article le bon coin payé et non reçu

Date02/01/2025
AuteurAgnès
Détails / précisionsJ'ai commandé et payé un article via le bon coin fin novembre, pas reçu. Sur le site de Mondial relay, il serait en préparation chez l'expéditeur depuis le 30.11.24. Le bon coin ne veut rien savoir, ils disent que j'ai dépassé le délai de 3 jours, hors je n'ai pas reçu de message me disant que le colis était arrivé (et pour cause puisqu'il n'est pas parti !), j'ai écrit via la messagerie du bon coin que je n'avais pas reçu le colis, suite à un message me demandant si tout allait bien. Mondial relay dit de voir avec le bon coin et de contacter le vendeur dont je n'ai pas les coordonnées....Le vendeur ne répond pas à mes messages via la messagerie du bon coin et je n'ai pas ses coordonnées.

15 commentaires

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  • tetris 13 le 02/01/2025 à 17:48

    Bonjour Agnès,
    Si l'annonce n'est pas supprimée, vous avez un onglet (il faut le chercher) " signaler l'annonce" cliquer dessus, et faites le signalement

    Pour avoir le N° de suivi du colis,il faut avoir reçu un mail (et pas seulement un message LBC) d'expédition avec l'onglet " suivre le colis" ensuite c'est Mondial relay qui vous envoie un mail lorsque le colis est arrivé au point relais avec un N° pour le retrait

    Vérifier dans votre messagerie LBC si vous avez reçu les messages comme moi (voir images)
    Pour les mails, voir éventuellement dans le fichier "indésirables" de votre messagerie


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  • jeuxa le 02/01/2025 à 19:05

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire ; j'ai bien sûr signalé l'annonce et le vendeur sur le bon coin.

    Ce que j'ai reçu sur le site du BC (je ne sais pas faire de capture d'écran....) :

    "Votre commande a du retard
    En raison de difficultés rencontrées par Mondial Relay, la livraison de votre colis a pris du retard. N'hésitez pas à contacter nos services pour demander leur assistance.
    16:43 - Message automatique
    18 déc. 2024
    integration image
    Dites-nous si tout va bien

    Maintenant que vous avez reçu votre commande, dites-nous si elle vous convient. Vous avez 3 jours pour nous signaler tout problème.
    Passé ce délai, l'argent sera automatiquement versé au vendeur.
    Voir plus de détails
    16:43 - Message automatique
    Non je n'ai pas reçu l'article
    20:58"

    Je n'ai pas reçu de message de mondial relay me disant que l'article était arrivé et quand je cherche avec le n° sur le site de MR, ça dit "Colis en préparation chez l'expéditeur" depuis le 30.11.2024, et au téléphone ils disent pareil, que le colis n'est pas parti.
    Ni LBC, ni MR ne veut me donner les coordonnées du vendeur.
    Je ne peux pas joindre LBC au tel, c'est une messagerie automatique, il faut passer par internet....

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  • tetris 13 le 02/01/2025 à 22:09

    Bonjour jeuxa,
    Avez vous eu sur la messagerie LBC les 2messages : "commande envoyée" et "votre commande est arrivée"
    Avez vous eu dans votre messagerie (pas celle du bon coin )un message comme celui en image ou il est noté : suivre votre colis
    Effectivement,après le message "votre colis est arrivé" , vous recevez un message "dites nous si tout va bien" vous avez 3 jours pour contester, passé ce délai l'argent est remis au vendeur
    Vous avez 8 jours pour retirer le colis qui repartira vers le vendeur en cas de non retrait
    Concernant le suivi de colis, ce n'est pas toujours à jour .
    PS :
    avez vous regardé dans votre messagerie traditionnelle si vous avez reçu un mail dont l'adresse de l'expéditeur est : noreply@mondialrelay.fr (regarder également dans les indésirables)
    PS :
    pour la capture d'écran soit vous la faite à partir de votre PC (c'est le plus simple) en cliquant sur la touche "imp écran" en haut à droite de votre clavier, vous sélectionnez la zone que vous voulez copier avec votre souris et vous faites "coller" sur le message où vous voulez joindre l'image
    soit depuis votre smartphone (type iphone ) : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=copie+d%27%C3%A9cran+iphone
    Comment faire une copie d'écran sur iPhone ?
    Réaliser une capture d'écran sur les modèles d'iPhone avec Touch ID et bouton latéral
    Appuyez simultanément sur le bouton latéral et sur le bouton principal.
    Relâchez rapidement les deux boutons.
    Pour réaliser une copie d'écran, taper ... Lire la suite


    Répondre
  • jeuxa le 07/01/2025 à 07:00

    Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai eu un message sur la messagerie du BC "Commande envoyée !", puis "Encore un peu de patience", puis "Votre commande a du retard", puis "Dites-nous si tout va bien", j'ai répondu "Non je n'ai pas reçu l'article" le jour même, puis "Félicitations pour votre achat !", puis le vendeur m'a répondu "Bonjour cela veut dire que le colis doit être perdue et dans se cas la je ne sais quoi faire.
    Bonne soirée" Dans ma messagerie perso, je n'ai rien reçu de mondial relay, ni en SMS...
    22 nov. 2024

    Bonjour Bstdori, votre annonce m'intéresse ! Est-elle toujours disponible ?
    Quelle taille ?
    Merci
    23:26

    logo leboncoin
    Économisez avec l'achat en lot !

    Profitez de réductions en achetant plusieurs articles au même vendeur.

    Voir les articles du vendeur
    23:26 - Message automatique

    25 nov. 2024

    Bonjour pourriez vous me répondre svp ? merci
    23:29

    Répondre
  • jeuxa le 07/01/2025 à 07:01

    copie d'écran


    Répondre
  • tetris 13 le 07/01/2025 à 10:59

    Bonjour jeuxa,
    Avez vous eu le N* de suivi qui doit apparaître quand vous recevez le message comme quoi le colis est envoyé et en cliquant sur "suivre le colis "
    Si comme le suggère le vendeur le colis est peut être perdu, c'est contre mondial relais qu'il faut se retourner

    Mondial relais ne livrant qu'en point relais, lors de l'arrivée vous êtes informé et par LBC et par Mondial relais qui vous donne un N* pour le retrait valable 8 jours

    Difficile de vous aider via signal arnaques

    Répondre
  • tetris 13 le 07/01/2025 à 11:32

    Bonjour jeuxa,
    Taper Mondial Relay colis perdu dans la barre de recherche de votre navigateur pour avoir des infos

    d'apres ce que j'ai pu lire c'est le vendeur qui doit s'en occuper ( j'ai eu le même soucis avec un fournisseur de câble (câble volé) et c'est le fournisseur qui s'est occupé du problème)

    Le Bon Coin ne peut rien faire


    Répondre
  • tetris 13 le 08/01/2025 à 10:25

    Bonjour jeuxa,
    Je vous confirme que c'est bien au vendeur de faire la demande au transporteur (MondialRelay en l'occurrence) pour savoir oú est le colis
    https://www.google.com/search?q=qui+fait+la+reclamation+pour+colis+non+livre&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
    En cas de colis perdu c'est au vendeur de vous rembourser, et donc charge à lui de se retourner contre Mondial Relay pour indemnisation
    voir image jointe


    Répondre
  • jeuxa le 08/01/2025 à 13:46

    Merci pour votre aide ! d'ailleurs à quel titre faites vous cela ?

    • tetris 13 le 08/01/2025 à 14:53

      Bonjour jeuxa,
      Signal arnaques est une plate forme communautaire et comme john14880,Michel D,jlc,steph de ouf,Dudrea,3lixia,Morpheus75 et d'autres commentateurs nous essayons,autant que faire se peut,d'apporter notre aide par une réponse , et ce bénévolement,ce n'est pas toujours évident mais on essaie.
      Concernant votre problème, il ne s'agit pas d'une arnaque mais d'un problème de livraison de colis qui peut être rencontré avec d'autres sites comme Colissimo,Chronopost,coliscolis,colisprivé etc etc, il suffit d'aller sur internet pour s'en rendre compte
      Avant, tout se traiter par téléphone,maintenant c'est par internet et pour beaucoup de personnes c'est une galère
      Pour la plupart des commentateurs,nous sommes des vieux c... à la retraite et nous consacrons beaucoup de temps (surtout en recherche) et j'espère vous avoir aidé, c'est à vous de nous le dire
      PS :
      J'ai acheté le 06/01 un produit sur LBC, message comme quoi le produit est dispo, le 08/01 message que le colis est envoyé avec indication du N° de suivi donc la procédure suit son cours normalement
      Si vous désirez d'autres informations sur moi, cliquer sur mon pseudo

    Répondre
  • jeuxa le 09/01/2025 à 13:31

    merci, je pense que c'est fichu pour moi, j'aurai perdu 40 €....j'ai signalé à signal.conso.gouv.fr, mais je n-y crois pas vraiment....
    enfin un grand merci !

    • tetris 13 le 09/01/2025 à 14:12

      Bonjour jeuxa,
      Avez vous envoyé un message au vendeur lui notifiant que vu l'article L.216-2 du code de la consommation,c'est à lui de prendre contact avec Mondial Relay pour savoir ce qu'il en est du colis,le destinataire ne l'ayant toujours pas reçu ?
      En cas de refus de sa part,dites lui que vous déposerez plainte pour colis non reçu
      Perso,je réalise des copies d'écran pour chaque commande que je fait pour le cas oú
      Voir éventuellement avec votre assistance juridique s'il y a moyen de faire quelque chose
      Pour le chargeback,les banques françaises ,contrairement à la directive européenne , ne l'appliquent que pour les paiements vers l'étranger

    Répondre
  • jeuxa le 10/01/2025 à 11:35

    Bonjour
    Oui je l'ai fait mais il ne répond pas à mes multiples messages.... (via la messagerie du bon coin, puis que je n'ai pas ses coordonnées)
    Et maintenant sur mondial relay "il n'existe pas de colis pour ces critères de recherche"....

    • tetris 13 le 10/01/2025 à 16:17

      Bonjour jeuxa,
      Désolé pour vous,vous êtes "tombé" sur un vendeur malhonnête,surtout que cela ne lui couté rien de demander à Mondial Relay le devenir du colis
      Il est possible de déposer une plainte mais il faut avoir les éléments (capture d'écran de l'offre par exemple) et se faire assister par son assistance juridique pour que LBC communique les coordonnées du vendeur ( a t'il d'autres annonces en ligne, ce serait bien )

    Répondre
  • Jeuxa le 11/01/2025 à 15:00

    Merci ! Si j'ai du nouveau je vous ferai signe.
    Bon weekend !

    Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé