Arnaque site annonce : vad assistance

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date31/07/2018
Pseudonyme utilisévad assistance
Contenu de l'arnaquearnaque prélèvement sur mon compte couant
Votre Commentaire / Vos Explicationstrès étonné de savoir sans autorisation la banque autorise un prélèvement
Pour en Savoir +Comment les Escrocs vous arnaquent-ils sur les Sites d'Annonces ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

20 commentaires


  • Pakonue le 31/07/2018 à 20:06

    A quoi correspond "vad assistance" ? s'ils ont pu faire un prélèvement c'est que vous avez donné vos coordonnées bancaires.

    Répondre
  • herve1960 le 31/07/2018 à 20:09

    Rien n'est prélevé par hasard . Vous avez à un moment fourni vos coordonnées bancaires .

    Pourquoi ne les contactez vous pas ? voici l'adresse :

    Siège social
    VAD ASSISTANCE
    4 rue Racine
    76000 Rouen

    Contact
    Téléphone : 0 820 227 017

    Répondre
  • benoit le 03/11/2018 à 18:22

    Bonjour,

    idem prélèvement sur mon compte aujourd'hui sans accord de ma part.

    Répondre
  • Casey le 09/11/2018 à 13:12

    Bonjour,

    La même chose me concernant, 16euros40 de prélevé ce mois-ci. Un démarcheur faisant soit disant parti de Engi et un défaut de vigilance de ma part, aucun document laissé de leur part et aucune mention d'un quelconque prélèvement.

    J'ai immédiatement prévenu ma banque pour qu'elle fasse le nécessaire. Je pense porter plainte dans la foulée, en espérant que cela aboutisse.

    Répondre
  • Chris le 19/12/2018 à 18:43

    Le 19/12/2018

    Bonjour, la même chose, on m'a forcée la main par téléphone pour avoir ma signature et contre mon gré. Un démarcheur faisant parti du fournisseur d'énergie Eni. Idem un défaut de vigilance de ma part. J'ai aussitôt prévenu ma banque. Je vais porter plainte pour publicité mensongère et abus de confiance, VAD assistance est une vraie arnaque. D'autant plus que le contrat stipule une réclamation de 4 euros par cotisation pour non paiement.

    Répondre
  • marie le 07/01/2019 à 18:10

    que faire j ai ete prelever de 14,90 ils m ont fonce la main par telephone ils avaient mes coordonnees bancaire je me suis pas mefier le contrat qu ils m ont envoyes par email a disparu quand j ai voulu reclamer j ai donc envoyer un recommande pour qu ils me rendre les 14,90e et qu ils annules les prelevement

    Répondre
  • Ange Papiers le 21/01/2019 à 12:02

    Bonjour, Je viens d'être contactée par VAD Assistance. Comme je posais beaucoup de questions j'ai même eu un responsable au téléphone... Le discours est bien ficelé, mais j'ai un sérieux doute tout de même. Le contrat serait que VAD Assistance regroupe TOUTES les assistances que nous avons chez nos différents fournisseurs d'énergie (Electricité, gaz, eau) tout en demandant à ces fournisseurs d'énergie de résilier leurs propres assistances (ce qui soit-disant nous ferait faire une économie).Je comprends que certains fournisseurs d'énergie puissent associer les contrats (électricité et eau par exemple) mais que vient faire l'eau là dedans ? Le secteur de l'eau est particulier, lorsque l'on a besoin d'assistance il faut vraiment avoir un contrat verrouillé sinon la prise en charge est compliquée voire inexistante. C'est notamment pour cela que l'on prend parfois un service d'assistance fuite ou autre. Et puis, qu'est ce qui nous assure que nous aurons une moins-value sur nos factures d'énergie ? Tout cela me semble nébuleux ... Par téléphone on comprend vite que ces personnes ont toutes nos coordonnées (bancaires aussi), mais justement, c'est ce qui m'a inquiétée. A la fin de la conversation on vous envoie un code SMS à redonner à votre interlocuteur. Je n'ai pas accepté de donner ce code leur expliquant que je ne voulais rien valider sans me renseigner avant. Après petites recherches, je pense que c'est un contrat de plus qui est facturé et dont il est difficile de se débarrass... Lire la suite

    Répondre
  • Jennifer le 23/01/2019 à 11:35

    je viens également d'être contacté par VAD assistance... ils se font passé par notre partenaire Engie et que l'offre d'assistance est à présent regroupée blablalba et que donc je bénéficie d'une remise sur mon contrat.
    Ils ont toutes mes coordonées (adresse, date de naissance, mail). ILs vous demandent votre RIB pour valider l'offre. C'est là que j'ai commencé à douter... ils insistent :"c'est juste pour vérifier vos données"... bref ils vous envoient un code par SMS (qui en fait est une signature électronique à leur contrat) et vous confirme enfin qu'ils sont reconnue assistance de l'état...

    Je pense que leur société n'est pas une arnaque mais leur démarche commerciale en est une ! Je viens donc d'envoyer mon formulaire de rétractation au contrat. Rien n'est expliqué au téléphone de ce qu'il contient ... tout est vendu : c'est le contrat d'Engie et ça sera moins cher.

    Bref, ne rien valider par téléphone si vous ne voulez pas d'une offre d'assistance choisie par vos soins

    Répondre
  • Mamie le 28/01/2019 à 11:15

    Je ne me suis pas laissée avoir mais quand vous leur demmandez comment ils ont eu toutes vos coordonnées, ils vous raccrochent au nez, je leur ai demandé de me rayer de leur liste et j'ai bloqué un premier numéro, ils m'on rappelé avec un autre, Je leur ai dit "pas interressee, au revoir monsieur " et j'ai raccroché et bloqué ce 2ème numéro

    Répondre
  • artoto le 29/01/2019 à 17:56

    Ils m'ont harcelé par téléphone en allant jusqu'à me demander de "confirmer" mon RIB (en donnant les numéros bien sûr).

    Je tente des techniques à chaque fois pour les tenir le plus longtemps en ligne et les emmerder.
    Mais là, ca doit être la dixième ou vingtième fois qu'ils me contactent, et je vais me faire un plaisir de les pourrir avec leurs méthodes. Je vous invite à faire de même et à spammer leur numéro de téléphone officiel.

    Répondre
  • Pola le 01/02/2019 à 20:00

    Ma soeur vient de se faire avoir de la même façon : appelée au téléphone par VAD assistance "partenaire EDF" pour "bénéficier d'une remise sur son contrat d'énergie", elle devait "confirmer son RIB" (en donnant uniquement les premiers chiffres) et renvoyer un code reçu par sms pour valider l'offre. Elle s'est méfiée, on lui a passé "un supérieur" et envoyé (toujours par sms) un lien vers le site de la boite où elle pourrait vérifier l'existance de la boite et le partenariat EDF... le supérieur l'a baratinée, elle est effectivement tombée sur une page flatteuse, ça l'a un peu rassurée, elle a donc donné uniquement les premiers chiffres de son RIB en pensant que c'était sans risque puisqu'il était incomplet, le type lui a donné les chiffres suivants : elle a pensé qu'EDF avait donc effectivement bien transmis ses infos personnelles à un partenaire. Elle a renvoyé le code en se disant que juste renvoyer un code, elle ne risquait vraiment rien... mais ledit code s'est avéré être, d'après le mail de "confirmation de contrat" qu'elle a reçu ensuite, une signature électronique autorisant les prélèvements sur son compte pour un contrat d'assistance à 15,90€ par mois, contrat d'abonnement dont on ne lui avait évidemment jamais parlé !
    Bien sûr, elle a immédiatement renvoyé un formulaire de rétractation, mais il y a fort à parier que la première mensualité sera prélevée : est-ce un hasard si elle a été contactée le premier du mois et que la "confirmation de contrat" qu'elle a reçu ensuite par mail indique "vous avez choisi comme date de prélèvement : le 3 de chaque mois" ?... Lire la suite

    Répondre
  • liguama le 11/02/2019 à 16:07

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été arnaquée.
    Moi j'ai reçu un appel au mois d'octobre. La personne m'a exposée les choses de façon suivante:
    indication d'un code à 4 chiffres que je devais relever et garder précieusement en cas de souci d'autre domestique ( eau , gaz, etc...) .Cela permettant une intervention plus rapide auprès des prestataires.
    La personne m'a demandé de répéter ce code pour s'assurer qu'il était correct puis la conversation s'est terminée.
    Quelques jours je m’aperçois sur mon compte qu'un montant de 8.90 a été débité par vad assistance et de plus je me rend compte aussi sur ma boite Email ( pas donné mon adresse) qu'un contrat a été contracté à mon insu.
    Je pense que ce code a servi à la signature de ce contrat.
    J'ai demandé une écoute de la conversation et ils m'ont dit que j'avais accepté ce contrat et de plus que j'avais donné mes coordonnées bancaires.
    Chose que je n'ai jamais faite. Ils m'ont fait passer pour une personne qui perd la tête en plus ....
    Je trouve ça vraiment inquiétant de pouvoir accéder à un compte et débiter une somme d'argent comme bon le semble ....
    ma banque peut faire opposition mais je pense que je vais avoir des frais de rejet.
    Je ne lâche pas l'affaire car je trouve ça honteux d'avoir de telles pratiques.
    Merci à vous de me donner des éléments pour pouvoir prouver cette arnaque

    Répondre
  • Matou le 20/02/2019 à 12:38

    Effectivement, c'est une arnaque, impossible d'appeler le numéro vert indiqué sur leurs site. Faite oposition auprès de votre banque.

    Répondre
  • Leden01 le 21/02/2019 à 18:54

    Je suis dans le même cas que beaucoup de monde ici (on m'a téléphoné et expliqué que je suis couvert pour plein de problèmes par mon fournisseur d'énergie).
    Mais lorsque j'ai indiqué que je ne voulais pas communiquer mes coordonnées bancaires par téléphone, mon interlocutrice a raccroché en moins de 5 secondes.
    D'une façon générale, je conseille à tous de ne jamais rien communiquer par téléphone...

    Répondre
  • SYLVIE le 27/02/2019 à 20:45

    Pareil, contactée par ENGIE - UNIQUEMENT ENGIE - en janvier - pour me parler de mon contrat et mettre en place la facture en ligne. Puis, il me demande mon IBAN - méfiante, j'appelle un service ENGIE en demandant si c'est normal et si c'est bien quelqu'un de chez eux... réponse oui. OK, je donne mon IBAN, je reçois un texto avec un code - j'ai pas le temps de le lire qu'il me rappelle déjà - je donne le code et quelques jours plus tard, surprise, je vois un prélèvement VAD ASSISTANCE de 15,90 euros sur mon compte. Appel à ma banque, opposition. Appel à VAD ASSISTANCE - oui vous êtes bien Mme XXX née XXX habitant XXX oui - ben vous avez signé un contrat chez nous le 16 janvier - mais non, je n'ai eu que le mec de ENGIE et personne d'autre et il ne m'a jamais parlé d'un contrat d'assistance dont je n'ai nul besoin étant en HLM. VAD ASSISTANCE m'informe que je suis encore dans le délai de rétractation - j'envoie de suite un mail de rétractation avec demande d'accusé réception. 3 jours plus tard, ils prélèvent à nouveau sur mon compte. Re-opposition - définitive. J'informe ma banque que c'est une arnaque. J'ai écrit à ENGIE aussi. Je suis sûre que c'est leur employé qui doit être copain avec VAD et qui leur prend des contrats fantômes - contrats fantômes, car personnellement je n'ai JAMAIS reçu ni mail, ni courrier m'informant que j'étais désormais titulaire d'un contrat chez eux. Comme ça, n'étant pas au courant, je ne risquais pas de demander qu'ils me rendent les services que ... Lire la suite

    Répondre
  • SYLVIE le 27/02/2019 à 20:56

    Ah, j'oubliais, le jour même de cet appel, j'ai bien eu un mail de ENGIE, me disant que j'avais bien l'option pour la facture en ligne... donc, comment se méfier ???

    Répondre
  • gael le 15/03/2019 à 11:50

    Contacté ce jour. J'ai refusé de laisser la moindre information. J'ai eu le manager de la premiere personne qui a encore essayé de me convaincre. Je leur ai demandé de rappeler la semaine prochaine le temps que je me renseigne auprès de EDF et ma banque. Le manager a refusé de me rappeler. Grosse Arnaque !! Des gros FDP, quand je pense à toutes les personnes âgées qui se font arnaquer !

    Répondre
  • gael le 15/03/2019 à 12:22

    Je trouve des traces d'arnaques à la mutuelle avec son autre société, SAB Eco...
    Et pour finir, c'est une arnaque qui ne date pas d'hier : https://www.60millions-mag.com/2011/09/08/l-assurance-qu-il-vaut-mieux-laisser-la-porte-7748

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol