Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Fondéo arnaque ?
Date | 11/03/2025 |
---|---|
Auteur | Ariel40b |
Détails / précisions | Bonjour, Je vous contacte car j'ai fait appel à la société Fondéo : https://fondeo.fr/, car j'avais vu un de leur webinaire qui indiquait qu'ils recherchaient un investissement comme un chasseur de biens, et se rémunéraient ensuite à 3.6% TTC du bien acheté. Un peu à la manière d'un agent immobilier. J'ai envoyé un acompte pour commencer leur chasse immobilière, où ils indiquaient proposer un bien avec 10% de rendement mais leurs rendement était hors frais de notaire, baissant le rendement brut du bien à 9.30%. Je leur ai dit que je ne voulais pas acheter le bien présenté et j'ai obtenu 2 lettres de refus des banques. Et ils ont pris un avocat pour me demander de payer la facture pour un bien que je n'ai pas acheté et ne veulent pas me rendre mon acompte. En leur disant que puisque leur rémunération est basée sur un pourcentage d'un bien immobilier acheté et que je n'ai pas eu mon crédit, je ne devrais pas avoir à les payer. J'ai essayé de contacter un médiateur pour trouver une issue favorable mais ils n'ont pas de médiateur. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Michel D le 11/03/2025 à 11:24
le site fondeo.fr n'a pas été signalé jusqu'ici:
https://www.signal-arnaques.com/?q=%22fondeo.fr%22#search-container
Selon https://fr.scamdoc.com/view/1816033 le nom de domaine a été créé en 2024 par un anonyme, score de confiance de 10%
Le site fondeo.fr, dans ses mentions légales, prétend être rattaché à la société
"SAS EXP40
9, rue du Cardillou - 31620 BOULOC
SAS EXP40, au capital de 100 euros.
RCS TOULOUSE - SIREN 852 160 522
Gérants : Benjamin PATOUT et Renaud MAYOR
Organisme de formation continue d'adultes".
Société qui existe depuis 2019 (https://www.societe.com/societe/exp40-852160522.html) et dont l'activité est bien "Formation continue d'adultes".
Le site vous propose:
"Développez votre patrimoine immobilier avec des investissements à haut rendement autofinancés et clé en main"
Avec des propositions telles que
"Fondeo vous trouve des biens à très haut rendement et autofinancés sans toucher à votre capacité bancaire"...
Soit des escrocs ont usurpé l'identité de la SAS EXP40.
Soit des margoulins ont une curieuse conception de la formation des adultes!!!
Faites un signalement à la DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr/fr/services-aux-particuliers): ils devraient au moins pouvoir vérifier si le site est bien exploité par la société EXP40.
up votedown vote
Ariel40b le 11/03/2025 à 11:54
La société EXP40 est bien la société qui exploite le site Fondeo.fr
Mais que devrais-je dire à la DGCCRF, leur envoyer les courriers d'avocat ?
Je vous remercie pour vos bons soins
up votedown vote
Michel D le 11/03/2025 à 13:48
expliquez leur votre histoire sur https://signal.conso.gouv.fr/fr/services-aux-particuliers
Dites leur que vous avez des courriers d'avocat à leur disposition.
Pourront-ils faire quelque chose? Je n'en sais rien.
up votedown vote
Malika le 25/03/2025 à 09:05
Je tiens à apporter mon témoignage. Les personnes que j'ai eu au téléphone sont désagréables dès lors que vous n'allez pas dans leur sens ils deviennent pressants et très peu respectueux. Je conseille vivement de se tenir loin de ce genre d'entreprises.
up votedown vote
Celine le 28/04/2025 à 07:13
Bonjour à tous,
J'ai fait appel à leur services et je suis très surprise de ces histoires !!!
Pour moi, je dis bien pour moi, ça s'est bien passé
J'ai été bien conseillée pour la banque et pour leur conseil fiscal
Il m'ont présenter un immeuble sympa en bourgogne, je l'ai visité : nickel.
J'ai signé il y a 2 mois chez le notaire et les travaux sont déjà finis !
Je reçois mes 4 loyers, je suis contente :)
Si ça peut aider certains...
Celine de Lyon
up votedown vote
Jeremy le 19/05/2025 à 13:39
Plusieurs problèmes avec l'entreprise Fondeo:
1/ Comparez la photo du Benjamin PATOUT sur le site de Fondeo et celle du Benjamin PATOUT bien connu (https://www.challenges.fr/entreprise/qui-est-vraiment-benjamin-patou-patron-de-moma-group-et-roi-de-la-restauration-parisienne_828831) ce n'est pas du tout la même.
Il ne s'agit pas de la même personne ou bien d'une usurpation d'identité. Je doute donc du lien entre la société bien connue SAS EXP40 et Fondeo. Les 2 ne semblent pas liées sur le registre du commerce.
2/ Méfiez vous toujours des soi-disants entreprises qui n'ont pas de numéro de téléphone sur leur site (impossible a contacter directement et donc de se faire un avis).
3/ Ils recrutent des "Chasseurs Immobiliers" et "commerciaux". Postes évidements non rémunérés mais payés a la commission.
Ma conclusion avec une longue expérience entrepreneuriale et qu'il s'agit plutôt de filous qui ne font rien de proprement illégal mais qui profitent de la naïveté de certains pour les exploiter. Ils ne sont ni transparents ni recommandables, mais c'est juste mon avis.
Toutes les arnaques ne sont pas forcement illégales.
up votedown vote
Martine le 03/06/2025 à 07:34
Bonjour,
Je viens donner mon avis : j'ai fait appel à fondeo pour acheter un immeuble.
Oui, ça a été un peu long, mais je suis satsifaite du service.
J'attendais de toucher mes premier loyer pour donner mon avis ici.
Je vous explique.
Au début, on nous présente leur façon de travailler.
C'était très complet mais j'ai été un peu embrouillé
Avec mon mari, on a posé des questions et il a répondu.
On a demandé un deuxieme rdv pour réfléchir.
On a vu la banque et leur associé des banques.
Ensuite, on a parlé de ce qu'on voulait comme immeuble.
Surtout, pas trop loin de chez nous.
Ils nous ont envoyé le contrat en disant qu'il faut bien le lire.
J'apprécié cette démarche.
Un ami qui s'y connaît nous a dit que c'était OK
L'équipe de fondeo a commencé a travailler rapidement et nous a proposé 2 biens, pas trop loin
Mon mari a trouvé qu'il y avait pas trop de travaux à faire. Donc c'est bon
Et après ça, nous avons attendu un peu, qq semaine pour leur laisser le temp de trouver un immeuble encore mieux.
On a bien fait d'attendre !!!!
On a visiter un immeuble avec des locataire convenables, un peu de peinture à refaire et une cuisine a changer.
J'ai pu la choisir, elle est trop bien !!!!
Mr Guilem nous a expliqué le positif et les choses à faire dedans.
J'y croyais pas trop encor mais l'agent immobilier et le notaire m'ont assuré que les locataires paient leur loyer.
L'équipe nous a aidé pour le credit, comme ils avaient expliqué au début.
Leur associé ... Lire la suite
up votedown vote
Martine le 03/06/2025 à 07:36
Ah oui, j'ai oublie de dire que Benjamin, c'est bien celui du site et pas le monsieur de Paris
J'ai discuté aussi avec lui
Celui de fondeo est plus jeune
up votedown vote
Gérald DUBOIS le 17/06/2025 à 07:23
Avec ma femme, ça faisait un moment qu'on parlait d'investir dans l'immobilier, mais on osait pas trop. On avait peur de se planter, surtout dans une petite ville... On se disait que ça allait être galère à louer, ou que ça allait nous coûter cher en travaux. Bref, on était pas sereins.
Et puis on est tombés sur FONDEO. Ils nous ont trouvé un immeuble à 312 000€, super rentable, et y'avait quasiment pas de travaux à faire. Ce qui nous a rassuré, c'est qu'ils ont fait une vraie étude sur le coin, avec des chiffres, des comparaisons, tout bien expliqué. On voyait qu'ils savaient de quoi ils parlaient.
Ils se sont occupés de tout. La négo (on a eu 23 000€ de moins sur le prix de base :astonished_face:), les conseils pour la création de la SCI, les papiers, les artisans, même les locataires à la fin. On s'est jamais senti seuls, et c'était jamais à nous de courir après les infos. On posait une question, on avait la réponse directe.
Aujourd'hui, l'immeuble tourne tout seul, les loyers tombent, et on commence déjà à regarder pour refaire une opération avec eux. Sincèrement, c'est pas juste une boîte qui te vend un bien, c'est une vraie équipe qui t'accompagne du début à la fin.
Ce n'est que mon avis et mon expérience de débutant, mais je suis satisfait
Gérald