DP!de leur côté ,ils le disent me la fournir sous 48h.j'attends.
D'autre part dans leur offre il y avait même si les tarifs ont changés récemment pour le rachat du surplus OA edf,une garantie de rachat à 13 cts.
que me conseillez vous de faire?
rétractation avant 14 jours auprès de Sofinco et d'eux?
quid des quelques supports installés sur ma toiture et de la pose du boîtier électrique près du compteur ?
Pascal
up votedown vote
anatole le 25/04/2025 à 03:11
Rétractez vous au plus vite car c'est une arnaque. Ne signez plus rien et ne les laissez pas continuer l'installation. D'autre part le matériel n'est pas conforme surtout au niveau du câblage électrique qui est d'origine moldave (gris) non UV. Rétractez vous aussi auprès de la banque. Un défaut d'organisme de crédit entraîne la nullité du contrat. Le fait d'avoir été démarché et de commencer sans les autorisations constituent l'arnaque et à 13 cts c'est faux car le rachat actuel pour les nouveaux contrats est à 4 cts. Avez-vous eu les doubles des documents que vous signez ?
J'ai un avocat pour mon affaire car ils ne viennent pas faire le démontage. A titre informatif le dirigeant passe au tribunal en septembre...
Bon courage
up votedown vote
anatole le 25/04/2025 à 03:30
Je vous conseille par la suite de contacter plusieurs installateurs sérieux qui viendront faire une étude de marché pour vous faire un devis, sans vous imposer d'organisme de crédit (à vous de le choisir). Faites installer avec une batterie car le rachat à 4 cts est susceptible de diminuer à 2 cts en juillet (bruit de couloir).
up votedown vote
Magdalex le 06/05/2025 à 16:00
Bonjour je voudrais savoir ou en son vos problèmes?
up votedown vote
anatole le 07/05/2025 à 03:33
Pour l'instant c'est au point mort. Plus de contact avec la société PHOTO ÉCOLOGIE depuis le 19 mars. Cette société reste muette à mes mails pour démonter l'installation (non conforme car les câbles ne sont pas traités contre les UV). Même l'avocat ne reçoit rien. Par contre après ma rétractation, j'ai dû batailler pour faire cesser les demandes de raccordement et rachat par ENEDIS et EDF OA, la Société mise en cause ayant continué les démarches après ma rétractation. Je vais adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à cette société pour les mettre en demeure de désinstallation. Je n'ai pas envie d'aller jusqu'au tribunal et avoir à payer des frais.
up votedown vote
Fral1 le 08/05/2025 à 02:02
Bonjour Anatole.
Vous avez des problèmes avec la société ECO2 FRANCE ou la société PHOTO ECOLOGIE ?
Merci
up votedown vote
anatole le 14/05/2025 à 04:53
Bonjour
oui, avec PHOTO ÉCOLOGIE. J'attends que ma lettre recommandée avec AR pour sommation de démontage de leur installation soit suivie d'effet. Pour l'instant la société fait la sourde oreille....
up votedown vote
Cathou le 11/05/2025 à 12:50
Même situation pour nous. Installation faite le 6ème jour ( fin mars 2025) de la soi-disant acceptation de notre demande de candidature. Nous lui avons dit que nous avions réfléchi et que pour l'instant nous réfléchissions. Le commercial nous a dit que nous avions signé un papier de non rétraction ? C'est faux ! Je lui ai demandé la preuve que je n'ai jamais reçue. Des techniciens moldaves ont fait le travail et heureusement que mon mari est électricien et n'a pas accepté leur matériel non conforme ..... J'ai répété, répété que je ne voulais de leurs panneaux . J'ai envoyé une lettre recommandée et j'ai reçu A/R. Depuis, je suis en contact avec une juriste de Eco2 ? Charmante et compréhensive. Est-ce un simulacre ??? . Bien sûr, le rachat n'est pas 14 c mais 4 c et les aides annoncées (1780 euro) sont fausses. EDT OA verse une prime à 280 euro !! J'ai demandé que les panneaux soient démontés.
En revanche je ne sais pas comment faire pour que Sofinco ne commence pas à débiter les échéances (coût total pour 3 kW : 17 900 euro). Dites-moi si vous avez pu annuler auprès de Sofinco
up votedown vote
anatole le 14/05/2025 à 03:08
Faire de suite un mail de rétractation auprès de la banque. Pour mon cas j'avais téléphoné à la société de crédit, ensuite rédigé un mail, puis une lettre recommandée avec accusé de réception. La juriste de Eco2 ? J'en doute. Quoiqu'il en soit prévenez votre banque pour qu'aucun retrait ne soit effectué. Bonne chance.
up votedown vote
Julien59520 le 12/05/2025 à 05:02
Installation effectué le 4 avril, tout s'est bien passé de mon côté et j'ai reçu la notification de mes subventions.
up votedown vote
anatole le 14/05/2025 à 02:59
Faux. Ne pas prendre son avis en considération. C'est une personne de la société qui dépose cet avis. Et l'arnaque continue...
up votedown vote
Cathou le 12/05/2025 à 14:36
je suis ravie pour vous et aussi dubitative. Puisqu'il n'y a plus d'aide (sauf une prime d'investissement versée par EDF OA à 280 euro) et que le rachat est depuis février 2025 (alors que le commercial nous a dit qu'il passera à 4 cts qu'à partir du 1er avril 2025. Expliquez-nous s'il vous plaît votre situation, s'il vous plaît. Combien de kW avez-vous fait installer et avez-vous eu recours à un emprunt avec Sofinco ? Si vous le souhaitez, bien sûr.
up votedown vote
anatole le 14/05/2025 à 03:28
Ma situation est simple, j'ai réussi à me rétracter de tout et j'ai même pris un avocat Maître ROULAND Gregory qui m'a éclairé sur ces arnaqueurs. Il s'agit d'une famille qui agit sur plusieurs sociétés d'installation solaire avec différents noms (PHOTO ÉCOLOGIE, PHOTO CLIM, PHOTO CLIMAT...). Une dizaine de personnes dans cette société, une société moldave fournit le matériel et les employés sous traités sont moldaves. Le matériel n'est pas conforme. Pour rendre caduque le bon de commande il faut de suite rompre le crédit (CETELEM, PROJEXIO [COFIDIS]). Pour ma part j'ai tout stoppé même auprès d'ENEDIS et d'EDF OA. J'ai constitué un dossier que j'ai envoyé au service des fraudes. J'ai l'installation qui est encore sur mon toit et pour cela j'ai envoyé une sommation pour que la société démonte tout ce qui a été posé (lettre recommandée avec AR).
up votedown vote
Cathou le 16/05/2025 à 03:31
Avez-vous les coordonnées du service financier de Sofinco ?
up votedown vote
anatole le 20/05/2025 à 17:10
Bonsoir
possible de joindre Sofinco via leur site : https://www.sofinco.fr/
En ce qui me concerne, c'était avec PROJEXIO (cofidis). Ma banque de plus m'a fourni les moyens de les contacter via le téléphone.
je n'ai pas d'autres renseignements sur cet organisme de crédit. Cordialement
up votedown vote
Christian42 le 04/06/2025 à 11:06
Bonjour,
je confirme ce scénario digne d'un film.
En 6j c'est tout OK, mairie, edf, financement et miracle un créneau disponible le lendemain car une autre client à eu heureux évènements mais j'ai refusé et mon menacé de me faire payer, sois disant pas de rétraction possible "ce n'est pas de ma faute si je ne sais pas lire" qu'il me dit.
Il a insisté et il viendrait quand même, je lui ai dis allez y avec la caméra je pourrais porter plainte pour violation de domicile.
Il m'a aussi dit qu'il enregistrait les appels, sachant que sans consentement c'est illégale.
Bref mail c'est purement une fausse société.
Faite un signalement sur. https://signal.conso.gouv.fr/fr pour démarchage abusif.
Le numéros que j'ai de ces escrocs :
07 44 78 93 21
06 41 08 29 97
Rétraction par mail et par courrier faite et un crédit annulé.
Date d'expérience : 21 mai 2025
up votedown vote
anatole le 09/06/2025 à 17:33
Ils se recommandent de quelle société ?
cordialement
up votedown vote
Mhids le 16/06/2025 à 16:38
Bonjour a tout il met arriver la meme chose en meme pas 6j tout etait ok ,et malheureusement l'installation vien avoir lieu oujourdhuit meme vos commentaires me font peur comment me rétracter ?? Le tout pour une somme de 18900e et soit disant une aide de 4000e . Mercii
up votedown vote
anatole le 17/06/2025 à 02:46
Bonjour
stopper tout
Ne signer rien d'autre et appeler la mairie pour qu'elle refuse l'installation, et à mon avis elle n'est même pas encore avisée. Faites immédiatement les rétractations pour le crédit et aussi envers la société. Ne vous laissez pas intimider si la société vous dit que vous devrez payer les frais de démontage. Vous avez un délai de rétractation de 14 jours, n'attendez pas et comme vous n'aurez plus le crédit, le bon de commande devient caduc. Je peux vous donner plus de renseignements si nécessaire pour envoyer aux services des fraudes. Le démarchage téléphonique et à domicile est interdit, de plus il n'y a pas d'aide de 4000€ et le rachat électrique est actuellement à 4 Cts. Bon courage car ils vont tenter de vous faire changer d'avis et vous dire que vous avez signé un document de refus de rétractation ce qui est illégal sauf si c'est à votre demande exprès et si vous avez besoin de l'aide d'un avocat Maître Gregory ROULAND connaît bien le problème et peut intervenir comme il l'a fait pour moi. Soyez patient et ne faites rien par tph, tout par mail.
Bon courage
up votedown vote
Pierre59200 le 17/06/2025 à 05:02
Merci à Yann pour le suivi de mon installation photovoltaïque ! Je recommande
up votedown vote
anatole le 17/06/2025 à 17:03
Ici c'est un site pour signaler les arnaques. Pierre5920 tout comme Yann, je pense que vous faites partie des arnaqueurs…..,
up votedown vote
Patrick k le 18/06/2025 à 06:30
Très contente de l'installation photovoltaïque faite par la société Eco2 !
L'équipe a été professionnelle du début à la fin. J'ai reçu les aides comme prévu, l'installation s'est bien passée, et maintenant je vois déjà des économies sur ma facture d'électricité.
On se plaint souvent quand ça va mal, mais là je voulais dire merci, car tout s'est très bien passé !
up votedown vote
anatole le 18/06/2025 à 18:33
Echo2, photo Clim, PhotoClimat et photo Ecologie = même dirigeant, donc je doute qu'il s'agisse d'un client mais plutôt des arnaqueurs eux même. A fuir
up votedown vote
Ludovic 59 le 18/06/2025 à 06:35
Salut à tous ,
Je ne comprends pas trop les avis négatifs que j'ai pu lire.
Pour ma part, j'habite dans la région de Valenciennes et j'ai été installé en photovoltaïque par Eco2 France.
Tout s'est très bien passé : installation sérieuse, aides reçues comme prévu, et un bon accompagnement du début à la fin.
Je suis vraiment satisfait, alors je tenais à le dire.
up votedown vote
anatole le 18/06/2025 à 18:42
Arnaque
Avis positif transmis dans le but de tromper les futurs " pigeons ".
up votedown vote
Bourgeoisfab72 le 18/06/2025 à 07:32
J'ai monté un dossier tout m'a l'air correct pour le moment, j'attends la réponse pour mon installation. Je pense que le Anatole fait partie de la concurrence déloyale.
Je vous tiendrais au courant.
up votedown vote
anatole le 18/06/2025 à 19:30
Oh que non. Il suffit de contacter le service des fraudes, de contacter Maître ROULAND pour savoir que je suis un simple citoyen qui s'est fait arnaquer, qui s'est défendu et qui a eu gain de cause bien qu'au final j'y ai perdu quelques plumes (frais d'avocat, frais d'affranchissements postaux, frais de dégradations sur ma gouttière lors de l'installation des panneaux, frais de résiliation de raccordement demandé après ma rétractation à ENEDIS). Si vous avez été démarchés par les installateurs solaires, sans que vous les ayez contactés au préalable, he bien libre à vous de vous faire arnaquer car c'est illégal. Renseignez-vous à la mairie car il y a des délais à respecter et il n'est pas concevable de monter une installation sans l'accord. Pour ma part il n'y en avait pas lors du montage, tout comme ENEDIS ou autres organismes. La demande de raccordement a été faite le lendemain de ma rétractation par PHOTO ECOLOGIE alors que cette Société avait connaissance de cause de ma rétractation par téléphone et par mail la veille, confirmé par lettre recommandée avec AR. J'ai des frais de résiliation qui me sont imputés par ENEDIS alors que je n'en suis pas l'auteur. Je précise que je n'ai plus d'installation photovoltaïque chez moi. PHOTO ECOLOGIE a procédé à son démontage après avoir vainement tenté de baisser le prix de moitié. Mais malheureusement elle ne m'a pas reparé ma gouttière. Le devis est estimé à 1600€ car les employés moldaves lors de l'installation l'ont abîmé en faisan...Lire la suite
up votedown vote
J.duprez le 19/06/2025 à 16:08
Bonjour, nous avons une proche qui a malheureusement été victime d'Eco2 France.
Suite a une recherche d'éligibilité sur internet la société l'a contacté et a pris une rdv. Elle a signé pour 9 panneaux pour 29000 avec un taux a 7% !!! Une semaine après elle est contacté pour une installation le lendemain, elle accepte malgré un délai assez dingue, cependant elle n'a pas signée de fin de travaux. La marie nous a confirmé qu'une demande avait été faite mais non validé cependant si visiblement la marie donne accord verbal cela est toléré. Bref, elle nous a avoué cela après la période de rétractation donc nous essayons de trouver des solutions, le commercial nous argumente pas téléphone avec des chiffres bidon, prime de 5000 euros et rachat négocié de 13 centimes, et quand on demande à avoir son étude cela ne lui est pas possible tant que le dossier n'as pas terminé... Nous avons rdv avec une association UFC que choisir ces prochains jours mais nous sommes un peu démunie sur la marche a suivre. Aussi une visite du Consuel est programmée prochainement, doit on absolument l'éviter, sachant que nous comptons sûrement engagé une procédure de justice par la suite ? Merci de vos conseils
Cordialement j.d
Date d'expérience : 2 mai 2025
up votedown vote
anatole le 21/06/2025 à 05:01
Faites une rétractation auprès de la société de crédit si c'est encore possible, cela aura pour effet de rendre nul le contrat. Prenez contact avec Maître Gregory ROULAND qui connaît bien le dossier sur ce type d'arnaque. Voir aussi à contacter le service des fraudes. Plusieurs choses sont répréhensibles : 1 - le démarchage téléphonique dans le secteur de la rénovation énergétique est strictement interdit par la loi depuis le 24 juillet 2020. 2 - le rachat pour tout contrat est de 4 cts. 3 - la prime de 5000€ est très exagérée ==> manœuvres dolosives.
4 - Si la mairie ne donne pas son accord, l'installation n'est pas valide.
Ne signer rien, tout par mail et courriers recommandés
Bon courage