Arnaque au don : saveline424@gmail.com Severine AVELINE

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date23/04/2019
Email frauduleuxsaveline424@gmail.com
Pseudonyme utiliséSeverine AVELINE
Contenu de l'arnaqueARNAQUE - SEVERINE AVELINE - DON DE CHATON SUR LEBONCOIN
Je viens de tomber (premier contact le 22/04/19) sur une proposition d'adopter un chaton British shorthair. J'ai reçu ce mail:
"Bonjour
Excusez ma réponse tardive, je tiens à vous dire que nous ne sommes plus au pays mon mari et moi pour des raisons d'ordre de son travail. Nous sommes ici il y a de cela trois semaines et ces derniers temps nous remarquons que notre petite MAYA n'arrive pas à s'adapter au climat de cette zone intertropicale. Il fait très chaud ici. La température monte jusqu'à 42° par ici. Le vétérinaire surplace dans le pays de résidence actuelle m'a conseillé de renvoyer MAYA au pays et vu que je suis en Afrique avec toute ma petite famille pour un long séjour de 36 mois avec des congés de 3 semaines; je pense bien que c'est lors de ses congés que mes enfants et moi pourrions venir lui rendre visite. Mais elle sera à vous définitivement.
Elle a seulement 3 mois ½, vaccinée et à son carnet de soin a jours. Très calme, elle n'a pas peur des Hommes, aime bien les enfants et accepte facilement les câlins. Elle est habituée au Jardin et au Pré. Adore aussi se balader. Élevée en famille avec les autres animaux domestiques comme le chien ainsi que les oiseaux.
Voilà, donc nous recherchons une famille aimante et passionnée consciente de l'adoption du chaton sur au moins 12 ans de vie ou toute personne désirant acquérir ma petite chatte doit me promettre avant tout qu'elle sera bien traitée et que j'aurai de ses nouvelles ainsi que de ces photos de temps en temps car vous convenez avec moi que c'est pas du tout facile de se séparer d'un animal qu'on estime tant et qui représente beaucoup dans notre vie. Alors faites-moi le plaisir de me donner toutes les garanties possible que j'ai en ce qui concerne le bon suivi de MAYA. En plus qu'est ce qui me prouve que vous n'allez pas la revendre après réception. Veuillez me confirmer votre accord pour l'adoption de MAYA si vous êtes intéressés en remplissant ce formulaire:
Nom … Prénom … Adresse … Code postal … Ville … Portable … Tel …
J'attends de vous lire afin de vous dire comment allons-nous procéder pour le rapatriement de MAYA au pays. Ainsi mon mari ira se renseigner auprès d'une bonne compagnie de transport animalière.
PS: En ce qui concerne les frais de transport ne vous inquiétez pas mon mari les prendra en charge.
Vous avez en pièces jointes les photos de MAYA.
Cordialement
Mme Severine AVELINE
Commentaire / ExplicationsEn gros, la petite Maya de 3 mois était encore à Caudry (59) le 21/04/19 à 23h30 quand l'annonce est passée, et le lendemain elle est déjà en Afrique et ne supporte pas 42° !!! L'annonce a été supprimée tout de suite après le premier contact. Faites attention, surtout ne lui donnez pas vos coordonnées personnelles, comme l'auteur de l'arnaque le demande !!! Après il va vous demander de l'argent pour le rapatriement de l'animal !
Pour en Savoir +Guide pratique: Les 3 Arnaques à connaitre sur LEBONCOIN
Protégez-vous de l'Arnaque aux Dons d'Animaux en lisant cet Article !
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol