Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Email suite a une annonce déposée sur Vos cours
Date | 06/06/2025 |
---|---|
Auteur | Martine |
Détails / précisions | Bonjour, Je reçois ce jour un email en provenance de M. Hugoti Lucas dont l'email est : hugotilucas@gmail.com Voici le texte de l'email : Bonjour Je suis monsieur Lucas, je suis dans le besoin d’un professeur particulier en anglais pour assurer les cours en ligne de ma fille Émilie. Elle est âgée de 16 ans en classe de seconde. Si vous êtes disponible, veuillez me faire parvenir ses informations: - Nom - Prénoms - Numéro de téléphone - Expérience Bien cordialement
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
JLTt33 le 07/06/2025 Ã 11:34
Bonjour
meme cas pour mon épouse.
Message strictement identique et via comme vous son annonce sur vos cours.
up votedown vote
IM le 13/06/2025 Ã 17:06
Bonjour,
Oui c'est un arnaque
Moi j'ai continué à lui parler, effectivement je me suis pas rendu compte avant et le dernier mail:
D'accord, j'ai fais la commande des documents nécessaires d'on vous allez vous servir pour lui faire les cours. Je vais vous adresser un chèque de (1000) euros que vous allez encaisser à votre banque. (250) euros pour votre taux horaire mensuel (prestation) et le reste (750) euros, vous allez le transférer au fournisseur qui se chargera de vous livrer les documents avant le démarrage des cours.
up votedown vote
tetris 13 le 15/06/2025 Ã 17:11
Bonjour,
Et le chèque est faux, mais vous le saurez 15 jours après le dépôt,et comme vous aurez payé le sois disant fournisseur par virement (instantané la préférence des arnaqueurs) vous en serez de votre poche de 1000€ et l'arnaque supplémentaire c'est de vous faire un chèque supérieur à 1000€, ensuite de s'excuser de l'erreur en demandant de virer le surplus par virement ou par PCS,TRANSCASH ou autre ce qui se rajoutera la différence X-1000 en transcash (ou autre) +1000