Arnaque site annonce : vad assistance

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date31/07/2018
Pseudonyme utilisévad assistance
Contenu de l'arnaquearnaque prélèvement sur mon compte couant
Votre Commentaire / Vos Explicationstrès étonné de savoir sans autorisation la banque autorise un prélèvement
Pour en Savoir +Comment les Escrocs vous arnaquent-ils sur les Sites d'Annonces ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

48 commentaires


  • Pakonue le 31/07/2018 à 20:06

    A quoi correspond "vad assistance" ? s'ils ont pu faire un prélèvement c'est que vous avez donné vos coordonnées bancaires.

    Répondre
  • herve1960 le 31/07/2018 à 20:09

    Rien n'est prélevé par hasard . Vous avez à un moment fourni vos coordonnées bancaires .

    Pourquoi ne les contactez vous pas ? voici l'adresse :

    Siège social
    VAD ASSISTANCE
    4 rue Racine
    76000 Rouen

    Contact
    Téléphone : 0 820 227 017

    Répondre
  • benoit le 03/11/2018 à 18:22

    Bonjour,

    idem prélèvement sur mon compte aujourd'hui sans accord de ma part.

    Répondre
  • Casey le 09/11/2018 à 13:12

    Bonjour,

    La même chose me concernant, 16euros40 de prélevé ce mois-ci. Un démarcheur faisant soit disant parti de Engi et un défaut de vigilance de ma part, aucun document laissé de leur part et aucune mention d'un quelconque prélèvement.

    J'ai immédiatement prévenu ma banque pour qu'elle fasse le nécessaire. Je pense porter plainte dans la foulée, en espérant que cela aboutisse.

    Répondre
  • Chris le 19/12/2018 à 18:43

    Le 19/12/2018

    Bonjour, la même chose, on m'a forcée la main par téléphone pour avoir ma signature et contre mon gré. Un démarcheur faisant parti du fournisseur d'énergie Eni. Idem un défaut de vigilance de ma part. J'ai aussitôt prévenu ma banque. Je vais porter plainte pour publicité mensongère et abus de confiance, VAD assistance est une vraie arnaque. D'autant plus que le contrat stipule une réclamation de 4 euros par cotisation pour non paiement.

    Répondre
  • marie le 07/01/2019 à 18:10

    que faire j ai ete prelever de 14,90 ils m ont fonce la main par telephone ils avaient mes coordonnees bancaire je me suis pas mefier le contrat qu ils m ont envoyes par email a disparu quand j ai voulu reclamer j ai donc envoyer un recommande pour qu ils me rendre les 14,90e et qu ils annules les prelevement

    Répondre
  • Ange Papiers le 21/01/2019 à 12:02

    Bonjour, Je viens d'être contactée par VAD Assistance. Comme je posais beaucoup de questions j'ai même eu un responsable au téléphone... Le discours est bien ficelé, mais j'ai un sérieux doute tout de même. Le contrat serait que VAD Assistance regroupe TOUTES les assistances que nous avons chez nos différents fournisseurs d'énergie (Electricité, gaz, eau) tout en demandant à ces fournisseurs d'énergie de résilier leurs propres assistances (ce qui soit-disant nous ferait faire une économie).Je comprends que certains fournisseurs d'énergie puissent associer les contrats (électricité et eau par exemple) mais que vient faire l'eau là dedans ? Le secteur de l'eau est particulier, lorsque l'on a besoin d'assistance il faut vraiment avoir un contrat verrouillé sinon la prise en charge est compliquée voire inexistante. C'est notamment pour cela que l'on prend parfois un service d'assistance fuite ou autre. Et puis, qu'est ce qui nous assure que nous aurons une moins-value sur nos factures d'énergie ? Tout cela me semble nébuleux ... Par téléphone on comprend vite que ces personnes ont toutes nos coordonnées (bancaires aussi), mais justement, c'est ce qui m'a inquiétée. A la fin de la conversation on vous envoie un code SMS à redonner à votre interlocuteur. Je n'ai pas accepté de donner ce code leur expliquant que je ne voulais rien valider sans me renseigner avant. Après petites recherches, je pense que c'est un contrat de plus qui est facturé et dont il est difficile de se débarrass... Lire la suite

    Répondre
  • Jennifer le 23/01/2019 à 11:35

    je viens également d'être contacté par VAD assistance... ils se font passé par notre partenaire Engie et que l'offre d'assistance est à présent regroupée blablalba et que donc je bénéficie d'une remise sur mon contrat.
    Ils ont toutes mes coordonées (adresse, date de naissance, mail). ILs vous demandent votre RIB pour valider l'offre. C'est là que j'ai commencé à douter... ils insistent :"c'est juste pour vérifier vos données"... bref ils vous envoient un code par SMS (qui en fait est une signature électronique à leur contrat) et vous confirme enfin qu'ils sont reconnue assistance de l'état...

    Je pense que leur société n'est pas une arnaque mais leur démarche commerciale en est une ! Je viens donc d'envoyer mon formulaire de rétractation au contrat. Rien n'est expliqué au téléphone de ce qu'il contient ... tout est vendu : c'est le contrat d'Engie et ça sera moins cher.

    Bref, ne rien valider par téléphone si vous ne voulez pas d'une offre d'assistance choisie par vos soins

    Répondre
  • Mamie le 28/01/2019 à 11:15

    Je ne me suis pas laissée avoir mais quand vous leur demmandez comment ils ont eu toutes vos coordonnées, ils vous raccrochent au nez, je leur ai demandé de me rayer de leur liste et j'ai bloqué un premier numéro, ils m'on rappelé avec un autre, Je leur ai dit "pas interressee, au revoir monsieur " et j'ai raccroché et bloqué ce 2ème numéro

    Répondre
  • artoto le 29/01/2019 à 17:56

    Ils m'ont harcelé par téléphone en allant jusqu'à me demander de "confirmer" mon RIB (en donnant les numéros bien sûr).

    Je tente des techniques à chaque fois pour les tenir le plus longtemps en ligne et les emmerder.
    Mais là, ca doit être la dixième ou vingtième fois qu'ils me contactent, et je vais me faire un plaisir de les pourrir avec leurs méthodes. Je vous invite à faire de même et à spammer leur numéro de téléphone officiel.

    Répondre
  • Pola le 01/02/2019 à 20:00

    Ma soeur vient de se faire avoir de la même façon : appelée au téléphone par VAD assistance "partenaire EDF" pour "bénéficier d'une remise sur son contrat d'énergie", elle devait "confirmer son RIB" (en donnant uniquement les premiers chiffres) et renvoyer un code reçu par sms pour valider l'offre. Elle s'est méfiée, on lui a passé "un supérieur" et envoyé (toujours par sms) un lien vers le site de la boite où elle pourrait vérifier l'existance de la boite et le partenariat EDF... le supérieur l'a baratinée, elle est effectivement tombée sur une page flatteuse, ça l'a un peu rassurée, elle a donc donné uniquement les premiers chiffres de son RIB en pensant que c'était sans risque puisqu'il était incomplet, le type lui a donné les chiffres suivants : elle a pensé qu'EDF avait donc effectivement bien transmis ses infos personnelles à un partenaire. Elle a renvoyé le code en se disant que juste renvoyer un code, elle ne risquait vraiment rien... mais ledit code s'est avéré être, d'après le mail de "confirmation de contrat" qu'elle a reçu ensuite, une signature électronique autorisant les prélèvements sur son compte pour un contrat d'assistance à 15,90€ par mois, contrat d'abonnement dont on ne lui avait évidemment jamais parlé !
    Bien sûr, elle a immédiatement renvoyé un formulaire de rétractation, mais il y a fort à parier que la première mensualité sera prélevée : est-ce un hasard si elle a été contactée le premier du mois et que la "confirmation de contrat" qu'elle a reçu ensuite par mail indique "vous avez choisi comme date de prélèvement : le 3 de chaque mois" ?... Lire la suite

    Répondre
  • liguama le 11/02/2019 à 16:07

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été arnaquée.
    Moi j'ai reçu un appel au mois d'octobre. La personne m'a exposée les choses de façon suivante:
    indication d'un code à 4 chiffres que je devais relever et garder précieusement en cas de souci d'autre domestique ( eau , gaz, etc...) .Cela permettant une intervention plus rapide auprès des prestataires.
    La personne m'a demandé de répéter ce code pour s'assurer qu'il était correct puis la conversation s'est terminée.
    Quelques jours je m’aperçois sur mon compte qu'un montant de 8.90 a été débité par vad assistance et de plus je me rend compte aussi sur ma boite Email ( pas donné mon adresse) qu'un contrat a été contracté à mon insu.
    Je pense que ce code a servi à la signature de ce contrat.
    J'ai demandé une écoute de la conversation et ils m'ont dit que j'avais accepté ce contrat et de plus que j'avais donné mes coordonnées bancaires.
    Chose que je n'ai jamais faite. Ils m'ont fait passer pour une personne qui perd la tête en plus ....
    Je trouve ça vraiment inquiétant de pouvoir accéder à un compte et débiter une somme d'argent comme bon le semble ....
    ma banque peut faire opposition mais je pense que je vais avoir des frais de rejet.
    Je ne lâche pas l'affaire car je trouve ça honteux d'avoir de telles pratiques.
    Merci à vous de me donner des éléments pour pouvoir prouver cette arnaque

    Répondre
  • Matou le 20/02/2019 à 12:38

    Effectivement, c'est une arnaque, impossible d'appeler le numéro vert indiqué sur leurs site. Faite oposition auprès de votre banque.

    Répondre
  • Leden01 le 21/02/2019 à 18:54

    Je suis dans le même cas que beaucoup de monde ici (on m'a téléphoné et expliqué que je suis couvert pour plein de problèmes par mon fournisseur d'énergie).
    Mais lorsque j'ai indiqué que je ne voulais pas communiquer mes coordonnées bancaires par téléphone, mon interlocutrice a raccroché en moins de 5 secondes.
    D'une façon générale, je conseille à tous de ne jamais rien communiquer par téléphone...

    Répondre
  • SYLVIE le 27/02/2019 à 20:45

    Pareil, contactée par ENGIE - UNIQUEMENT ENGIE - en janvier - pour me parler de mon contrat et mettre en place la facture en ligne. Puis, il me demande mon IBAN - méfiante, j'appelle un service ENGIE en demandant si c'est normal et si c'est bien quelqu'un de chez eux... réponse oui. OK, je donne mon IBAN, je reçois un texto avec un code - j'ai pas le temps de le lire qu'il me rappelle déjà - je donne le code et quelques jours plus tard, surprise, je vois un prélèvement VAD ASSISTANCE de 15,90 euros sur mon compte. Appel à ma banque, opposition. Appel à VAD ASSISTANCE - oui vous êtes bien Mme XXX née XXX habitant XXX oui - ben vous avez signé un contrat chez nous le 16 janvier - mais non, je n'ai eu que le mec de ENGIE et personne d'autre et il ne m'a jamais parlé d'un contrat d'assistance dont je n'ai nul besoin étant en HLM. VAD ASSISTANCE m'informe que je suis encore dans le délai de rétractation - j'envoie de suite un mail de rétractation avec demande d'accusé réception. 3 jours plus tard, ils prélèvent à nouveau sur mon compte. Re-opposition - définitive. J'informe ma banque que c'est une arnaque. J'ai écrit à ENGIE aussi. Je suis sûre que c'est leur employé qui doit être copain avec VAD et qui leur prend des contrats fantômes - contrats fantômes, car personnellement je n'ai JAMAIS reçu ni mail, ni courrier m'informant que j'étais désormais titulaire d'un contrat chez eux. Comme ça, n'étant pas au courant, je ne risquais pas de demander qu'ils me rendent les services que ... Lire la suite

    Répondre
  • SYLVIE le 27/02/2019 à 20:56

    Ah, j'oubliais, le jour même de cet appel, j'ai bien eu un mail de ENGIE, me disant que j'avais bien l'option pour la facture en ligne... donc, comment se méfier ???

    Répondre
  • gael le 15/03/2019 à 11:50

    Contacté ce jour. J'ai refusé de laisser la moindre information. J'ai eu le manager de la premiere personne qui a encore essayé de me convaincre. Je leur ai demandé de rappeler la semaine prochaine le temps que je me renseigne auprès de EDF et ma banque. Le manager a refusé de me rappeler. Grosse Arnaque !! Des gros FDP, quand je pense à toutes les personnes âgées qui se font arnaquer !

    Répondre
  • gael le 15/03/2019 à 12:22

    Je trouve des traces d'arnaques à la mutuelle avec son autre société, SAB Eco...
    Et pour finir, c'est une arnaque qui ne date pas d'hier : https://www.60millions-mag.com/2011/09/08/l-assurance-qu-il-vaut-mieux-laisser-la-porte-7748

    Répondre
  • Melscarp le 29/03/2019 à 09:24

    Bon voila, après 13 appels en deux jours d'un 09 mais dont le reste des numeros ne sont jamais les même je décide de décrocher, un monsieur présente la société pour laquelle il travaille VAD assistance, qu'il est en partenariat avec mon fournisseur électricité gaz, et que dans mon contrat je béneficie d'une assistance, et que celle ci change et nous fait faire des économies, sans changer de fournisseur ni de contrat. La il me demande de confirmer mes infos personnelles et il les a toutes, il me demande si le remboursement je le veux sur le compte prélevé je réponds que je ne sais pas, il rigole et continue de m'expliquer qui ils sont et ce qu'ils font, il revient à mon iban, il veux confirmer s'il a bien le bon, me donne mon code bic, commence le debut de mon iban, et machinalement je le dis en même temps que lui, et il me donne la clé rib. Sauf qu'en faite je pense qu'il n'avait pas tout les chiffres du milieu, et qu'en les disant machinalement je les lui ai donné, là il me dit que je vais recevoir un sms avec un code et que je dois lui donner le code, qui sert uniquement à envoyer le courrier qui rappelle tout ce qu'il vient de me dire et avec lequel je déciderai si je veux oui ou non changer mon ancienne assistance, mais quand je lis le sms je me rend compte que quelque chose cloche voici le sms: "
    Bonjour,
    Votre code de sécurité VAD ASSISTANCE est : ******
    Ce code a valeur de signature de votre contrat d'assistance.
    Merci de votre confiance."
    Je lui dis mais attendez si je vous donne le code ça veux dire que je signe le contrat. Il me dit que non c'est juste pour envoyer le courrier. Je lui dit écoutez vous avez mes infos dont mon adresse, vous n'avez pas besoin de ce code pour m'envoyer un courrier. Il me dit qu'il n'envoie pas par laposte chez eux mais par un autre système que je n'ai pas compris, voyant que j'étais méfiante il me dit d'aller voir sur le site les avis clients leur réseau partenaire, ce que je fais et je lui dit que mon fournisseur n'est pas dans leur partenaire, il me dit si madame nous avons engie et nous appelons les clients pour qu'ils puissent bénéficier de l'économie sur l'assistance, je lui dit que je ne suis pas chez engie et que mon fournisseur n'est pas dans la liste, il rigole un peu gêné et me dit que si il est dans la liste et revient sur le code pour que je lui donne, je lui dit pour m'échapper de me rappeler plus tard que j'attend que mon mari rentre pour lui en parler, il me dit que ça n'est pas la peine que je vais recevoir un courrier et que je pourrais décider avec mon mari a ce moment la, que le code n'est qu'une trace électronique que ca n'est pas une signature, après il insiste il insiste et je continue de dire que non je ne donnerais pas le code, et la il devient condescendant alors je lui conseille de parler correctement à ses clients sinon il ne reussira jamais à faire son job, il me dit qu'il va changer de discours. Et à la fin il perd patience et me dit "vous savez ce q... Lire la suite

    Répondre
  • crocblanc16 le 03/04/2019 à 16:18

    Bonjour

    je viens d'être contacter par VAD-Assistance et quand je regarde leur site 25.07.2018 liquidation depuis lundi 1.04.2019 j'ai reçu 20 appel téléphonique de leurs par ils n'ont demander mes coordonnées bancaires et après j'aurais un code ce sont des voleurs leur établissement ce trouve a Saint-Jean-du Cardonnay 76 en Seine_Maritime

    Voici l"argument sorti vous payez trop de frais sur vos factures Eaux, Electricité, Gaz,Internet soit disant nous payons 18 euros /mois et nous proposes de regrouper a 8;90 euros /mois . Je suis handicapé ,ils savent bien faire leur travail pour avoir vos coordonnées bancaires attention a vous .

    Cordialement

    Répondre
  • nizarazou le 04/04/2019 à 11:01

    ATTENTION ! démarche commerciale frauduleuse et douteuse !

    C’est la limite d’harcèlement par téléphone pour aller jusqu’au bout dans leur démarche. On nous demande de leur renvoyer le code reçu par sms pour, soi-disant, recevoir les documents … ce qu’il faudrait savoir c’est que ce que vous allez recevoir est bien le contrat signé par voie électronique et sans délais de rétractation !! Le dernier appel que j’ai reçu de leur part est aujourd’hui une demi-heure avant d’envoyer ce message … et ils espèrent toujours récupérer mon code hhhhh

    Répondre
  • drugé le 05/04/2019 à 20:35

    Bonjour,

    La société VAD Assistance viens de ma contacter, il me disent que actuellement je paye un service d'assistance sur ma facture d’électricité et que jusqu’à aujourd'hui j'ai jamais fait appel à cette assistance, de ce fait il me propose une économie de 10 euros sur ma facture d’électricité

    Ils se font passer pour une filiale de ENGIE, EDF, en regardant sur internet, on peux tomber sur leur site, tout beau, tout propre, se qui met en confiance.

    Suite à cela, il vous demande de vérifier quelques informations à votre sujet, ils connaissent déjà, votre nom, prénom, adresse, adresse e-mail et vous demande même de confirmer votre IBAN.

    Suite à cela ils vous disent que vous aller recevoir un code par SMS et qu'il faut lui donner pour valider la réceptions des documents sur votre boite e-mail.

    A la réception du mail, vous venez de vous apercevoir que vous avez signé un contrat d'assistance à 15,90Euros/mois.

    La personne n'a jamais parlé de signé un contrat au téléphone ni de aucuns prélèvement.

    Il vous envoie même dans le mail un formulaire de rétractation à envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception et que les frais de résiliation sont de 80euros.

    Pour le moment j'ai contacter ma banque pour faire opposition de tout prélèvement,

    J'ai directement envoyé le formulaire de rétractation en lettre recommandé. Je vous tiens au courant de la suite de la procédure.

    Au moins j'ai appris une chose, ne jamais confirmer vos informations bancaire par téléphone. Je me suis fait avoir, une fois, pas 2.... Lire la suite

    Répondre
  • gisey le 12/04/2019 à 13:04

    j ai etait conatacter par VAD assistance le 26 mars a 10h20 du matin la damme c est présenter comme direct energie je lui est donc fais confiance elle ma dit que je payer 2 contrats au lieu d un elle ma proposer de modifier cela au lieu de payer 13€ je ne paierais plus que 8€ elle ma demander au téléphone de lui confirmer mon numero de compte pour savoir si j'etais la personne concerné par le contrat et dans la foullée ma envoyer un sms avec un code quelle c est empréssée de me demander et ma répondue voila c est fais madame vous aurais un prelevement de 8€ le 5 de chaque mois , le 10 avril je consulte mes comptes en ligne je vois ( prelevemnt VAD 13€90) j ai essayer par tout les moyens sur leur lignes téléphonique de les joindre pour une explication aucun numero est abonnées ils n existe pas , c est une grosse arnaque et je me suis fais avoir comme une débutante

    Répondre
  • laetitia shanny le 12/04/2019 à 14:41

    même principe deux prélévements le même mois et pas moyens de joindre personnes au deux numéros que j ai et pas e contrats reçus ni d adresse mail pour leurs écrire ....

    Répondre
  • LILITH le 17/04/2019 à 14:45

    je viens également de répondre à un appel en provenance de Vad assistance ; la personne disposait de mon IBAN presque complet et a beaucoup insisté pour avoir mon N° de portable ; en lisant vos commentaires j'ai compris qu'il s'agissait bien d'une arnaque et je viens aussitôt de prévenir ma banque afin de les mettre sur ma liste noire .Je n'ai pas l'intention de résilier un contrat que je n'ai jamais signé aussi je ne leur enverrai pas de LR ;

    Répondre
  • drugé le 18/04/2019 à 10:46

    Bonjour, je reviens vers vous suite à mon commentaire, suite à l'envoie du formulaire de rétractation en lettre recommandé avec accusé de réception, mon contrat a été annulé dans les délais de 14 jours, j'ai reçu une confirmation par courrier de la société. Aucuns prélèvement de la société. Histoire résolu. Je pense que c'est les démarcheurs qui sont surement payé au nombre de contrat signé qui utilise des moyens pas très nobles. Courage aux victimes.

    Répondre
  • Alex le 19/04/2019 à 17:14

    Bonjour
    Contacté 2 fois en 3jours par VAD assitance. La premiere fois, la personne possédait quelques unes de mes informations (nom, prénom, adresse mail, apparemment une partie de mon IBAN (mais je n'ai pas été jusque la)), mais incapable de me donner mon adresse postale, ainsi que le nom/prénom de ma femme qui est pourtant la seule personne présente sur le contrat... Après 15 min de dialogue de sourd (non, je vous donnerais pas les informations privées de ma femme, vous devez les avoir vu que vous avez le contrat...), il raccroche car il me sent "tendue". Le probleme est que je n'avais plus en tete le nom de la société, du coup impossible de faire une recherche
    Deuxieme appel aujourd'hui, une autre personne. J'arrive, au bout de 3 fois, à lui faire dire qu'il appelle de VAD assistance, et pendant son blabla technique, je fais une recherche rapide... bon, que des avis negatifs... J'informe mon interlocuteur qu'a partir de ce moment, je l'enregistre pour transmettre à qui de droit cette conversation en cas de soucis. Elle bafouille un peu, et recommence son blabla technique. Facile de pointer du doigts les incohérences (entre l'appel de la veille et les avis du présent site, j'ai un coup d'avance sur lui). Quand je lui rappelle, au bout d'une question qu'il élude, que j'enregistre toujours la conversation, tout d'un coup la liaison semble mauvaise de son coté... il doit me rappeler

    • Hicham Rxole 26/04/2019 à 20:30

      lui ou un autre, parce que souvent ces conseils "personnalisés" sont réalisés par des centres d'appels très loin de chez vous.

    Répondre
  • CHARL le 26/04/2019 à 16:48

    Bonjour
    contacté 3 fois par VAD assistance france, en distant que c'est une mise à jour , dans un premier temps j'ai cru d’après vos commentaires et le mail que j'ai reçu ,que cet un nouveau contrat, j'avais l'envie de résilier , aprés j'ai pu constaté que j'ai vraiment l'assistance dépannage sur ma facture , par la suite j'ai contacté le service pour le soutien financier car j’avais une panne à la maison, et j'étais remboursé apres 48h comme promis , vraiment rien a dire sur le service même les téléconseillers .

    Répondre
  • EMILE le 26/04/2019 à 17:53

    J'ai été aussi contacté par vad assistance. le commercial que j'ai eu au telephone (plutot courtois d'ailleur) m'a laisser comprendre que j'ai déjà un service de dépannage sur mes factures que je paye déjà mais que je n'utilise pas alors eux leur société vad me propose de regrouper mes services(electricité eau et gaz) en me reduisant le coût... j'ai vu leur site internet et j'ai meme contacté leur service pour me rassurer et effectivement ce n'est pas de l'arnarque mais ca doit etre le mode opératoire de certains de leurs commerciaux qui est louche. et finalement j'ai sousscrire en ligne puisqu'ils garantissent aussi les appareils electromenager et autres

    Répondre
  • David le 26/04/2019 à 20:00

    J'ai été contacté ce jour par cette société. Je ne pense pas que ce soit une arnaque, mais la méthode vente est outrageant. J'ai eu le commercial au téléphone qui m'a expliqué que je recevrais le contrat signé numériquement et que j'avais 14 jours pour le révoquer. Partant du principe que je ne signe jamais rien sans avoir lu auparavant ce qu'il en était, j'ai eu beaucoup de peine a me défaire de mon interlocuteur. C'est un abus de faiblesse qu'il font passer pour une avancée technologique (signature numérique).

    Répondre
  • Delphine le 26/04/2019 à 20:21

    Bonsoir,
    je viens juste de me faire avoir par cette sois disant société ! Quelles démarches doit on entreprendre pour résilier étant donner que je n’ai pas donné mon accord mais en validant le code sms cela vaut acceptation de leur contrat ??!

    Répondre
  • bernard le 26/04/2019 à 20:30

    oui set une arnaque je viens de faire une demande de rétractation de prélèvement automatique par la banque postale car plus de tel fixe surtaxé et plus d'adresse mail mais deux adresse sur Rouen pas normal

    Répondre
  • Hicham Rxo le 26/04/2019 à 20:32

    une contractualisation, forcée parce que masquée, ce n'est pas acceptable en soi

    Quelques solutions peut-être ci-dessous :

    https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/que-faire-si-vous-avez-ete-victime-dune-arnaque/

    Répondre
  • Delphine le 26/04/2019 à 20:51

    Merci de vos retours demain matin j irai à la banque. Pensez vous qu il faille leur envoyer le formulaire de rétractation ?

    Répondre
  • martgilles18 le 30/04/2019 à 13:45

    bonjour, je me suis également fait avoir hier par le commerciale avec le même discours que ci-dessus
    j'ai envoyé le même jour en recommandé avec accusé de réception ma demande de rétractation et je leur ait envoyé une copie par mail en demmandant in accusé de réception et de lecture
    j'ai bien reçu l'accusé de réception de mon mail
    j'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de surveiller le prélévement. S'il y a un prélévement je devrais donner à ma banque les justificatifs de ma demande de rétractation et ils feront le nécessaire pour le remboursement
    effectivement ce n'est pas réellement une arnaque mais des démarcheurs pas honnêtes
    En ce qui concerne les références bancaires ils m'ont demandé quelle banque et ou
    avec ça ils n'ont aucune difficulté à trouver les premiers chiffres du comptes IBAN et IBIC et comme la clé se calcule en fonction du numéro de compte...........bref on se fait avoir

    • Hicham Rxole 03/05/2019 à 15:53

      commissariat et banque à prévenir

    Répondre
  • verox1974 le 01/05/2019 à 16:46

    Bonjour,
    Pareil! Comme vous tous, je me suis faite avoir avant hier, avec le même discours que vous! Je viens de prévenir ma banque et d'envoyer une lettre de rétractation. Je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir toutes mes cordonnées et aussi savoir combien je paye par mois d'assurance. Je trouve cela très embêtant et inquiétant au même temps. Quelqu'un pourrait l'indiquer la démarche à suivre pour porter plainte et à quel organisme faut-il se diriger? Je ne laisserai absolument pas laisser passer cet afair et je pense que vous tous devriez faire la même chose.

    • Ririle 01/05/2019 à 17:12

      Pour porter plainte, il suffit d'aller au commissariat ou à la gendarmerie proche de chez vous.

    Répondre
  • Kratoras le 09/05/2019 à 19:28

    Attention, c'est bien une arnaque, je ne suis pas tombé dans le panneau mais ils sont très convaincants au début, d'autant que j'ai plusieurs abonnements de gaz/électricité. Faites surtout attention à vos proches âgés et ne donnez jamais d'info personnelles à des inconnus qui vous appellent...

    Répondre
  • Gégé le 13/05/2019 à 18:29

    Vad assistance m'as appelé à l'automne dernier. Idem que la plupart des gens ici, ils ont toutes les infos sur l'adresse, la banque etc... Lorsqu'il m'as demandé de confirmer mon rib j'ai volontairement changer des chiffres. J'ai été jusqu'à recevoir le texto avec le code et la j'ai compris que c'ete un nouveau contrat. Bref j'ai raccroché. Depuis ils me rappellent avec différents numéros en 09. Aujourd'hui, nouvel appel en me disant que je paye actuellement 20 euro par mois et vu qu'il n'y pas souvent de problème les tarifs baissent de 8 euros. J'ai vérifié ma facture, je paye 29 euro pour l'année via direct énergie donc rien à voir. Leur discours est très rodé, ils mettent la pression et mentent ouvertement, soyez vigilants et refusez toutes leur demandes. VAD ASSISTANCE = GROSSE Arnaque ! Direct énergie me l'as confirmé par mail. Bon courage à ceux qui sont tombés dans le panneau, bloquez vite les prélèvements auprès de votre banque.

    Répondre
  • djmatv le 19/05/2019 à 17:38

    Le même cas pour moi, pourtant je ne me laisse pas prendre d'habitude, mais il faut avouer que là c'était un cran au-dessus, très fort !!
    J'ai été contacté par téléphone le mercredi 15 mai 2019 par un conseiller d'une société d'assurance aux biens d'énergie, VAD ASSISTANCE (eau, gaz, électricité) se disant rattachée à EDF. Il avait déjà toutes mes coordonnées, donc une bonne partie de mon RIB/IBAN.
    À plusieurs reprises je lui ai expliqué ne pas comprendre le lien entre cette société et EDF car ça n'était pas très clair, mais il s'est montré très insistant, en me disant que c'était pour faire baisser de 15€ la partie assurance technique de ma facture EDF. Etant très convainquant, j'ai fini par céder et lui donner les quelques chiffres de mon RIB qu'il voulait pour "simple vérification". Ensuite, il fallait lui donner un code envoyé par SMS. Et là il me dit qu'il va m'envoyer les informations et le contrat par mail. Et je découvre qu'en fait j'avais souscrit à cette fameuse société pour un contrat avec prélèvements mensuels de 15€ !
    J'ai immédiatement répondu au mail en disant que je n'étais pas d'accord pour quelconque prélèvement et prestation.
    J'ai tout de suite informé ma banque pour bloquer tout prélèvement.
    Le lendemain, j'ai fait partir un recommandé avec le bordereau de rétractation présent dans le contrat, pour faire annuler immédiatement le contrat (selon le délai de rétractation légal de 14 jours).
    Je vais surement les rappeler pour savoir si mon contrat à bien été annulé, sinon je compte porter-plainte.... Lire la suite

    Répondre
  • ALBRECHT le 21/05/2019 à 15:20

    HHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Répondre
  • FLORENT le 21/05/2019 à 15:24

    LES PAUVRES OUUUUUUUUULALA.

    Répondre
  • said le 21/05/2019 à 15:28

    SAID MOUSKER

    Répondre
  • VERONIQUE le 21/05/2019 à 15:35

    Je vais porté plainte contre ce service et ce said mosker

    Répondre
  • si zwawi le 21/05/2019 à 15:37

    Pour porter plainte, il suffit d'aller au commissariat ou à la gendarmerie proche de chez vous.

    Répondre
  • saricol le 22/05/2019 à 13:41

    ana saricol l iban ndihlek ahbiba ti9i bia

    Répondre
  • M.Delaporte le 23/05/2019 à 01:24

    essayez d’êtres vigilant ma prochaine foie , c'est un centre d'appel délocalisé au Maroc qui vous contact il faut contacter les services de réclamation par rapport a la nouvelle loi RGPD vos données sont vendu ...

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol