Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Investissement bitcoins arnaque ?
Date | 25/04/2025 |
---|---|
Auteur | Laurzi |
Détails / précisions | Bonjour J'ai été contacté par une entreprise pour réaliser des taches sur Instagram (likes sur des posts). Le travail consiste à réaliser 4 tâches par 4 tâches. Les 3 premières sont des likes. La 4ème est un investissement qui rapporte une commission. Il est aussi expliqué que si on réalise 16 tâches dans 1 journée alors on peut toucher des USDT supplémentaires et ensuite s'engager dans un travail à mi-temps. J'ai donc tenté. Effectivement, à chaque investissement, je touchais une commission. Mais plus j'avançais dans les taches et plus l'investissement demandé était important. Le truc c'est qu'à chaque fois je touchais bien les commissions. Puis, malheureusement, je me suis trompée, à 2 reprises (soit j'ai été trop longue car seulement qq minutes pour investir) soit je me suis trompée de bitcoin (j'ai bcp de soucis persos ces dernières années dont 1 divorce qui se passe très mal et des adolescents qui ont des soucis de santé notamment. Je n'ai donc plus toute ma tête). J'étais tellement stressée... C'est sûr que c'est moi qui me suis trompée. Par conséquent, je n'ai pas encore pu récupérer mon argent car mon "credit score" est tombé à 59 (à cause des erreurs) alors qu'il faut 80 pour pouvoir sortir l'argent apparemment. Je suis restée plusieurs mois sans investir (j'ai même du emprunter pour nourrir mes enfants car toutes mes économies + les commissions sont toujours bloquées). Sur une des captures d'écran en PJ montrent que mon argent est toujours existants mais je dois investir 80-59 = 21 donc 21 000 USDT pour pouvoir récupérer l'argent. Bien sûr je n'ai pas cette somme mais le commerçant peut apparemment me prêter 8000 USDT. Je dois donc trouver 12 000 USDT pour récup mon argent, soit disant. Bien sûr j'ai douté à un moment donné mais les personnes avec qui j'échange m'ont envoyé vidéo et photos de leur contrat pour prouver qu'ils existent vraiment. Il est vrai que ça fait longtemps qu'ils pourraient avoir récup mon argent et pourtant j'ai l'impression que l'argent attend toujours que je fasse le nécessaire pour le récup. J'ai eu d'autres personnes au tél qui "travaillaient" avec moi et qui ont récupéré leur argent (mais eux ne se sont pas trompé, à 2 reprises en plus). L'autre jour ils m'ont contacté en me disant que le commerçant procédait pendant 1 journée à des prêts donc ils m'ont dit : si vous avez 3000 USDT, le commerçant pourra vous prêter le reste (donc 18000) pour que vous récupériez votre argent. Je les ai menacés de porter plainte puisque ne peuvent pas faire travailler des gens en France mais ils semblent vraiment exister aux EU. J'ai vraiment besoin de savoir si c une arnaque. Si tel est le cas, alors il faudra que je trouve un moyen de récup mon argent. Si ce n'est pas une arnaque (je sais que les investissements aux bitcoins existent vraiment), alors j'essaierai de trouver l'argent nécessaire pour que je puisse récup mon argent. Au moins ce que j'ai investi... PS : je n'arrive pas à mettre les PJ qui pourtant peuvent vous être utiles. Ca écrit "une erreur est survenue"...mais je peux les envoyer via mail par ex. Dites moi si besoin
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Michel D le 25/04/2025 à 10:52
Ça ressemble malheureusement terriblement à une arnaque, une arnaque aux tâches à effectuer.
Vous n'avez pas été contactée par une "entreprise", mais par un gang d'escrocs sans aucun scrupule.
Vous ne nous donnez aucune info sur les escrocs qui vous manipulent (pas de nom de site, pas de téléphone, même pas de pseudo), mais on retrouve les caractéristiques déjà racontées dans des dizaines ou des centaines de signalements d'arnaques aux tâches.
Je ne sais pas si vous vous êtes trompée, mais erreur ou pas, les victimes de ces arnaques ne récupèrent jamais leur mise. Ceux qui vous ont dit qu'ils avaient bien été payés sont des menteurs, ce sont des complices des escrocs.
C'est terrible à dire, mais les sommes que vous avez perdues sont définitivement perdues.
Ne leur donnez plus jamais un centime. Ils n'arrêteront jamais de vous en demander plus.
Cessez tous contacts avec ces salopards.
Sur ce type d'arnaque, lisez https://www.signal-arnaques.com/forum/view/3615
Et lisez la position officielle des services gouvernementaux face à ces arnaques:
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/escroquerie-offres-emploi-operateur-marketing-internet
Lisez en particulier le paragraphe 3 "et si vous êtes victime".
Bon courage.