Un loueur suspect. Voici son mail.

Date24/11/2024
AuteurLudivine
Détails / précisions"Bonjour ,

Comme je vous l'ai mentionné dans mon email précédent, je suis actuellement hors de France.

Pour cette raison, j’utilise Booking pour mes locations depuis deux ans. Ils garantissent une transaction sécurisée pour les deux parties.

Voici comment fonctionne la procédure de Booking pour les locations à long terme non saisonnières :

Je dois enregistrer la transaction sur Booking et vous fournir le lien de réservation.

Pour réserver l’appartement, vous devez régler le loyer pour un mois (650,00 €) + 1000,00 € de dépôt de garantie, soit un total de 1.650,00 €.

Dès que l’acompte est confirmé, vous rencontrerez le représentant de Booking pour visiter l'appartement.

Si vous êtes d’accord après la visite, vous signez le contrat et pouvez emménager. Booking ne me transfèrera le paiement qu’après votre acceptation. Sinon, ils vous rembourseront votre argent sous 24 heures.

Pour que je puisse vous envoyer le lien vers la réservation, j’ai besoin des informations suivantes de votre part :

Date souhaitée d'emménagement :

Durée de location souhaitée :

Votre nom complet :

Votre adresse complète (numéro et nom de rue, ville, code postal, pays) :

Votre numéro de téléphone :

Une copie de votre carte d'identité :

J'ai reçu de nombreuses demandes, et j'attends votre réponse avec impatience

2 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

• john141880 le 24/11/2024 à 16:27

C'est un message d'arnaque.

Dans le cadre d'une location, la visite et l'état des lieux sont obligatoires et gratuits. Dés que l'on vous demande de l'argent pour réserver ou visiter le logement, c'est une arnaque. En plus, il vous a demandé une copie de votre carte d'identité pour pouvoir usurper votre identité.

Ce n'est que si vous signez le bail qu'il vous faudra payer le dépôt de garantie et le 1er mois de loyer.

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaque-visite-logement/

Répondre
  • ElMeJor le 13/12/2024 à 04:08

moi aussi j'ai eu la même réponse par un brouteur! Voici le premier mail..

"Bonsoir ,

Merci de votre intérêt pour mon studio.
    Je m'appelle Anais Mury et je suis le propriétaire du logement, comprenant un salon, 1 chambre, salle de bains, pour une superficie de 34 m². J'ai le plaisir de faire votre connaissance.

L'appartement est disponible immédiatement et peut être visité à tout moment. Le logement est conforme aux photos du site web, entièrement rénové et meublé. De plus, c'est très important, toutes les charges sont INCLUSES dans le loyer (eau, électricité, internet, une place de parking et les charges de copropriété) pour un montant de 430,00 euros par mois. La caution est de 700,00 euros, et elle sera restituée à la fin du contrat. Les animaux de compagnie sont acceptés.

Actuellement, je vis à Maó, en Espagne, avec mon mari Felix , c'est pourquoi nous souhaitons le louer pour une longue durée.

Si vous êtes intéressé, nous aimerions en savoir plus sur vous :

Quel est votre nom et d'où venez-vous ?
    Combien de personnes occuperaient l'appartement ?
    Pour combien de temps souhaitez-vous le louer ?
    Avez-vous un contrat de travail ?
    Avez-vous des animaux de compagnie ?
    Cordialement,
    Anais Mury"

Et voici ce qu'elle m'a dit après quand j'ai demandé de programmer une visite et de signer le bail surplace!!

"Bonjour, Comme je vous l'ai mentionné dans mon email précédent, je suis actuellement hors de France.
    Pour cette raison, j'utilise Booking pour mes... Lire la suite

Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé