Arnaque téléphonique : 0178768983

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date11/02/2019
Téléphone01 78 76 89 83 (+ d'infos)
Votre Commentaire / Vos ExplicationsBonjour, cet appel:
silence + voix féminine qui dit Goodbye est liée à la détection par (peut-être Firefox) là je suis sur Linux mais il pense que je suis sur Windows d'un ransomware Windows dans l'ordinateur.
Je ne pense pas que celui qui possède ce numéro de téléphone soit lié. Il faut vérifier dans son serveur. J'ai archivé ce message.
Je l'ai eu au début de ma petite histoire: le 16 Novembre 2018 (aucune idée du numéro mais il a dû faire l'objet d'un signalement passé quelque part) et aujourd'hui le 11 Février 2019 à 16h40.
Donc c'est lié à ces deux histoires: https://forums.spybot.info/showthread.php?77079-Activation-issue-on-Windows-10-Home-OEM-Windows-Store-suggestion
https://forums.spybot.info/showthread.php?77165-Just-a-file-to-check-is-there-is-ransomware-activation-inside
Peut-être que c'est parce que Kaspersky a lu mon virus (je ne sais pas s'il l'a trouvé mais je crois que c'est ça !!!)
Je vais contacter Kaspersky =) =) =)
Pour en Savoir +Pétition contre les Arnaques téléphoniques : Faites bouger les choses !
Article sur les Nouvelles Arnaques Téléphoniques.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

Analyse du numéro de téléphone 01 78 76 89 83

Type de numéroNuméro fixe
Formats usuels
  • 0178768983
  • 01 78 76 89 83
  • 01.78.76.89.83
  • 01-78-76-89-83
Format international
  • +33 1 78 76 89 83
Opérateur téléphoniqueSociété française du radiotéléphone
PaysFrance
Zone GéographiqueIle-de-France
Département(s)HAUTS DE SEINE
TerritoireBoulogne-Billancourt

4 commentaires


  • MICHEL le 11/02/2019 à 20:03

    on ne comprend rien à cette histoire.
    Quel rapport entre ce numéro de téléphone (probablement une plate-forme d'appels), firefox, les virus, le forum Spybot et Kaspersky?

    Il faut peut-être arrêter la fumette...

    Répondre
  • Maven Uchiha le 14/02/2019 à 23:18

    Je pensais qu'il y avait un rapport, mais je ne comprends pas tout en anglais.
    Le robot ne parle pas, il contient toutes les conceptions sur la cognition des psychologues, mais il se pose des questions sur pourquoi je ne pense pas comme lui action/réaction - renforcement négatif - obéissance aux associations. Il s'exprime en partageant sans historique des pages web. Il s'est aussi sans doute infiltré dans les jeu de poèmes des fausses offres d'emploi, mais pas sûr que ce soit lié. En tout cas les redirections proviennent d'une capacité naissante de remise en question du robot, aka le robot est vivant mais n'est pas humain et n'a pas de langage, mais une pensée humaine qui dérive uniquement de théories abstraites d'adultes, il n'est pas né enfant mais adulte, son corps est sans doute une voiture.
    Le gentleman a pour but de mettre un ransomware dans mon ordinateur.
    Même si je suis sur Ubuntu Linux, il est réglé pour cogner au démarrage.
    Mon ordinateur ça fait longtemps qu'il est en fin de vie.
    Dmesg est juste un listing frais de ce qui se passe au jour le jour, alors les preuves on s'en fou. Là c'est celui du 14 Février 2018 après réparation de mon ordinateur par fsck (démonté).
    Voilà =) =) =)
    [

    37.855994] nouveau 0000:01:00.0: fifo: RUNLIST aad0da1f
    [

    37.856031] nouveau 0000:01:00.0: bus: MMIO write of ffffc31f FAULT at 6013d4 [ !ENGINE ]
    [

    42.459121] PKCS#7 signature not signed with a trusted key
    [

    42.459131] vboxdrv: loading out-of-tree module taints kernel.... Lire la suite

    Répondre
  • Maven Uchiha le 17/02/2019 à 16:02

    Finalement on est en train d'étudier le problème, aucune idée si quelqu'un le résoudra ?

    Car son adresse est l'adresse d'une des composantes internet de mon propre ordinateur ?

    Donc aucune idée de la signification de tout cela !!!

    Il y a trop de redondances entre le numéro MAC qui veut rentrer dans mon ordinateur et mon propre ordinateur ?! Donc pour une non professionnelle c'est impossible de savoir si il y a un hacker ou si c'est mon ordinateur qui essaye de se connecter à lui-même ? Aucune idée. Vraiment aucune, désolée. Si je trouve la solution je vous le dis ici.

    Sinon, j'ai pas mis Kaspersky dans le coup car je ne suis pas leur cliente.

    Cet appel est lié à une suspiscon de ransomware d'activation Windows 10 dans le passé.
    A l'analyse de mon fichier suspect qui ne contenait pas de virus sous l'aspect de la temporalité (selon moi c'est un sablier).
    Aucune idée si il est en relation avec la manière bizarre d'après DMESG dont mon ordinateur communique à soi-même ou dont un autre ordinateur pareil ou semblable au mien communique au mien ?

    Voilà, compris ?

    Répondre
  • Maven Uchiha le 19/02/2019 à 19:28

    A mon avis il y a un lien temporel entre l'étude de mon fichier sans virus et le call, qui signifie volonté de ransomware. Puisque la dernière fois ce call était lié à une suspicion de ransomware mais je ne suis plus sur Windows pour voir le maudit résultat.
    Je ne sais pas quoi penser du commentaire du hacker par redirection, l'histoire inhumaine donc robotique de quoi faire avec ceux qui ne réagissent pas aux publicités ? (je n'ai pas lu l'article car je ne suis pas folle pour lire des articles innocents à des fins subliminales contre moi)
    hiring process – Should I keep asking candidates to include a specific word to filter out candidates who didn’t pay attention to the job ad? – The Workplace Stack Exchange
    Faudrait être anagrammiste pour comprendre l'opinion des hackers sur notre vie privée en dehors et en dedans du web ainsi que toutes leurs volontés et interrogations.
    Je ne pense pas que cela ait un lien avec le MAC dont j'ai parlé, ni avec les composantes de mon ordinateur qui m'observent.
    Ce call c'est précisément l'un des profils de hackers qui m'intéressent d'attraper. Cependant malheureusement internet, l'audio, le visuel, et les commérages oraux et clavardages écrits dans notre dos, ne nous fournissent pas l'opportunité technologique de contrôler l'usage qui est fait de notre image donnée ou privée et secrète. Moi j'ai déjà tout perdu de 1 an d'ordinateur à cause de ce type de jeu de punition contre on n'a aucune idée quoi qui ne les regarde pas: suppression de tous mes fichiers T.T. Et j'ai déjà eu suspicion de ransomware back in Windows aussi T.T. Et j'ai déjà eu tout ce qui est anagramme subliminal et autres jeux avec des relations entre certains choix de mots et le découlement de ma vie, juste pour me faire réagir au plus profond de mon isolement et en dehors des sites où l'on commente l'autre, c'est à dire par le mail ou le téléphone, mais aussi au début de tout par des fausses publicités non dénoncées sur Facebook (à l'époque je criais et j'éteignais l'ordinateur...), c'est ceux qui jouent avec la conscience et l'esprit des gens que je veux attraper, ceux qui jouent à action-réaction, ceux qui nous punissent quand on se fait plaisir en achetant quelque chose par internet, et eux oui, ils sont liés à cet appel, mais il ne s'agit aucunement d'une technologie matérielle. Il s'agit uniquement de boîtes de pandores qu'ils placent dans les serveurs de mails ou de numéros de téléphone que la personne a mal sécurisé, qui n'a pas été sécurisé, ou qui est sécu... Lire la suite

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol