Logo Signal-Arnaques.com
Ensemble contre les Arnaques
SIGNALER UNE ARNAQUE Mails, Annonces, Sites Frauduleux... S'inscrire à la newsletter Actualités, bonnes pratiques,...

Suspicion d'arnaque

Date28/04/2022
AuteurBrigittefarr
Détails / précisionsBonjour,

Je me permets de venir à vous car je réalise que je le suis faite arnaquer via une page qui proposait pour 69 euros, de recevoir un livre de Denys Coester (un réel praticien, médecin anesthésiste, et hypnothérapeute, mais qui, je pense, n'est pas à l'origine de l'arnaque) ainsi que par mail 48 séances, délivrées au fur et à mesure, pour lutter contre l'addiction au sucre. Il l'a été demandé mon IBAN -et non mon numéro de CB. Nous pouvions aussi choisir d'envoyer un chèque par La Poste. Je me rend compte de ma naïveté et stupidité : je n'ai reçu aucune retour de mail. Juste un message qui m'a dit que c'était ok, j'avais bien réalisée l'inscription. Et impossible de retrouver la trace de cette page que j'ai ouverte. On le voyait dans cette page parler lors d'un entretien avec une jeune femme qui l'interview, j'ai retrouvé cet interview sur Youtube. La voici: https://youtu.be/zHJa8zlbE_U. J'ai honte et surtout me sens desemparée. Que me conseillez-vous de faire? Je n'ai aucune preuve à priori. Un grand merci par avance pr vos retours.

Date d'expérience : 28 avril 2022

9 commentaires


Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

  • webmaster le 28/04/2022 à 05:10

    Bonjour, la meilleure chose à faire est de contacter votre banque pour identifier d'éventuels prélèvements de leur part et bloquer tout prélèvement futur.

    • Brigittefarrle 28/04/2022 à 18:46

      Bonjour, oui d'accord et en effet, je fais cela dès demain, je vous remercie beaucoup pour votre retour.

    • Léandre W.le 29/04/2022 à 15:07

      Faites opposition à votre banque et portez plainte en gendarmerie, même si les chances de revoir votre argent sont infimes.

    • Brigittefarrle 29/04/2022 à 16:12

      Ah oui vous avez raison. C'est que je n'ai plus trace de rien, la page où je me suis inscrite s'est comme volatilisée (que je le sens stupide): vous pensez que la police pourra tout de même recevoir une plainte, sans aucune info que l'usurpation d'identité de ce médecin réputé et reconnu? J'y vais demain. Un grand merci pour votre retour.

    • Léandre W.le 01/05/2022 à 04:59

      Utilisez le site suivant, rentrez l'URL du site sur lequel vous vous êtes fait arnaqué et faites des captures d'écran du site. C'est une machine à remonter le temps du web. Utilisez le sans modération. Les captures d'écran vous feront des preuves pour la plainte en gendarmerie.
      https://archive.org/web/

      Il faudra également que vous dites que ce médecin réputé est victime d'une usurpation d'identité.

    Répondre
  • Lucie le 30/04/2022 à 04:08

    Bonjour Brigittefarr, vous pouvez également demandez à votre banque d'extourner le prélèvement car vous avez deux mois aprés le débit en compte pour le faire

    Suivant la banque et si vous faites votre gestion de compte en ligne vous pouvez faire l'extourne vous-même. Cordialement

    • Brigittefarrle 01/05/2022 à 12:43

      Bonjour, info précieuse, merci. Je vais regarder si je peux extourner moi-même. Un grand merci...
      Je me demande comment ils peuvent prélever de l'argent en m'ayant demandé mon IBAN, et non mes coordonnées carte bleue. Vous pouvez me confirmer qu'ils peuvent s'en servir pr faire plusieurs prélèvements?

      Je me doute que oui, je ne me suis très bêtement pas méfiée, pourtant, à postériori, s'abonner à quelque chose de payant grâce à son IBAN aurait dû me mettre la puce à l'oreille!... Le prélèvement sur mon compte n'apparait pas encore. Merci encore Lucie pr votre retour, c'est très gentil. Bonne fin de jnée.

    • Léandre W.le 03/05/2022 à 16:10

      Exactement, ils peuvent utiliser vos informations pour faire plusieurs prélèvements. La seule solution est de faire opposition à votre banque, porter plainte en gendarmerie, même si les chances de revoir votre argent sont infimes.

    Répondre
  • Brigittefarr le 03/05/2022 à 17:14

    Ok très bien. Aujd je suis allée le signaler à la banque: le prélèvement 1 avait lieu demain: bloqué aujd:) Demain, police, car figurez-vous, vous devez le savoir! Que le bénéficiaire est note "Inconnu";) Merci à tous et toutes pour votre aide.

    Date d'expérience : 28 avril 2022

    Répondre

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation