Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Photoécologie panneaux photovoltaïques
Date | 14/02/2025 |
---|---|
Auteur | Marinad |
Détails / précisions | Bonjour, j'ai été contactée par téléphone par un commercial photoécologie, très sympa prenant le temps de tt m'expliquer. Souhaitant faire des économies et ayant eu un bon contact avec ce dernier je signe le bon de commande, la semaine suivante j'ai un appel d'un responsable pr me dire que mon dossier est accepté pr la prime RENOV, et me donne un rdv pr le lendemain matin 10h. Je trouve que cela va très vite et ayant passé une très mauvaise nuit, je décide le lendemain matin de rappeler cette personne pr lui dire que finalement je ne souhaite pas poursuivre. (Répondeur) Le matin même je fait partir le bon de rétractation en A/R. A 10h le technicien m'appelle en le disant qu'il est devant chez moi. Je lui dis que je ne souhaite pas poursuivre et là il contacte le commercial qui se déplace et monsieur Thellier le responsable administratif m'appelle en me disant que ce n'est pas possible, que les techniciens étant sur place je ne peux plus faire marche arrière, qu'il comprend mon stress et inquiétudes mais que le commercial va tt me réexpliquer. Chose faite, il arrive à me rassurer et fait donc commencer les techniciens. Avant il m'a fait signer un document de non rétractation afin que cela ne bloque pas les aides. Je tombe sur votre site et ce que je lis ne me rassure guère. Je vais aller ce matin en mairie pr être sûre qu'ils aient bien reçu une demande de leur part. En attendant que puis je faire ? Les 15 jours vont jusqu'au 20/02. Les panneaux étant installés est ce trop tard ?
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
tetris 13 le 14/02/2025 à 04:46
Bonjour marinad,
Voir ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/738938
Lire en particulier le commentaire de Rex du 16/10/2024 à 06:16 et du 20/11/2024 à 14:24
up votedown vote
Marinad le 15/02/2025 à 05:25
Bonjour
Une autre question comme les techniciens n'ont pas pu finir, restait le boîtier à poser,car (grâce à)la mairie, le dossier qui est déposé chez l'installateur ne peut pas être finalisé, car ils leur faut la photo du boîtier posé de ce fait, le dossier est il non conforme, invalide ? Ce qu'ils m'ont fait signé est caduc? J'ai eu la répression des fraudes au téléphone hier mais je n'ai pas posé cette question, si quelqu'un peut m'apporter une réponse pour que je puisse me détendre un peu car je vous avoue que les nuits sont très courtes et l'appétit n'est vraiment plus là.. en vous remerciant
up votedown vote
tetris 13 le 15/02/2025 à 06:24
Bonjour Marinad,
Si je comprends bien,ils ont fait la pose sans l'autorisation de la mairie et là c'est grave car à mon avis il y a vente forcée
Le mieux pour vous serait que la mairie refuse le projet et pourquoi ne pas aller les voir pour leur exposer votre problème
up votedown vote
Marinad le 15/02/2025 à 06:38
Bonjour Tetris13,
Merci pour votre retour.J'ai été à la mairie le lendemain, heureusement d'ailleurs car grâce aux dames de l'urbanisme elles sont venues constatés qu'il y avait pose illégale de matériel, c'est pour ça que les techniciens n'ont pas pu finir à l'intérieur de la maison. Elles ont fait un PV et j'ai contacté la répression des fraudes.
up votedown vote
tetris 13 le 15/02/2025 à 12:37
Bonjour Marinad,
Voila une bonne nouvelle (du moins je l'espère) et vous disposez des éléments pour qu'il soient mis en demeure de démonter l'installation à leur frais bien entendu
Par contre, chose très importante :
Vous ont ils "plantés" un crédit auquel cas avertisser l'organisme de crédit pour résiliation de celui-ci
up votedown vote
Marinad le 15/02/2025 à 21:22
Bonjour tetris 13,
Je vais contacter l'organisme de prêt au cas où. C'est avec projexio. Mais pensez vous que le fait que l'installation ne soit pas finie le dossier ne pouvant donc pas être finalisé car à les lire pour valider le dossier de pose il leur faut la photo du boîtier posé à l'intérieur de la maison ce qui n'est pas le cas comme les travaux sont arrêtés. Est ce que vous savez si ce dossier est donc caduc ?
up votedown vote
Marinad le 16/02/2025 à 12:16
Bonsoir,
Encore une question avant de téléphoner demain à l'organisme de paiement.
Pouvez vous me confirmer que l'organisme de paiement ne peut pas procéder au versement de l'argent à l'entreprise si ces derniers ne peuvent pas prouver la fin de l'installation ? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant une jurisprudence mais je veux, si vous savez une confirmation. Je vous remercie.
Date d'expérience : 14 février 2025
up votedown vote
tetris 13 le 16/02/2025 à 14:47
Bonjour Marinad,
Je suis incapable de vous répondre,vous pouvez poser la question à l'organisme de crédit de savoir s'il a été versé de l'argent à l'entreprise (sachant que les travaux ne sont pas fini, que la mairie a dressé un PV pour travaux réalisés sans son autorisation.Voir également avec eux pour la résiliation éventuelle du crédit (en principe vous avez du recevoir un contrat avec un formulaire de rétractation ))
up votedown vote
Marinad le 16/02/2025 à 15:59
Bonsoir merci pour votre retour. Je n'ai rien reçu de la part de l'organisme de prêt. L'entreprise ne veut pas me donner les doubles exemplaires tant que je ne fais pas poser le fameux boîtier pour la validation de l'installation. Après j'ose espérer que l'organisme ne peut rien leur verser tant qu'il n'y a pas de confirmation de fin de travaux sinon l'entreprise n'insisterai pas pour finaliser l'installation. Si vs parler du contrat de l'entreprise j'ai transmis par LRAR le jour de leur venue la rétractation, quand je leur ai dit que je ne voulais pas les recevoir chez moi car j'avais transmis la rétractation de là le responsable administratif m'a téléphoné en me disant que je n'avais pas le droit, que le fait d'avoir dit oui à leur déplacement je leur avais fait engager des frais, et que je devais les faire poser. J'ai mis plus d'une heure à leur ouvrir car le commercial ne faisait qu'insister de sonner, frappé à ma porte. Avec le recul je sais que j'aurai dû les renvoyer mais j'étais tellement dans un état de stress qu'il a réussi à de nouveau m'embrouiller le cerveau. Et sous prétexte que j'avais fait ma rétractation il m'a fait signer un document de non rétractation car selon ses dires je ne pourrai pas bénéficier des aides.. maintenant je comprends que les aides de l'État soit disant c'est le prêt qu'il leur est versé, c'est pr ça que j'ose espérer qu'il faut malgré tout une attestation de fin de travaux. Heureusement qu'ils n'ont pas pu finir de tout installer.....Lire la suite
up votedown vote
tetris 13 le 16/02/2025 à 17:24
Bonjour Marinad,
Lorsque vous aurez l'organisme de crédit, faites leur savoir que l'entreprise refuse de vous communiquer le contrat de prêt
up votedown vote
Marinad le 16/02/2025 à 17:41
Bonsoir Tetris,
Oui je vais tout leur raconter l'histoire.
Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses et vous tiendrai informé de la réponse de l'organisme de prêt car, je pense qu'eux seuls peuvent vraiment débloquer la situation dans mon sens.
up votedown vote
tetris 13 le 17/02/2025 à 02:11
Bonjour Marinad
lire le commentaire de Charles du 17/02/2025 à 08:50 ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/633052/all#comment-1579753
up votedown vote
Marinad le 17/02/2025 à 02:45
Bonjour Tetris,
J'ai eu l'organisme de prêt et la conseillère a pris ma déposition et va transmettre au responsable photoécologie et elle va demander à ce que tout soit enlevé et annulé. Elle m'a confirmé que c'était bien une vente forcée avec pression. Elle me rappelle dans la semaine pour me dire s'il leur faut d'autres documents comme le PV de mairie ou les captures d'écran des conversations avec le commercial.
Je suis soulagée. Maintenant plus qu'à attendre la date pour l'enlèvement..
Je tenais vraiment à vous remercier pour le temps que vous avez pris à me répondre.
up votedown vote
tetris 13 le 17/02/2025 à 04:20
Bonjour Marinad,
Voilà une bonne nouvelle et cela me fait plaisir
Anticiper la demande de l'organisme de crédit,envoyer leur le PV de la mairie et tous les documents susceptibles de les intéresser
Courage ,j'espère que tout se finira bien pour vous
A mon avis,l'organisme de crédit s'y prendra à 2 fois lorsqu'il recevra une demande de crédit de cette société
up votedown vote
Marinad le 17/02/2025 à 04:28
La conseillère me disait que les commerciaux sont indépendants et que le patron de la filiale n'a pas visu sur tout ce qui est fait.
Elle me disait aussi qu'avant de leur débloquer les fonds on est appelé par leur service de façon à savoir si tout est bien installé.
En ce qui concerne la revente d'électricité elle m'a dit qu'il faut bien vérifier sur le bon de commande que la case soit bien cochée, dans mon cas elle ne l'était pas. Si ça peut servir à d'autres personnes..
up votedown vote
tetris 13 le 17/02/2025 à 04:40
Bonjour Marinad,
Si les commerciaux sont indépendants (ce qui est exact dans 99% des cas) celui qui les emploie en est responsable puisqu'il leur verse leur commission ( j'ai peut être tord )
En principe les commerciaux travaillent pour plusieurs boites et quand ça sent le roussi ils disparaissent Sur plusieurs commentaires,les personnes signalent qu'ils n'ont pas toujours les mêmes personnes
up votedown vote
Marinad le 17/02/2025 à 04:48
Je viens d'avoir la conseillère de l'organisme de financement pour que je leur fasse un mail comme quoi je me rétracte de l'offre de financement. Elle attend le retour de la responsable financement de photoécologie. Et j'ai oublié de vous dire aussi que le fait qu'il m'est fait signé un document de non rétractation est illégal. Soi disant c'était pour annuler ma rétractation que j'avais envoyé le matin même mais en fait c'était pour le prêt. Donc le commercial montre bien sa malhonnêté
up votedown vote
tetris 13 le 17/02/2025 à 05:36
Bonjour Marinad,
A lire : https://www.salagnon-avocat-nantes.fr/blog/panneaux-solaires-photovoltaiques/avocat-victimes-vente-panneaux-photovoltaiques-commercial-tromperie-et-annulation-contrat-et-indemnite
up votedown vote
Marinad le 17/02/2025 à 09:59
Suite et fin. Les panneaux vont être enlevés demain. Avant j'ai qd même eu le droit à la personne du service client qui voulait surtout être sûre que une fois tt enlevé il n'y aurait plus de litige entre eux et moi. Car comme je suis passée par l'organisme de prêt, et j'ai bien sentie que ça l'embêtait vraiment que je le fasse de ce fait il y avait un litige avec la banque. Et qd elle a commencé à me parler de revente d'électricité je l'ai arrêté de suite en disant que sur les bons le commercial avait bien pris soin de ne pas le cocher et elle me sort ah il a dû oublier.. mon œil oui.. toute la chaîne, du commercial jusqu' au dessus ils sont vraiment malveillants..
Au moins maintenant je n'hésiterai pas à les envoyer bouler dès que je serai approchée de ce genre de personnes..
up votedown vote
tetris 13 le 17/02/2025 à 15:07
😊👍
up votedown vote
Bruno56 le 20/03/2025 à 16:36
Des délinquants...
Date d'expérience : 14 avril 2023