Arnaque via PayPal : isabellechappe140@outlook.com CHARNAY EQUITATION

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date26/04/2019
Email frauduleuxisabellechappe140@outlook.com
Pseudonyme utilisé CHARNAY EQUITATION
Contenu de l'arnaquevoulait acheter un article que j'ai mis sur le bon coin, voici son mail de ce matin : Merci de m'avoir répondu,Sachez que je suis vraiment très intéressé par votre annonce et je voudrais l'acheté si nous arrivons à nous entendre sur toutes les modalités(paiement, transport).

Pour le paiement moi je préfère passer par Paypal car avec Paypal pas besoin de communiquer vos coordonnées bancaires..Si vous n'avez pas de compte vous pouvez en créer un sur leur site :https://www.paypal.com/ les transactions via Paypal sont fiables,sécurisées et rapides.
Concernant l'envoi, l'on peut utiliser Colissimo qui prend jusqu'à 30Kg de colis, cela est rapide et fiable, je compte prendre en charge les frais d'envoi, je vous donne mon adresse afin que vous puissiez voir pour les frais d'envoi via colissimo: Isabelle Chappe 7 Rue Maréchal Ornano 20000 Ajaccio.et voici le site du colissimo où vous pourrez aller voir le coût des frais d'envoi, cliquez sur ce lien : https://www.tarif-colissimo.fr

Merci de bien vouloir me répondre afin de finaliser l'achat aujourd'hui si possible.

Bien de chose à vous
Votre Commentaire / Vos Explicationsj'ai donc vérifié sur internet et lorsque j'ai vu son nom avec arnaque j'ai refusé la vente
Pour en Savoir +Guide pratique: Les 3 Arnaques à connaitre sur LEBONCOIN
A découvrir: Fonctionnement de l'Arnaque "Paypal"
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

4 commentaires


  • MédiMary le 31/05/2019 à 22:46

    Je viens de recevoir le même message mot pour mot y compris les fautes d’orthographe !

    Répondre
  • Steph511 le 31/05/2019 à 23:44

    Bonjour
    Je viens de recevoir un mail identique concernant l'achat d'un équipement moto via PayPal.

    Le nom de mon interlocutrice est Pauline Bression. Rue Chanoine François Maestroni, 20000 Ajaccio, France.attention arnaque !

    Répondre
  • LAURENT le 06/06/2019 à 18:00

    J'ai reçu un message du même expéditeur ce matin. Souvent les escrocs africains utilisent des noms de femme car c'est plus rassurant, vous contactent sur des mails laposte.net, Gmail ou outlook faciles à créer. Quand on le sait c'est plus facile à dépister. N'hésitez pas à signaler systèmatiquement au bon coin qui bloque les adresses. Ca ne les empêchera pas de tenter d'escroquer, mais au moins ça les retarde un peu.

    Répondre
  • Gjy le 16/06/2019 à 18:05

    Tout pareil via le bon coin

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol