Arnaque site annonce : Dolo , nom donné : Maxime Lemoine

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date30/08/2018
Pseudonyme utiliséDolo , nom donné : Maxime Lemoine
Url / Site internethttps://www.leboncoin.fr/informatique/1475829900.htm/
Contenu de l'arnaqueLe 14 Août, M. Maxime Lemoine, identité donnée pour son RIB, publie une annonce pour un article " Carte graphique GTX 1080 ".

J'effectue un virement bancaire et plus aucune réponse.
Blocage de la messagerie le bon coin et suppression de l'annonce.
Commentaire / ExplicationsRapide échange sur la messagerie du bon coin, le pseudo utilisé est Dolo .

Nous convenons d'un virement bancaire sur son compte, domicilié caisse d'épargne franche comté.

Le virement bancaire est exécuté le 15, plus de nouvelles ensuite.
Piece(s) jointe(s)
Pour en Savoir +Guide pratique: Les 3 Arnaques à connaitre sur LEBONCOIN
Comment les Escrocs vous arnaquent-ils sur les Sites d'Annonces ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

21 commentaires


  • Sébastien le 03/10/2018 à 11:39

    Bonjour,
    Je viens de me faire avoir par la même personne sur le même article.

    Répondre
  • Sébastien le 03/10/2018 à 11:41

    erreur sur mon message, c'était pour une GTX 1070 pas une 1080

    Répondre
  • Brian le 09/10/2018 à 22:52

    Bonjour,
    Je suspecte une arnaque de mon côté moi aussi. Pour une 980ti EVGA.

    Même nom : Maxime Lemoine

    Virement réalisé sur un compte bancaire de Caisse d'épargne en Bourgogne.

    Répondre
  • Sébastien le 11/10/2018 à 11:45

    Bonjour à tous, je reviens sur cette affaire parce qu'il va y avoir des suites et que la démarche à est d'aller porter plainte au commissariat de Police avec l'échange email que vous avez eux avec lui ainsi que le rib et le nom donné par la banque.

    de source sûr cette affaire va se résoudre je vous invite à faire ces démarches.

    Répondre
  • Brian le 16/10/2018 à 08:10

    Bonjour,

    Les démarches sont lancées de mon côté. J'ai communiquer le RIB lors du dépôt de ma plainte.

    Je vous tiens au courant si il y a du nouveau de mon côté.

    Répondre
  • Bruno le 09/11/2018 à 07:50

    Bonjour, même chose pour moi concernant un processeur et de 16 Go de RAM. Virement effectué le 6/11 puis plus rien, annonce supprimée et pas de réponse par la messagerie malgré mes relances. Perso, c'est plainte directe auprès de la gendarmerie.

    Répondre
  • Bruno le 09/11/2018 à 07:53

    Je tiens à préciser que le nom est le même "maxime lemoine" mais utilise une fausse adresse ! pour moi c'est 44 rue de la tannerie CHARTRES 28000 !

    Répondre
  • FGR le 06/12/2018 à 15:42

    Bonjour, même chose pour moi et meme nom MAXIME LEMOINE - Virement effectué puis plus rien, annonce supprimée rapidement et plus aucune nouvelles malgré mes relances (article 1080-ti Inno3D)
    Donc pour moi aussi sa va etre plainte au commisariat et tout ce que je peux faire pour que ce fumier soit mis hors d’état de nuire.
    le gars donne l'impression d'un vendeur "lambda" normal et honnete
    c'est une toute petite quantité de gens comme ça qui foute en l'air des site comme le boncoin

    Répondre
  • lesaint le 07/12/2018 à 10:12

    Perso, j'espère juste pouvoir le rencontrer physiquement, histoire de lui expliquer comment on se comporte en citoyen. Mais bon, malheureusement, ce type est à l'image de notre société qui se dégrade d'années en années. Et la justice me direz vous, j'y crois plus tout simplement, les voleurs exercent en toute impunité !

    Répondre
  • lesaint le 07/12/2018 à 10:15

    Juste pour revenir au leboncoin, ils sont eux aussi fautifs, étant au courant des agissements de ce type depuis plusieurs mois ! ils ne font rien, a part vous demander de lire les conditions d'utilisation de leur site !

    Répondre
  • FGR le 31/12/2018 à 09:36

    Bonjour

    quelques nouvelles supplementaires...
    j'ai déposé plainte contre X (présumé Maxime Lemoine) en precisant bien entendu dans ma plainte le compte IBAN de l'arnaqueur - avec le n° IBAN on peux facilement retrouver sur le net de quelle banque il s'agit et la surprise le compte FR76 1213 5003 0004 2286 2507 075 sur lequel j'ai fait mon virement indique qu'il s'agit de la banque: CAISSE D'EPARGNE DE BOURGOGNE FRANCHE COMPTE 1 ROND POINT DE LA NATION - 21000 DIJON
    C'EST A DIRE LA MEME BANQUE QUE VOUS TOUS !!!
    le gars arnaque tranquille tout le monde avec le meme compte frauduleux (car certainement pas son vrai nom) en toute impunité depuis le mois d'Aout !!! perso sa me scandalise.
    J'ai donc ecrit en recommandé A/R (en joignant copie de ma plainte) a l'attention du responsable de cette banque en lui signalant l'escroquerie pour que au minimum se compte soit fermé et accessoirement que ce monsieur soit signalé aux autorités bancaires... Lire la suite

    Répondre
  • herve1960 le 31/12/2018 à 09:59

    @FGR J'y connais pas grand chose mais je pense qu'il faut une décision de justice pour bloquer un compte en banque en France en dehors de la banque elle-même lors par exemple d'un découvert important. Vous ne pouvez pas remplacer les instances judiciaires .

    Faire un signalement à la banque pourquoi pas ?..??......mais ce n'est pas votre rôle . Si tout le monde envoyait des courriers avec AR pour se venger de son voisin ou d'une personne que vous n'appréciez pas ......ce serait la porte ouverte à des abus infondés.

    Et puis les banques même si vous avez souscrit une assurance contre les fraudes traîneront des pieds pour éviter un remboursement ............comme toutes les assurances .

    Quant au compte en banque qui sert à ces transactions.... ??..... je serai un escroc je ferai transiter immédiatement les sommes sur un autre compte dans un pays ou les lois sur le blanchiment d'argent sont opaques !!... Lire la suite

    • FGRle 01/01/2019 à 11:58

      Laissez faire la justice ??... encore faut-il qu'elle soit saisie, ce qui sera effectivement très prochainement fait.
      oui vous avez raison il vaut mieux laisser faire, c'est tellement plus facile et confortable pour les escrocs.
      Merci beaucoup de votre retour d'informations extrêmement intéressant et constructif.

    Répondre
  • lesaint le 08/01/2019 à 14:16

    Bonjour, pour donner suite également, le coupable est identifié par la gendarmerie locale de cet escroc, il y a 17 plaintes de déposées contre lui ................. A priori, il ne devrait pas tarder a faire connaissance avec les forces de l'ordre.

    Mr Herve1960, avec des personnes comme vous, la situation serait encore bien pire qu'elle ne l'est aujourd'hui, alors vos conseils, gardez les bien précieusement pour vous ! Cordialement

