Arnaque sentimentale : miamivice@orange.fr ricardo

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date01/03/2019
Email frauduleuxmiamivice@orange.fr
Pseudonyme utiliséricardo
Contenu de l'arnaqueenta AG, Hauptstrasse 7, CH-9434 Au/SG, Suisse

P Merci de penser à l'environnement avant d'imprimer ce message.

Envoyé de mon iPad

21

---- Original Message ----- >

Bonjour très cher (e)
Excusez-moi pour cette manière de vous contacter car nous ne nous connaissons pas. En effet je viens d'apercevoir votre profile et je me suis dit que vous pourriez être la personne indiquée a ma requête.
Bref, je réponds au nom de Mme. FLORENCE RIBBET , d'origine française vivant au Canada. Je souffre d'une maladie grave, et je voudrais vous faire une proposition qui pourrait vous intéresser. Il s’agit en fait d’une donation d'une somme de 1 millions d'euros . Je vous prierai de bien vouloir me répondre sur mon courrier électronique d'adresse privé au cas où vous seriez pour.
E-courrier : florence.ribbet1@gmail.com
dans l’attente d’une suite favorable veuillez agréer l’expression de ma sincère considération
Merci
Madame Mme. FLORENCE RIBBET
Votre Commentaire / Vos ExplicationsC'est une arnaque
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/151482
Pour en Savoir +Arnaques sentimentales : les techniques des brouteurs
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

2 commentaires


  • Peau de bananes le 01/03/2019 à 12:26

    Moi..moi...moi.....je veux le million

    (mééééé heuuuuuu)

    Répondre
  • Clarisse le 01/03/2019 à 15:46

    Evidemment c'est une arnaque au don ! Les donations ne fonctionnent pas ainsi ! Personne n'intervient par email hormis justement les escrocs. Si vous recevez un email de nulle part d'une personne que vous ne connaissez pas vous mentionnant des choses illogiques (proposition d'emploi, amour, donation etc) le tout dans un environnement strictement virtuel c'est forcément qu'il y a anguille sous roche. L'escroc a certainement dû repéré votre adresse email sur des sites dont vous êtes inscrit et dont la visibilité n'a pas été restreinte comme sur Pole Emploi par-exemple. Il suffit que vous mettiez à jour votre CV pour que des personnes mal-intentionnées la repèrent et polluent votre boîte de messagerie personnelle. Pole Emploi ne filtre et ne vérifie malheureusement pas les profils employeurs/recruteurs, pour ce fait, n'importe qui peut se créer un compte employeur et avoir accès aux CV des demandeurs d'emploi. A vous de rendre votre CV invisible pour éviter de recevoir des courriers indésirables. Mais il peut y avoir bien d'autres sites sur lesquels des escrocs peuvent repérer votre adresse email. A vous de rectifier la visibilité ou d'utiliser une adresse de messagerie consacrée uniquement pour vous enregistrer sur des sites.

    Les arnaqueurs sont toujours "Français d'origine ..." et se présentent toujours en appuyant sur la sensibilité notamment en inventant une histoire comme celle justement d'une "grave maladie" qui est d'ailleurs l'histoire la plus mentionnée. Aussi vous noterez que les escrocs sont toujours "actuellement à l'Etranger" ce qui évidemment met la puce à l'oreille puisqu'ils se grillent eux-même finalement... Pas si fute-fute que ça ces trouducs.... Lire la suite

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol