Arnaque site annonce : christine.caillard01@gmail.com 0762402291

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date02/12/2018
Email frauduleuxchristine.caillard01@gmail.com
Téléphone07 62 40 22 91 (+ d'infos)
Contenu de l'arnaqueBonsoir;
je suis intéressé par votre XXXX veuillez me confirmé sa disponibilité par mail: christine.caillard01@gmail.com
Votre Commentaire / Vos ExplicationsToujours la même arnaque rédigée de la même façon, vous demandant uniquement de leur répondre par mail, en leur indiquant parfois le prix ou le prix ferme et si l'article est toujours disponible. J’attire ici votre attention que les arnaqueurs n’acceptent votre réponse que par mail. Mais pourquoi ? Pourquoi on ne s'appelle pas ? pourquoi on ne se contacte pas par SMS ? c’est quand même beaucoup plus rapide et plus simple, non ?
Certains précisent qu’ils n’ont plus de SMS. Mais alors pourquoi ne répond t’ils jamais lorsqu’on les appelle ?

Tout simplement, c'est que par mail, ces arnaqueurs ont juste qu'à copier/coller leur long message de mensonges, en vous demandant dans un premier temps le prix ferme. Mais quel prix ou quel prix ferme ?? il n’y a juste qu’à additionner le montant de l’objet + le prix de livraison (tout est précisé dans l’annonce).
Les arnaqueurs vous expliquent ensuite dans leur mail, qu’ils sont en déplacement, et qu'ils sont prêts à vous rajouter une somme supplémentaire pour que vous leur réserviez l'objet.
Beaucoup de blabla dans leur message, qu’ils utilisent paypal pour des raisons de sécurité mutuelles, et qu'ils ont besoin de votre adresse mail, nom, prénom, adresse, pour qu'ils puissent vous faire un paiement paypal et que vous pouvez envoyer votre objet à un ami(e) se chargera de le récupérer.

Sauf qu’au final, il n’y aura jamais de paiement, car elle vous aura envoyer une fausse preuve de paiement, et entre temps, vous avez déjà expédié votre article.

Je rappelle que pour effectuer un paiement paypal, l'acheteur a juste besoin de votre numéro de téléphone ou votre adresse mail, ça suffit amplement. Il n'y a pas besoin d'autres éléments.

Vous remarquerez plusieurs choses :

1-ces faux acheteurs parlent toujours de prix ferme ou de prix final. Le prix n’est pas un problème pour eux, car ils vous répondront toujours oui, puisqu’en réalité, il n’y a pas de paiement.

2-ces faux acheteurs vous envoie un SMS en citant un article sans plus de précision, difficile pour vous de savoir de quel article il s’agit quand vous en vendez plusieurs en même temps. N’ayant pas un besoin précis de l’article que vous allez lui envoyer, le faux acheteur se moque de ce que vous lui enverrez, soit il revend ensuite l’article, soit il en fait cadeau. De toute façon, pour lui, c’est quelque chose qu’il aurait eu gratuitement. Cela constitue également un moyen de vous attirer dans ses filets en répondant par mail.

3-très souvent, le faux acheteur vous demande par SMS si votre article est disponible. Or, les SMS que je reçois à chaque fois, arrivent immédiatement quelques minutes après avoir publié une annonce.

4-quand vous appelez les numéros de portable, ils ne répondent jamais.

5-Bien souvent, ils passent aussi par des serveurs, donc les numéros de portables ne s’affichent pas, et on a comme expéditeurs des numéros NoReply, 37202, 37205, 37206, 37207,10140
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/91968 (51 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/118180 (12 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/95587 (6 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/119114 (4 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/114406
Pour en Savoir +A découvrir: Fonctionnement de l'Arnaque "Paypal"
Comment les Escrocs vous arnaquent-ils sur les Sites d'Annonces ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...

Analyse du numéro de téléphone 07 62 40 22 91

Type de numéroNuméro mobile
Formats usuels
  • 0762402291
  • 07 62 40 22 91
  • 07.62.40.22.91
  • 07-62-40-22-91
Format international
  • +33 7 62 40 22 91
Opérateur téléphoniqueBouygues Telecom
PaysFrance
TerritoireMétropole

1 COMMENTAIRE


  • Anonyme le 07/12/2018 à 17:19

    je vends dans le bon coin ce jour un muti cuiseur et suis contacté par SMS me demandant si le produit est disponible et de le recontacter par messagerie par Celine meunier mail mmecelinemeunier@gmail.com
    Voici sa réponse:Bonjour
    Je suis pour l'achat cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par DHL Express à votre adresse domiciliée. Le livreur récupérera l'article pour moi au moment où il vous remettra l'argent en liquidité. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me laisser ces infos ci-dessous :




    NOM

    PRENOM

    ADRESSE POSTALE

    PRIX FERME

    NUMERO DE TEL
    je vous fait un rajout de 50 euros afin que l'article me soit réservé .

    je lui renvoi un mail:Bonjour
    Je ne comprends pas votre démarche qui franchement me parait suspect.
    Veuillez me rappeler sur mon portable pour en discuter;

    VOICI SA REPONSE:Excusez moi de ne pas pouvoir répondre a votre demande , Je suis mal-entendante donc je ne peux pas communiqué par vive voix .
    Je suis vraiment intéressé par votre article alors si vous êtes intéressé par mon mode de paiement veuillez remplir le formulaire et me le fait parvenir afin que je puisse vous envoyé les fonds en espèces dans de bonnes conditions par DHL . Pour l’enlèvement le service DHL se chargera de récupéré l'article une fois l'enveloppe est en votre possession .
    Merci pour votre compréhension .

    Ils sont malins
    je viens d'acccéder à votre base de données et je m'aperçois que ce message je ne suis pas le seul à le recevoir.... Lire la suite

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation

Signal-Arnaques.com est le premier site communautaire qui permet de référencer les Arnaques rencontrées sur Internet. Plus de 278000 y sont actuellement recensées !

Le site permet de s'informer ou de se faire aider si l'on est victime d'une arnaque par le biais de 3 environnements :

Les signalements sont classés suivant 12 catégories qui regroupent des définitions, des conseils et les listes d'arnaques dénoncées par les internautes.

Pour signaler une arnaque, il suffit de remplir le formulaire de signalement accessible ici.

Francais Anglais Italien Allemand Espagnol