Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
huissier de justice
Date | 23/10/2024 |
---|---|
Auteur | BENOIT PIERRE |
Détails / précisions | Bonjour. J ai envoyé un mail à une personne qui est harcelée par des "huissiers" de justice, agissant soit disant pour la Caisse d épargne. Quand cette personne demande des justificatifs, ils n en donne pas, bien sur. Quand elle téléphone à sa banque, celle ci lui dit qu' il n y a pas de problème. Je lui ai donné une astuce toute bête : demandez leur quel est le nom de leur étude d'huissier, même si vous prétextez que c est pour payer. S ils vous répondent, sachez simplement que depuis le 22 juillet 2022, les huissiers de justice sont devenus des commissaires de justice. Si les personnes qui vous menaces ne font pas la différence,, et ne savent même pas que depuis plus de deux ans leur statut à changé, ne serait ce que par la nouvelle dénomination, vous pouvez leur dire de venir vous saisir, mais que vous, vous allez demandé l aide de la gendarmerie lorsque ils viendront, chose que bien sur ils ne feront pas. BENOIT
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
BENOIT PIERRE le 23/10/2024 à 05:30
Merci de me dire si mon explication est claire et si elle vous à étaie utile. Je pense savoir de quoi je parle , ayant été avocat durant 15 ans.
up votedown vote
tetris 13 le 23/10/2024 à 18:01
Bonjour BENOÎT PIERRE,
Michel D a retranscrit votre fiche ici : https://www.signal-arnaques.com/forum/view/4509
up votedown vote
Cedric le 24/10/2024 à 02:46
Bonjour oui merci bcp bonne journée