Info sur démarchage par Mag'entreprise.fr

Date12/12/2024
AuteurSabrina / Brinou
Détails / précisionsBonjour,

Nous avons été contactés par MAG'ENTERPRISE.FR pour un référencement. Cette Sté est toute récente (Juillet 2024).

Est-ce que quelqu'un a été démarché par cette entreprise. Est-elle fiable ?

Merci.

29 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

• dudrea le 12/12/2024 à 04:25

Bonjour Sabrina,
    La société est en effet très récente (le site date de juin) et les mentions légales indiquent que c'est très probablement une personne seule :

"Le site appartient à Mag Entreprise - SASU unipersonnelle au capital de 1000 €, Paris RCS 930 546 585 , dont le siège social est situé à l'adresse suivante : 86 avenue de la République - 75011 Paris."

Elle n'a donc pas vraiment les épaules très larges.

Ceci étant ce n'est pas non plus une preuve de d'arnaque : au moins lui publie des mentions légales !

Demandez lui avant des références et vérifiez les.

Répondre
  • Adrilille le 11/01/2025 à 04:48

Attention il utilise des methodes tres douteuse mettant en place des informations trompeuses.
    Exactement les mêmes methodes a larnaque au faux magazines.

Répondre
  • Rom1 le 11/01/2025 à 11:10

Bonjour,

J'ai été démarché par cette entreprise, ils disent renouveler un contrat déjà existant et nous font une offre sur un an au lieu de deux ans pour payer moins cher, puis envoient le devis et vous disent de leur renvoyer vite car la parution du plan de ville part bientôt. Puis 3 appels dans la journée. L'adresse e-mail utilisée est une adresse gmail pas du tout pro. C'est une arnaque tout comme info-guide.fr (voir avis sur le site), ne signez rien.

Répondre
  • Sabrina Brinou le 13/01/2025 à 00:47

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours.

Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche ... le problème c'est que le bon de commande a été signé par un collègue, dès réception de celui-ci (ils ont effectivement évoqué le renouvellement d'un contrat existant).
    Nous n'avons donné aucune suite à leurs différents appels : on verra bien ce que cela donnera ...

Répondre
  • Sylvain 1111 le 13/01/2025 à 09:22

**ALERTE ARNAQUE !**

Je tiens à avertir de manière très claire et sérieuse : **cette entreprise est une arnaque pure et simple !**

J'ai été contacté en novembre 2025 et on m'a proposé une offre de communication à un tarif annuel. Très vite, j'ai reçu un devis avec des instructions pour le renvoyer rapidement, sous prétexte que la parution du plan de ville allait bientôt être lancée. Or, ce devis a mystérieusement évolué pour devenir un tarif mensuel ! En gros, ce qui devait être un paiement annuel se transforme en une facture mensuelle, soit **12 fois plus cher** que ce qui était convenu au départ.

Mais ce n'est pas tout : dès le premier mois de parution, ils vous harcèlent pour obtenir le paiement du mois suivant. Ils n'hésitent même pas à vous menacer en vous disant que leurs bons de commande sont garantis par une société de recouvrement et que des poursuites judiciaires seront engagées si vous ne payez pas immédiatement.

C'est inacceptable et extrêmement malhonnête. **NE TOMBEZ PAS DANS LEUR PIÈGE !**

Répondre
  • Andrea.G le 14/01/2025 à 05:15

Bonjour,

Bonjour,

Nous venons également d'être contacté.

Appel d'une femme qui me dit que nous avons signé un bon de commande mais nous avons oublié la mention " non renouvelable " qu'elle nous envoi un nouveau bon de commande à compléter de la mention et à signer sauf que nous n'avons jamais signé ce premier bon de commande.

J'ai donc demandé a avoir ce fameux bon de commande.
    J'attend, j'ai eu le monsieur au téléphone qui me dit avoir fait la demande a son service d'archive.

Répondre
  • angelique zizzo le 15/01/2025 à 00:14

Idem.
    en novembre on m appelle en me demandant si j ai bien reçu un document pour résilier une parution dans un journal. Je leur dis que non, ils me disent que c est le dernier jour pour faire la résiliation sinon je suis réengagée. Il me tiens en otage au téléphone, me dis qu il m envoie en vitesse le bon pour résilier mon contrat. Qu il restera 900 euros a payer et qu ensuite je serait libre. Étant donné que j ai fait une parution dans un journal de village, je me dis que j ai peut être cocher une case quand j ai demandé la parution. Il me dit que je dois payer tout de suite. Je lui dis que j ai pas me carte, il me dis qu il reste au téléphone pour que je trouve une solution. Il a attendu 15 min que j aille la chercher dans ma voiture. Ma banque bloque le 2 eme paiement de 450 euros. Il me rappelle... meme pression, il me reste juste aujourd'hui avant d être réengager pour 8000 euros. Je cède à la pression.
    Aujourd hui le 14 janvier, je reçois un appel directement de Mag entreprise "  Bonjour, vous avez signé un contrat, vous devez payer... " 8000 euros l année...
    je tombe de 1000 étages, je lui explique les circonstances et me dis "  c est un peu votre faute, vous auriez du être prudente, mais comme je suis gentil et comptable, je vous propose un accord... vous me faites 4 chèques de de 1065 euros et on est bon, je résilie votre adhesion "
    Je viens d ouvrir mon entreprise, et quel charge financière. Je suis dépitée!!!!!!

Date d'expérience : 15 janvier 2025

Répondre
  • Nat le 15/01/2025 à 05:22

Idem exactement le meme cas qu angelique zizzo, je pensai avoir signe un bon de resiliation.
    A ce jour paye 426€,et m appresevant que c etait une arnaque le jour meme je leur avait fait une demande de retractation le jour meme, demande dont ils avaient accuse reception ,uniquement pour laisse couler le temps jusu au second prelevement qui devait avoir lieu debut janvier 2025 et qui n est pas passe car j avais bloque la CB(ils ont ose me dire que j etais pas honnête.....)
    a ce jour pas de news mais ils vont revenir a la charge, il faut nous unir et ne pas nous laisse faire....

• angelique zizzo le 15/01/2025 à 06:55

Je suis actuellement au téléphone avec mon service juridique. Ils se renseignent sur mes recours. Mais oui qu il faudrait s unir. C est une honte!!!!!

Répondre
  • Brignon le 17/01/2025 à 08:15

Bonjour

Nous sommes dans la meme situation :

Mon mari a reçu un appel, un monsieur lui dit que c'est une obligation de paraître dans le mag, qu'il faut faire rapidement deux versements de 800€ car sinon ça sera une plus grosse somme. Évidemment dans la précipitation nous avons exécuté, nous avons effectué un versement en novembre et l'autre en décembre, cependant il y a une semaine nous avons reçu un mail pour effectuer le paiement de près de 11000€. Nous avons compris que cela était une escroquerie, nous comptons pas leurs effectuer le versement.

• angelique zizzo le 17/01/2025 à 09:26

Bah voilà... il faut qu on reste en contact si il y a une action à faire... je leur ai envoyé une mise en demeure et bien évidemment accompagné d aucun paiement...

• Brignon le 17/01/2025 à 09:44

J'ai contacté ma protection juridique pour engager des poursuite. Vous avez porté plainte ?

• angelique zizzo le 18/01/2025 à 15:41

Sur leurs conseils, j ai envoyé une mise en demeure jeudi (date où je devais leur envoyer le chèque) . Suite à leur réponse, je dois contacter ma protection juridique et on entamera les procédures.
      Et vous?

Répondre
  • Brignon le 19/01/2025 à 10:22

Je doit remplir un dossier avec ma protection juridique.

Répondre
  • Ariafonce le 20/01/2025 à 10:02

Bonjour,

Nous venons d'avoir affaire à eux également, étant des les actions de communication pour notre entreprise nous sommes tombé dans le panneau également... Avez-vous commencez des recours contre eux ? Si oui, pouvons-nous nous unir ? Nous leur avons payé plus de 1000 euros et maintenant nous demande 10000 euros pour leur fameux abonnement annuel! Merci d'avance pour vos retours

Répondre
  • Aria le 20/01/2025 à 13:59

Recontacter ce jour pour la même chose je vais prit contacte protection juridique et avec un avocat en droit pénal

Répondre
  • Adrien horizon le 22/01/2025 à 13:42

Je constate que beaucoup de personnes ont été arnaquer apparemment je vais pas rentrer dans les détails mais moi aussi j'ai versé un acompte 300 + 300 pour au final m'appeler le mois d'après et me dire mais monsieur vous avez signé pour 6000 € j'ai envoyé une lettre recommandée sachant que je n'ai même pas mis le tampon de l'entreprise ils veulent bien résilier mon contrat si je paye le mois actuel soit 600 € tout a été fait pour que je sois dupé. Je veux bien mener une action commune mon entreprise horizon style design à tout juste un an, cest tout simplement honteux

Répondre
  • angelique zizzo le 22/01/2025 à 16:28

Ils visent des entreprises qui commencent juste...

J en suis à ma deuxième mise en demeure.
    ils me demandent de payer 900 euros et ils stoppent mon " contrat ". À ma première lettre ils m ont répondu que j étais une menteuse et que je nuisais à leur bonne réputation... hors de question que je leur donne encore 1 euros. J ai déjà versé 900 euros qu ils ne me rembourseront jamais...

Répondre
  • thomas le 23/01/2025 à 09:21

Bonjour à tous, je viens de tomber dans le panneau comme un bleu également.... mais je n'ai encore rien payé à ce jour, pour ceux qui ont déjà fait des versements, que signifie une mise en demeure? dans le cas ou je décide de ne jamais les payer savez vous jusqu'ou ça peut aller?

• angelique zizzo le 23/01/2025 à 16:29

Bonjour. La mise en demeure c est un courrier leur expliquant tous les tenants et aboutissants... qui leur demande expressément de rompre le contrat qui a été signé sous pression...ne payez rien... de mon côté je sais déjà que j ai perdu 900 euros

Répondre
  • vincent le 23/01/2025 à 11:19

Bonjour je croix que je me suis fait avoir à mon tour , ceci dit je suis bien référencé sur le site internet mag entreprise , comme d'autre entreprise de mon secteur . mal heureusement j'ai signé le bon de commande

quel recourt avons nous ?

C'est bien une entreprise référencé j'ai signé le bon de commande

je ne sais pas comment faire

Répondre
  • Anthony le 23/01/2025 à 12:33

Bonjour,
    je remarque que nous sommes plusieurs dans le même cas.
    la société Mag entreprise m'a contacté au mois d'octobre, le commercial m'offrait 1an gratuit, j'avais seulement les frais de conception de 600€ a régler à la signature du bon de commande.
    Aujourd'hui ils me réclament 6000€ !
    Apres une discussion houleuse au téléphone ils me proposent 50% de remise...
    il est hors de question que je leur donne encore 1cts.
    je vais appelé ma protection juridique dès demain.

Qu'en pense vos avocats ?

• angelique zizzo le 23/01/2025 à 16:27

Pour l instant je leur ai envoyé 2 courriers pour leur dire que leurs méthodes étaient douteuses. Que je ne payerai plus et qu ils ont qu à me mettre en justice... J attends leurs réponses. A eux d entamer les démarches... ensuite faudra se défendre...

Répondre
  • Anthony07 le 23/01/2025 à 15:17

Bonjour,

Cette société a également sévit dans le sud Ardeche avec la meme méthode,

Une plainte collective pourrait etre engagée pour escroquerie. Nous nous sommes plusieurs à envisager cette solution.

• angelique zizzo le 23/01/2025 à 16:32

Bonjour.
      'tous les jours un nouveau commentaire sur cette discussion depuis 10 jours... ils n iront pas très loin fasse à nous...

Répondre
  • rosadeal le 24/01/2025 à 04:54

Pour nous c'est autre chose, noter pub est parue mais avec 1 seul numéro de téléphone valide car mon numéro de mobile est marqué avec une faute : un 9 au lieu d'un 0. Je leur ai demandé de rectifier et çà a pris 10 jours. Pensez-vous que je puisse demander un remboursement partiel ?

Répondre
  • Vincent le 24/01/2025 à 16:20

Bonjour, suite à mon précédent message j'ai contacté le service juridique de la capeb qui m'a informé qu'effectivement c'est bien une escroquerie il faut cesser tout mode de paiement, ne surtout pas accepter les prélèvements SEPA, ne surtout pas céder au menace : huissier ,lettre de mise en demeure, il faut simplement informer cette escroc qui ce nome Mohamed chahid qui est le seul salarié, donc les monsieur Henri ou Blanchard n'existe pas et cette personne à 22 ans , donc comme moi vos premiers 600 euros sont perdus mais économiser le reste en les gardant et surtout prévenez un maximum de monde sachant que dans 6 mois il recommencera sous une autre entité.... Vive la France

Répondre
  • Vincent le 24/01/2025 à 16:32

Pour répondre à Anthony,pour ma part cela c'est passé de la même manière pour 600 euro 1 an offert et ensuite une demande de 6000 euros avec un arrangement a 3000 avec deux prélèvements SEPA ne surtout pas accepter il va vous dépouiller.
    Effectivement j'apparais bien sûr le site mag entreprise un vulgaire scan de ma carte de visite, et la nullité de la chose c'est que les recherches ce font uniquement par ville ou dans mon cas village ça veut dire que vous n'êtes même pas visible autour de votre adresse il faut taper précisément le non du village pour être trouvé sachant que l'on est 180 habitants la pub Va vite faire le tour ....
    Bref d'après mon service juridique il y en a des milliers comme il vont même jusqu'à prendre votre signature et tampon pour les dupliquer sur de faut bon de commande pour ensuite par des mises en demeure et des faux passage de huissier pendant des jours fériés.... Vous prendre votre maigre récolte des escrocs des vrais

Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé