Sites de ventes régionaux, site d'emploi régionaux, Marketplace

Date05/05/2022
AuteurJean-Marc MICHKA
Détails / précisionsQue pensez vous de l'infiltration de ces sites par les arnaqueurs, les fraudeurs et les brouteurs, et y a t'il une responsabilité des administrateurs et modérateurs pour le gestion de ce problème?

3 commentaires


Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

  • webmaster le 07/05/2022 à 08:48

    Bonjour Jean-Marc,

    Leur responsabilité est de supprimer les contenus (et/ou profils) manifestement illégaux lorsqu'ils sont portés à leur connaissance.

    • Jean-Marc MICHKAle 07/05/2022 à 16:00

      J'ai repéré un site "emploi Strasbourg 67000", avec des dizaines d'annonces frauduleuses, faux emplois, mise sous plis, MLM et Pyramides de Ponzi avec accès payant, faux permis de conduire, etc. J'ai tout signalé à l'administrateur, pas identifié sur le site. Aucune annonce n'a été supprimée depuis une semaine. Et un ou plusieurs de ces escrocs ont signalé mon profil Facebook (sous pseudo) afin de me bloquer.

    • Morpheus75le 08/05/2022 à 05:04

      En fait, il y a un formalisme légal très précis à mettre en oeuvre.

      Il est indiqué dans le paragraphe 5 de l'article 6 de la LCEN : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000002457442

      L'envoi doit être réalisé en recommandé pour avoir de la traçabilité.

      Dans la réalité, un simple mail suffit souvent mais quand ce n'est pas le cas, il faut passer par ce formalisme...

    Répondre

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation