Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
besion de reponse
Date | 23/10/2024 |
---|---|
Auteur | cedhinio |
Détails / précisions | j ai reçu plusieurs appel de la société huissier réunis qui me harcèle pour soit disant un contentieux chez la caisse d épargne datant de 2007 il ne veule pas m envoyer la preuve de cette dettes juste un document un avis d huissier de justice rien d autre je me suis retourner vers ma caisse d épargne qui me certifie qu' il n y a aucun contentieux comment faire pour qu' il arrête de me harceler ou d avoir le document certifiant la somme ainsi que le créancier merci de votre aide
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Michel D le 23/10/2024 à 12:44
@cedhinio
ils n'ont pas à vous harceler pour une dette qui n'existe pas. Ce sont bien évidemment des escrocs.
Si ils vous harcèlent par téléphone ou sms: ne répondez plus, et bloquez leur(s) numéro(s).
Si ils vous harcèlent par courrier postal: ne répondez pas
Si ils vous harcèlent par mail: ne répondez plus et bloquez leur adresse mail.
Si ils vous harçèlent physiquement, si ils viennent chez vous, portez plainte (gendarmerie ou commissariat de police).
Un dénommé "Benoit Pierre" semble avoir voulu vous répondre, mais il a créé une autre entrée dans le forum (https://www.signal-arnaques.com/forum/view/4510) dans laquelle il écrit:
"J ai envoyé un mail à une personne qui est harcelée par des "huissiers" de justice, agissant soit disant pour la Caisse d épargne. Quand cette personne demande des justificatifs, ils n en donne pas, bien sur. Quand elle téléphone à sa banque, celle ci lui dit qu' il n y a pas de problème. Je lui ai donné une astuce toute bête : demandez leur quel est le nom de leur étude d'huissier, même si vous prétextez que c est pour payer. S ils vous répondent, sachez simplement que depuis le 22 juillet 2022, les huissiers de justice sont devenus des commissaires de justice. Si les personnes qui vous menaces ne font pas la différence,, et ne savent même pas que depuis plus de deux ans leur statut à changé, ne serait ce que par la nouvelle dénomination, vous pouvez leur dire de venir vous saisir, mais que vous, vous allez demandé l aide de la gend... Lire la suite
up votedown vote
BENOIT le 25/10/2024 à 10:03
Quel est le nom de leur étude, si elle existe ?
Quelle est leur adresse mail ?
Se disent ils huissiers de justice ou commissaires de justice?
Exigez le document de la caisse d'épargne qui, elle vous dit qu' il n y a pas de contentieux, donc pad d inquiétude.
Dites leur que la CE vous dit qu' ils n ont demandé aucun recouvrement, et que sil s agit d une décision judiciaire, demandez leur quand celle-ci vous aurait été signifiée.
Dites leur que tant que vous n aurez pas ces documents, vous ne ferez absolument aucun paiement(et meme la, attention aux faux documents. Si problème, téléphonez à l'étude, mais PAS avec le numéro indiqué sur le "document" qu' ils vous enverrons (mais j en serai surpris), mais après avoir cherché, le vrai numéro de l'étude sur internet,. Téléphonez et demandez à parler à un commissaire de justice rattaché à cette étude, et pas simplement, excusez moi, mais s il n y a pas de sot métier mais trop d'escrocs, et demandez la confirmation qu' il y a un litige. Mais ils doivent vous donner le document sur lequel ils se fondent. Ne vous contentez pas de leur discours mais exigez le document qu' ils doivent vous remettre.
Si vous avez des questions, n hésitez pas.
Benoit
up votedown vote
Cedric le 25/10/2024 à 11:40
J ai demandé le document il ne veulent pas me le donner ils m ont dit que c est mon avocat qui doit faire la demande
up votedown vote
Cedric le 25/10/2024 à 11:52
Il m ont encore envoie un sms aujourd'hui j ai hausser le ton mais ne lache rien
up votedown vote
BENOIT PIERRE le 06/11/2024 à 10:40
Un avocat ? Je l ai été durant 15 ans. Quand un "huissier de Justice" veut délivrer un acte, il doit le faire à la personne elle même ou une personne se trouvant au domicile. Tout le monde n a pas d'avocat, et il n y a pas dans ce genre de dossier, le besoin qu' un avocat se constitue. Leur but est de vous faire payer, en se disant que vous avez moins à perdre financièrement que si vous preniez un RDV chez un avocat. Parlez leur de l article 1353 du Code civil : "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation".
Ainsi, il leur appartient de prouver leur soit disant créance. Tant qu ils ne le font pas, ne payez pas.
Quel est le nom de cette "société" d'Huissiers ?
up votedown vote
BENOIT PIERRE le 06/11/2024 à 10:42
Excusez moi : une relance par SMS, voila qui est nouveau. De plus en plus sérieux ma foi....
Bientôt se sera sur un post it collé directement sur votre boite à lettres...
Donnez moi leur entête.
up votedown vote
cedric boursier le 06/11/2024 à 15:54
Bonjour voici se qu il m envoie
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
BENOIT PIERRE le 08/11/2024 à 08:34
Bonjour.
Huissiers réunis ? C'est tout de même un peu étrange. Merci de me donner l adresse exacte de leur étude.
Benoit
up votedown vote
cedric boursier le 08/11/2024 à 11:40
C est l adresse qui a marqué en dessus de la deuxième photo
up votedown vote
BENOIT PIERRE le 19/11/2024 à 10:39
Oui mais là je ne peux pas lire. Merci de la recopier
up votedown vote
PS 40180 le 20/11/2024 à 10:10
bonsoir je viens de lire vos coms et ils se trouve que je suis dans la même sitution que Cédric . Je vous donne l'adresse d'huissiers réunis : 12 allée Irène Joliot -Curie Batiment 1 69800 SAINT PRIEST. Alors moi je leurs ai parlé du fameux Article 1353 du code civil pour l'instant plus de nouvelle
Cdt
up votedown vote
cedric boursier le 20/11/2024 à 11:13
Bonjour de quelle article vous parlez pouvez-vous me faire une copie cordialement car la l huissier veux venir chez moi cordialement
up votedown vote
PS 40180 le 20/11/2024 à 11:52
Bonsoir L'article 1353 du code civil dit que c'est au creancier d'apporter la preuve de ce que vous devez. La signification se fait en premier par lettre recommandée avec accusé de réception par le créancier. Sur la lettre doit être mentionnée votre nom prénom adresse et celle de votre creancier (je suppose CREDIPAR ) avec le détail des sommes dues et éventuellement les frais. Or si c'est bien cette société le courrier vous ne l'avez jamais reçu. Dans un second temps c'est l'huissier qui doit vous notifier l'acte en se rendant à votre domicile et donc l'aricle 1353 intervient il doit être en mesure de prouver ce qu'il vous demande. Toujours pareil nom prénom montant de ce que vous devez nom et prénom de la persone qui vous notifie l'acte et surtout signature manucriste . Donc mail irrecevable appel téléphonique irrecevable. De plus pour venir vous saisir avec la gendarmerie comme ils disent il doivent avoir un jugement et qu'ils doivent vous avoir notifié en amont et cette procedure au tribunal doit vous être notifié dés le départ. Donc si ces procedures n'ont pas été notifié soyez sans crainte ils ne viendront pas . Par contre vous pouvez les dénoncer auprés du procureur de la république du département 69 pour leurs agissement . Donc sans jugement ils ne peuvent rien
Cdt
up votedown vote
BENOIT PIERRE le 26/11/2024 à 10:34
Bonjour. Il s agit de la rticle 1353 du Code civil. Je pense que l Huissier en question devrait le connaitre.
Le voici :"Article 1353 Version en vigueur depuis le 01 octobre 2016
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 4
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.
Ainsi, demandez lui d apporter tous documents concernant la créance. Relevez la plaque de la voiture.
up votedown vote
BENOIT PIERRE le 26/11/2024 à 10:45
Donc avec l'adresse, il y a bien une étude d'huissiers ou exerce Maitre PARISOT. Voici leur adresse et leur numéro de téléphone? Appelez les et expliquez votre cas. S'ils ne comprennent pas, dites leur que des personnes ont donc usurpé leur identité et lance des procédures de paiement à tout va. S'ils n ont rien à voir avec vos affaires, croyez moi, ils n'apprécieront que très moyennement la "plaisanterie".
"HUISSIERS REUNIS SAINT-PRIEST
Minutes de Saint Symphorien d'Ozon 69360
CONTACTEZ-NOUS
04 78 20 40 52
saint-priest@huissiers-reunis.fr
BUREAU
12 allée Irène Joliot Curie
Bâtiment B1
69800 SAINT PRIEST
HORAIRES
Lundi au Jeudi
8h00 - 12h00/14h00 - 18h00