Arnaque identité (Phishing) : richaguilar6552922@googlemail.com Faux comptes Gmail et Yahoo

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date10/05/2019
Email frauduleuxrichaguilar6552922@googlemail.com
Pseudonyme utiliséFaux comptes Gmail et Yahoo
Contenu de l'arnaqueVoir images (la seconde image contient trois spams réunie en une seule).
Commentaire / ExplicationsJe subis une fois par jour ces spams depuis plusieurs années, pour de phishing qui imite free, Amazon, Apple, Samsung, Bouygues Telecom et SFR de richaguilar6552922@googlemail.com, arturgangg@gmail.com, smpnews01@gmail.com, aminegr12@yahoo.com, top.india@yahoo.com, aminegr12@yahoo.com et celui-ci maintenant aminegrr4@gmail.com et lahya.komo7@gmail.com pour des fausses lotteries, ou des faux cadeaux avec des titres complètement bidons comme "Salut", "Félicitations", "Cadeau". AAAammmazzooon...
Malgré les plaintes à chaque plaintes à tout les services abuse de Google, Yahoo, free (Proxad), Bouygues, SFR, Apple, Samsung, Signal Spam (inutile et géré par des pros du marketing) et Spamcop, aucun de ces comptes n'ont été fermés.
Je subis ces spams qui sont destinés à ces comptes et mon mail Yahoo est toujours en copie cachée (bcc)? Yahoo n'a mis aucun blocage de mail par destinataire en plus de celle expéditeur, ces listes noires de destinataires pourraient bloquer ces spams abusant de la copie cachée, personne n'a jamais rien fait malgré les plaintes.
Piece(s) jointe(s)
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/110930 (6 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/117730 (11 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/111793
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/117664 (2 commentaires)
Pour en Savoir +Comment signaler une arnaque de Phishing ?
Utiliser Google pour esquiver les Arnaques...
Article: Qu'est-ce que le Phishing ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

3 commentaires


  • Riri le 10/05/2019 à 13:01

    Quand vous recevez des spams, évitez de les ouvrir et ne cliquez pas sur le lien qui permet soit disant de se désinscrire, car ça confirme que vous avez lu le mail et que votre adresse est valide.
    Signaler ces mails à https://www.signal-spam.fr/

    • Nouille Moutonle 10/05/2019 à 13:13

      J'avais déjà signalé à Signal Spam mais comme beaucoup de monde le répètent, ce site est inutile malgré les signalements. Je suis obligé d'ouvrir ces spams, après les avoir mis en spam pour récupérer les codes sources et signaler à spamcop et les services abuse. Je ne clique sur aucun liens des spams, jamais.

    Répondre
  • Nouille Mouton le 11/05/2019 à 22:08

    Ce sont des spams impossible à bloquer car ces mails utilisent le bcc (mail des victimes en copie cachée) et mail suspect dans la case "destinataire", ici "To: top.india@yahoo.com" auquel ces spams lui sont apparemment destinée pour permettre la copie cachée.

    La copie cachée est utilisé par les spams pour contourner les filtres antispams car elles ne bloquent pas en fonction du destinataire et la copie cachée cache la longue liste des mails spammés qui serait bloqué, s'il était envoyé directement aux spammés, par les filtres au vu du nombre de destinataire.

    Ces spams touchent les comptes yahoo et les abonnés free (Internet et mobile) et utilisent généralement des faux comptes Yahoo et Gmail pour contourner les filtres avec la copie cachée (Bcc).... Lire la suite

    Répondre
  • Mk2 le 18/05/2019 à 23:11

    Je recevais auparavant les mêmes idioties que vous...

    10 par jour parfois :
    chèques cadeaux Amazon, Free, samsung, Orange, leclerc, carrefour, lidl, leroy merlin... et j’en passe.
    La plupart de ces mails étaient envoyés par le biais du hoster, anciennement 1and1.com, qui est maintenant ionos.com ou par les serveurs d'amazon (ex :s3.us-east-2.amazonaws.com)
    J'ai commencé par décortiquer les sources du pourriel que je recevais (headers en anglais) et j'ai fini par les transférer et les signaler systématiquement au service "abuse" (abuse@1and1.com puis abuse@ionos.com et d'autres encore...
    Si vous ne leur envoyez pas la source comme preuve, ils ne feront rien.
    Pour ma part, ma tactique s'est avérée payante car mon volume de spam a rapidement diminué et s'est stabilisé à un niveau vraiment raisonnable,... Lire la suite

    • Nouille Moutonle 19/05/2019 à 16:50

      J'ai également envoyé les sources (que je décortique aussi avec aussi le Whois) à la demande de certains service abuse qui répondaient et également dans les formulaires "abuse" de Google et Yahoo qui n'ont jamais rien fait, eux. Merci pour ces informations importantes Mk2. Nous sommes donc deux à traquer ces (non pas des brebis, ce sont des personnes perdus selon la définition) loups solitaires ou meutes mais encore cachés.

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol