Arnaques aux sentiments

Date29/06/2025
AuteurMurielle
Détails / précisionsJ'ai 64 ans Je fréquente un homme rencontré sur disons demain depuis plusieurs mois

Il m'a demandé de l'aider pour finaliser une affaire et je lui ai envoyer tout donner mon argent

Par transcash et virement a des intermédiaires je suis fragile psycholoquement sous traitement très lourd pour dépression sévère et récurrente

J'ai l'impression que c'est une arnaque mais je n'ai que les reçus de transcash et les rib des intermédiaires et les conversations sur wattsapp

J'ai perdu pres de 150.000€ c'était l'argent de l'assurance pour le reconstruction de ma maison incendiée.

Mon fils c'est rendu compte de la supercherie car je viens de vendre ma voiture pour que M Garnier finalise son opération

Et m'a alerté sur l'arnaque et je me sens coupable d'avoir cru au grand Amour. Amour que je n'ai jamais eu. Après un père incestueux et un mari violent et narcissique pervers alcoolique j'ai cru que enfin j'allais être aimer.

6 commentaires

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

• 3lixia le 01/07/2025 à 07:15

Bonjour, Murielle,

Rassurez vous, vous n'êtes pas la seule à vous faire avoir. Ces arnaqueurs savent capter l'attention et dire les bons mots au bon moment. Il est compliqué de récupérer les fonds perdus par tanscash cependant, vous pouvez tenter de prendre contact avec le service juridique partenaire du site Signal-arnaques.com afin de savoir quels sont vos recours pour ce litige. Je vous mets le lien ci-dessous :

https://info.signal-arnaques.com/rdv-juridique-v2/

• emeline dote le 02/07/2025 à 02:59

c'est payant... cette dame a perdu 1500000 euros, c'est déjà bcp... il existe des associations gratuites pour l'aider comme France Victimes.

• Michel D le 02/07/2025 à 03:55

c'est payant, mais la somme demandée (39 ou 125€) n'est rien du tout par rapport 150000€...

Répondre
  • emeline dote le 02/07/2025 à 02:58

Je suis désolée pour ce qui vous ait arrivé. vous pouvez contacter France Victimes au 116006 qui vous dirigeront vers une association d'aide juridique pour voir gratuitement quels sont vos recours et une asso d'aide psychologique gratuite également.

• Michel D le 02/07/2025 à 03:55

"France Victimes" parait fiable (voir https://www.france-victimes.fr/ et https://fr.scamdoc.com/view/357509).
      Que peuvent-ils faire face aux milliers de victimes? Je l'ignore.
      Murielle n'a rien à perdre à les contacter.
      Ils vont probablement lui dire d'aller porter plainte (commissariat ou gendarmerie). La probabilité de retrouver l'escroc est très faible (et si c'est un "brouteur" il n'opère pas depuis la France), mais compte tenu des sommes en jeu, la plainte ne devrait pas être classée sans suite immédiatement.
      Pour les recours pour récupérer l'argent, je suis malheureusement sceptique...
      Par contre, Murielle a impérativement besoin d'un soutien psychologique....

• emeline dote le 02/07/2025 à 07:58

France Victime est un réseau d'associations basées partout en france... Bien sûr que c'est fiable.
      ils vont la diriger vers des associations proches de chez elle : juridique comme psychologique. et c'est gratuit, pas comme ce que vous proposez...
      retrouver l'escroc = impossible.
      porter plainte = oui cela ne sert à rien si c'est juste pour espérer mettre l'escroc en prison.
      récupérer son argent = impossible de le dire non plus. tout dépend du moyen de paiement et d'autres critères qui seront étudiés par une aide juridique.

Répondre
Non
Oui, j'ai utilisé / consommé