    • herve1960le 08/01/2019 à 21:57

      @lesaint Je n'ai jamais dit de ne pas déposer plainte bien au contraire , je dit que c'est aux autorités judiciaires d'effectuer les investigations , de saisir la banque , de suivre sa trace , d'envoyer des courriers .
      Vous dites que la personne est "logée" quelle idée de le clamer ici car les escrocs lisent ces forums . Ça leurs donnent une image rapide de l'évolution des poursuites . Vous diriez quoi si suite à votre post le lascar se débine ????
      Ne prenez pas ces escrocs pour des débiles ...... ils y en a qui sont extrêmement malins pour changer d'identité et tout ça en opérant en dehors de l'Europe , la police le sait très bien d'ou la difficulté de leur tache , elle n'a pas besoin de justiciers qui pourraient leurs mettre des bâtons dans les roues et attention au retour .
      Donc je répète continuez à déposer plainte contre ce minable il le faut absolument , mais laissez faire les cellules policières et les juges dans leurs recherches .
      Il faut espérer que le mec soit totalement con pour utiliser sa véritable identité , son vrai domicile ,son véritable compte bancaire , sa bonne adresse IP et qu'il habite en France ............... il en existe je le conçoit .

    Répondre
  • FGR le 09/01/2019 à 17:59

    Les plaintes tout le monde le sait ça ne sert malheureusement a rien d'autre que "d'officialiser" l'escroquerie. La justice ne bougera pas le petit doigt si elle n'est pas saisie et c'est pas la police suite a quelques plaintes qui le fera elle a d'autre chats a fouetter, et les escrocs le savent TRES bien.... j'attends un retour de la caisse d'epargne de Dijon, si je n'en ai pas je saisirais, sur les conseil de ma banque, le procureur de la republique. j'espere que les autres personnes arnaquées vont prendre le temps d'envoyer un recommander a cette banque

    Répondre
  • Olivier le 19/05/2019 à 13:46

    Bonjour, j'ai aussi été arnaqué par une maxime lemoine fin 2017 pour une carte graphique. compte paypal utilisé : maxenceutk@gmail.com / Maxime Lemoine. Je n'avais pas porté plainte à l'époque, peut etre le moment de le faire !

    Répondre
  • kilmanc le 31/07/2019 à 01:15

    Arnaqué aussi par un même pseudo DOLO pour un drone juillet 2019 adresse utilisée ludovicramière3@gmail.com. Adieu mes 620 euros.
    Retrouvé sur le bon coin une semaine après avec le prénom de FUTO avec exactement les mêmes photos qu'il m'a envoyé à une autre adresse mail il utilise également un téléphone 06 44 66 64 09.

    Répondre
  • Shiryu le 30/10/2019 à 19:37

    Bonjour à tous,

    Est ce que ceux qui ont été victimes de ce MAXIME LEMOINE peuvent se manifester ici SVP !
    Je viens de recevoir suite a une plainte contre cette personne, un avis a victime puisqu'il passera en jugement pour mon affaire et certainement d'autres... J'aimerai voir si on ne peut pas se regrouper pour se faire représenter sachant qu'il passera en jugement au TGI de Nevers.
    Merci d'avance !

    Répondre
  • FGR le 31/10/2019 à 09:22

    Moi je n'habite pas a coté mais je suis interressé (j'ai aussi porté plainte) - svp plus de details sur cette avis et ce jugement (date, etc..) serait les bien venu d'avance merci FGR

    Répondre
  • Shiryu le 01/11/2019 à 21:26

    Bonjour FGR,

    J'ai créé un sujet sur le forum, vous pouvez me joindre par MP.
    Bonne soirée,

    Répondre
  • FGR le 02/11/2019 à 14:16

    pas trop le temps de blablater sur les forum... j'ai perdu 400eur avec cet escrot et ca ne m'amuse pas du tout. si vous avez des infos sur son soit disant jugement merci de les mettre ici

    Cdlt

    • Shiryule 08/11/2019 à 23:44

      Réponse quelque peu déplacé donc pour gagner du temps! débrouillez vous !

    Répondre
  • FGR le 09/11/2019 à 19:41

    pourquoi avez vous demandé ICI ceux qui souhaitais ce manifester ?? est-ce si "confidentiel" de mentionner ICI - la ou tous les arnaqués sont rassemblé - une date et une heure du prétendu jugement de ce minable ?

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol