Logo Signal-Arnaques.com
Ensemble contre les Arnaques
SIGNALER UNE ARNAQUE Mails, Annonces, Sites Frauduleux... S'inscrire à la newsletter Actualités, bonnes pratiques,...

Site internet frauduleux : biovancia.com

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date04/03/2019
Url / Site internetbiovancia.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de l'arnaqueEn fait il s'agit du site Biovancia avec adresse à Longwy mais situé en Suisse. Suite à une lecture d'une newsletter de nutri-santé de Benoit Dauriac qui en fait n'existe pas (vu trop tard) j'ai voulu essayé Le Noctuzen pour le sommeil et je me suis retrouvée avec une vente forcée d'abonnement pour ce produit à l'année.
Commentaire / ExplicationsTrès remontée d'imposer de force sans l'avoir demandé un produit dont il faut d'abord connaître les effets dans le temps. Quand on approfondit ce site étrange, on a en fait peu d'informations.J'ai réussi après maints échanges, ils n'ont même pas de contact mail mais par téléphone à annuler cet abonnement mais pas la commande de cette boîte. Je voulais mettre en garde d'éventuels pigeons (hélas comme moi ) contre ce genre d'arnaque à la vente forcée.Même en insistant sur internet, on ne trouve quasi rien sur Biovancia !
Témoignages similaires
Pour en Savoir +
Alertez vos Amis !

    • gerard le 07/03/2019 à 03:45

      bonjour,pour une première commande je ne suis pas déçu du déroulement de celle çi,et rien n'oblige à en commander pour l'année,je n'ai recu qu'une boite!ça revient plus cher mais pour un premier essai d'un mois ça passe,en plus on reçoit un bon de retour en cas de non satisfaction ce qui est rare,personnellement je ne vois aucune arnaque

      • Evelyne38le 13/06/2019 à 02:21

        Ce site est la copie conforme d'un autre, que je ne peux citer ici, mais que les connaisseurs de compléments alimentaires de qualité doivent connaitre. Les 2 ont leur siège social à Lausanne... quelle coïncidence !!!
        Je pense que les produits, pour les utiliser depuis pas mal de temps sont bons, le problème n'est pas là. Le problème est que ces sociétés ont opté pour un mode de "publicité" bon marché tout en recherchant un profit maximum... ce qui n'est pas vraiment compatible.
        Résultat : une politique commerciale agressive surfant en bordure de la légalité. ils abusent ouvertement, mais on ne peut rien leur reprocher... ben oui, ils envoient bien les produits, remboursent si on le demande... quoi de plus normal ? Perso, je suis tombée une fois dans le piège SEPA... on ne m'y reprendra plus. Et c'est aussi là qu'est le problème... pas de SEPA (donc pas de chèque en blanc sur votre compte) et vous êtes puni en payant bien plus cher... c'est malhonnête mais légal !

      • Campanulele 28/03/2020 à 04:59

        Bonjour,
        Effectivement, il faut absolument éviter le piège du prélèvement SEPA.
        Si l'on y est tombé, on peut sur sa gestion des comptes en ligne (c'est en tout cas ainsi pour mon compte à La Poste) dans Gestion des prélèvements enlever l'autorisation de prélèvement.
        Et enfin, quelque chose qui m'étonne toujours : pourquoi les personnes n'utilisent-elles pas la possibilité de payer sur internet avec une e-carte ??
        Cela coûte une dizaine d'euros par an (il faut demander cette option à sa banque) : ce système génère un numéro de carte temporaire valable uniquement pour le montant désigné et une seule fois. Ainsi on ne met jamais son vrai numéro de carte bancaire sur un site d'achat par internet.
        Je ne comprends pas que les banques ne conseillent pas l'utilisation de la e-carte bleue à leurs clients.
        Il est vrai que ce ne sont pas des entreprises philanthropiques...

      Répondre
    • ginette le 07/03/2019 à 13:19

      ginette le 07/03/19
      bonjour, j'ai reçu ce jour ma première commande, trois boîtes comme demandé. Un courier me signale que je devrais recevoir automatiquement, en temps voulu, évalué par Biovancia, la suite de la "cure". Je verrai bien si je suis satisfaite ou non. Je dispose, moi aussi, d'un bon de retour par la Poste, gratuit, me permettant de retourner les boîtes qui ne me seraient pas utiles. Je ne dirai pas qu'il y a arnaque, simplement qu'il n'a jamais été question de cure. Toutefois, on peut la retourner. Je ne sais plus comment ça se passe au niveau des prélèvements SEPA.

      • Nidou08le 29/07/2020 à 06:14

        Pour moi l'arnaque vient du remboursement si "non satisfait": ils ne risquent pas grand chose en faisant cela car ils ne remboursent pas ce qui a déjà été utilisé et dont on n'a eu aucuns résultats, mais seulement les boîtes intactes! Ce n'est pas cela qui est habituellement proposé sur les sites dignes de confiance mais le remboursement de ce qui n'a pas donné satisfaction !! Car si on n'achète qu'une boîte pour voir son effet(ils disent qu'on commence à voir son effet après une semaine...), et qu'il n'y a aucune amélioration, on a dépensé 49€ pour rien(ici ex pour CurQ10))

      Répondre
    • jean-paul le 08/03/2019 à 13:19

      je viens de commander 2 boites du produit pour le prix d'une, histoire de voir l'efficacité du produit par rapport à d'autres vendus en pharmacie. Je ne pense pas qu'il s'agit d'arnaque car Biovancia à accepter d'annuler l'abonnement à la demande de l'acheteur. Reste la boite qu'elle peut aussi renvoyer (non satisfaite) et se faire rembourser. Pour moi, il n'y a pas arnaque

      Répondre
    • André-Serge le 22/03/2019 à 13:43

      André-Serge le 22/03/2019
      Je viens de commander 6 boîtes pour 1 première commande en prenant le soin d'appeler

      l' Institut pour confirmation, et j'ai eu une réponse rassurante et aimable : j'attends la livraison en confiance !

      Répondre
    • michel le 02/04/2019 à 04:14

      Le problème n'est pas au niveau de la qualité des produits (la plupart des gens ne peuvent réellement l'évaluer), mais sur la vente forcée et la difficulté a annuler une cure.

      • cricri45le 24/10/2019 à 12:47

        Désolé, mais il n'y a pas plus d'arnaque que de vente forcée. Comme tout abonnement, il est possible de l'interrompre sans aucun problème, ce que j'ai fait lors de ma première commande. De même je n'ai pas trouvé de différence de facturation quand j'ai payé par CB et non SEPA.
        Cela dit, les produits sont bons, et mon épouse est parfaitement satisfaite de l'Artimium-360 contre l'arthrose qui agit sensiblement dès une quinzaine de jours. Qui dit mieux?
        Je déplore seulement l'indisponibilité depuis quelques semaines de la vitamine D3 en gouttes.

      • SlainteMhathle 06/09/2021 à 01:28

        Cures annoncées comme miraculeuses dans des pubs présentées par un médecin qui n'existe pas avec une photo usurpée sur Internet...

      Répondre
    • PIERRE le 18/04/2019 à 10:45

      un peu dubitatif devant ce flots d'écrits..;

      Répondre
    • Matteo le 26/04/2019 à 14:28

      Il faut toujours se mefier des produits vantés sur internet, surtout lorsque ceux-ci se rapportent à la santé

      Répondre
    • Annie le 27/04/2019 à 03:28

      Merci pour tous vos retours, la prudence me fera m'abstenir de croire au miracle.

      Aucun de ceux qui ont essayé le produit n'a visiblement pas eu de soulagement spectacuaire comme annoncé?

      Répondre
    • lolotte le 27/04/2019 à 04:40

      bonjour
      cela fait presque 1 mois que j’utilise Artimium 360 pour l’arthrose et j’avoue ne pas voir de différence. je ne souffre pas mais j’ai les genoux qui craquent ou qui se bloquent et c’est là que j’attendais du changement. j’attends encore peut etre que c’est encore trop tot pour juger du résultat

      Répondre
    • Eva le 03/05/2019 à 16:59

      J'ai annulé l'abonnement, l'annulation a été confirmée et pourtant plus d'un mois après je me retrouve avec un envoi de produit que je n'ai pas demandé. Oui pour moi c'est de la vente forcée.

      Répondre
    • Yvette le 07/05/2019 à 04:59

      J'avais très envie de commander Artimium 360 étant arthrosée à tous les niveaux, mais je ne suis pas convaincue que ce soit miraculeux . Ce qui fait penser à une arnaque c'est la lettre de Léopold Boileau qui vante tous ces produits Biovancia et ceci chaque matin.

      ,

      Répondre
    • Liquirizia le 07/05/2019 à 05:35

      Les miracles n'existent pas. Si réellement il y avait un produit qui fonctionnait aussi bien, il serait exploité par des laboratoires et prescrit par des médecins.

      Pour votre sécurité et celle de votre compte courant, n'avalez pas n'importe quelle gélule trouvée sur Internet et ne confiez pas vos coordonnées bancaires à n'importe qui.

      • SlainteMhathle 06/09/2021 à 01:29

        Vous avez absolument raison. Surtout pour des cures annoncées comme miraculeuses dans des pubs présentées par un médecin qui n'existe pas avec une photo usurpée sur Internet...

      Répondre
    • Gaston le 12/05/2019 à 10:04

      Quand je vois le nombre de personnes qui commandent ce genre de produits sur internet.. Il suffit déjà de voir leur(s) site(s) pour comprendre le sérieux de ce soit disant laboratoire. Le style est très loin de celui d'une communication professionnelle et efficace, utilisant un ton soit disant passe-partout pour pouvoir s'adresser à une large population.

      Répondre
    • Andalucia le 15/05/2019 à 08:03

      Et pourquoi Amazone ?qui est un défi à la loyauté
      Et pourquoi sans but lucratif alors que les publications de sont multipliées? Qui encaissent les benefices,?

      Répondre
    • PIERRE le 18/05/2019 à 09:40

      pas un avis sur les résultats de la prise de ARTIMIUM 360, c'est quand même surprenant,je pense qu'il s'agit d'une arnaque sur la douleur supportée

      Répondre
    • Jean le 19/05/2019 à 06:29

      Messages d'une "Directrice de la Communication"....quelle compétence médicale?
      Produit "mis au point" par un non médecin...Amateurisme ou arnaque?

      Répondre
    • Hicham Rxo le 24/05/2019 à 14:42

      "BIOVANCIA est représentée par Christian Soguel, en sa qualité de d’Administrateur", peut-on lire dans les Mentions Légales.

      Sauf que ce monsieur n'existe que là, sur son site.... pas un diplome, pas une adresse ?

      Quand à la photo du monsieur en lunettes que l'on retrouve tout en bas de la page de leur site, ce ne peutass être lui, malgré le sens évident du montage "photo et texte" :

      - il s'agit d'une photo libre de droits que l'on retrouve dans des dizaines de sites dans le monde entier, où il vend des produits bio, des assurances, loue ses talents de traducteur, etc

      Donc ZERO CONFIANCE

      Répondre
    • giselles le 25/05/2019 à 00:43

      BONJOUR?
      J allaiis me faire berner, merci pour vos commentaires? RIEN NE VAU LES AVIS DES CONSOMMATEURS COMME LA OU ON SENT QUE LES AVIS SINCERES
      CORDIALEMENT

      Répondre
    • Philippe le 26/05/2019 à 11:35

      Effectivement, aucun avis d'utilisateur sur les bienfaits des pilules à courte ou longue échéance.
      J'ai donc un doute et m'abstiens de faire la moindre commande. Le ton ronflant de l'annonce publicitaire vaut pour moi une probabilité d arnaque.

      Répondre
    • Marie-Claude le 27/05/2019 à 06:10

      Bonjour .
      Pour moi oui c'est une vente forcée, puisque lorsque ma carte bancaire n'était plus valide j'ai reçu un mail que je n'ai plus bien sur et pas de livraison dans le mois sauf aujourd'hui, surprise !!!!!!
      Je vais laisser en attente sans régler et on va voir, sinon j'irai à Que Choisir !!!

      Répondre
    • Dany le 29/05/2019 à 03:12

      j'ai voulu essayer Noctuzen .Sur le site on propose 2 boites pour 39 €.
      Je n'en ai reçu qu'une ,j'ai téléphoné pour demander des explications mais ils ne veulent rien savoir.

      Répondre
    • incognito le 29/05/2019 à 03:38

      Comment stopper cette façon de mal-traiter des malades avec de fausses informations sur la guérison miracle et en l’assommant à une publicité incessante et menteuse?

      Répondre
    • Colette le 30/05/2019 à 05:00

      Dans le mail reçu, c'est Dominique Lefort qui présente ce "miracle". Il s'agit, selon moi, d'une personne qui n'existe pas ! Il y a en Suisse de nombreux pseudo scientifiques, qui animent de nombreux sites et newsletter avec le même discours, aucun n'a de réalité ! Je suis naturopathe, je connais ce milieu affairiste. Et présenter des molécules de synthèse comme "naturelles", je vous laisse apprécier.

      • SlainteMhathle 06/09/2021 à 01:32

        Il n'y a pas de Docteur Dominique DEFORT, la photo est usurpée sur Internet à une personne qui n'y est pour rien.

      Répondre
    • malouine le 31/05/2019 à 03:08

      Je signale quand même qu'il y a 240 (environ) très bons avis infalsifiables laissés par des clients et via le site "avis vérifiés" qui est très sérieux...j'ai eu moi même un site et je sais ce dont je parle.
      Quel est l'intérêt des gens qui publient des avis contre? certains sont vraiment mécontents pour avoir rencontré un problème mais les autres??? pas clair non plus ça :) et des liens tout prêts pour aller se plaindre :) La concurrence?

      Répondre
    • Hicham Rxo le 03/06/2019 à 12:26

      et le monsieur, en bas de page, censé vous donner confiance dans ce médicament et dans "l'équipe médiacale" est en fait une photo libre de droit, qui sert massivement dans des revues où profiter de sa retraite, etc :

      Le lien google est abominable, mais vous pouvez tout de même le tester (et voir confirmés tous les doutes possibles) :
      https://www.google.com/search?tbs=sbi:AMhZZiu2QRdFKaUfpHWwyCmR0myd7DlUDBUFK9FFVl5fz0Q-UeSZZZbTYXlOiypw1LJ7pOjUmJZ8RaN_1gL2Ct4luZ7h_1Dnd1AfTPPYJ_1z2YH7MhINqch2kTMVsSy502USV_1yOLyC1Qekgl_15sHdt5LCI6VfbzzdkE15vsOqZzGw1o1zkiprNSkUJbaEw2g5QmljVy6t42ju99BRDBQmcqS-i1B0iwUEVJenabtHPdemdxys_1KeWFfp61JuR2MCzObzLQ47sFQSkw7wLC28AOz4MQnXgDg6ccKDtFjbGyv0o_1jOjcufQQg7_1K32cbUvYz1iur0Z8eGM3NBrcbCHnMu5E-0a591T-OZA

      Répondre
    • hcvrt41 le 04/06/2019 à 04:55

      Amon avis , ce système de vente n'est pas clair et de nombreux "naïfs" qui souffrent réellement ne sachant plus que faire , après avoir consulté la médecine classique qui s'avère impuissante malgré les remèdes anti douleurs et inflammatoires chimiques , se laissent berner par ces produits d'origines naturelles mais dont la fabrication théorique est rassurante , mais qu'en est-il vraiment ??? vraiment mystère !! puisqu'il n'y a aucun contrôle d'un organisme indépendant sûr et officiel. On a vanté les bienfaits du curcuma comme anti-douleurs et anti inflammatoire naturel utilisé par les Hindous depuis des millénaires , mais maintenant on se rendrait compte que c'est du perlinpinpin , juste la molécule qu'il contient en très petite quantité la... Lire la suite

      Répondre
    • nbcl92 le 09/06/2019 à 07:44

      Echaudée une première fois avec le “laboratoire” Cell'innov (j'ai dû annuler ma carte Visa), je me suis méfiée en me connectant sur le site de Biovancia, labo recommandé par quelqu'un en qui j'ai une assez bonne confiance. Cause de ma méfiance ? La proposition d'abonnement au produit recherché. J'ai commandé plusieurs boîtes du produit au prix “normal” affiché et j'ai refusé l'abonnement. J'ai reçu le colis, j'attends maintenant de voir si le produit est efficace… et si mon compte bancaire n'est pas piraté. Par ailleurs, j'ai remarqué sur les boîtes que Biovancia ne fabrique pas, mais distribue. Et enfin, j'ai bien perçu que l'adresse, à Longwy, se situait bien trop près de la Suisse pour être parfaitement honnête. Conclusion : je reste vig... Lire la suite

      • cricri45le 29/12/2020 à 09:32

        Vous avez de bien bizarres connaissances en géographie : Longwy est en Meurthe et Moselle, près du Luxembourg, à plus de 400 Km de Lausanne, siège social de Biovancia.
        Cela dit, je suis très satisfait de l'Artimium 360 qui a littéralement évité à mon épouse une - et peut-être deux - prothèse(s) de genou(x). Mais il est évident que l'effet n'est pas immédiat, comme avec un comprimé de Paracétamol, car il n'y a aucune chimie dans ce complément alimentaire, donc aucun effet secondaire indésirable.
        Enfin, chacun pense ce qu'il veut...

      Répondre
    • Jo le 09/06/2019 à 10:52

      merci de tous vos avis. Je dois me faire opérer d'une hanche et j'étais prête à commander ce produit miracle. La souffrance nous fait accepter et gober du grand n'importe quoi.

      • Hicham Rxole 10/06/2019 à 08:04

        pour cela que notre première réaction est souvent de trouver cette pratique parfaitement odieuse, oui (merci pour votre témoignage)

      Répondre
    • hajar le 09/06/2019 à 10:55

      j'ai peur c'est gros rique su site ? car j'ai déja paie avec mon cb c'est bien ou pas sur site ? tout les chîanes

      Répondre
    • Robert le 14/06/2019 à 05:20

      Très content de ma commande sur Biovancia, pas une arnaque du tout, à mon avis celui qui a posté ce message voulait juste dézinguer un concurrent...

      • SlainteMhathle 06/09/2021 à 01:36

        Cures annoncées comme miraculeuses dans des pubs présentées par un médecin qui n'existe pas avec une photo usurpée sur Internet... Méthodes commerciales douteuses...

      Répondre
    • Pakonue le 14/06/2019 à 05:24

      @Robert, : Puisque vous êtes satisfait, comment se fait il que vous soyez sur ce site ?
      C'est la mamotte Suisse qui vous a indiqué le chemin ?

      • Hicham Rxole 17/06/2019 à 06:46

        effectivement, le site a été ouvert il y a 8 mois depuis la Suisse, amlgré le la mention "Fabriqué en France" et une adresse à Longwy (54).
        On va finir par retrouver la marmotte suisse, donc, oui :-)

      Répondre
    • Gwénolé le 20/06/2019 à 03:57

      Pas d'études croisées, pas de professionnels de santé cités, forme de la communication, forme de la commercialisation, classement dans les compléments alimentaires dont la vérification par les autorités n'est pas au même niveau que pour les médicaments, tout cela sent l'arnaque.

      • cricri45le 29/12/2020 à 09:35

        Il s'agit de compléments alimentaires, pas de médicaments, donc les études ne sont pas nécessairement en double aveugle contre placebo. Il n'empêche que ce complément est efficace, mais à long terme (plusieurs mois)

      Répondre
    • COMMISSAIRE le 29/06/2019 à 17:29

      A l'adresse indiquée, 2 rue Caroline Lausanne, BIOVANCIA n'existe pas. Voici le lien qui vous indique que la SA Fiduciaire Auditoria citée comme le siège social à cette adresse est un site qui permet simplement d'avoir une adresse commerciale.: voici le lien : https://www.swissfirms.ch/fr/details/?ENOFI=02500781

      -

      Rien que cela permet de vous méfier au plus haut point et de ne pas vous engager.

      - Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Les entreprises sérieuses n'ont rien à cacher et citent l'adresse réelle où se trouvent toutes les structures de leur entreprise. Donc, méfiance à 100 % - Commandez sur des sites attestés sur tous les plans. Ce genre de pub qui n'en finit pas est déjà l'élément clé qui doit vous alerter sur le peu de sérieux du produit.... Lire la suite

      Répondre
    • kepa le 05/07/2019 à 00:55

      prostate : moins d'alcool et graine de courge dans toutes vos salades et à grignoter plus exercice physique.
      Arthrose : changez de nourriture, passez au sans gluten et supprimez tous les laitages au maximum et de la marche.
      C'est ainsi que j'ai réussi à aller mieux et me sentir mieux ainsi que de perdre du poids ! Consultez un homéopathe et vous verrez la différence.

      • Liquiriziale 05/07/2019 à 05:27

        En cas de problème, il vaut mieux consulter un médecin et ne pas prendre pour vérité absolue tous les "conseils" que l'on peut trouver sur Internet. L'avis d'un pratiquant de médecine alternative (homéopathe, naturopathe, etc.) ne remplacera jamais un véritable avis médical.

      • cricri45le 29/12/2020 à 09:41

        Encore faut-il en trouver un, de médecin.
        Quant aux homéopathe ou naturopathe, ils sont forcément médecin, sinon, pas question d'exercer !

      Répondre
    • Gehemme le 22/07/2019 à 00:47

      J'ai lu en entier cette page interminable sur les bienfaits de l'ATRIUM-360 en passant par ce lien :

      https://www.science-articulations.com/ART-VD-Arthrose-ilsfonttous?bdc=ART-1555333009&salescode=C_201904_VD_ARTBOGO136BCL_06&original-leadcode=P51PTNARMARTC2&last-leadcode=P51PTNARMARTC2&leadcode=P51PTNARMARTC2&clickId=77382947-0596-3c82-a7b4-c43cc42bdcc3

      Et vous y trouverez, tout à fait à la fin en bas, la phrase suivante que j'ai trouvée hallucinante après tout ce qui est affirmé précedemment :

      " Avertissement: Ces informations n’ont pas été évaluées par le ministère de la santé. Ce produit n’est pas fait pour traiter ou prévenir des maladies. "

      Tout y est dit : NO COMMENTS !

      Répondre
    • suzanna le 26/07/2019 à 06:12

      J'ai commandé sur internet 1 lot de 3 boites qui malheureusement n'ont eu aucun effet sur une arthrose assez sévère malgré les promesses.Au bout des 3 mois j'ai reçu un mail me disant que j'allais recevoir 3 boites pour continuer le traitement.Je n'avais pas compris que je m'étais engagée à vie ; j'ai appelé la Sté qui m'a aussitot rayée de leur liste et n'ai donc rien reçu.Par contre on ne m'a pas proposé de me rembourser alors que dans leur pub ils l'inscrivent en toute lettre.Heureusement que j'avais eu connaissance de ce mail sinon c'était trop tard et j'étais dans l'obligation de payer une 2ème cure !

      • cricri45le 29/12/2020 à 09:48

        Normal qu'on ne vous ait rien remboursé; Si vous aviez bien lu, vous auriez vu qu'on vous rembourse les flacons non ouverts que vous renvoyez, pas ceux que vous avez consommés en estimant qu'ils n'ont pas eu l'effet escompté.

      Répondre
    • Tatoune56 le 28/07/2019 à 03:57

      Tous ces soi-disant médocs "miracle" ont la même présentation, des kilomètres de justificatifs bidons... Effectivement si la solution existait les labo pharmaceutiques les auraient déjà mis sur le marché. Sans lactose, sans gluten, O.K, mais lorsque l'on souffre le martyre, pour la marche c'est impossible.

      Répondre
    • Léo le 28/07/2019 à 05:14

      A imaginer que ce produit soit efficace , comme s'assurer que l'on recoit ce qu'on a acheté ?? c'est dire

      Chaque dose contient :
      500 mg de MSM,

      40 mg de Collagène UC-II® sous forme native,

      40 mg d’Acide hyaluronique,

      100 mg de Boswellia (titré à 75% d'acide boswellique min),

      12 mg de Vitamine C,

      1000 UI de Vitamine D.

      Y a t il un labo independant qui a analysé les composants qui pris séparément ou ensemble ne sont pas dangereux …

      Et pourquoi , ce commerce livre -t-il sa formule "secrete" .

      Bon pour moi, c'est un placebo en poudre de perlimpimpim pour ceux qui souffrent et qui sont desesperés Helas

      Répondre
    • martine le 21/08/2019 à 11:52

      bonjour, je viens de recevoir un mail vantant les bienfaits de ce produit, et vu les commentaires , je n 'essaierai pas . merci aux personnes qui font part de leur expérience. Je vais demander à anti arnaques sur fb ce qu'ils pensent de ce produit

      Répondre
    • martine le 21/08/2019 à 11:54

      désolée je n'avais pas vu que les messages émanaient d'un site d'arnaques, donc je ne demande pas à anti arnaques.

      Répondre
    • marco 95 le 21/08/2019 à 13:09

      ADDITIF A MON MESSAGE PRECEDENT
      Ci joint lien .procédure dépôt de plainte
      J'ajoute que je me suis vu dans l'obligation de me faire refaire ma CB par ma banque pour plus de sécurité .
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

      Répondre
    • freddy le 07/09/2019 à 08:37

      Bonjour,
      suite à une commande de trois boites,il y a 3 mois,je viens ,sans avoir passé une nouvelle
      commande, d'en recevoir 3 de nouveau avec prélèvement sur mon compte.j'ai téléphoné pour annuler le vendredi 06/09/19,cet envoi non souhaité.j'ai eu confirmation que l'annulation a été prise et j'ai reçu l'acceptation par mail.j'attends la suite ce lundi...
      je pense que l'envoie de cette commande avec 3 jours sans possibilité de stopper à la banque le débit abusif N'EST PAS FAITE PAR HAZARD ...doute important sur ce site ...à suivre...je reviendrai avec plus de précisions suite à ma requête.

      Répondre
    • Jacques RICHARD le 10/09/2019 à 11:33

      Bonjour,
      Je souffre d'arthrose au genou et ai reçu (coïncidence ?) une pub de BIOVANCIA sur leur Artimium 360, puis écouté attentivement la logorrhée vantant les mérites de ce produit (y compris le fait que les tests montraient qu'il était plus efficace que les placebo !). J'étais dubitatif !
      Les avis donnés sur ce site m'ont convaincu qu'il s'agissait d'une arnaque au moins sur le plan commercial, même si médicalement le produit n'est peut-être pas nuisible.

      Répondre
    • Freddy le 12/09/2019 à 03:59

      Bonjour,
      je fais suite à mon précédent message du 07/09/2019,d' une commande non sollicitée.
      je viens d'être remboursé à 100/% par BIOVANCIA après 7 jours des produits

      non commandés.
      je confirme que le site BIOVENCIA (https:/) a fait preuve de confiance et de sérieux. je considère que ce site est honnête pour des achats de produits de bien être.

      Attention quand même aux sites frauduleux !!! n'hésitez pas à téléphoner et vous renseigner.
      Cordialement

      Répondre
    • passibête06 le 19/09/2019 à 07:22

      Bonjour,
      Outre le marketing "rideau de fumée" qui pique aux yeux, et nous fait commettre des erreurs quelquefois irréversibles, je voulais porter à votre connaissance les éléments suivants : Biovancia commercialise des flacons de 30 gélules à 30€ 'unité. Le labo vous conseille une gélule par jour, et vous ingurgitez 2 mg de B6 et 100mg de magnésium. Coût par jour : 1 €.

      Je suis aller voir du côté de Nutriting (je n'ai absolument aucun intérêt dans ce labo, je le jure !) qui commercialise un produit similaire (bisglycinate de magnésium + B6) mais avec de la taurine en plus. Flacon de 120 gélules pour 20 €. Une gélule contient 1 mg de B6 et 75 mg de magnésium. Disons que vous en prenez 2 par jour : vous ingurgitez 2 mg de B6 et 150 mg de magnésium. Allez ! disons que c'est équivalent à Biovancia (passons sur les 50 mg pris en plus). Coût par jour : 33 centimes (20 divisés par 120 et multipliés par 2... ceci expliqué pour les peu doués en maths)... Lire la suite

      Répondre
    • Alida le 22/09/2019 à 11:52

      j'avoue que je ne sais plus en j'en suis je suis complètement larguée impossible de prendre une décision je vais donc m'abstenir est ce bon ou pas ? le problème est que les "pour" ou les "contre" n'ont pas plus de certitudes l'un que l'autre. si c'est vrai ! pour éviter toutes ces suspiscions pourquoi ne pas faire confirmer leur produit ?

      Répondre
    • Alida le 22/09/2019 à 12:04

      Et je reviens sur leur système d'abonnement (légal ?, je ne sais pas) c'est leur moyen de vous maintenir le prix spécial de votre achat pour un renouvellement. Vous pouvez annuler cet abonnement à la dernière minute (sans problème) ce qui vous oblige a tenir un calendrier d'alerte mais par contre vous perdez le privilège de votre prix spécial.Voilà ce que je comprend à leur abonnement appelé "Arnaque"

      Répondre
    • joss le 06/10/2019 à 04:41

      LA PHOTO DE DOMINIQUE DEFORT N 'EST PAS LUI!!!!!! QUI EST CE? J'AI FAIT UNE RECHERCHE ET J'AI MA CONVICTION MAIS JE LA GARDE POUR MOI !!!!!!!!!!!

      Répondre
    • Arcantia le 08/10/2019 à 08:21

      Bonjour. Pour moi il s'agit bel et bien de vente forcée doublée d'une publicité mensongère. C'est entre autre l'historique des échanges qui m'amène à cette conclusion. J'ai en effet reçu un email m'incitant à aller sur le site visionner une vidéo d'un tout nouveau produit miracle (déjà là c'est suspect...). Et là tout un bla bla scientifique mêlant vérité, mensonge et poudre aux yeux m'incitant à aller vite vite vite commander la cure de ce produit miracle avec gratuité pendant un an pour le tester AVANT lancement demain auprès des pharmaciens.

      Cela me rappelle assez curieusement la technique de Cell'Innov que j'ai toujours suspecté.

      J'ai aussi eu la curiosité de regarder jusqu'au bout (je fais actuellement des études de naturopathie): J'ai beaucoup apprécié le petit calcul tendant à démontrer que l'achat d'actimium 360 me coûterait moins cher que l'achat de produits pris individuellement... (on trouve de la vitamine D3 de qualité pour moins de 6 euros par exemple et non pas à 20 euros comme annoncé. Ou du MSM de qualité pour 23 à 40 euros pour une cure d'un mois...le plus difficile à trouver sous forme de compléments : le collagène de type II mais on t arrive aussi). Et puis rien ne vaut une alimentation saine et tradionnelle plutôt que des compléments chers et aux effets positifs douteux (voire même négatifs pu destructeurs)... Lire la suite

      Répondre
    • Yves-Emile le 08/10/2019 à 13:21

      Tout l'art consiste à présenter le "Artimachin 360" dans un exposé dosant savamment des allégations fantaisistes à des résultats cliniques fondées. Des minutes trop longues de temps perdu à avoir entendu ce saltimbanque de service...
      Il est donc préférable de savourer l'ouvrage d'Abram BECKER "LA NATURE EST VOTRE MEILLEUR MEDICAMENT" aux éditions LLL (Les liens qui libèrent). Des amis médecins en apprécient le contenu

      Répondre
    • gerogui347 le 12/10/2019 à 08:35

      J'ai commandé de la glicyne à cell'innov, produit qui permet à mon corps de fabriquer du collagène; depuis cette prise de produit, je n'ai plus de douleurs à la hanche (coxarthrose évoluée) et au genou (du même côté); es-ce une coïncidence ou non...j'ai aussi commandé à Biovancia l'Artimium 360, pour essayer, mais je reste dubitatif...

      Répondre
    • NABO le 19/10/2019 à 09:43

      NABO 55 Le 19/10/19 :
      Je termine la lecture vidéo ventant tous les bienfaits du produit ??? Mais vu que cette vidéo est pénible à écouter ( insistance ,répétitions ,lourdeur ....) je ne commanderai pas ce produit et pourtant cela me serai bien utile à 77 ans .Je ferai plus confiance à trouver ce produit en pharmacie !

      Répondre
    • ezio le 21/10/2019 à 07:23

      Publicité mensongère, un délit, non?
      Est-ce qu'un labo indépendant a pu analyser le contenu des gélules?

      Répondre
    • ezio le 04/11/2019 à 03:17

      Je réponds à moi-même. Je suis d'accord que la méthode vente est contestable mais depuis un mois que je prends le produit, et après avoir arrêté la gym spécifique pour le genou afin d'être sûr que c'est Artimium qui fonctionne, je dois avouer que mes genoux se font oublier. Effet placebo?? Peut-être mais en tout cas, je n'ai plus mal.

      Répondre
    • Steph60 le 05/11/2019 à 14:07

      Je ne sais plus quoi penser..... Comment savoir si ce genre de "Labo" est un arnaqueur ou pas..... Il y a tant d’arnaqueur que les boites sérieuses se font passer parfois pour des grugeurs, je ne sais plus quoi penser !

      Répondre
    • roland le 11/11/2019 à 09:59

      bonjour
      n'ayant q'une modeste retraite je pose la question aux responsables de la production
      de l'artinium 360 si ces gelules sont efficace ?car beaucoud de doute sur la veracite de
      ce produit qui va grever un peu ma retraite , et vu les reponses j'ai des doutes ., pouvez-vous m'envoyer un certificat de conformite d'un laboratoire francais svp
      cordialement

      Répondre
    • Alex le 19/11/2019 à 15:50

      je me retrouve avec une cure en abonnement alors que j’ai Commandé q’une Simple boite ,c’est de la vente forcée ,il n’y a que l’argent qui les intéresse , je porterai plainte

      Répondre
    • golf51 le 21/11/2019 à 05:03

      Foutaises et balivernes ces pubs de charlatans!! Fuyez consommateurs.

      Répondre
    • LaMonarchiste le 21/11/2019 à 05:11

      Oui, c'est une arnaque, je préviens l'EDF dont ils se réfèrent pour envoyer cette proposition

      Répondre
    • Castor le 21/11/2019 à 12:13

      Castor 21 11 2019 : une fois les champs obligatoires remplis pour ma commande par carte bancaire, une page me proposant une cure d'un an est apparue et je n'ai pas pu finaliser ma commande ne pouvant pas sortir de cette page de proposition .

      Ma carte bancaire a été débitée le lendemain et j'ai reçu 6 boites + une boite de NutraMag B6.
      Je ne souhaitais commander qu'une boite en profitant de leur offre (une boîte achetée et 2 boites offertes)
      J'ai fait annuler ma MA CARTE BANCAIRE.

      Conte-tenu du déroulement de ma transaction, je ne peux avoir aucune confiance en cette entreprise.

      Je vais retourner le colis reçu sans même essayer de tester ne serait ce qu'une seule boite !
      UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION ACCOMPAGNERA LE RETOUR DE MON COLIS;... Lire la suite

      Répondre
    • Claude Besnou le 06/12/2019 à 05:51

      Quand j’ai vu la publicité reçue, et que je suis allé sur ce site "BIOVANCIA", cela m'a rappelé une histoire que j'ai eu avec le laboratoire Suisse Cell'Innov, il y a plus d’un an, qui malgré mes demandes d'arrêt d’envoi de boîtes de leur compléments alimentaires, malgré ma suppression de SEPA, difficile car en Suisse, se sont servis des coordonnées de ma carte bancaire ! Sans mon autorisation ! Bref, j’ai dû refaire ma CB.
      Ayant mon cabinet de naturopathie, et le scandale que j’ai provoqué car je ne me suis pas gêné à répandre leurs pratiques sur tous les réseaux sociaux et les forums de santé, bref, ils m’ont téléphoné, en me disant qu’il y avait effectivement un bug, qu’ils étaient justement en train de revoir leur plan marketing qui était apparu trop agressif, etc…et qu’ils allaient m’envoyer gratuitement des boîtes en dédommagement ! Bref, pour moi, une société qui abuse n’est pas digne de confiance surtout pour les produits proposés !... Lire la suite

      Répondre
    • Médecin retraité (donc retardé ?= le 08/12/2019 à 12:19

      Le simpe fait que ds "clients' aient fait annuler leurs cartes bancaires, c'st déjà un vrai signal d'alerte. Ce sysrème de vente plus ou moins forcé à l'année prouven en tout cas, que rien n'est guéri mais peut-être seulement un peu soulagé. Les vrais scientifiques se montrent à visage découvert, avec une adresse vérifiable et une AMM (autorisation de mise sur le marché) pour entrer dans les pharmacies. Mais libre à chacun d'essayer...

      Répondre
    • mamiea le 12/12/2019 à 16:03

      payez avec e-card ..... personne ne peux prélever plus que la somme indiquée lors de la transaction il n'y aura jamais de second prélèvement !

      Répondre
    • Mikaelc le 13/12/2019 à 07:30

      Le dernier commentaire est le plus intéressant.
      Toujours payer par e-card lorsque on fait un achat sur internet

      Répondre
    • Gilou68 le 25/12/2019 à 07:37

      J'ai ete a peu près séduit en ayant assisté à la démo de ce Monsieur... qui ne le serait pas !!? par contre j'ai eu des difficultés pour le paiement de la boite d'essai-ainsi que du prix d'achat des différerentes formules d'ailleurs !!! Attendons la suite : le laboratoire miracle me recontactera peut-être !!??

      Répondre
    • véronique le 29/12/2019 à 15:35

      après avoir lu tous ces commentaires, je n'achèterai pas.
      A propos de Cellinov, j'ai moi aussi eu des problèmes d'abonnement non consenti, mais tout s'est arrangé après réclamations et coups de fils qui m'ont quand même pris pas mal de temps.
      Je confirme une seule chose : payer par E-card tous vos achats sur internet.
      Elle ne servira que pour un seul achat, pour le montant que vous avez indiqué. C'est un peu plus long au niveau de la transaction, mais quelle tranquillité après !

      Répondre
    • GUY le 30/12/2019 à 06:13

      J ai commandé chez BIOVANCIA le produit PROSTALIM XR indiqué dans l'hypertrophie bénigne de la prostate . Produit très efficace qui ma permis de supprimer un médicament alpha bloquant contenant du dioxyde de titane ; Donc AVEC UN RECUL DE 4 MOIS merci BIOVANCIA

      . CONCERNANT LE PAIEMENT utiliser une ecarte bancaire donc engagement que sur le montant payé.
      Je vais commander un probiotique SYMBIOFLORE 50 POUR 6 MOIS afin de tester l'efficacité...Donc pour moi Marketing agressif mais pas arnaque en prenant quelques précautions ...

      Répondre
    • Milou le 04/01/2020 à 13:37

      Arnaque comme d'autres produits qui expédié d'une ville et encaissé ailleurs

      Impossible de joindre quelqu'un, encaissement d'un 2 ème envoi malgré le refus

      Répondre
    • Christie le 05/01/2020 à 08:14

      je me suis laissée influencerr par la poudre de perlinpinpin vantant si bien les produits et me suis retrouvée avec plusieurs abonnements chez biovancia, que j'ai regretté d'avoir pris san vraiment réaliser qu'on ne finirait pas de faire des prélèvements sur ma mastercard (que je considère maintenant comme foutue à cause de tout ça); quand j'ai voulu prendre contact par mailpour mettre fin à tous les abonnements je ne trouvais pas d'adresse e-mail où écrire; finalement je l'ai écrit à marie briard (liée à biovancia ) mais n'ai pas recu de réponse

      • Ririle 05/01/2020 à 08:23

        Puisque vous n'arrivez pas à contacter cette personne , pour résilier ces abonnements, faites bloquer votre CB .

      Répondre
    • Christie le 05/01/2020 à 08:31

      mALGRé MES DéSILLUSIONS DéJà VéCUES CHEZ BIOVANCIA JE ME TROUVE QUAND MËME ENCORE EN CE MOMENT SOUS L'EMPRISE D'UN MAIL M'ATTIRANT TRèS FORT POUR COMMANDER à NOUVEAU UN DE LEURS PRODUITS, CETTE FOIS ce n'est PLUS POUR L'ARTHROSE (artimium, que je prendsdepuis 2 mois sans constater de différence dans mes douleurs)OU LE MAGNéSIUM(j'ai trouvé mieux au laboratoire UNAE de julien venesson) MAIS POUR MINCIR? je suis tentée de

      comander chez biovancia le "NUTRILIM"
      pour mincir,cette fois,et j'ai fort envie d'essayer, de me lancer encore une fois, ce qui m'ennuie c'est qu'on est à nouveau obligé de prendre une formule abonnement si on veut en avoir et je redoute de me retrouver avec encore plus de leurs prélèvements d'argent intempestifs; avec tous ces avis lus je vais commencer par essayer de bien me renseigner sur le produit, je vais chercher des avis au sujet de celui-ci.... Lire la suite

      • FILSIGle 09/10/2021 à 12:47

        Bonjour,
        Vous êtes passée de la crédulité à l'addiction ... Ne tombez pas dans la soumission !
        Suivez le conseil de Riri, bloquez votre CB !
        Biovancia, cette société fantôme avec un Benoit Dauriac inexistant, s'attaque maintenant à la prostate pour attirer de nouveaux fonds.
        Cela me fait penser à ces entités off shore proposant à leurs gros clients l'évasion fiscale. je m'aperçois que cela se fait également pour les petits en proposant des bonbons pour mieux les appâter. Ils profitent de la faiblesse de leurs maux et de la crédulité pour arriver à leur fin.
        J'ai lu tous vos commentaires (celui-ci m'a fait réagir), souvent axés sur l'argent et bien trop peu lié à l'effet médical, même si un le trouvait bénéfique (le PROSTALIM XR) ... A se demander ce qu'il foutait sur un site d'arnaque ?
        Comment peut-on donner sa confiance à ce type d'entités irréelles qui ne pensent que FRIC au point de leur confier son propre corps comme instrument ???

      Répondre
    • Paul le 09/01/2020 à 09:48

      j'ai failli ce jour me faire avoir et pourtant je suis archi-prudent ! la baratin verbeux de D.Lefort (sur Artimium 360) qui m'a pris au moins 1/2 heure à écouter, m'a convaincu que c'était plus que bizarre ! je suis tombé par hasard sur tous vos commentaires et suis persuadé maintenant d'une arnaque. Je laisse tomber car j'ai assez perdu de temps avec Biovianca et D. Lefort. Merci à vous tous de vos conseils de prudence et surtout faites le savoir.

      Répondre
    • GF le 10/01/2020 à 02:19

      J’ai lu les avis avant de commander le multivitamines à priori seduisant et j’ai décidé de m’abstenir, il y a trop de commentaires negatifs

      Répondre
    • Claude le 24/01/2020 à 12:26

      Je suis persuadé que c'est une arnaque car après une "cure" de Prostalim XR" je n'ai constaté aucune amélioration de mes problèmes urinaires" !

      Répondre
    • Michel D le 24/01/2020 à 13:01

      si vous aimez bien vous soigner sur internet, et si ce site ne vous guérit pas, vous pouvez en consulter d'autres. Allez voir par exemple
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/174003

      Mais si vous êtes un tant soit peu suspicieux (ce que je considère comme une qualité) allez plutôt discuter avec votre médecin! Je vais peut-être vous paraître salaud, mais je serais tenté de penser que si vous vous êtes fait arnaquer, c'est de votre faute.

      Ceci étant, il y a aussi des médicaments prescrits par des médecins qui ne règlent pas le problème chez tous les patients...

      Répondre
    • Scoobydu01 le 29/01/2020 à 09:02

      Je viens de commander ce produit pour 147 euros. Mais je n'ai pas pu finaliser ma commande. J'ai eu un imprimé pour commander à l'année. Ce que je n'ai pas fait. Un peu comme le commentaire de Castor lu un peu plus haut. J'ai contacté le service client 4 fois sans résultat. les lignes sont toutes occupées!!!!!!!! donc je ne sais pas si ma commande est passée....

      Répondre
    • Tschichi le 01/02/2020 à 14:17

      Vu les nombreux commentaires négatifs, il y a lieu de s'interroger et de prendre avis auprès de vrais professionnels de la santé, par ailleurs la stratégie commerciale est quelque peu agressive et mécontente beaucoup de monde.

      Répondre
    • Pakonue le 01/02/2020 à 14:46

      Quand un traitement médical est efficace, il est prescrit par les médecins.... et remboursé ,en partie,par la CPAM ou en vente libre en pharmacie .
      Comme vous le dites, il vaut mieux se renseigner auprès de professionnels de santé avant d'acheter ce genre de produits.

      Répondre
    • Saint-Thomas le 03/02/2020 à 12:57

      Es ce que Artimium 360 recommandé par M. Dominique Defort est reconnu scientifiquement par les autorité médicale de ce pays ou d'autres pays dans le monde.
      Si ce produit est si efficace pourquoi il n'est pas inclus dans la liste des produits médicinaux officiel et reconnu par et remboursé par la S.S. ???
      Au lieu de faire ce long discourt, proposez gratuitement un traitement d'assai et si les gens apprécient le résultat facturez la première livraison avec les suivantes .

      Répondre
    • Japit 51 le 10/02/2020 à 12:47

      J'ai passé commande d'une seule boite de Nutrilim 24 pour tester l'effet produit le 18/01/2020
      Le 10/02/2020 Biovancia m'informe que je vais recevoir ma 2èm boite puisque j'ai choisi l'abonnement sur un an ! (glups !)
      Je passe beaucoup de temps au téléphone pour les avoir enfin. Ils me disent qu'ils vont annuler mon abonnement et m'envoient un mail de confirmation.
      Quant au produit, il n'a bien entendu strictement aucun effet.
      Je considère qu'il s'agit bien d'une authentique arnaque. Simplement, ils reculent quand ils sentent que ça va se terminer au tribunal.

      Répondre
    • GALILEO78 le 25/02/2020 à 04:01

      En France, pas de pétrole, mais un grand gisement de crédules. Pourquoi bosser toute sa vie pour des clopinettes ? Trop tentant. Les bombarder avec des micro-gélules de placebo, tout en se mettant à l'abri, hors des frontières. Gérard

      Répondre
    • apsara le 03/03/2020 à 05:42

      j'aurais mieux fait de lire les commentaires avant de me faire avoir : vente forcée alors que je ne desirais qu'essayer un mois . Du coup opposition etc.... Ils ne repondent pas au telephone. Une vraie escroquerie.

      Répondre
    • Mido le 11/03/2020 à 07:08

      J'ai commandé ce jour de l'Artimium 360 pour 6 mois. Bizarrement je n'ai eu aucun avis de reception pour confirmer ma demande ayant pourtant indiquer mon adresse mail. Que dois-je faire? Attendre de voir si ma carte bancaire est prelevee d'ici demain, téléphoner au labo ( mais je ne sais pas où les joindre , bloquer ma CB pour les prélèvements à venir dans 6 mois. Hélas je n'ai trouvé votre forum qu'après avoir commandé. Pourtant je suis assez prudente en general.

      Répondre
    • Claude le 12/03/2020 à 11:58

      je suis persuadé que c'est de l'arnaque après avoir consommé durant de longs mois leurs produits soi disants efficaces en cas de fuites urinaires et de problèmes de vessie !

      Répondre
    • JULIETTE le 23/03/2020 à 09:26

      Je suis comme tout le monde et j'aimerais bien ne plus souffrir . Je suis bourrée d'arthrose ,
      genoux , dos , epaules ,mains Je voudrais pouvoir faire enfin confiance à biovianca , j'ai déjà dépensé beaucoup avec des laboratoires . Vous demandez votre confiance mais pourquoi ne pas retourner la question . Envoyez un échantillon gratuit que l'on puisse juger de votre bonne foi . AVEC LE CORONAVIRUS , ils disent pas d'antiinflamatoire et dans votre produit il y en à . ALORS ??????? QUI CROIRE

      Répondre
    • ezio le 03/04/2020 à 05:11

      Ayant souscrit un abonnement de 6 mois je reçois ce matin une "bonne nouvelle": l'offre d'un abonnement--reconductible bien sûr-- de 12 mois pour "seulement" 288€ au lieu de 588€ en remplacement de l'offre précédente. Le tout enveloppé dans des arguments du genre , "vous avez pris une saine habitude" mais "vous ne devez pas pour décourager si le traitement ne marche pas encore" . Contrairement à ce que j'avais écrit précédemment, le doute n'est plus permis, c'est une méthode de vente plus que discutable et quant au produit, je ne sais pas 'il y a arnaque, certains composants sont valables, mais s'il faut renouveler l'abonnement, ne doit pas guérir mais seulement soulager..Ce qui peut être énorme pour ceux qui souffrent. Pour ma part je ne d... Lire la suite

      Répondre
    • Bilto1949 le 03/04/2020 à 11:56

      Vu les commentaires il s'agit d'une arnaque. Je voulais acheter prostalim XR maintenant j'hésite.

      Répondre
    • Rob/Roro 14 le 10/04/2020 à 18:55

      Roro 14-- Merci pour tous ces commentaires..............Je ne vais pas acheter ce produit !

      Répondre
    • gégé le 25/04/2020 à 03:53

      j'en suis à la dernière boîte de prostalim d' une cure de 140 € et je ne constate aucune amélioration ???? à l'achat personne ne m'a prévenu qu il ne pourrai y avoir aucun effet sur certains patients !

      Répondre
    • nathalie le 25/04/2020 à 10:21

      Jai échange avec un homme sur fbqui a le meme visage que la photo du docteur lefort, je pense que ce monsieur le vrai bien sur doit etre mannequin sénior et quil vend son image sans savoir que celà sert a arnaque j aimerai avoir son nom et telephone ou adrese afin de le prévenir quon utilise son image fraudulesement si vous savez qui c est merci

      Répondre
    • afec le 09/05/2020 à 19:27

      La vidéo dure des plombes, trop longue, trop répétitive pour ne rien révéler au début. Le ton du soit-disant concepteur (qui n'est pas médecin mais qui sait mieux que les médecins !!) est chiant, monotone, on entend bien qu'il ne sait pas trop ce qu'il dit et qu'il lit. Des sources incertaines "des études", "chercheurs"...
      En fait ce sont des commerciaux, beaux parleurs dont le but est que l'on reste longtemps à lire ou écouter leur baratin. D'ailleurs il le dit tout les 2 mn "continuez", "attendez"...

      Répondre
    • Charlotte le 15/05/2020 à 04:13

      Bonjour,
      J'ai commandé 3 boîte de Nutrilim suite à une newsletter de Benoît Dauriac.
      Le produit est arrivé rapidement. Je n'ai pas eu de problème pour que la cure soit suspendue , suite à ma demande par mail (toutefois je trouve le procédé de vente curieux).

      Je n'ai constaté en revanche aucun effet du produit sur moi (pas de perte de poids).

      J'ai donc demandé à plusieurs reprises un remboursement (probablement effet covid19) : celui-ci n'aura pas lieu.

      La société me dit a posteriori que l'on doit conserver les boîtes et les renvoyer pour se faire rembourser. Et je trouve ça doublement fâcheux : comment en effet savoir si le produit fonctionne sans l'essayer jusqu'au bout ?

      En tous les cas avis à ceux qui souhaiterait se faire rembourser : conservez précieusement le colis reçu et les boîtes du produit !... Lire la suite

      Répondre
    • Monique le 24/05/2020 à 02:19

      bonjour
      je suis passée à mon bureau de poste le 23/05/2020 comme je prévoyez ma commande a été retourner à ce jour je vous demande le remboursement car évidement je me suis procurez un autre produit

      Répondre
    • amybe le 26/05/2020 à 09:03

      biovancia
      je trouve que les produts sont de qualite mais ils font de la vente forcee
      c est dommage
      je n avais commande qu une fois mais ils m envoient d office des renouvellements
      ayant telephone j ai obtenu la cessation de cet abonnement force
      20 minutes d attente au telephone...il faut perseverer

      Répondre
    • Benedetti le 28/05/2020 à 03:36

      moi je souffrait du genoux gauche suite a un accident de la route j'ais été opérer en 1980 mais j arthrose du genoux me fait souffrir et je me suis laisser tenter par leurs réclame mais au bout d'un mois j'ais vu que je souffrait toujours autant donc j'ais renvoyer les boites mais j'attend le remboursement et quand on leurs telephone on tombe sur un répondeur pour moi ce sont des escroc

      Répondre
    • jean-noel le 17/06/2020 à 15:57

      Historique de la Page
      Création de la Page 23 avril - Institut Biovancia Santé
      Le nom de la Page n’a pas été modifié
      Fusionnée avec 0 autres Pages.
      Historique de la Page
      Les changements de nom vous permettent de savoir si l’objectif de la Page a changé avec le temps. En cas de fusions de Pages, cela signifie que la Page a intégré ses abonnés à ceux d’une autre Page.

      Page créée - Institut Biovancia Santé
      23 avril 2020
      Voilà ce que j'ai trouvé sur facebook bibliothèque publicitaire
      En espérant que cela soit utile à tous

      Répondre
    • Liliana le 17/08/2020 à 05:03

      Bonjour à tous,

      j'ai commencé depuis 3 jours la cure avec Artimium 360 de Biovancia.
      Je considère que les résultats sur mes articulations sont spectaculaires après 3 jours: je n'ai plus la "rigidité" des articulations des doigts le matin, et surtout les douleurs de l'articulation de l'épaule droit se sont bien estompées ainsi que les douleurs des articulations des vertèbres de la colonne. Je ne m'attendais pas à des résultats aussi rapides! Je n'arrivais pas à croire que j'ai des signes d'amélioration dès le premier jour... et qui se sont re confirmer le deuxième et le troisième jour... Est cela une arnaque quand je vois toute seule les très bons effets sur moi-même ? Moi, je compte continuer la cure !

      Répondre
    • jokado le 30/08/2020 à 07:27

      A la simple, et longue lecture de la publicité, on devine l'arnaque: promesse incroyable, langage magique, références scientifiques que rien ne prouve...ce monsieur, par ailleurs bel homme, est intarissable, et ne serait ce que pour lire son message hyper répétitif, il faut du courage.
      C'est censé ne rien coûter, et à la fin on propose d'acheter le produit, sans en donner le prix avant d'avoir donné ses coordonnées. un système scandaleux qui joue sur la douleur des gens, une sorte de "superstition" de l'effet "naturel"; j'en passe et des meilleurs!

      Répondre
    • filou1950 le 06/09/2020 à 06:57

      LOL , je viens d'écouter "l'annonce" miraculeuse de biovancia sur l'artinium 360 !! Ils oublient que les supplementations en Vitamine C et D sont remboursées par la sécu !! En plus ils offrent des KDO !! a croire qu'ils perdent de l'argent par pur altruisme !! Qui plus est la tronche de "defort" est une image publique !!! Que fait notre pauvre justice pour éradiquer ce genre d'annonces fallacieuses qui n'ont pour but que de profiter de la desherance des gens souffrant de pathalogies graves, qui ne savent plus a quel saint se vouer ??????

      Répondre
    • Jacotte le 02/10/2020 à 06:25

      Ce qui m' a rendue très méfiante, c'est le" baratin" publicitaire interminable, incroyablement et très lourdement répétitif (insupportable !), preuve que les produits sont bien de la poudre de perlin-pimpin...! Naïvement (souffrance oblige), j'ai essayé 2 produits sans absolument aucun succès...J'ai demandé e obtenu le remboursement, mais je dois vérifier qu'on ne continue pas à me ponctionner de l'argent sur mon compte bancaire?...!

      Répondre
    • Mary_Paris le 19/10/2020 à 16:33

      Alors j'ai regardé tous vos commentaires. DONC PERSONNE N'A RIEN COMPRIS!!!
      J'ai passé 6 heures a tout vérifier. Je suis ancienne commissaire aux comptes

      Après de nombreuses recherches avec des médecins et nutritionnistes, il n'existe pas de mélange synergique similaire. Il semble fort puissant et les ingrédients savament choisis Je connais très bien les composants car j'ai une fibromyalgie et la maladir de LYME. Je vais les commander et faire un retour! Aussi au delà de certains ingrédients, il faut vraiment faire de tests que les mélange, vérifier qu'il n'y ait pas d'intercations ou d'effet d'anhilation.... Les autres concurrents ont svt 7 ingrédients mélangés.....

      Les avis clients sont tous vérifiés par une entreprise qui est experte sur sujet et est une référence en la matière, cette entreprise s'appelle AVIS VERIFIES: https://www.avis-verifies.com/... Lire la suite

      Répondre
    • Patrick le 17/11/2020 à 13:29

      Effectivement faut pas commander avec SEPA , c est là l'arnacle par contre je prend ATIMIUM 360 depuis plusieurs mois au début sa été long pour les douleurs parte et avec persévérance et du temps je trouve une amélioration ..

      Répondre
    • cp le 06/12/2020 à 04:11

      Acheter même un mois est une erreur, vous êtes obligatoirement sur un système cure , il suffit de lire «  Conditions de règlement : en commandant aujourd'hui, je m'inscris automatiquement au service GRATUIT de cure en abonnement. Lorsque ma cure actuelle se termine, je reçois une nouvelle cure facturée aux mêmes conditions avantageuses qu'aujourd'hui. La livraison est toujours gratuite et je ne dois pas repasser de commande.

      Répondre
    • Sabine le 06/12/2020 à 07:27

      ET BIEN C'EST SIMPLE !! FAITES COMME MOI!! PAYEZ AVEC UNE CARTE A NUMERO UNIQUE....VOUS NE SEREZ PAS DEBITE AU LONG COURS

      • Michel Dle 09/10/2021 à 13:37

        une autre bonne idée, c'est de ne pas croire à n'importe quoi, et de prendre un peu de temps avant de donner ses numéros de carte bancaire...

        Ce signalement date de mars 2019!

      Répondre
    • meyly le 18/12/2020 à 16:49

      Bon....j'étais ravie de voir disparaître quelques unes de mes rides....mais après tout ce que je viens de lire , je crois que je vais me faire avoir. Alors, nous allons dire que je vais continuer à accepter mes rides et de vieillir aussi . La sagesse vaut bien le charme. Merci à tous ceux qui nous éclairent en nous contant leurs tristes expériences.

      Répondre
    • cricri45 le 29/12/2020 à 09:58

      La plupart des personnes mécontentes dans ces commentaires ont fait plusieurs erreurs :
      - 1 elles n'ont pas bien lu toutes les explications concernant les abonnements
      - 2 elles n'ont pas vu qu'il était très simple de supprimer l'abonnement
      - 3 elles sont comme beaucoup de monde persuadées que l'effet sera immédiat, comme avec les médicaments chimiques
      4 - rien de plus facile que de renvoyer "sans frais" les flacons NON entamés. Un bordereau de retour est joint à chaque envoi

      Répondre
    • linja le 04/02/2021 à 07:18

      je suis cliente chez biovancia depuis pres de 3 ans et en suis très satisfaite !!

      le CurQ10 est tres valable = super anti-inflammatoire (et anti-cancerigene, semble t il )
      Artimium 360 est très valable aussi-
      quand je veux arreter les envois automatiques, il suffit d'envoyer un mail

      il n'y a aucune arnaque chez eux

      Répondre
    • Christiane le 26/02/2021 à 08:02

      J'ai commandé trois produits en abonnement chez Biovancia en mars 2020 : Artimium-360, la crème Juvecia et Prostalim XR (pour mon mari). JE prends des produits naturels depuis longtemps et ceux de Biovancia sont d'excellente qualité. J'ai passé ma commande par téléphone, la conseillère était sympathique et compétente. Qaund J'ai voulu suspendre l'abonnement sur la crème pace que j'en avais trop, ils l'ont fait immédiatement. Je n'ai jamais eu de problème chez Biovancia. Ceux qui disent que c'est de l'arnaque sont sûrement des personnes ou des concurrents malveillants. Moi je recommande Biovancia à tous mes amis. Voilà c'est mon avis. Christiane (de Cholet).

      Répondre
    • Zoe le 10/04/2021 à 15:03

      J’ai commandé 1 flacon de crème Juvenia, et je trouve avec étonnement un avis d’envoi imminent de « mon abonnement »....Pas de mail de contact, aucune présence sur les annuaires de Longwy pour l’ Institut Biovancia....nous sommes évidemment samedi. Paiement par CB, je vais donc devoir perdre un temps fou avec cette arnaque pour mettre fin à cet abonnement forcé. C’est anti-commercial au possible. Je suis médecin, j’ai autre chose à faire en ce moment que de gérer ce genre d’arnaque. Si c’est pour dégoûter les clients , c’est parfait !

      Répondre
    • Jean-pierre le 14/04/2021 à 13:15

      Bonjour à vous tous(tes). J'utilise depuis plusieurs mois Artimium 360, j'en suis très satisfait.Je suis opéré des deux genoux. Je ne pouvais pas dormir sans anti inflammatoire depuis je marche presque normalement. J'ai les genoux endormis. J'ai voulu arrêter les douleurs sont revenus.

      Répondre
    • Tetardennes le 02/05/2021 à 12:34

      Si le produit commandé à été sans effet, le renvoi facilité par le bondé retour,m'a été remboursé en totalité très rapidement.
      De ce côté pas d'arnaque.

      Répondre
    • Mijacourt le 17/05/2021 à 09:18

      Ci- joint un modèle de lettre à adresser à Biovancia pour la majorité des cas mentionnés ci dessus
      Expéditeur

      Quote
      Paris , le

      Institut Biovancia
      Service Clients

      BP 50932
      54401 Longwy CEDEX

      Client n°

      Rétractation et remboursement

      Madame, Monsieur,

      Je vous ai commandé par internet une boite de x flacons de …….., que vous m’avez expédiée en ………….

      Il s’agissait pour moi d’essayer votre produit, mais je ne me souviens nullement d’avoir, à cette occasion, souscrit un quelconque abonnement à une cure de ce produit.

      Or, sans que j’en fasse la demande, et sans que vous n’ayez pris la peine de recueillir au préalable mon accord, vous m’envoyez de nouveau une boite que je reçois ce jour, et vous me facturez cet envoi pour ……. €, débités par carte bancaire. Cette méthode relève de la vente forcée, qui est condamnable et condamnée.... Lire la suite

      Répondre
    • CD le 04/06/2021 à 12:36

      impossible de se faire rembourser alors que je n'ai pas ouvert
      le colis et l'ai refusé.

      Répondre
    • Daniel le 25/07/2021 à 09:53

      Escroquerie à grande échelle qui piège encore malheureusement des gogos.
      Fuyez .

      Répondre
    • Cocotiers le 05/09/2021 à 09:56

      Arnaque dans le système de renouvellement automatique à l'insu du client, c'est sûr. Quant à l'efficacité du produit, absolument égale à zéro, c'est aussi sûr Une expérience négative pour recommander à se méfier de ces produits miracles, et un enregistrement mirobolant, sans sens, qu'on ne peut pas accélérer ; ça sent la fanfaronnade à plein nez, pour du vent. La leçon est retenue.

      Répondre
    • Lacapuche le 09/10/2021 à 13:05

      Pourquoi avoir retiré le nom de Monsieur

      les plus récents membres du conseil d'administration

      Christian Philippe Soguel
      Nom que l'on retrouve dans les mentions légales le 21 juin 2019
      https://web.archive.org/web/20190621142015/https://biovancia.com/mentions-legales/
      BLM Com SA, enseigne Biovancia

      https://www.moneyhouse.ch/fr/company/blm-com-sa-3503803921

      Répondre
    • Alreyba le 25/10/2021 à 09:03

      Idem abus sur commande.

      par défaut si vous allez sur le site Biovancia

      pour consulter une page publicitaire, alors Biovancia

      passe la commande sans votre accord

      et c est à vous à faire l annulation en appelant

      le site et à retourner le produit si déjà livré.

      Répondre

    Votre commentaire sera mis en ligne
    immédiatement après votre validation

  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .