Sujets les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
j'ai reçu ce message via la plateforme le boncoin
Date | 18/06/2025 |
---|---|
Auteur | coline |
Détails / précisions | J’attendais qu’on se mette d’accord avant de procéder au paiement et cliquer sur remise en mains propres. L’entreprise s’appelle Le Havre Courses (c’est comme UPS) et travaille sur toute la France via des partenariats. Si c’est sur votre commune ce sera l’entreprise Ciblex , le matin mais vous me direz l’endroit qui vous convient le mieux. Êtes-vous d’accord sur le principe?
|
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
john141880 le 18/06/2025 Ã 07:15
@coline,
Cela ressemble à un message d'arnaque. Pour les tenir à distance, appliquez les règles qui suivent:
1) pas de numéro de téléphone sur vos annonces.
2) pas d'adresse mail non plus.
3) n'utilisez que la messagerie interne.
4) vous vendez, c'est à vous d'imposer vos conditions de vente.
up votedown vote
tetris 13 le 18/06/2025 Ã 14:22
Bonjour coline,
CIBLEX livre à domicile ou en point relais donc pourquoi vous demander " l'endroit qui vous convient le mieux." rien que cela me permet de suspecter une arnaque .Voir image jointe extraite de https://ciblex.eu/offres-de-livraison-express/livraison-e-commerce/
D'autre part,une remise en main propre veut bien dire que la remise se fait de visu entre le vendeur et l'acheteur .Si c'est pour passer par un livreur,le vendeur choisi sur LBC l'option "acheter" et la livraison se fait via MONDIAL RELAY .
Pour moi il s'agit manifestement d'une arnaque
Vous pouvez faire un signalement à LBC , je l'ai fait une fois pour un vendeur qui demandait un virement pour réservation et l'annonce a été supprimée ainsi que les messages
Pour signaler l'annonce à LBC, vous "descendez " jusqu'à trouver l'onglet adéquat ( voir image jointe) "signaler l'annonce "
Quand vous cliquez sur l'onglet vous avez un menu et vous choisissez "fraude/escroquerie"
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Coline le 22/06/2025 Ã 15:54
Merci vos retours. Le virement a ete fait en bonne naïve j'ai quand même fait le transfert de l'argent sur mon compte mais comme par hasard plus de nouvelles de la personne intéressée...
up votedown vote
Coline le 27/06/2025 Ã 05:21
bonjour,
j'ai demandé au boncoin si je pouvais rembourser la personne qui m'a acheté le lot parce que je ne sens pas du tout cette histoire de livraison alors qu'elle a également demandé une remise en main propre. le profil de l'acheteur a été bloqué puis à ce jour débloqué. je ne sais pas quoi faire. leboncoin n'est pas du tout réactif la seule solution qu'ils me proposent c'est de faire un virement à l'acheteur ou par paypal ce que je ne trouve pas du tout sécuritaire