Annuncio truffa : araignebleu84@hotmail.com Mme BENOIT

SOSPETTA TRUFFA!

Data07/10/2019
Email fraudolentearaignebleu84@hotmail.com
PseudonimoMme BENOIT
Contenuto della truffaBonjour
Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre logement dont nous sommes propriétaires se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être louer meublé ou non meublé selon votre préférence, c'est notre fille qui occupait le logement. La raison de cette location est de ne pas laisser le logement vide et non entretenu puisque notre fille qui occupait le logement nous a rejoint en France suite à la fin de ses études en Suisse. Le Loyer est (900 CHF) avec les charges comprises (Chauffage, électricité, eau, internet inclus). C'est mon mari qui fera le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences.

Informations concernant le logement :

Appartement de 3,5 pièces sis Rue Saint_martin 34 à Lausanne composé comme suit :
- hall
- cuisine fermée / salle à manger
- séjour
- 2 chambres à coucher
- WC séparé
- salle de bains

Le logement est situé à : Rue Saint-Martin 34 - 1005 Lausanne (VD)

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par le logement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "BLEU" ci-dessous pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

Votre Nom et Prénom.....................
Ville de résidence actuelle.....................
Contact téléphonique ( Fixe et GSM)....................
Situation matrimoniale....................
Votre profession......................................
Votre revenu mensuel approximatif..........................
La durée de bail................................
Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................
Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................

Ps: Nous vous rappelons que vous aurez à verser le jour de la signature du contrat de location 1 mois de loyer et 1 mois de caution (1.800 CHF). Nous sommes en attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations
Mme BENOIT
I tuoi commenti / analisiReçu ce mail après avoir demandé de visiter l'appartement. L'annonce ressemble fortement à d'autres arnaques. De plus c'est très étrange qu'ils demandent des informations sur la personne juste pour une visite. Après avoir été dans l'immeuble (je travaille à côté!), il n'y a aucun appartement de ce type.
Avverti i tuoi amici!

3 commenti


  • Bathr 08/10/2019 a 22:34

    J'ai eu exactement la même pour un appartement à genève, merci du signalement.
    Je trouvais bizare depuis le début mais après avoir vu les images j'ai cherché sur internet et suis tombé sur ce signalement, se qui a confirmé mes soupsons.

    Rispondi
  • Eric 09/10/2019 a 09:00

    Voilà ce que j'ai eu. Trop beau pour être vrai.

    1er mail

    katia PICHON
    Pièces jointes
    mar. 8 oct. 22:08 (il y a 10 heures)
    À moi

    Bonjour
    Merci pour votre intérêt.Mon studio est toujours disponible et situé au 1 Rue de Lacanau Une rue calme et sécurisée, avec une surface de 35 m². Le loyer est de 400 € toutes charges comprises (eau, électricité, gaz, chauffage et l'internet). Comprenant une cuisine ouverte équipée, une chambre, Sdb, wc. Calme et lumineux, proche transports et commerces. Mon logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Une pièce meublée avec 35 m² de surface, Séjour cuisinent ouverte, Salle de douches. L'internet est Inclus avec Lave vaisselle - Micro-ondes - Four - Plaque de cuisson - Vaisselle - Réfrigérateur - Congélateur - Rangements - Lit deux places - Linge de maison et la télévision. Disponible Chauffage électrique Digicode, Cuisine... Leggi di più

    Rispondi
  • Pakonue 09/10/2019 a 10:40

    C'est vrai qu'il n'y a que les arnaqueurs qui demandent un loyer si bas.
    Pour un logement, la visite est obligatoire avant de signer le bail et c'est seulemnt si vous signez qu'il faut payer et fournir les documents !

    Que ce soit pour un logement, un crédit ou autre chose :
    Il ne faut jamais envoyer des documents personnels (papiers d'identité, feuille de paie, avis d'imposition, banque, IBAN.....) par mail . Seuls les escrocs les demandent par ce moyens.

    Si on vous demande de payer avec des coupons (PCS, neosurf, tonéo, transcash....) , par Western union par un autre moyen de paiement inhabituel, c'est aussi le signe d'une arnaque !!!!
    Les escrocs utilisent ces moyens de paiement car ils sont intraçables.

    • Aléa 10/10/2019 a 11:09

      Bonjour,
      Le loyer est bas mais reste possible, surtout dans le quartier où se trouve l'appartement. Après le internet inclus semble aussi très bizarre.
      Mais effectivement, il ne faut transmettre aucune donnée avant de visiter un appartement. Mais on a beau le répété beaucoup de monde se fait encore avoir, malheureusement.

    • Pakonue 10/10/2019 a 12:32

      Je ne connais pas le quartier mais le fait que dans les charges le propriétaire compte l'électricité et le gaz,.....je ne sais pas quel est le mode de chauffage mais en hiver , il risque d'avoir du mal à rentrer dans ses frais , il se prend pour le père noël ?
      Internet compris n'est pas normal non plus.

    Rispondi
Il tuo commento verrà aggiunto
subito dopo la convalida
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol