Logo Signal-Arnaques.com
Ensemble contre les Arnaques
SIGNALER UNE ARNAQUE Mails, Annonces, Sites Frauduleux... S'inscrire à la newsletter Actualités, bonnes pratiques,...

remboursement virement bancaire

Date20/07/2022
Auteurtiti1631
Détails / précisions

Bonsoir,

Suite à un virement bancaire effectué sur un site frauduleux ,malgré une plainte,ma banque refuse de me rembourser .

pensez vous que j'ai un recours quelconque?

Merci de vos réponses.

Date d'expérience : 11 juillet 2022

28 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

• jeanluc/caliméro 86 le 21/07/2022 à 14:50

Bonsoir titi

Je veux bien vous aider
    mais vos infos sont un peu minces !
    Bonne soirée à vous

• titi1631le 21/07/2022 à 16:55

Bonsoir, j’ai fait un achat sur internet avec un paiement par virement bancaire et en fait le site est frauduleux .J'ai fait signalement et plainte mais la banque ne veut pas faire de remboursement ou un geste commercial ,le recall n'a pas marché .

Répondre
  • titi1631 le 21/07/2022 à 16:57

Nous sommes plusieurs à s’être fait avoir sur ce site les combustibles du bourbonnais.

Date d'expérience : 11 juillet 2022

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 23/07/2022 à 15:03

Bonsoir Titi
    Votre message m'interesse vivement

Une de nos internautes c'est fait avoir aussi sté qui a mysterieusement disparue pour achat bois

Avez vous la possibilté de m'envoyer copie du bon de commande pour vérifier n° de SIRET ?
    Possibilité de payer par CB ? Et si possible copie du RIB

Le virement n'est pas pas parti en IRLANDE par hasard ?
    Bonne soirée

Jean Luc

• titi1631le 23/07/2022 à 16:35

Bonsoir

Pas de possibilité de payer par carte et il me semble que qq a dit justement que çà partait en . Irlande .

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 23/07/2022 à 15:06

voir article de ckrol du 1207

• titi1631le 23/07/2022 à 16:42

Comment voir l'article

• Ckrolle 23/07/2022 à 18:15

Bonjour
      je viens de subir une arnaque similaire pour l’achat de granulés Woodstock’s sur les bûches d’occitanie, paiement uniquement par virement bancaire. La société a disparu je n’ai jamais reçu ma commande, j’ai déposé une plainte, la banque essaye de rappeler le virement mais c’est fichu je pense. Ma banque a mis le rib sur mon compte sans m’alerté que c’était une arnaque, et comme on a fait le virement on nous fait comprendre que c’est Nous les responsables… c’est mal parti pour notre argent …

• titi1631le 25/07/2022 à 17:07

Bonsoir

Je confirme malgré mon dépôt de plainte, la banque m'a dit que comme c'est moi qui ai fait le virement, pas de remboursement possible et le recall n'a pas marché ,refus de l'autre coté .

• Ckrolle 25/07/2022 à 17:18

Idem pour moi et aucun nouvelle du recall …

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 23/07/2022 à 18:28

Titi

sur site signal arnaques article de ckrol en date du 1207 mais la sté pas la même buches d'occitanie il faut aller sur forum et rechercher Je suis en contact tous les jours avec ckrol Vous effacez toutes vos coordonnées ! seul adr n° SIRET et RIB je voudrais bien avoir
    Bonne soirée Kkrol a déposé plainte hier à la gendarmerie
    Jean luc

Répondre
  • titi1631 le 25/07/2022 à 17:08

voici ce que j'ai :
    Nos coordonnées bancaires
    Bénéficiaire (ou Raison Social): L . C. B.:

IBAN: FR76 1659 8000 0126 3811 4000 132

BIC: FPELFR21XXX
    peut-être que si vous allez sur leur site les combustibles du bourbonnais ou autre vous aurez le siret ,moi ,je ne l'ai pas

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 29/07/2022 à 11:09

titi
    Il me faudrait au moins une adresse postale pour aller sur le site FICOBA ou FICOBEN
    Jean Luc

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 29/07/2022 à 13:25

Bonsoir titi

J'ai une adresse 22 bld jean Lafaure 03300 CUSSET C'est bien çelà ?
    Voila ou est parti votre virement banque financière des paiements electrroniques 145 bis rue de paris 94220 charenton le pont trouvée sur calculateur d'IBAN
    Bonne soirée

Jean Luc Je peux vous envoyer envoyer par mail

• titi1631le 30/07/2022 à 17:54

Merci pour vos recherches la banque m"avait dit que c'était un compte ouvert dans un bureau de tabac .
      Je ne vois pas ce que je peux faire car je n'ai pas les moyens financiers pour tenter quoi que ce soit ni les compétences.

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 29/07/2022 à 14:13

Titi

Allez sur site info net Beaucoup de choses bien bizarres avec adre ou code siret 42313830400047
    Je vous tiens au courant
    Jean Luc

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 30/07/2022 à 07:08

Bonjour titi
    J'ai fait ce matin recherche sur site société.com avec le nom de la Sté

Est bien inscrite au RCS mais le dernier bilan remonte à 2013 ?
    Plusieurs stés qui n'ont rien a voir avec leur activité principale
    Faites attention certains documents sont payants ! Je vous invite à téléphoner mairie de CUSSET pour savoir si activité toujours en cours et contacter Greffe Tribunal de CUSSET pour savoir si plus de renseignements Tout cela ne m'inspire pas trop

Tenez moi au courant svp
    Bonne journée à vous Jean Luc

Répondre
  • titi1631 le 30/07/2022 à 17:58

Je pense que c'est mort pour pouvoir récupérer mon argent et on verra bien si les dépôts de plainte aboutissent.
    Merci encore .

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 31/07/2022 à 06:24

Titi
    Faites en plus une déclaration ChargeBack auprès de votre banque Consell que je vous donne
    Délai mois Après c'est mort !
    Jean Luc

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 31/07/2022 à 06:31

Titi

il ne faut pas baisser les bras !
    Dans votre assurance maison avez vous une protection juridique ou assistance juridique ?
    Si j'ai bien compris compte banque en ligne style compte Nickel

Répondre
  • titi1631 le 31/07/2022 à 16:20

J'ai eu un juriste au téléphone par une de mes assurances,lui aussi m'a dit paiement par virement ,pas de recours .

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 31/07/2022 à 17:19

Titi
    Sur votre assurance est ce protection juridique ou assistance juridique ?
    La différence n'est pas négligeable !
    Vous vous êtes renseigné auprès du greffe du tribunal de CUSSET ? si sté existe toujours
    portez plainte auprès de la gendarmerie mais le résultat j'en doutes
    Jean Luc
    Vous pouvez vous faire aider aussi sur le site Signal Arnaques dans rubrique services

Répondre
  • titi1631 le 01/08/2022 à 16:27

oui j'ai vu mais payant donc je ne peux pas engager d'argent pour un résultat incertain , j'ai assez perdu d"argent .

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 01/08/2022 à 17:31

titi
    ne pas laisser tomber svp Je vous invite à voir site litige.fr protection juridique

Si vous avec une protection juridique tous les frais sont pris en charge par votre assurance et vous même choisir votre avocat

Si c'est assistance juridique c'elle ci ne peut que vous donner conseils sur démarche et vous conseiller un avocat Là est toute la différence !!!!
    Il faut regarder attentivement votre contrat maison !
    Par contre si vous souscrit celle ci auprès de votre banquier avec laquelle vous avez fait le virement aie aie aie !
    dernière question . Je ne sais de quel montant était le virement et si habitude faire autour de celui

La banque doit vous alerter si montant supérieur pour vous demander si vous êtes à l'origine de ce virement avant de valider Voila je j'ai plus rien à dire !... Lire la suite

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 08/08/2022 à 16:43

Bonsoir

Alors vous en êtes ou ?
    Jean Luc

Répondre
  • titi1631 le 09/08/2022 à 16:25

Bonsoir

J'ai reçu le remboursement de mon achat par virement .
    Plainte auprès de la police efficace ou autre ,je ne sais pas ,mais pour moi l'affaire est close.

Répondre
  • jeanluc/caliméro 86 le 10/08/2022 à 14:07

Bonsoir Titi
    je suis content pour toi
    850 euros de récupéré je crois ,,
    comme quoi il ne faut pas baisser les bras !! Tout ca c'est coll !
    Profites avec ta famille

Jean Luc et bonne soirée dossier classé pour moi

Répondre

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation