Arnaque site annonce : 0756940092 Mme Lemaire

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date29/04/2019
Pseudonyme utiliséMme Lemaire
Téléphone07 56 94 00 92 (+ d'infos)
Contenu de l'arnaqueContact par SMS puis par telephone . achat uniquement par cheques / virement
Votre Commentaire / Vos ExplicationsCe presente comme etant Mme Lemaire par SMS . La personne dis habiter guygnes dans le 77 , a 500km du lieu de vente . Et annonce directement vouloir payer par cheques ou virement .
Je refuse par message , en indiquant que je n'accepte que Paypal pour un envoi . La personne appel pour tenter de me convaincre de passer par cheque / virement . Je refuse, en expliquant ne voulant pas donner de coordonées bancaire et que les cheques volé/sans provisions sont une realité sur leboncoin

Elle raccroche rapidement suite a mon refus .
Aucune preuve direct que c'est une arnaque. Néanmoins il parait peut problable que le telephone que je vend soit celui qu'elle veut expressément , vu la distance et le prix de vente qui n'est vraiment pas le plus interressant ( et avec un grand nombre d'annonce ) . De plus le refus d'utiliser un compte paypal " parceque je n'en ai pas " , et l'insistance par telephone a passer par cheques / virement sont plus que suspect .
Le 1er Sms est signé du nom de famille et la ville d'origine est mal orthographiée ( guygnes au lieu de guignes )

Ayant deja recu une tentative similaire que j'avais laisser courir par curiosité , c'est le meme mode operatoire . Contact Sms + telephone par une femme habitant loin , pas de compte paypal mais paiement par cheques / virement . Reception d'un cheques venant d'une ville differente , fourniture d'une pieces d'identitée retouché sur photoshop etc .

Donc si ce n'est pas du 100% sur d'etre une arnaques , il s'agit d'etre mefiant .
Pour en Savoir +Guide pratique: Les 3 Arnaques à connaitre sur LEBONCOIN
A découvrir: Fonctionnement de l'Arnaque "Paypal"
Comment les Escrocs vous arnaquent-ils sur les Sites d'Annonces ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

Analyse du numéro de téléphone 07 56 94 00 92

Type de numéroNuméro mobile
Formats usuels
  • 0756940092
  • 07 56 94 00 92
  • 07.56.94.00.92
  • 07-56-94-00-92
Format international
  • +33 7 56 94 00 92
Opérateur téléphoniqueON/OFF
PaysFrance
TerritoireNuméro virtuel

2 commentaires


  • EMILIE le 30/04/2019 à 12:49

    Bonjour, Je me permets ce droit de réponse. Je suis handicapée physiquement et je ne suis pas mobile. Je me permets de passer mes achats via internet car le droit me l'accorde.
    Ce vendeur doit être instable mentalement ou un arnaqueur. J'ai demandé un envoi ce qui est tout à fait normal afin que mon colis soit livré à domicile via colissimo dans le 77, ce qu'il a accepté. Il me propose impérativement de le régler par paypal, monnaie électronique dont je me méfie car trop de mauvaises expérience. Je propose en retour de régler la transaction par chèque ou virement bancaire. Ce qui ne fait pas son affaire, c'est tout aussi de son droit de refuser. Mais de là à salir mon image sur internet et poster mon identité et mon numéro de téléphone est une atteinte à ma vie privée. Je me ferai le plaisir de lui transmettre une assignation au civil afin de réclamer des dommages et intérêts. Je ne manquerai pas de vous tenir informés sur le site de la suite des choses afin de servir d'exemple aux personnes mal intentionnés prompts à salir l'image d'autrui sans fondement. Pour information, je ne me suis aucunement trompée sur l'orthographe de ma commune d'habitation( C'est bien Guignes au lieu de guygnes) comme vous le prétendiez. A voir votre orthographe, il est évident que la mienne est plus soignée. Cordialement,

    Répondre
  • JR le 16/05/2019 à 07:25

    Il s'agit bien d'une arnaque.
    J'ai mis en ligne un téléphone, la personne m'a contacté et m'a payé par chèque. L'ordre de virement est arrivé sur mon compte mais le chèque était un faux au nom d'une autre personne et m'est revenu impayé. La personne me contactait régulièrement pour savoir quand j'allais lui envoyer le téléphone jusqu'à ce que je lui annoncé que je n'allais rien faire avant accord du banquier. Depuis plus de nouvelles de sa part.

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol