Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Arnaque téléphonique
+333636
Date | 21/01/2019 |
---|---|
Téléphone | 3636 (Infos / Score de risque) |
Commentaire / Explications | Arnaque téléphonique NEOCOM MULTIMEDIA
|
Thématique(s) liée(s) | |
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
rené le 07/08/2019 à 03:31
Bonjour.
J'ai très récemment appelé par erreur le N° 3636 et je me suis aperçu le lendemain qu'une facturation 'Orange' de 3,08 € a été opérée.
Dès la première seconde de mon appel et dans un débit de paroles très rapide, un répondeur à voix masculine m'a informé que l'appel serait surfacturé après le signal sonore. Surpris, j'ai raccroché aussitôt alors que le robot parlait encore et donc avant le signal sonore annoncé. Néanmoins, Orange m'a facturé 3,08 € (0,08 € en local tarif réduit + 3 € pour services spéciaux plein tarif).
A noter que lors d'une première consultation de mon compte "Orange" on m'annonçait 4 secondes de communication qui est passée à 5 secondes le lendemain.
Alors oui, je considère avoir été victime d'une arnaque bien montée et donc particulièrement malhonnête. Il reste à évaluer le degré de complicité de "Orange".
up votedown vote
loulouruby le 12/08/2019 à 10:31
Bonjour, je viens moi aussi d'être débitée de 3 euros par free après avoir par erreur fait le 3636 moinns de 3 secondes par erreur je suis dégoûtée quelle arnaque !!!!!
up votedown vote
Anonyme le 12/12/2019 à 04:13
J'ai fait par erreur le N° 3636 la communication n'a durée que 4s j'etait toujours avec le message qui me faisait comprendre que c'est un N° payant il n'y a pas eu de bip de début de tarification et j'ai été taxé de 3€ sur ma facture orange
up votedown vote
Pakonue le 12/12/2019 à 04:54
Le tarif de ce numéro est de : 3€ par appel + le prix à la minute .
Le simple fait de rester en ligne jusqu'au "bip" doit être facturé 3€ (pour le "service de mise en relation") et les minutes facturées sont celles de la communication après le "bip" .
https://www.infosva.org/index.php?tel=3636&date=12-12-2019
up votedown vote
Anonyme le 14/12/2019 à 03:43
je n'ai jamais appelé le 3636 et SFR me facture 3 euros pour avoir appelé ce numero? …...a un moment ou il était impossible que je puisse appeler?
Date d'expérience : 7 juillet 2022
up votedown vote
Anonyme le 23/12/2019 à 07:29
je n'ai jamais volontairement appelé ce numéro!.…...qui est facturé 3 euros par sfr sans durée d'appel????
Je ne sais par quel miracle il serait apparu sur mon téléphone puis comment j'aurai pu l'appelé? même accidentellement ,il aurait du y avoir du temps de connexion? une escroquerie flagrante avec la complicité des opérateurs.
up votedown vote
Henry le 24/12/2019 à 02:14
Le 36 36 n'est pas une arnaque et j'ai dû composer par erreur. Le n° est facturé 3€ l'appel pour le service d'obtenir un n° de téléphone virtuel. La société qui gère est sérieuse c'est la raison pour laquelle je poste ce message pour rectifier ma plainte précédente.
up votedown vote
joelsa le 03/01/2020 à 14:27
si c'est une arnaque! pourquoi avoir choisi ce numero 3636 qui ressemble trop a un numéro administratif très fréquent et très utilisé!...….le simple fait d'avoir ce numéro sur son téléphone et d'appuyer sur "appel" une fraction de seconde provoque la facturation de 3 euros sans prévenir. Alors c'est bien une arnaque Henry?...…...peut-être que vous étes un membre de cette boite pourrie?SFR est bien sur complice de ces magouilles.
up votedown vote
BSDM le 06/02/2020 à 15:36
Comme beaucoup, je viens d'être victime de cette arnaque organisée. Alors que je contactais une administration à plusieurs reprises au 3646, j'ai fait par erreur le 3636 pendant 3 secondes. 3 Euros de facturé par free.
Il est urgent les fournisseurs d'accès mettent fin a ce piège!!!
up votedown vote
Gazaflex le 09/03/2020 à 10:57
Oui moi aussi je n'utilise 1fois par an mon fixe pour ne pas dit jamais voilà Aujourd'hui j'ai étais facturé 10€64ct pour 10minute 3636et le jour un dimanche hummm et voilà il mon dit rien ne prouve pa j'ai pas effectué ce appel sinon déposer plaint car j'estime si demain suis facturé 200 €vour plus pour des appels non émis
up votedown vote
JMD le 14/04/2020 à 08:26
AYANT COMPOSE PAR ERREUR LE 3636 (au lieu du 3639) JE RACCROCHE IMMEDIATEMENT EN ENTENDANT UN MESSAGE INAUDIBLE ; CONSULTANT VOTRE SITE JE VERIFIE DANS LA MINUTE : UNE FACTURATION DE 3€ A DEJA ETE APPLIQUEE
up votedown vote
Eugenie le 26/04/2020 à 02:33
Le numéro de la banque postale est 3639. Or il est facile de se tromper en composant le 3636 (sur le clavier le 6 étant au dessus du 9) et de surtaxer ce numéro, sachant qu'un grand nombre de personne feront ce numéro Très ingénieux, mais très malhonnête. Ce que je trouve bizarre c'est que le mois d'après cela a recommencé et pourtant j'ai fait très attention. Alors j'ai enregistré le numéro de la poste sur mon téléphone ; pour ne pas avoir à le retaper à chaque fois !
alors on verra bien.
up votedown vote
Jean de Peyrelongue le 08/08/2020 à 09:08
Le 4/07/2020 j'ai été facturé de deux appels téléphoniques vers le 3636 l'un de 23 s et l'autre de 3 s pour un total de 6 euros. Ni moi, ni ma femme avons appelé ce numéro. j'ai signalé l'escroquerie à Free qui est mon fournisseur.
up votedown vote
Sandrine le 07/11/2020 à 00:57
Bonjour
Pareil, free vient de me débiter 3 euros, je voulais appeler la poste et par erreur j'ai fait le 3636, durée 3 secondes.
up votedown vote
jobreton le 14/11/2020 à 11:45
Moi aussi je viens de vivre la même arnaque 3 € au 3636 et 2€64 à d'autres numéros inconnus pour moi. Je m'aperçois que quelque soit l'opérateur nous sommes tous arnaqués puisque pour moi il s'agit de SFR. Moi je confirme que c'est une arnaque et je taxe ces opérateurs d'être très complaisants. En tout cas, ils ne freinent pas l'affaire. On comprendra pourquoi, la facture c'est eux qui la rédigent et ils l'encaissent.
up votedown vote
softgomm le 12/02/2021 à 12:37
3 euros pour une erreur! c'est beaucoup; il suffirait de limiter les appels a un cout à la minute et non un forfait de 3 euros + appel c'est de l'escroquerie pure
up votedown vote
Marie-Christine le 10/04/2021 à 04:58
Bonjour, je viens de subir la même arnaque avec le 3636 que je n'ai jamais composé. 7 secondes à 6,00 €. J'ai contacté Orange qui doit faire une vérification. Si je n'obtiens pas satisfaction j'irai porter plainte à la gendarmerie pour appels frauduleux. De plus, qui se cache derrière NEOCOM MULTIMEDIA ? Quand je lis vos messages, je ne comprends pas que tous les opérateurs ne fassent pas le nécessaire afin de bloquer ce numéro. Dans tous les cas, en ce qui concerne, je ne me laisserai pas faire. Bonne journée
up votedown vote
Anonyme le 05/07/2021 à 03:56
Sans avoir fait aucun numéro, prélèvement de 3 euros sur facture Free.
Je suis un pigeon supplémentaire à la liste. il s'agit de NEOCOM MULTIMEDIA.
up votedown vote
manou le 23/07/2021 à 02:38
Cette arnaque existe toujours, je suis chez Free et par erreur au lieu d'appeler la SNCF au 3635 (service gratuit) j'ai composé le 3636 montant facturé 3€ pour 5 secondes, heureusement j'avais rapidement écouter le message et j'ai raccroché immédiatement
up votedown vote
LE GLAUDE33 le 10/08/2021 à 12:52
je ne suis pas le seul cela me rassure 3 € pour 28 secondes et ce n(est pas moi qui est fait ce numéro un de mes petits enfants ? ou autre ?
up votedown vote
Anonymous le 27/09/2021 à 12:08
Arnaque bien sûr; 3s et 3 €, cher de la seconde pour n'avoir rien. Numéro effectué par erreur sur Free mobile.Incroyable que les opérateurs n'interviennent pas pour supprimer enfin ce numéro.
up votedown vote
Happy1210 le 29/10/2021 à 13:53
Oui incompréhensible. Ou alors porter plainte pour tous ces opérateurs qui nous facturent et reversent le montant au "propriétaire " du 3636
up votedown vote
Riri le 29/10/2021 à 14:00
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
Vous faites une erreur en composant le numéro , l'opérateur facture l'appel .....il ne va pas deviner que ce n'est pas celui que vous vouliez appeler .
up votedown vote
Happy1210 le 29/10/2021 à 14:42
L utilité de votre commentaire ?
up votedown vote
Happy1210 le 29/10/2021 à 13:17
Bonjour
Même mésaventure, j ai composé le 3636 au lieu du 3639. J ai appelé Orange, il m a été répondu qu'ils ne sont pas responsables des erreurs d appels ! Je vais faire un signalement en ligne à la DGCCRF. Cependant Orange est complice ils sont informés de l escroquerie .
up votedown vote
Riri le 30/10/2021 à 04:04
Vous pensez que les opérateurs sont responsables de vos erreurs ?
Les appels ne sont pas gratuits !!!!! TOUS les appels vers les "numéros spéciaux" sont facturés hors forfait .
Pour quel motif voulez vous porter plainte ?
up votedown vote
Happy1210 le 30/10/2021 à 13:29
D après vous, un numéro signalé comme étant une escroquerie depuis des années peut perdurer en toute illégalité. Les opérateurs pourront ainsi reverser le montant de la communication tout en prélevant une commission. A partir du moment où une escroquerie est détectée et connue ce numéro devrait disparaître. Pauvres opérateurs...
up votedown vote
Happy1210 le 29/10/2021 à 13:42
Bonjour, suite à une erreur j ai composé le 3636 au lieu du 3639. Cette erreur m a été facturé 3euros pour 6secondes d appel. Je ne suis pas la seule victime de ce numéro. Mon opérateur Orange continue à reverser le montant au détenteur du 3636. Tout cela est illégal, c est signalé depuis 2019 et rien n est fait. J ai fait un signalement avec à la DGCCRF.
up votedown vote
Riri le 30/10/2021 à 04:08
Et oui, les opérateurs ont besoin d'argent.
Les numéros commençant par 08 et les numéros de moins de 10 chiffres, sont des "numéros spéciaux" .
Il n'y a RIEN d'illégal !
up votedown vote
PEDRO le 02/04/2022 à 03:58
Ca me parait illegal de prelever 3euros pour 2 secondes et donc avant la fin message d avertissement et le bip
Que fait la DGCCRF? A pardon,
on leur a enlevé les numéros spéciaux ils peuvent pas vérifier eux même
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Happy1210 le 02/04/2022 à 11:01
Merci PEDRO, facturé pour à peine 2 secondes le temps est abusif mais RIRI pense le contraire.
up votedown vote
Happy1210 le 30/10/2021 à 13:30
Est ce de la provocation ou de la bêtise, j hésite 🤔
up votedown vote
Super Grenouille le 11/01/2022 à 08:23
Bonjour, moi aussi je viens d'être facturée par BOUYGUES 3 € pour un appel du 24/12/2021 à 8H36 durée 16 s alors que je n'ai jamais composé ce numéro !
up votedown vote
l'arnaque continue le 03/03/2022 à 07:39
Suite au prélèvement de 3 € pour le 3636, j'ai vérifié la mémoire de mon téléphone et je confirme avoir composé le 3646 (cpam) qui apparemment redirige sur le 3636.Qui est l'arnaqueur???
up votedown vote
Pascal le 02/04/2022 à 03:46
J ai confondu avec le no banque postale le 3639
J ai raccroche de suite mais ca m a coute 3 euros pour deux secondes
Prélevés sur ma facture Bouygues. Tout le monde s engraisse avec ca. Bouygues et les autres
up votedown vote
Happy1210 le 02/04/2022 à 10:58
exactement. J'ai prévenu mon opérateur qui facture Orange : "ils ne sont pas responsables et ne perçoivent aucune commission ". Leur altruisme est touchant ...!
up votedown vote
Happy1210 le 02/04/2022 à 11:04
Il n'y a pas de bip prévenant que l'appel sera facturé 3e c'est immédiat vous composez vous payez 3 euros
up votedown vote
PEDRO le 02/04/2022 à 11:57
Depuis , je me suis renseigné et il y a un decret du 16 juin 2019 article 2 qui interdit de facturer avant le bip de fin de message d avertissement qui doit durer AU MOINS 10 secondes
up votedown vote
PEDRO le 03/04/2022 à 03:19
je corrige, decret de 2009 et non 2019
Pourquoi les opérateurs (Orange, Free,...) facturent car ils voient bien la durée inferieure a 10 secondes sur le journal d'appel
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020723542/
Article 2 du décret 10/6/2009
L'information sur le prix doit être communiquée par un message gratuit en début d'appel, d'une durée qui ne peut être inférieure à 10 secondes. Un signal sonore matérialise la fin de cette information et la mise en application des conditions de prix annoncées.
up votedown vote
Happy1210 le 14/04/2022 à 01:05
Merci pour cette information, je vais faire une réclamation.
Il serait bien que nous effectuons tous cette démarche sur ce service https://signal.conso.gouv.fr/
Cordialement
up votedown vote
Happy1210 le 14/04/2022 à 01:32
Je viens d'effectuer le signalement sur le site ci-dessus indiqué. Toutes les informations nécessaires sont au début de cette conversation : OUTREMER TELECOM ZI DE LA JAMBETTE ZONE DE GROS DE LA JAMBETTE 97200 FORT DE FRANCE. Démarche rapide
up votedown vote
Leglaude le 14/04/2022 à 12:26
Escroquerie de Néocom multimédia a 3€ l'appel, sans délais de prévenance.
Date d'expérience : 29 mars 2022
up votedown vote
Pascal le 15/04/2022 à 02:43
Oui, mail il faut se plaindre de l operateur (Bouygues pour moi) qui se met 3 euros moins x dans la poche ou de l éditeur du 3636 NEOCOM qui se mets x euros dans la poche ?
Quand aux régulateurs , ils se planquent prétextant des sous effectifs et attendent le scandale (ORPEA, nourriture avariée, animaux d'élevage maltraités...)
Ils sont tous complices sur notre dos de moutons à tondre.
up votedown vote
Happy1210 le 15/04/2022 à 13:34
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mon opérateur est Orange. Leur discours est qu ils ne sont pas responsables des escroqueries et prétendent ne percevoir aucune commission!!! Néanmoins dénoncer Néocom est une 1ère étape. Il faut être nombreux
up votedown vote
PEDRO le 19/04/2022 à 02:59
Quand les operateurs disent qu' ils ne touchent rien, c'est surement FAUX selon article ci dessous de CAPITAL mieux renseigné que nous
https://www.capital.fr/votre-argent/numeros-surtaxes-ils-rapportent-gros-aux-escrocs-1347387
Tout ne file pas dans la poche de l’arnaqueur. Quand une victime appelle un numéro surtaxé, c’est son opérateur (Orange, Bouygues, SFR…) qui commence par toucher l’argent. Celui-ci prélève 25%, puis reverse le reste à deux intervenants : un «opérateur de collecte», au rôle technique, et un «opérateur éditeur», qui commercialise des «08 00…».
up votedown vote
PEDRO le 19/04/2022 à 03:09
J'ai laissé une plainte selon les consignes de notre ami Happy1210. C est rapide
En réponse j ai un mail qui dit:
"Que l'entreprise lise ou non votre signalement, les enquêteurs de la répression des fraudes seront également informés de votre signalement.
À bientôt sur SignalConso !"
Le premier qui obtient quelque chose le dise aux autres....
up votedown vote
PEDRO le 19/04/2022 à 03:34
Apres quelles que recherches, on voit que c'est SFR (ALTICE) qui est derrière le 3636 propriété de OUTREMER TELECOM, et oui, quand je vous disais qu'ils sont tous complices...
Matthieu Cocq a débuté sa carrière en 1999 au sein du cabinet de conseil Braxton Associés, où il a réalisé plusieurs missions pour le compte d'opérateurs télécoms et de fournisseurs d'accès tels que SFR Cegetel ou encore AOL Time Warner. En 2006, il rejoint le fonds d’investissement Apax Partners au sein du département médias et télécoms. Directeur de Participations, il supervise notamment les sociétés Prosodie, Arkadin, InfoPro Digital et Outremer Telecom. En 2011, il devient Directeur général du Groupe Outremer Telecom. Entre 2013 et 2017, Matthieu Cocq supervise le développement des activités d’Altice dans l’Outre-mer français et en République Dominicaine.
up votedown vote
Happy1210 le 19/04/2022 à 03:55
Merci Pedro pour toutes ces recherches. Elles sont très utiles.
up votedown vote
PEDRO le 19/04/2022 à 05:06
TELECOM OUTREMER a répondu dans l'heure sur "signal conso" en no reply évidemment :
"bonjour, la réclamation semble s'adresser à bouygues telecom métropole, et la ligne 06xxxxxxx n'est pas dans notre parc client SFR Caraibe. cdt l'équipe Service Client SFR Caraibe"
Mon avis:
Tous d'accord pour bien nous tondre......
up votedown vote
Happy1210 le 25/04/2022 à 21:23
Bonjour
J'ai reçu une réponse ubuesque de la DGCCRF-RéponseConso dont voici un extrait :
"Ce litige relève de la bonne exécution du contrat entre vous et le professionnel, il ne peut être arbitré par les services de la DGCCRF. Vous trouverez ci-dessous les différentes démarches qui s'offrent à vous"
Leur réponse ne correspond pas à ma demande initiale mais à un présumé problème de hotline entre Néocom et moi ?
Peut-être me suis-je mal exprimée dans
ma demande initiale, j ai donc réitérée ma réclamation en joignant d'une part votre lien de l'article Capital ainsi que le rappel à la loi suivant formulé dans leur propre réponse dont voici l'un nouvel extrait :
"Ces numéros surtaxés sont ceux dont le tarif dépasse le coût habituel. L'information sur le prix doit vous être communiquée par un message gratuit en début d'appel, d'une durée qui ne peut être inférieure à 10 secondes" .
La suite au prochain épisode...
Cordialement
up votedown vote
PEDRO le 26/04/2022 à 02:54
D'accord avec vous Happy1210, le réponse de la DGCCRF n'est pas pertinente, car il ne s'agit pas d'un désaccord privé et commercial entre deux parties , vous et un professionnel, mais il s'agit du non respect de la loi sur le MGIT (Message gratuit d'information tarifaire) ce qui selon moi relevé bien de la compétence de la DGCCRF.
Mais comme je l'ai dit plus haut , tant que ce n' est pas un scandale médiatisé ou politisé ce type d'administration ne bouge pas son c...
up votedown vote
Happy1210 le 26/04/2022 à 15:05
J'ai reçu la même réponse que vous deTelecom Outremer. Ils sont tellement rodés dans leur arnaque qu'ils ont prévu une réponse automatique adressée à la DGCCRF en toute impunité. On se lance on crée un numéro factice à 3e sans rien faire ça peut rapporter gros ! Vaut mieux en rire
up votedown vote
PEDRO le 08/05/2022 à 08:31
Bizarre, des qu'on leur met la loi sous le nez plus personne ne répond: Operateur télécom(Bouygues), DGCCRF, Outremer Telecom (le 3636), l'AFMM et SVA . Tout a coup, silence radio!!!!
Je rappelle la loi, non respectée
Un Message Gratuit d’Information Tarifaire (MGIT) diffusé en début d’appel doit vous permettre de connaître le coût total s'appliquant à un numéro SVA. Le MGIT a été rendu obligatoire par l’arrêté du 10 juin 2009 relatif à l'information sur les prix des appels téléphoniques aux services à valeur ajoutée. D’une durée ne pouvant être inférieure à 10 secondes, ce message annonce gratuitement l’ensemble des composantes tarifaires du prix de l’appel (coût de la communication et coût du service). Un signal sonore matérialise la fin de l’information et la mise en application des conditions de prix annoncées.
up votedown vote
Anonyme le 01/07/2022 à 03:52
J'ai été debitée de 3 euros par Orange pour une communication avec le 3636 qui n'a jamais eu lieu en mai dernier. J'ai proteste sans succes. D'apres Orange la communication fantome aurait duré 5 secondes
up votedown vote
Joel le 07/07/2022 à 03:06
ce numéro 3636 est une arnaque !il ressemble au 3646 ,celui de la CPAM ,il est très facile de se tromper !...alors cela va couter 3 euros! et plus si vous poursuivez l'appel! le simple fait d'appeler ....et de raccrocher cela coute 3 euros??????
cela dure depuis longtemps mais malgrés les signalements rien ne se passe ?????les fournisseurs d'accès sont complices de ctte arnaque ...légale.
up votedown vote
Alain le 02/05/2023 à 05:55
Je voulais joindre la CPAM au 3646. Je tape 3646 par erreur, un message très très bref m'informe que le service est surtaxé. En moins de deux secondes je me rends compte de mon erreur, j'ai à peine entendu le bip que j'avais déjà raccroché mais trop tard ! 3 euros débités ! Honteux !
Date d'expérience : 25 avril 2023
up votedown vote
Anonyme le 06/05/2023 à 05:01
Bonjour,
ma mère âgée s'est faite escroquée de 3€ en appelant ? ce 3636. J'ai contacté 60M de consommateurs pour savoir si qqc avait été fait contre ce service : faux ANTAI ? Neocom Multimedia ?
up votedown vote
Signalement #765220 le 19/05/2024 à 18:14
Aucun message pour indiquer le tarif de lappel.
Je lai composé par erreur juste une sonnerie et jai raccroché et on m'a facturé 3 euros.
up votedown vote
Lolo29 le 06/08/2024 à 16:19
Fais par erreur le 3636 au lieu du 3646 (CPAM).
Raccroché immédiatement mais La Poste Mobile me prélève 3€. Le problème dure depuis des années et rien n'est fait pour changer cela.
C'est inadmissible et les opérateurs ne font rien les pouvoirs publics non plus.
À croire que ces escrocs sont bien protégés !!!
Date d'expérience : 6 août 2024
up votedown vote
jelo le 07/11/2024 à 12:19
ARNAQUE 36-36
La société EVEN MEDIA INTERACTIVE (groupe EVEN) dont le siège français est à MARSEILLE (il suffit de voir les locaux sur google maps pour comprendre) et dont le siège de la maison mère est en COTE d'IVOIRE...
Le but de la société est d'obtenir et exploiter vos données personnelles (avec ou sans l'aide des opérateurs et à votre insu).
Ensuite, les logiciels d'appels automatiques entrent en scène pour une exploitation industrielle à grande échelle.
Les fameux hameçonnages et autres phishings.
Le système est efficace et n'éveillent pas l'attention du législateur du fait des petites sommes prélevées sur vos factures et/ou sur votre compte bancaire (quelques euros... les petites rivières font les grands fleuves).
Les consommateurs naïfs sont une cible de choix et cela génère un chiffre d'affaires important.
Vous questionnez les opérateurs en vain (on n'en sait pas plus... sans blague).
Dormez tranquille, on vous arnaque, tout va bien.
Le 3636 veille sur votre argent.
Une arnaque bien rodée.
J'ai fait un signalement à la DGCCRF (signalement conso) ............
Pour COMPRENDRE... JETEZ UN OEIL sur : https://www.lignebis.fr.
Date d'expérience : 30 octobre 2024
up votedown vote
Bobo le 12/12/2024 à 11:40
Société EVEN MEDIA INTERACTIVE qui fournit des numéros bis.
Composer le 3636 au lieu du 3639 m'a coûté 3 €, j'ai pourtant raccroché dans les 2s me rendant immédiatement compte de mon erreur. Comme vous tous , je n'ai pas eu de message d'information gratuit...pas eu le temps 😉 Bref il est proprement scandaleux que ce numéro si proche des numéros courts gratuits puisse continuer ce racket. J'ai fait un signalement sur le motif de l'absence de MIG à signal conso , mais j'ai peu d'espoir...il doit y avoir une subtilité juridique inconnue pour que ça perdure depuis si longtemps
Date d'expérience : 13 décembre 2024
up votedown vote
PEDRO le 12/12/2024 à 12:05
A mon avis, pas de subtilité juridique : Personne ne va faire un procès pour 3 euros perdus, et la DGCCRF en charge de mettre fin à ce genre d'arnaque s'en tape le coquillard tant que ça ne passe pas au JT de 20 heures. Le "signal conso" comme le nom l'indique c'est du "signal" donc jamais de réponse pertinente et ils ne vont pas prendre le risque personnel de s'attaquer au grand Baron derrière cette arnaque (DRAGHI/SFR pour ne pas le citer). Encore un exemple de décrépitude de la France.....
up votedown vote
Bobo le 13/12/2024 à 05:31
La reponse de EVEN MEDIA qui m'a été transmise via signal conso : "Bonjour, Les tarifs sont bien énoncées au début de chaque appel, et la facturation démarre seulement ensuite. Vous n'avez certainement pas été attentif" Nous sommes bcp à être malentendants ou très distraits 😂